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Karting

Probléme carburateur k55 promo


Invité §sta357jQ

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Invité §sta357jQ

Bonjour , j'aimerais avoir des conseils car j'ai un problème quand je démarre mon karting car soit il démarre est s'arrête (comme un manque essence) ou ne démarre pas après ... Je voudrais savoir quelle sont les réglage du carburateur et pourquoi j ai toujours des bulles d'air dans mon tuyau essence après l avoir amorcé ..?

2012-12-30_23:23.jpg

2012-12-30_23:23.jpg

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S'il reste des bulles d'air dans le tuyau d'arrivée, ce n'est pas grave . C'est même souvent le cas

 

Pour ton moteur , quand tu dis qu'il s'arrête, c'est qu'il ne tient pas le ralenti ? Ou, même en accélérant , il s'arrête ?

 

C'est c'est juste le ralenti , c'est normal. Un kart ne tient doit pas tenir le ralenti

 

Si c'est quand tu accélère qu'il se coupe , c'est soit qu'il a trop d'essence , soit pas assez

 

Les réglages de base pour un K55 avec un carbu Tillotson HL 304E , c'est 3/4t en haut (vis coté boite à air) et 2t en bas régime (vis côté moteur)

La bougie la plus adaptée : Bosch W07CS (temps chaud) ou Bosch W08CS (temps froid ou pluie)

Avance 2,3 mm

Longueur échappement : 39,5 cm de la sortie du cylindre à la fin du cône

 

Mais tu peux aussi avoir un pb au niveau admission

1 - tes clapets sont ils en bon état ?

2 - les joints entre le carbu et le moteur doivent être dans le bon sens. Il ne faut pas obstruer le petit trou pour la depression de la pompe.

Il y a 3 joints concernés :

- entre carbu et couvercle de boite à clapet

- entre couvercle et boite à clapet

- entre boite à clapet et moteur

 

Vériefie déjà tout cela ....

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Invité §sta357jQ

Ha merci pour toute c'est info complète . Je vais essayer sa se weekend et je te redit sa . Mais se qui et bizard c'est que je les démarre bien il fonctionné et quand je voulais le redémarré il a eu du mal est après quand il démarrée a l accélération des trou et s arrête ou démarre est calle direct alors que j accélére :/ et quand tu dit avance 2,3 c'est allumage?

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Invité §ott428ba

S'il reste des bulles d'air dans le tuyau d'arrivée, ce n'est pas grave . C'est même souvent le cas

 

Pour ton moteur , quand tu dis qu'il s'arrête, c'est qu'il ne tient pas le ralenti ? Ou, même en accélérant , il s'arrête ?

 

C'est c'est juste le ralenti , c'est normal. Un kart ne tient doit pas tenir le ralenti

 

Si c'est quand tu accélère qu'il se coupe , c'est soit qu'il a trop d'essence , soit pas assez

 

Les réglages de base pour un K55 avec un carbu Tillotson HL 304E , c'est 3/4t en haut (vis coté boite à air) et 2t en bas régime (vis côté moteur)

La bougie la plus adaptée : Bosch W07CS (temps chaud) ou Bosch W08CS (temps froid ou pluie)

Avance 2,3 mm

Longueur échappement : 39,5 cm de la sortie du cylindre à la fin du cône

 

Mais tu peux aussi avoir un pb au niveau admission

1 - tes clapets sont ils en bon état ?

2 - les joints entre le carbu et le moteur doivent être dans le bon sens. Il ne faut pas obstruer le petit trou pour la depression de la pompe.

Il y a 3 joints concernés :

- entre carbu et couvercle de boite à clapet

- entre couvercle et boite à clapet

- entre boite à clapet et moteur

 

Vériefie déjà tout cela ...

Bonjour, moi aussi j'ai un problème quand on me pour est que j'accélère il se passe rien, il faut continuer à me pousser, est dès que je m'arrète ( quand les roues ne trouve plus ) bah il s'arrête et rebelote il faut repousser, c'est normal ou il faut régler le carbu pour le ralenti ?

 

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Invité §pre334rS

???

 

Oui mais la , tu peux rien faire

 

c'est un message qui vient de très loin , une autre planète voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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Invité §aur601rU

ah bon un kart ne doit pas tenir le ralentit ? sur un modele en prise directe je veut bien ....

