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Karting

Probléme carburateur k55 promo


Invité §sta357jQ

Messages recommandés

Il est sympa celui là. J'ai peur qu'il fasse parti des 1% restant. Le moteur aussi sympa, parmis les 1er moteurs à clapets. Un JLO non?

c'est un west bend le premier moteur monté sur un kart,il date de 1957 à peu près

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Invité §ott428ba

slt ott, est ce que l'essence arrive bien jusqu'au cylindre ? tu dois meme retouver la bougie humidifiée d'essence a force de pousser pour demarrer ?

 

il exise different type d'embrayage par exemple les scooter ne demarre pas a la poussette comme les 103 peugeot (mais les 2 modeles sont des embrayages a inertie)

 

quand tu pousse le kart le vilo tourne aussi ? si non, il faut utiliser un demarreur externe pour lancer le vilo

http://www.akparts.fr/client/5 [...] 134190.jpg

 

moi mon embrayage est encore un systeme different puisque je dois appuyer sur un levier pour debrayer (l'inertie ne joue en rien sur ce modele)

 

apres les moteurs de kart je ne suis pas expert mais pour le reste il existe bien differentes garniture et duretée de ressort pour gagner un peu en patate au demarrage

mais sa ne fais pas gagner en puissance sur le moteur c'est juste que sa retarde le moment ou les garniture entre en contact avec la cloche

donc comme le moteur tourne plus vite tu ressent un petit gain

 

quand l'embrayage est usé sa ne doit pas empecher le demarrage mais il peut patiner donc tu perd en motricité dans ce cas

 

apres si tu as carbu de kart a membrane verifie l'etat comme a dit tokkai un peu plus haut

verifie les clapets aussi si t'en as , il doivent bien etancheifier le moteur quand le piston descend , si ya du jour ou un de cassé le probleme peut venir de la

 

pour trouver un piston pour ton moteur en admettant que c'est bien un modele k55 promo j'ai trouvé ca mais attend que les autres confirme

il ya plusieurs cotes disponibles ,et si il a deja été refait ce n'est pas vraiment nessecaire tout de suite

piston k55

Merci de ta réponse, je vais allé bricoler dessus pour voir ce que ça donne, merci.

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Invité §ott428ba

 

Stp, arrete de comparer un moteur de kart avec un moteur de cyclo, ça n'a rien a voir... Le piston, il fait 10h chez moi... Un piston, ça se change après avoir mesuré piston et cylindre pour obrenir un jeu correct (entre 7 et 10/100e selon modèle de moteur), et pas selon les dires de l'ancien proprio... De 10 à 30h selon modèle de moteur.

 

Et un kart avec embrayage, ça ne se demarre pas a la poussette...

 

Et pour chaque moteur d'une année donnée, y a un type de pièce, point, parce que c'est des moteurs homolgués pour la compétition qui doivent rester conforme à cette homologation... Y a pas 50 ressorts pour avoir plus de patate ni de kit Malossi...

 

C'est gentil d'aider mais comme ça, ça ne fait qu'embrouller les debutants...

D'accord... mais à part ça, tu as une idée de où peut venir le problème ?

Car la dernière fois il démaré ( quand on le faisait à la pousette ) puis hier on la essayer à la sangle, mais rien, peut être qu'on manquait de force à la sangle ? ( pourtant on tiré vrmt fort ! )

 

Est ce normale qu'il n'y est pas de starter sur ce carbu, et seulement 2 T qui doivent ce tourné pour régler le carbu ?

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Oui tout normal!

Si tu tires fort c'est qu'il comprime.

Pas de starter, il faut "noyer" le carbu en bouchant l'entrée d'air tout en faisant tourner le moteur. On appelle cela "amorcer" le carbu.

Réglage de base de mémoire sur un K55, un peu différent de chicane...

1T1/2 vis de bas (celle coté moteur) et 1T à 1T1/4 celle du Ht régime (celle la plus éloignée).

Maintenant, il serait bon de t'assurer que ton carbu est en état, membranes et autre se dégradent avec le temps, et cela rend le carbu totalement instable.

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Chcane71 et Barbazan t'on deja tout donné:

 

Les réglages de base pour un K55 avec un carbu Tillotson HL 304E , c'est 3/4t en haut (vis coté boite à air) et 2t en bas régime (vis côté moteur)

La bougie la plus adaptée : Bosch W07CS (temps chaud) ou Bosch W08CS (temps froid ou pluie)

Avance 2,3 mm

Longueur échappement : 39,5 cm de la sortie du cylindre à la fin du cône

 

Mais tu peux aussi avoir un pb au niveau admission

1 - tes clapets sont ils en bon état ?

