Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Avis et conseils TMK9C-Sodi Futura


Invité §jor866eA

Messages recommandés

Invité §jor866eA

Bonjour à tous,

 

J'ai 26 ans et après 12 ans d'absence dans le kart, j'ai décidé de revenir aux sources !

 

Ayant tourné au RKC pendant 2 ans, à l'époque en N100 juste en loisir, je ne peux plus tourner avec mon matériel et d'ailleurs j'avais pas envie... ;-)

 

J'ai opté pour un chassis Sodi futura 2009 avec moteur TM K9C de 2010. Je suis en négociation avec le vendeur et on ce serait mis d'accord sur 3300 €.

 

Mes interrogations :

 

- Que pensez-vous du chassis ?

- Bon, le moteur je me suis bien renseigné, c'est quand même top apparemment, des conseils dessus ?

- En terme de prix, c'est bien placé ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fgo347gE

Je ne suis un specialiste BV, mais je pense qu'a ce prix tu dois pouvoir trouver du matériel, plus récent, je ne parle que du chassis.

Car le futura c'est (qu'on me gifle si je me trompe), un chassis avec le train avant "triangulé "??? Quid des pièces détachées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor866eA

Merci fgood !

 

Alors pour ton infos, je cherche un chassis obligatoirement Sodi pour pouvoir tourner au RKC... Donc sa réduit le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Bonjour à tous,

 

J'ai 26 ans et après 12 ans d'absence dans le kart, j'ai décidé de revenir aux sources !

 

Ayant tourné au RKC pendant 2 ans, à l'époque en N100 juste en loisir, je ne peux plus tourner avec mon matériel et d'ailleurs j'avais pas envie... ;-)

 

J'ai opté pour un chassis Sodi futura 2009 avec moteur TM K9C de 2010. Je suis en négociation avec le vendeur et on ce serait mis d'accord sur 3300 €.

 

Mes interrogations :

 

- Que pensez-vous du chassis ?

- Bon, le moteur je me suis bien renseigné, c'est quand même top apparemment, des conseils dessus ?

- En terme de prix, c'est bien placé ?

 

Merci à tous

 

Revenir aux sources avec un Futura + TM9KC ! Tu ne pourras pas aller beaucoup plus haut ensuite !

3300, c'est correct si tout est propre et révisé par un pro

Mon prochain chassis : Futura S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Merci fgood !

 

Alors pour ton infos, je cherche un chassis obligatoirement Sodi pour pouvoir tourner au RKC... Donc sa réduit le choix

 

Donc pour ça, il faut que tu achètes au RKC... ça réduit les vendeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui je connais les contraintes du RKC, acheter le chassis Sodi, chez eux, ou un chassis ayant roulé chez eux. Mais pas obligatoirement Sodi, cela peut être un Tony, s'il respecte les conditions exposées ci-dessus.

De plus il y a des "soldes" chez eux en ce moment, passe les voir cela pourra surement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor866eA

Les soldes au RKC c'est un peu genre les soldes chez Dior... Si tu vois ce que je veux dire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

Développe bolamisfast ?

 

 

simplement que tu comptes reprendre avec un chassis compliqué et un moteur pointu.

J'espère que tu es resté en forme pendant ta pose du karting, ton choix est physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor866eA

Merci bola pour la précision ! Je te dirais sa suite aux premiers tours :-)

 

Je lui ai envoyé un mail à lui... Il veut quasiment pas négocié, et je pense que ce que je peux avoir (TM K9C de 2010 avec un bon chassis) pour le même je pense être "au dessus" en terme de choix... nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la tu vois c'est dans tes prix, non?

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=12_s

 

 

C'est cher je trouve pour un K9 qui ne peut pas être de 2009, 2003 tout au plus!

 

Un K9c ce n'est pas spécialement pointu, surtout si il est stock, au contraire.

 

C'est un tarif correct acheté chez un revendeur, dans le sens ou il engage un peu sa responsabilité (bien que limitée) sur le matériel et que c'est souvent plus cher qu'entre particulier. En plus, il sera présent pour toutes tes questions éventuelles au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor866eA

Merci kartman !