 

mais ceux qui ont l'embrayage alors a quoi sa sert ?

c'est prevu pour laisser tourner le moteur au ralentit donc le carbu doit etre réglé pour tenir le ralentit

 

apres en compet peut etre que les mec regle hyper sec pour les perfs et que du coup le ralentit tient plus

mais en loisir c'est quand meme mieux un kart qui tient le ralentit ...., meme en compet si le mec fait une sortie/tete a queue et que le moteur s'arrete... c'est fini

 

selon moi si le moteur ne tient pas le ralentit par manque d'essence...quand tu relache l'accel apres une bonne ligne droite le moteur ne se lubrifie pas aussi bien

bon c'est vrai que en piste on a souvent le pied au plancher mais le moteur doit moins bien refroidir en interne a ce moment la

 

apres est ce que sa vaut vraiment le coup d'assecher jusqua ce que le ralentit ne tienne plus et avoir un embrayage qui au final ne sert a rien ?

 

 

sinon pour le probleme que tu dis si je comprend bien a froid tu demarre, et plus le moteur chauffe et sa se degrade en perf j'usqua ne plus demarrer

sa pourrai aussi etre un probleme d'usure qui apparait avec la dilatation du moteur qui chauffe j'ai deja eu ca mais pas sur kart

 

tes segment on été refait quand la derniere fois , le piston n'a pas trop de jeu dans l'alesage ?

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Invité §aur601rU

ok je vois... je suis tombé chez des fous , do you speak martien ?

 

 

nan serieusement vous vous permettez de vous foutre de la gueulle de certains qui on ecrit sur portable et dont le correcteur a fait un peu de la merde

 

alors que vous n'avez pas fait de mieux de votre coté

 

 

mais revenons sur le post de chicane (de 2012), en voila une belle phrase bien construite:

 

"C'est c'est juste le ralenti , c'est normal. Un kart ne tient doit pas tenir le ralenti"

 

nan serieux.... :bien: t'as pas a te moqué des autres je crois :ange:

 

 

 

 

perso que ce soit chicane ou ott , meme si j'ai vu les fautes, je m'en bas, ça m'a pas choqué ni empeché de comprendre ;)

 

 

barbazan et rico c'est bien beau d'ecrire des messages qui ne servent a rien..... mais si on ne peut plus discuter echanger nos avis sur un forum

et bien je vous laisse ici , apres tout....au cas ou vous n'auriez pas compris, j'ai pas besoin de vos conseils , vous avez votre avis et moi le mien .... ;)

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Invité §Kf 735ag

ok je vois... je suis tombé chez des fous , do you speak martien ?

 

 

nan serieusement vous vous permettez de vous foutre de la gueulle de certains qui on ecrit sur portable et dont le correcteur a fait un peu de la merde

 

alors que vous n'avez pas fait de mieux de votre coté

 

 

mais revenons sur le post de chicane (de 2012), en voila une belle phrase bien construite:

 

"C'est c'est juste le ralenti , c'est normal. Un kart ne tient doit pas tenir le ralenti"

 

nan serieux.... :bien: t'as pas a te moqué des autres je crois :ange:

 

 

 

 

perso que ce soit chicane ou ott , meme si j'ai vu les fautes, je m'en bas, ça m'a pas choqué ni empeché de comprendre ;)

 

 

barbazan et rico c'est bien beau d'ecrire des messages qui ne servent a rien..... mais si on ne peut plus discuter echanger nos avis sur un forum

et bien je vous laisse ici , apres tout....au cas ou vous n'auriez pas compris, j'ai pas besoin de vos conseils , vous avez votre avis et moi le mien .... ;)

 

 

C’est l’inverse

Quand tu es trop pauvre en bas regime le moteur s’emballe tout seul

Pas que c’est trop pauvre, c’est juste que sa sert a rien ...

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Invité §Tok120qB

Salut, ton carburateur a été revisé récemment? Tu as peut-être un souci de membrane? Est ce que tu peux le contrôler? (Pressiomètre)

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Invité §Tok120qB

Salut, ton carburateur a été revisé récemment? Tu as peut-être un souci de membrane? Est ce que tu peux le contrôler? (Pressiomètre)

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Aurelien, tu dis des bêtises.