2 - les joints entre le carbu et le moteur doivent être dans le bon sens. Il ne faut pas obstruer le petit trou pour la depression de la pompe.

Il y a 3 joints concernés :

- entre carbu et couvercle de boite à clapet

- entre couvercle et boite à clapet

- entre boite à clapet et moteur

 

Vériefie déjà tout cela ....

Message cité 1 fois

 

Apres, on est pas devant le moteur, c'est toi qui y est, donc c'est a toi de mettre les mains dedans et de regarder... Ca demande un minimum de connaissances mecaniques et donc de lecture du web sur le fonctionnement d'un allumage, d'un carbu à membrane et d'un moteur 2T...

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Invité §ott428ba

Oui tout normal!

Si tu tires fort c'est qu'il comprime.

Pas de starter, il faut "noyer" le carbu en bouchant l'entrée d'air tout en faisant tourner le moteur. On appelle cela "amorcer" le carbu.

Réglage de base de mémoire sur un K55

1T1/2 vis de bas (celle coté moteur) et 1T1/4 celle du Ht régime (celle la plus éloignée).

Maintenant, il serait bon de t'assurer que tu as de l'allumage!!!!

Slt, merci, en effet je ne l'ai jamais amorcé, après tu me dit vis du bas et vise du haute, mais moi elle sont à côté et je ne sais pas qu'est ce qui correspond à quoi :??::(:non:

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Vis de bas, pour les bas régimes

Vis de Ht pour les Ht régimes

 

Et si tu lis comme tu écrits, c'est normal que tu ne comprennes pas, car on t'as (avec chicane) parfaitement détaillé laquelle correspond à quoi et ou elles se situent! Donc fais l'effort de relire et comprendre.

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Invité §pre334rS

en effet je ne l'ai jamais amorcé,

 

Bonjour ,

 

Pour L’amorçage du carbu, ne pas oublier de démonter la bougie, de la remettre dans le capuchon, de poser le culot entre deux ailettes de la culasse

ce qui permet aussi de voir si il y a de l’allumage mais surtout de ne pas cramer la bobine

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Invité §ott428ba

Bonjour ,

 

Pour L’amorçage du carbu, ne pas oublier de démonter la bougie, de la remettre dans le capuchon, de poser le culot entre deux ailettes de la culasse

ce qui permet aussi de voir si il y a de l’allumage mais surtout de ne pas cramer la bobine

De l'allumage y en a, je l'ai essayer hier la bougie contre la culasse, est ça faisait bien des étincelles, merci pour ton conseil pour ne pas cramer la bobine ;)

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Invité §ott428ba

Les réglages sont top !

Après un bon nettoyage du carbu, premier coup de sangle et ça a petté direct !

Alors merci bien pour vos conseils !

Ceci dit, il le tient pas le ralenti, pensez vous que ça peut venir de l'embrayage ? ( qui aurait pu être changé )

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Les réglages sont top !

Après un bon nettoyage du carbu, premier coup de sangle et ça a petté direct !

Alors merci bien pour vos conseils !

Ceci dit, il le tient pas le ralenti, pensez vous que ça peut venir de l'embrayage ? ( qui aurait pu être changé )

Mais qu'est-ce que tu racontes toi!?

Si tu le démarres à la sangle, c'est que tu n'as pas d'embrayage!!!!!! Alors pour quoi faire du ralenti?!

Un K55 n'a jamais eu d'embrayage!

 

Mais on ne sait même pas vraiment ce que tu as comme moteur en fait, tu t'es greffé sur le K55 mais bon....

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Invité §ott428ba

Mais qu'est-ce que tu racontes toi!?

Si tu le démarres à la sangle, c'est que tu n'as pas d'embrayage!!!!!! Alors pour quoi faire du ralenti?!

Un K55 n'a jamais eu d'embrayage!

 

Mais on ne sait même pas vraiment ce que tu as comme moteur en fait, tu t'es greffé sur le K55 mais bon....

Faut se détendre !

