Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Piste de Kart dans mon jardin .


Invité §Nem471an

Messages recommandés

Invité §gv-070Iv

Oui quand on est bersé tot a l odeur de la synthese ,on aime

J ai eu ma premiere moto a 8 ans un ty 125 (trial)

mon pere avait un 350 rdlf,je le conduisais ahec lui derriere

ado 125 et 250 yz (cross)

et la premiere foi que j ai vu des karts de compet a carole

Je me souviendrais toujours de l odeur de la A 747

Y a pas longtemps dans mon garage,il y avait un 500 cr type monobike pour carole et une magnifique rg 500 (mon reve d ado)

Avec 4 pots de detente jollymotos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Her471qh

Le 2T consomme plus, il fait un tours pour exploser les gaz, le 4T en fait deux. Ensuite le 2T il y a l'essence et l'huile qui est directement brulé et partit dans l'atmosphère.

 

 

 

Oui je complique les choses peut-être comme ça...

 

Certes, à priori, mais en allant plus loin, il y a pas mal d'autres paramètres à prendre en compte; c'est différent

 

mais à l'instar de la voiture avec toutes leurs technologies de filtres à particules etc... suis pas convaincu

 

que ça brûle vraiment mieux les particules dans l'air du gazole qui sont très fine et il y a d'ailleurs des études

 

démontrant les risques hautement cancérigènes ne serait-ce quand étant dans l'habitacle des voitures diesel de

 

nos jours...

 

En kart c'est essence c'est pas pareil point de vue 4t, j'ai conscience que j'englobe tout et le problème est ailleurs

 

mais quand même...

 

J'ai envie de dire, le passage au 4t, au diesel, tout ça pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

En moto le 4 tps est plus facile a l'utilisation et pardonne les erreurs

Un 4 tps est moins fatigant par contre quand tu casses , tu pleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

En moto, un 2 temps est plus typé "on-off" qu'un 4T sauf peut etre le 300 2temps que l'on appelle dans le milieu le 3 temps ...

Le 4 temps est ceci dit plus physique à l'usage vu le couple qui prends parfois le dessus sur le pilotage ainsi que par le poids plus élevé de l'engin.

Hormis les pilotes expérimentés, rare sont ceux qui exploitent pleinement un 4 temps (surtout le 450!) car faut du biscoto pour maitriser le bete.

Quel intéret donc à acheter un 4T vu le budget plus important à l'achat et en cas de panne ou d'entretien ?

Rouler en balade sur le couple du 4T est bien sympa mais à part ca .... plus un phénomène de mode je dirais ....

Perso le craquement du 2T n'a rien d'équivalent !

http://www.youtube.com/watch?f [...] lAXUes5E1I

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

belle vidéo

mais plus y a de cylindre plus je trouve ca beau a entendre

a carole les superkarts font rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...