 

Je vais devoir décliner même si ce matériel pourrait m'intéresser mais au RKC sa passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Pourquoi accepter les contraites de materiel obligatoire

Surtout sur un circuit comme ca.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor866eA

Je connais bien la piste j'aime beaucoup... Sa n'empêche que je pourrais tourner partout quasiment mais surtout pouvoir tourner au RKC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Surtout sur un circuit comme ca.......

 

La faut pas dire de connerie ...... C'est un super circuit.

 

Des tres bonnes infrastructures, piste rapide et technique.

 

Pourquoi accepter les contraintes de matériel?

 

Qualité de la piste, qualité des infrastructures, qualité du cadre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor866eA

Ouai d'accord avec toi tgr !

 

C'est quand même top comme circuit... Après chacun ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Franchement c'est bidon l'histoire du " t'achète ici si tu veux rouler " ! Même si elle était la meilleur piste du monde juste pour ce principe je n'irais jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

Franchement c'est bidon l'histoire du " t'achète ici si tu veux rouler " ! Même si elle était la meilleur piste du monde juste pour ce principe je n'irais jamais !

+1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Franchement c'est bidon l'histoire du " t'achète ici si tu veux rouler " ! Même si elle était la meilleur piste du monde juste pour ce principe je n'irais jamais !

 

+ 10 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Après les prix sont plus élevés au RKC car forcément il faut que le châssis vienne de chez eux.... ! :/

 

Finalement, nous ne quittons pas le sujet? Mais rétablissons un peu de vérité.

Tu roules chez eux, non pas obligatoirement en achetant un ensemble chez eux... mais bel et bien un ensemble qui a "roulé" chez eux. La nuance est importante.

Dernièrement un pilote a remonté un chassis tony, qui avait roulé chez eux il y a plusieurs années, le numéro de chassis l'atteste je crois.

Pour ceux que ca surprend, Bienvenue en ILE DE FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie cubaine quand même!

 

Après on se plaint que le kart ne se démocratise pas, si en plus il y a des règlements pour freiner les ardeurs...

 

Par contre, en période creuse, quand il y a moins de clients, les portes sont ouvertes, faut arrêter de prendre les gens pour des lapins de 3 semaines.

 

Tout comme Goy, simple question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui, comme les "droits de piste" que tu payes en double ou triple pour un seul Kart ?

Bon, j'arrete là je m'énerve... aller zouuuu je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, ne peut rouler sur ce circuit que les karts ayant été acheté chez eux au départ?

C'est étrange, et ce n'est pas spécifié sur leurs conditions sur le site internet.

Ce n'est pas gratuit pour le kart acheté chez eux et payant (normal) pour les autres...?

Expliquez moi, j'ai du mal à y croire quand même...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

-Oui, l'astuce est de pouvoir récupérer un chassis, même acheté dans les années 2000...

- De plus tous les moteurs a refroidissement a air sont interdits (sauf minim et cadet).

- De quelle gratuité parles tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Oui, comme les "droits de piste" que tu payes en double ou triple pour un seul Kart ?

Bon, j'arrete là je m'énerve... aller zouuuu je sors.

 

???

au RKC , tu m'étonnes ?!?

 

non.gif.e6599578cc48709e74050ceb1ac49175.gifnon.gif.e6599578cc48709e74050ceb1ac49175.gif c'est un droit de piste par kart . même si tu es plusieurs pilotes à t'en servir. (chacun avec sa licence bien sur)

Sur d'autre circuits, c'est un droit de piste par personne ... même si tu n'as qu'un kart.

 

qu'elle est la meilleure méthode ?

non.gif.6412b695beb44c2059c62a11662f94fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

au RKC , tu m'étonnes ?!?

 

non.gif.a2d2c469615eec2554cbbcf305a2e912.gifnon.gif.a2d2c469615eec2554cbbcf305a2e912.gif c'est un droit de piste par kart . même si tu es plusieurs pilotes à t'en servir. (chacun avec sa licence bien sur)

Sur d'autre circuits, c'est un droit de piste par personne ... même si tu n'as qu'un kart.

 

qu'elle est la meilleure méthode ?