Moi même je ne sais pas qu'est ce que sait comme moteur, si je veux en faire en loisir, je préfère avoir un ralenti en fait c'est tout

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Invité §aur601rU

slt miniac

 

le probleme c'est que tu pense que je compare un moteur de competition de karting avec un moteur de cyclo homologué pour la voie publique

qui est bridé a 45km/h ou juste debridé avec toute ses pieces d'origine

 

mais je compare ce qui est comparable , donc avec un moteur de cyclo de competition , non homologué pour la voie publique

 

 

oui les 10h heures sont preconisé pour garantir les performances optimales par le constructeur

passer le delai le piston ne vas pas tomber en miette non plus pour du loisir tu peut continuer a rouler avec , moi je le change quand je ressent une petite perte

 

j'ai chercher le nombres d'heures preconisé pour mon ensemble mais pas trouvé dans la notice en pdf ,

j'aurais tout de meme appris qu'il doit sortir 22cv (c'est la version competition interdit a la vente en france sans license)

 

22cv pour un 80cc tu imagine bien qu'en utilisation intensive comme lors de courses (ou entrainement) tu dois regulierement changer le piston

pas comme sur une machine homologuée pour la voie publique... donc je dirais pareil que toi entre 10 et 30 heures d'utilisation pour mon moteur

 

 

apres pour l'embrayage, je suis au courant que les kart a embrayage et sans boite de vitesse se demarre avec un demarreur externe ou directement integré au moteur

c'est juste que tel qu'il m'avait decrit le probleme j'imaginais qu'il poussait le kart et que le vilo ne tournait pas , comme sur les scooter

donc c'est pourquoi j'ai aussi demandé si l'essence arrive bien jusqu'au cylindre , si elle est dans le reservoir sa ne suffit pas

 

pour les pieces détaché je connais les restriction avec les homologuations mais comme un ressort plus ou moins dur n'apporte pas de cv supplementaire

je me suis dit peut etre possible d'en trouver des different de l'origine , d'apres toi non alors j'ai bien fait de preciser que je ne suis pas expert en moteur de kart

 

pendant que je suis en train de rediger le mess j'ai actualiser la page et je vois que ott a reussi finalement a le demarrer

oui exact si tu demarre a la sangle tu n'as pas d'embrayage alors et tu peut demarrer a la poussette aussi mais pas de ralentit sur ce moteur

par contre si tu vois un embrayage c'est qu'il ya un probleme dessus et qu'il reste en prise directe

 

sinon miniac je t'ai preparé un peu de lecture sur les moteur de cyclo de competition , en voila un autre tres performant

qui doit changer le piston regulierement comme sur les moteur de kart (apres l'architecture du moteur n'est pas comparable je te l'accorde)

dit moi ce que tu en pense apres...

 

page 1-2 page 3

 

 

;):sol:

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Invité §aur601rU

pas un commentaire sur ce petit solex 50cc qui a une valve d'echappement,un moteur maison , 16000 trs/min , 130km/h de pointe.... ?

moi qui pensait que vous aimez la belle mecanique ...les vrai moteurs poussés.... :p

 

 

j'ai pris le temps de demonter un carbu qui trainait chez moi mais ce n'est pas celui que j'utilise sur mon kart (je l'examinerai une autre fois)

je l'ai utilisé sur ma 50cc a l'epoque , c'est un dellorto 25 phbl

 

dessus pour y voir plus clair j'ai enlever la cuve et le bouchon qui recoit le gicleur principal , le puit d'aiguille, le boisseau et gicleur de ralentit

 

 

premiere constatation le gicleur principal et de ralentit sont positionnés comme sur le schema de miniac

 

 

 

barbazan tu m'a dit le petit trou c'etait pour la sortie du circuit de progression alors que sur le schema c'est pourtant bien marqué gicleur de ralentit

il y a pas le moindre signe d'un circuit de progression sur ce schema

 

 

je veut bien mais quand je place une lumiere en face de l'emplacement pour le gicleur de ralentit on voit de l'autre coté

que ca communique bien avec le petit trou qui tombe dans le boisseau juste a coté du puit d'aiguille ... , normal ?