Si on ne met pas de ralenti, c'est pour avoir une vrai chute rapide de régime au freinage. Et d'avoir du ralenti ne graisse pas, c'est l'inverse! Pourquoi? Parce que lorsque tu n'as pas de ralenti, tu n'as pas d'air qui rentre puisque c'est fermé, donc la dépression augmente, et le circuit de ralenti ou de bas, débite au max, et que du mélange émulsionné.

Par contre, la migration est moins rapide.

Et je n'ai pas envie de reprendre le reste de ta vision des choses, pas le temps, m'en fout, décollage pour Mars dans 1/4 d'heure. ..

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Invité §aur601rU

moi j'ai un carbu de type moto a cuve avec boisseau dont l'aiguille est centrée

ya pas de visses pour regler la richesse mais des gicleurs (je ne vous apprend rien c'est juste un rappel)

 

comme l'essence arrive par le puit d'aiguille j'en conclu que si le boisseau est fermé totalement

l'air ne passe plus et l'essence non plus

 

apres peut etre que les carbu de kart on une conception differente au niveau du boisseau et de l'arrivée d'essence

qui permet de faire ce que tu me dis mais j'en ai jamais utilisé

 

si vous avez des photos a me montrer n'hesiter pas a les poster , au moins j'aurai appris quelque chose d'interressant

 

mais pour mon carbu si je ferme au max le boiseau et que j'aspire coté admission sa reste bouché donc je pense pas que l'essence arrive sans l'air

la ce serai pas tres benefique de regler comme sa car il n'y aurait pas de lubrification

 

apres sur un carbu de kart si le boiseau est fermé et que tu arrive a aspiré de l'air par un autre circuit la je suis d'accord

sa peut aspirer du melange pas depression via le circuit de ralentit

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Invité §aur601rU

non rico c'est pas un k55 mon moteur , il me semble avoir deja vu des carbu comme le mien sur les moteur rotax (avec cuve visible donc sa doit etre le meme type)

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Invité §pre334rS

 

après peut être que les carbu de kart on une conception différente au niveau du boisseau et de l'arrivée d'essence

qui permet de faire ce que tu me dis mais j'en ai jamais utilisé

 

si vous avez des photos a me montrer n'hésitez pas a les poster , au moins j'aurai appris quelque chose intéressent

 

mais pour mon carbu si je ferme au max le boisseau et que j'aspire coté admission sa reste bouché donc je pense pas que l'essence arrive sans l'air

la ce serai pas très bénéfique de régler comme sa car il n'y aurait pas de lubrification

 

 

 

A part le rotax max et les moteurs a boite plus quelques autres cas

 

Des carburateurs a membranes sont utilisés en Kart

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Invité §aur601rU

miniac merci pour le schema :bien:

 

apres comme j'ai dit tout les carbu ne sont pas concu pareil , si le trou de l'arrivée d'essence pour le ralentit se trouve apres le boiseau sa va fonctionner :)

 

mais sur cette photo on voit que le trou reste a l'interieur du boiseau donc quand celui ci est fermé au max rien ne passe ni air ni essence

 

http://images.rrd-preparation.com/Image/description/tous/furytech/inter_dessus_carburateur_pwk_furytech_racing_black.JPG

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non rico c'est pas un k55 mon moteur , il me semble avoir deja vu des carbu comme le mien sur les moteur rotax (avec cuve visible donc sa doit etre le meme type)

mais c'est quoi alors? un Honda? photo?

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Invité §aur601rU

les entrées que tu me montre ne change pas le probleme puisque la sortie se fait sur la zone interne du boisseau donc quand il est fermé rien passe

 

mais je peut imaginer que tout les carbu sont pas identique , sa vas marcher avec certain et pas d'autres

 

 

apres perso j'ai jamais eu a changer le gicleur de ralentit je me suis debrouillé avec l'ouverture du boiseau via visse de ralentit

et jamais eu de probleme comme sa

 

la majorité de l'air passe par le boiseau quand tu laisse un filet d'air pour avoir du ralentit

si avec le boiseau fermé, tu avait de lair qui passe par les trou(comme le montre le schema) le moteur tiendrai le ralentit et ne se couperai pas

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Invité §aur601rU

tiens rico vas ici j'ai presenter mon kart sur un topic

 

mon kart

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Tu continues de dire des conneries! Le trou sous le boisseau est l'orifice pour la sortie du circuit de progression. Allez, encore un effort, et tu vas trouver le bon trou, là tu es dans le sable!