 

 

La meilleure méthode Chris, c'est un droit par kart sans être obligé de rouler sur du matos provenant de la piste où tu roules. Il me semble qu'en BFC ca se fait, de mémoire l'été dernier à Pusey nous avions expérimenté cela...en plus de l'excellent accueil. Bref ça existe. Mais le monde des bisounours est peu répandu j'en conviens.

non.gif.26cd3025a08a7ab2689a82f7539295e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Oui, l'astuce est de pouvoir récupérer un chassis, même acheté dans les années 2000...

- De plus tous les moteurs a refroidissement a air sont interdits (sauf minim et cadet).

- De quelle gratuité parles tu?

 

 

Hummm...Bon reprenons.

Si je comprend bien, vous dites que si le chassis n'a pas été vendu par eux quel que soit son âge et les propriètaires successifs, aucun kart venant d'un autre revendeur n'est autorisé à tourner, c'est ça?

Si je regarde leur site, il n'y a aucune restriction signalée à ce sujet, ce serait d'ailleurs à mon avis pas légal, c'est une discrimination qui ne peut avoir lieu même sur une piste privée à partir du moment ou c'est ouvert au public.

Je pense que si c'était le cas ils le signaleraient clairement, au moins par respect envers ceux qui seraient tenté à se déplacer sans se douter de rien.

Et puis je vois mal cette structure se passer de l'apport financier que cela représente en plus d'une très mauvaise image que cela renvoie...!

 

C'est bizarre, ou je n'ai rien compris moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Tu as parfaitement compris, le RKC est un circuit une exception en IDF?.

Pour ce qui est de l'apport financier, aucun soucis pour eux, organisant des challenges, et deux ou trois courses de 24 heures par an, plus les séminaires, ils s'en sortent plutôt bien, la qualité des structures d'accueil, les files d'attentes a la location en témoignent.

 

- Au mois d'Août ils organisent tout de même des journées "portes ouvertes", mais seulement au moteur a refroidissement liquide. Quand a leur image cela fait des années qu'ils la traine, mais cela ne semble pas les déranger plus que ça, j'ai tendance a penser que leur "bonne santé financière" apparente semble leur donner raison.

Je ne suis juste qu'un voisin, j'y vais pour des reportages (sur les 24 heures), pour y faire un peu de en location, et voir quelques amis licenciés tourner. Attendons l'avis de CMO qui est un licencié du RKC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

 

La meilleure méthode Chris, c'est un droit par kart sans être obligé de rouler sur du matos provenant de la piste où tu roules. Il me semble qu'en BFC ca se fait, de mémoire l'été dernier à Pusey nous avions expérimenté cela...en plus de l'excellent accueil. Bref ça existe. Mais le monde des bisounours est peu répandu j'en conviens.

 

Salut Walt 1181306099_alex20norev.gif.2d819aa14a6bd7343c49f38938f9bb8f.gif

 

Pour le 1er point, c'est sur !!

(il faut préciser que la demande pour venir à Cormeilles est très forte, il y a beaucoup de monde en RP !!. c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour "limiter" un peu la foule. On est le + grand club de France en Nbre de licenciés (+450), les Boxs sont pleins ... ) Imagine ce que ça pourrait donner sans ce "barrage"...

Reste à savoir ce qu'on recherche. Pour moi et beaucoup d'autres, c'est le plaisir de rouler, sans se prendre la tête. C'est ce que je cherchais. Alors avec cette piste à 1/4 d'h de chez moi, le choix était vite fait.

Je préfère "subir" ces contraintes du rkc et y aller très facilement (même en fin d'aprem pour une petite heure de roulage) plutôt que de me taper 1h15 de route en y allant moins souvent.

Et si au rkc ils avaient imposé une autre marque de chassis et de moteur, j'y serai allé quand même.

comme déjà dit : c'est le plaisir de rouler, sans se prendre la tête, pas loin de chez moi.

Et puis il y a un avantage à avoir presque tous le même matos dans les stands ... le partage d'infos, conseils est facilité.

 

 

 

Pour Pusey ... quels souvenirs !! alf36.gif.fc740255623aa091cb7d6ab63e3af664.gif

quel accueil, quel complexe !! valer.gif.1a04fa7d4abeaab436e15aabe5a85a27.gif

en bref, un week-end de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...