1526067499-img-0259.jpg

 

 

 

 

en ce qui concerne les trou sur le venturi dont me parlait miniac ,

selon moi ils sont la parcequ'il faut bien un moyen pour percer tout les conduits mais sont ensuite rebouché

soit par des bouchon a expander qu'on frappe, soit par une piece du carburateur qui va obstruer le trou

a priori l'entrée d'air ne se fait pas par ici ( ou alors une mise a l'air de la cuve)

1526070606-img-0269.jpg

 

 

 

on peut voir sur la photo que la clé allen arrive en buté sur la piece dorée mais que le percage doit continuer jusqu'a rejoindre celui de la vis d'air

(qui a mon avis ne regle pas l'air mais l'essence qui rempli le conduit)

cependant j'ai jamais sentit de difference et reglant cette visse peut etre ca fonctionne que si le boisseau est completement fermé ?

le mien avait toujours 1 ou 2 mm d'ouverture au ralentit

1526067574-img-0274.jpg

 

1526067515-img-0273.jpg

 

 

sur ce carbu jai bien les 2 trous, quand j'aspire avec boisseau ouvert, tout l'air vient du boisseau

quand il est fermer j'arrive a aspirer legerement mais je pense en utilisation c'est pas de l'air qui est aspiré mais l'essence

car le trou communique avec les conduits du gicleur de ralentit et celui de la visse d'air

(donc appeler cette visse "visse d'air" c'est vraiment pas le bon terme)

 

donc en theorie oui, ca ferait ce que disait barbazan une arrivé d'essence boiseau fermé a la desacceleration :jap:

 

 

 

 

 

j'ai deux mise a l'air de la cuve (sur les cotés du carbu au point le plus haut dans la cuve)

 

je pense que le trou coté venturi qui debouche dans le conduit du puit d'aiguille c'est le trop plein pour signaler un probleme de niveau de cuve

l'essence peut s'echapper par la avant d'atteindre les mise a l'air

 

mais sa me parait quand meme bizarre que le trop plein s'evacue dans le manchon du filtre a air alors

peut etre c'est l'inverse , le trou qui debouche dans le puit d'aiguille sert de mise a l'air de la cuve et les 2 sortie sur le coté sont les trop pleins

 

mais si sa sort par les trop pleins placés au plus haut sa sortira forcement aussi par le trou coté venturi qui est plus bas ....

et tant que les trop plein ne deguellent pas d'essence ils font aussi office de mise a l'air .....

 

c'te casse tete lol

 

donc ma conclusion

c'est que avec une ouverte de 1 ou 2 mm du boiseau sa sert a rien de toucher la "visse d'air"

car l'essence au ralentit sortira par le petit trou au plus proche du puit d'aiguile

 

mais si le boiseau se ferme completement il y aura seulement de l'essence qui arrive par le trou apres le boiseau (mais pas d'air pour avoir du ralentit)

 

j'ai vu juste selon vous ?

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Tu as une connaissance très approximative du fonctionnement d'un carbu à cuve digne du nom, car il y en a effectivement, fait de façon plus économique et au fonctionnement moins fin..

De tous les trous ne sort pas que de l'essence, mais une émulsion, ce qui veut dire de l'essence mélangée avec de l'air, d'où la raison de ces canaux d'air reliés à la pression atmosphérique à l'extérieur pour ne pas être influencés et annulés par l'effet de flux, et être en équilibre avec celle de la cuve d'où vient l'essence.

Le venturi et le cône d'entrée sont deux choses différentes et pas aux mêmes positions.

Si ta vis d'air n'a pas d'effet, c'est que le circuit marche mal, car elle n'influe pas qu'au ralenti, mais aussi sur le circuit de progression.

Le circuit de progression utilise une partie du circuit de ralenti.

Certains circuits de réglage de richesse se fait effectivement sur l'apport variable d'essence et non d'air, dans ce cas l'apport d'air d'émulsion est à débit calibré fixe.

Un trop plein de cuve n'est pas prévue pour se déverser dans le conduit d'admission, soit c'est sur l'extérieur, soit ce n'est pas spécifiquement prévu et cela noient les circuits et ressort par les mises à l'air libre.

 

Pour ton lien sur le solex et les commentaires du "journaliste", il y a une montagne de conneries écrites par un ignare qui n'a strictement rien compris de ce qui lui a été expliqué, et couchées sur le papier tel un vomis du petit matin. Des infos autrement plus intéressantes ont dû lui être fournies, mais probablement que le peu qu'il a entendu et mélangé lui a bloqué ses capacités cognitives limitées à la préadolescence.

Quel dommage que des incompétents commentent des réalisations qui les dépassent!