Les arrivées annexes d'air sont pour créer de l'émulssion dans les 3 circuits nécessaires à 99% des carbus à cuve.

Tu n'y comprends rien, le prend de haut, et tu pourrais faire un effort pour écrire correctement.

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Invité §aur601rU

barbazan toi aussi tu en dit des conneries notament sur le fait que je le prend de haut

et que je n'ecrirai pas assez bien pour que tu puisse lire et comprendre

 

oui j'ai laisser 2-3 fautes pour que tu ai au moins quelque chose a me reprocher d'en haut depuis la planete mars

 

bon sinon ce que tu pense sur mes competences c'est pas grave malgré mon faible niveau j'ai jamais serrer un moteur par mauvaise carburation

donc sa me touche pas :)

 

jai du serrer 3 fois , la premiere probleme electrique de voyant d'huile, je suis passé au melange apres ça

2eme fois un collier de serrage durite eau qui a laché j'ai rien vu car je portais un pantalon impermeable j'ai pas sentit que j'etais couvert de liquide

3eme fois l'ergot du piston qui s'est barré

 

apres je sais ce que je dis sur mon carbu si j'aspire coté admission avec boiseau fermé c'est bouché

donc votre facon de regler ne conviendrai pas a tous le monde je pense c'est tout

 

de mon coté que ce soit au rkc ou la butte verte ainsi que tout les karts avec embrayage que j'ai vu il tenaient tous le ralentit jusque la

c'est pour sa sa ma intrigué cette histoire de " un kart ne doit pas tenir le ralentit"

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2/3 fote, oui, x10, un peux come tai aproximassion en fêt.

Bon, comment dire, tu n'as pas un moteur de kart, tout le peu que tu connais n'est pas transposable d'un moteur de cyclo bidouillé à un vrai moteur poussé, et encore moins à la pratique kart qui est spécifique.

J'entends pratique du kart pour ce qu'il est fait, la course, pas faire des ronds au ralenti ni aller chercher le pain.

Tu n'as jamais serré, c'est bien, ne change rien.

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j'ai aussi des galères sur mon carbu.(ralenti instable) Barbazan si tu as un avis?merci

24.jpg

Il est sympa celui là. J'ai peur qu'il fasse parti des 1% restant. Le moteur aussi sympa, parmis les 1er moteurs à clapets. Un JLO non?

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Invité §aur601rU

j'aime bien quand tu dis aux autres de bien ecrire et que tu te permet de faire express des fautes quand ta envie ;)

 

tu sais il existe des moteurs de cyclo "bidouillés" qui marchent tres bien pour la cylindrée qu'il ont, et le fait qu'il n'ont pas de valve a l'echappement

de memoire j'ai vu des courbes de moteurs 80cc preparé , entre 20 et 25cv ce qui est tres bien quand on sait que d'origine tu as entre 6 et 10cv (50cc debridé)

 

 

apres en piste meme si je fais du loisir je ne menage pas le moteur a faire des ronts au ralentit , je lui tire dessus au max qu'il peut donner

mais sa tire moins qu'un 125 avec valve d'echappement qui sort 30cv c'est sur

 

cependant pas la peine d'exagerer on est pas la pour aller chercher le pain en kart

 

 

oui je ne pense pas changer mon reglage carbu car l'embrayage et le ralentit je trouve cela assez pratique

sa m'embeterai d'avoir un embrayage et que le moteur s'eteint quand meme a l'arret , apres... chacun ses gouts la dessus

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Invité §ott428ba

ah bon un kart ne doit pas tenir le ralentit ? sur un modele en prise directe je veut bien ....