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Invité §pre334rS

pas un commentaire sur ce petit solex 50cc qui a une valve d'echappement,un moteur maison , 16000 trs/min , 130km/h de pointe.... ?

moi qui pensait que vous aimez la belle mecanique ...les vrai moteurs poussés.... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour ,

 

Le solex est encore probablement la seule discipline ( ou une des seules ) qui laisse s'exprimer les " Mécaniciens de Génie " ,

On y voit en effet des réalisations assez improbables ....je suis fan

 

 

Les 50 cc dans les années 70 / début 80 avait aussi des moteurs très poussés avec de vrais sorciers de la mécanique ( kreidler , Derbi etc )

 

Aujourd'hui le cyclo n'a plus vraiment la mème philosophie en matière de préparation , c'est plutôt de " l'assemblage et montage de kit " assez performants

 

je te l'accorde ( changement du vilo , cylindre piston 70 ou 80 cc , gros carbu , allumage rotor interne et pot )

 

Pas besoin de grand génie pour faire ça , mème si c'est quand mème préférable d'installer tout ça correctement , ce qui est souvent loin d’être la cas

 

surtout quand on voit la caisse a outils de certains ados qui se résume a un tournevis /burin , un marteau et une pince multiprise

 

 

suis un peu vache mais , c'est du vécu

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Invité §aur601rU

barbazan merci pour ton com :) ,

comment tu as descendu le journaliste lol mais ou as tu rangé ta positive attitude ? :p

mais j'ai compris que le solex tu as trouvé que c'etait du bon boulot alors c'est le principale ;)

apres faut prendre en consideration que ce magazine est destiné a etre lu par les 14-18 ans

il date de 1997 a cette epoque j'avai 16 ans et pour la valve d'echappement j'etais completement passé a coté a l'epoque

 

il aura fallu que je bricole la rs d'ami sur la valve pour voir qu'il passe de 130 km/h compteur a 180 apres modificaion (valve mobile par cable)

et comprendre tout l'interet de ce systeme de modification du diagramme echappement :love:

 

 

 

pour l'emulsion je ne sais pas trop.... car on remplacais les pipes d'admission rigides par des souple en caoutchou

pour reduire l'emulsion dans la cuve causé par les vibrations

 

tu me dirais melanger l'air et essence pour creer une vaporisation je visualiserai mieux la chose

 

 

mais un point important , si je compare mon carbu avec le shema de miniac , je vois que le passage d'air pour le circuit de ralentit ne correspond pas

moi sa fout le camp direct dans la cuve ou meme par le haut du puit d'aiguille

 

c'est pourquoi je pense pas que de l'air arrive par ici vers le circuit de ralentit ,

il doit bien y avoir un phenomene d'aspiration je dirais qu'il est fait par l'air qui 's'engouffre dans le gros diametre du boiseau

 

 

pour moi sur le schema de miniac ya un bug avec le passage d'air

etablir une theorie la dessus, les conclusions sont pas forcement tres bonnes ?

 

apres l'ideal c'est d'avoir le schema qui correspond bien avec le modele du carbu aussi ...et ce n'est peut etre pas le cas ici

 

je ne suis pas expert en carbu alors je ne renie pas en bloc ce que tu dit, c'est juste ce que je vois avec ce modele de carbu

 

je te remercie pour tes explications et d'avoir pris le temps pour me repondre :)

 

 

prepadoms

 

merci pour ton com ,moi aussi je suis fan quand je vois le boulot realisé dessus :love:

 

il faut regarder les categories proto ou superproto ou il y a encore une certaine libertée pour voir de belle realisations

mais les valve a l'echappement reste assez rare sur 50cc

 

 

oui les autres categorie 50cc ou 80cc sont effectivement plus basique a cause des reglement qui vont interdire certaine modifs de preparation ou imposer certaines pieces a avoir

 

il faut des categorie pour tout le monde, celui qui aime prepa le moteur voir ... la conception , se dirigera d'office vers le proto , superproto

 

 

je trouve dommage qu'il n'y as pas de categorie proto en karting qui laisserai plus de liberté sur la mecanique

bon en meme temps ils ont deja tout qu'estce tu veut rajouter....mais une categorie avec moteur maison ou non homologué serait sympa :)

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Ne confond pas l'émulsion contrôlée dans un circuit pour la vaporisation, et émulsion parasite du contenu d'une cuve par vibrations.

Le schéma de miniac était pour montrer le fonctionnement d'un des circuits du carbu.

Cherches sur le net, tu vas trouver les schémas complet.

Les valves d'échappement n'ont jamais amenées de la puissance, et elle enlèvent de l'accélération même.

Simplement elles apportent plus de facilité, de couple et souplesse dans les régimes inférieurs, donc cela étend la plage d'utilisation vers le bas.

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Invité §aur601rU

oui pour les carbu je regarderais d'autre schema :)

 

la valve d'echappement je ne suis pas d'accord elle apporte un reel plus , un reel gain :love:

 

apres tout depend du diagramme maxi final sur le cylindre

 

mais en gros sur les 50cc (et autres moteurs 2t) si tu augmente la hauteur de la lumiere d'echappement tu perd en couple mais gagne en puissance max et regime moteur

 

avec un gros diagramme echappement au alentours de 200° voir un poil plus ,la valve permet d'avoir le maximum de puissance en haut sans toutefois trop perdre en bas regime

 

j'avais preparé un cylindre de 103 (sans valve) a l'aveuglette et lors du premier essai j'avai perdu tout le couple je suis pas aller tres loin j'ai rentré la mob

plus tard mon cousin est partit l'essayer sur la nationale quand il est revenu il avait le sourire jusqu'au oreilles

 

du coup j'ai retesté la mob et effectivement en bas regime c'etait un veau mais une fois le moteur lancé dans les tours c'etait un monstre

(enfin vu le bas regime massacré j'aurai perdu pas mal de run depart arreté)

 

il ya des valves aussi sur des moteurs avec un diagramme plus raisonnable genre 190° et la elle favorise plus le couple que le haut regime

par rapport a un cylindre sans valve avec le meme diagramme, il y aura que couple qui va etre favorisé

 

tout depend du diagramme a l'echappement et de la plage de la valve pour la modifification du diagramme echappement

 

 

mais concretement sur sa rs125 mon pote est passé de 130 km/h max a 180km/h max sans que je sache quel diagramme il y avait a l'echappement

j'ai juste modifie la guillotine qui restait fixe en position basse , pour la ramener en position haute quand on le souhaite

 

sur ce point je suis categorique, la valve lui a apporté un reel gain 50km/h de plus apres modif :love:

 

il a gagner que du haut regime et si au demarrage il laissait sa valve position haute il perdait tout le couple

la guillotine servait de bride a l'origine sur son cylindre donc tout le potentiel n'etait pas exploité :p

 

voila pour mon experience avec les valves

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Ce n'est pas ta valve qui a fait marcher ta RS! Dans ton cas c'est même elle qui l'empêchait de marcher!

Et tu confirmes par ailleurs que c'est bien le diag échappement qui établi la perf.

la seule chose, c'est qu'elle permet d'avoir des moteurs avec un gros diag final , qu'il serait difficile à exploiter sans valve (à moins d'avoir 18 vitesses comme à une certaine époque).

 

Tiens, c'est bien le seul topo qui soit sérieux

http://www.flat-twin-bmw.com/t [...] e-demander

 

Sinon, les bases via les ouvrages de JPM, toujours d'actualité, car il n'en fait pas trop!

Un extrait.

71.jpg

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Invité §aur601rU

oui tout a fait :jap:

 

j'aurais une question concernant les moteur de kart qui monte jusqu'a 18000 -20000 trs min (je ne sais pas le max que tu ai pu voir ou testé)

 

 

ces moteurs ont la valve ? si il l'ont pas il doivent mettre du temps a se lancer ?

 

il ont les diagrammes echappement qui tourne au alentours de combien ?

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Invité §pre334rS

 

 

 

 

j'ai juste modifie la guillotine qui restait fixe en position basse , pour la ramener en position haute quand on le souhaite

 

sur ce point je suis categorique, la valve lui a apporté un reel gain 50km/h de plus apres modif :love:

 

 

 

 

J'aurais tendance a dire que la valve ne fonctionnait pas , tout simplement !

 

Edit : Tu fait une sacrée fixation sur la valve a l'échappement !!

 

Les 100 cc qui prenaient plus de 20000 tours n'en avaient pas et se lançaient très bien , bien sur la plage d'utilisation ne démarrait quand mème

pas a 3000 tours

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Invité §aur601rU

prepadoms oui en fait c'etait livré comme sa d'origine (homologuation francaise)

 

tu avai bien la guillotinne qui restait fixe en position basse pour donner environ 15ch de memoire si je dis pas une connerie

 

manquait le system electrovanne ou rave 2 comme les kart

 

mon pote voulais gagner en perf mais pas banquer alors je lui ai fait cela

 

1524417884-anciene-valve-complete-manque-joint-d-etancheite.jpg

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Invité §pre334rS

Rudimentaire , mais si ça fonctionne :ange:

 

En mème temps , ça ne devait pas être évident a gérer : embrayage frein accélérateur valve a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

reste a voir si l’adaptation d'une valve de rotax max aurait fonctionné ? ( je crois que c'est le mème cylindre )

 

 

125_g_3.gif

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Un moteur de kart est spécifique (j'entends les vrais 100 prise directe).