 

mais ceux qui ont l'embrayage alors a quoi sa sert ?

c'est prevu pour laisser tourner le moteur au ralentit donc le carbu doit etre réglé pour tenir le ralentit

 

apres en compet peut etre que les mec regle hyper sec pour les perfs et que du coup le ralentit tient plus

mais en loisir c'est quand meme mieux un kart qui tient le ralentit ...., meme en compet si le mec fait une sortie/tete a queue et que le moteur s'arrete... c'est fini

 

selon moi si le moteur ne tient pas le ralentit par manque d'essence...quand tu relache l'accel apres une bonne ligne droite le moteur ne se lubrifie pas aussi bien

bon c'est vrai que en piste on a souvent le pied au plancher mais le moteur doit moins bien refroidir en interne a ce moment la

 

apres est ce que sa vaut vraiment le coup d'assecher jusqua ce que le ralentit ne tienne plus et avoir un embrayage qui au final ne sert a rien ?

 

 

sinon pour le probleme que tu dis si je comprend bien a froid tu demarre, et plus le moteur chauffe et sa se degrade en perf j'usqua ne plus demarrer

sa pourrai aussi etre un probleme d'usure qui apparait avec la dilatation du moteur qui chauffe j'ai deja eu ca mais pas sur kart

 

tes segment on été refait quand la derniere fois , le piston n'a pas trop de jeu dans l'alesage ?

Slt merci de ta réponse, en fait je l'ai acheté d'occas, le piston et segments ont étaient refait, mais je ne sais pas si l'embrayage a était changer car il était d'ocas, penses tu qu'il aurait pu changer d'embrayage pour gagner en patate et en motricité ?

A propros, j'ai voulu le démarer tout à leurs, bas pas moyen il ne voulais pas... pourtant il y a de l'essence et de l'allumage !

Quelqu'in serait ou je peux acheter un piston, sur quel site ?

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Invité §aur601rU

slt ott, est ce que l'essence arrive bien jusqu'au cylindre ? tu dois meme retouver la bougie humidifiée d'essence a force de pousser pour demarrer ?

 

il exise different type d'embrayage par exemple les scooter ne demarre pas a la poussette comme les 103 peugeot (mais les 2 modeles sont des embrayages a inertie)

 

quand tu pousse le kart le vilo tourne aussi ? si non, il faut utiliser un demarreur externe pour lancer le vilo

http://www.akparts.fr/client/530260/media/files/GROUPE-DEMARREUR-DOUILLE-17-2769_101_1484134190.jpg

 

moi mon embrayage est encore un systeme different puisque je dois appuyer sur un levier pour debrayer (l'inertie ne joue en rien sur ce modele)

 

apres les moteurs de kart je ne suis pas expert mais pour le reste il existe bien differentes garniture et duretée de ressort pour gagner un peu en patate au demarrage

mais sa ne fais pas gagner en puissance sur le moteur c'est juste que sa retarde le moment ou les garniture entre en contact avec la cloche

donc comme le moteur tourne plus vite tu ressent un petit gain

 

quand l'embrayage est usé sa ne doit pas empecher le demarrage mais il peut patiner donc tu perd en motricité dans ce cas

 

apres si tu as carbu de kart a membrane verifie l'etat comme a dit tokkai un peu plus haut

verifie les clapets aussi si t'en as , il doivent bien etancheifier le moteur quand le piston descend , si ya du jour ou un de cassé le probleme peut venir de la

 

pour trouver un piston pour ton moteur en admettant que c'est bien un modele k55 promo j'ai trouvé ca mais attend que les autres confirme

il ya plusieurs cotes disponibles ,et si il a deja été refait ce n'est pas vraiment nessecaire tout de suite

piston k55

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et si il a deja été refait ce n'est pas vraiment nessecaire tout de suite

 

 

Stp, arrete de comparer un moteur de kart avec un moteur de cyclo, ça n'a rien a voir... Le piston, il fait 10h chez moi... Un piston, ça se change après avoir mesuré piston et cylindre pour obrenir un jeu correct (entre 7 et 10/100e selon modèle de moteur), et pas selon les dires de l'ancien proprio... De 10 à 30h selon modèle de moteur.

 

Et un kart avec embrayage, ça ne se demarre pas a la poussette...

 

Et pour chaque moteur d'une année donnée, y a un type de pièce, point, parce que c'est des moteurs homolgués pour la compétition qui doivent rester conforme à cette homologation... Y a pas 50 ressorts pour avoir plus de patate ni de kit Malossi...

 

C'est gentil d'aider mais comme ça, ça ne fait qu'embrouller les debutants...

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