Le diag échappement n'est pas spécialement très élevé, autour de 180, et ça peut dépasser les 22000 assez facilement, et marcher de 8000 à 22000.

Alors comment est-ce possible? Bin oui, il n'y a pas de valve! !

Parce que tout est en compromis! Des diags bas MAIS avec un pot échappement accordé pour le haut régime! Plus d'autres artifices spécifiques pour sceller le tout (on ne va pas détailler ).

Bien sûr, la puissance au litre n'est pas diabolique, on perd 30% de puissance par rapport à un moteur identique qui n'aurait pas une telle plage d'utilisation, raison pour laquelle on compense un peu par des ht régimes.

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Invité §aur601rU

oui effectivement c'etait rudimentaire et assez simpliste :p

 

l'avantage c'est que comme c'etait manuel on a pu testé de l'ouvrir progressivement ou d'un coup

et a different regimes moteur

 

on a conclu que lorsqu'il arrivait un peu avant la fin de la poussée max des bas regime il pouvait la laisser remonter

pour la gestion il touchait la commande quand il etait arreté au feu rouge , il partait et quand il atteignait le regime moteur ideal il relachait la commande

 

 

ca fonctionnait pas avec la pression des gaz d'echappement c'est le ressort qui remontait la valve

 

inconvenient il avait une petite fuite d'huile noire j'ai du refaire une platine plus epaisse pour y coller un joint

 

 

le system rave 2 est bien plus joli mais comment s'assurer que la valve remonte au maximum

j'ai vu sur des forum pas mal de souci ou celle ci s'encrassait et la pression des gaz ne suffisait plus a repousser la valve

et oui je crois bien qu' il aurait pu monter ce system aussi sur la rs

 

 

barbazan

seulement 180° , j'aurais pensé plus

j'aimerai bien voir mon moteur de derbi prendre autant de tours et tant pis pour la fiabilitée :love:

mais comme j'ai pas de valve dessus je perdrais trop en bas regime

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Invité §aur601rU

rico assume tes messages negatif

 

n'ai pas peur de passer pour un vieux con

 

donc comme j'ai vu et par 2 fois je te laisse ma reponse que je n'effacerai pas

 

 

tu as dit que sa te fatigue ect.... ces histoire de 50cc sur kart ect.... qu'on doit relancer avec l'embrayage (voir video) ect.... boite mal etagée ect...

 

 

 

 

alors si tu parle de ma video il ya un moment ou j'ai relancer avec l'embrayage parceque j'ai oublier de retrograder en entrant

 

une erreur de pilotage ma part mais je te rassure c'est pas a tout les virages

je peut jouer avec le rapport de demultiplication pour trouver le bon compromis pour la piste ou je vais

 

de toute facon j'utilise surtout la 3 4 5 6 et la 6 sur la bute verte je suis pas certain de l'avoir passée encore

les lignes droites sont courtes

apres j'aurais un kz que tu trouverais quand meme quelque chose a dire de negatif alors bon ....

 

et moi je m'amuse bien avec donc pas de soucis , sache que je peut acheter plusieur kz si l'envie me prend juste pour ton info

est ce que j'en ai besoin , non pas plus que sa surtout pas si c'est pour cotoyer des mec comme toi fatiguer de tout et de rien

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tu étais encore dans les couilles de daron que j'avais le cul dans un kart et pour ta petite info je courais en kreidler Van veen dans ma jeunesse et maintenant je les collectionne ainsi que les kart, alors tes histoires de moteurs de 50 Derbi,RS.....

et reste poli bonhomme .

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Invité §aur601rU

moi aussi j'aime bien le kart :) et peut importe la cilindrée

 

apres descendre les gens sur un forum c'est pas mon delire mais au moins j'assume tout ce que jecris ;)

 

cordialement :p

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Invité §aur601rU

mais arrete de me causer tu vas encore te sentir fatiguer

 

moi je parle a ceux qui sont la pour aider et de bonne humeur ;)

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