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Fuite sur k9


Invité §mar132xi

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Invité §mar132xi

Bonsoir a tous, aujourd'hui je me suis apercu que l huile de boite coulais par le joint a niveau du pignon, et le mecano ma certifie que le probleme venais du fait que j'avais mis de l huile tres fluide (jais mis de la dexron comme preconise tm ) est ce possible?

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Invité §ber524en

j ai le meme problème avec mon MXO qd je mets trop d'huile. Vérifie la quantité d'huile que tu mets

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Invité §goy785HV

Sa arrive quand le joint commence a montrer des signe de faiblesse, rien de grave vérifie ton niveau d'huile régulièrement et sa ira très bien jusqu’à la prochaine révision !

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Invité §mar132xi

oui je suis d'accord avec toi mais je voulais savoir si la cause de la fuite était l'huile dexron car le mécano ma dit qu'elle etait trop fluide et qu'elle rongeai les spy

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Non, la dexron ne cause aucune fuite!!!

Mais! Il n'y a pas qu'un joint spi, il y a aussi un joint torique sur l'arbre de sortie derrière l'entretoise qui est elle même derrière le pignon de sortie. (c'est clair?) Si pas clair, regardes un éclaté.

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Invité §hkt552AF

500ml me semble un peu beaucoup, même si ce n'est pas ça qui cause la fuite. Le bocal de mise à l'évent est bien percé je suppose?

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Non, la dexron ne cause aucune fuite!!!

Mais! Il n'y a pas qu'un joint spi, il y a aussi un joint torique sur l'arbre de sortie derrière l'entretoise qui est elle même derrière le pignon de sortie. (c'est clair?) Si pas clair, regardes un éclaté.

 

oui c'est vrai pour le joint torique mais il y a quand meme peu de chance par rapport au spy mais c'est une possibilitee, a confirmer

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Invité §kka786Wy

J'ai déjà eu ce problème , j'ai changé le torique et le spy pour être tranquille pour prix que ça coûte

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Oui 500ml c'est beaucoup si le moteur n'est pas archi vide, mais il y a une vis de niveau, je pense qu'il a fait le remplissage en s'y référant...

Cela dit, trop d'huile ne devrait pas faire fuir non plus, il y a le reniflard qui est là...

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Oui 500ml c'est beaucoup si le moteur n'est pas archi vide, mais il y a une vis de niveau, je pense qu'il a fait le remplissage en s'y référant...

Cela dit, trop d'huile ne devrait pas faire fuir non plus, il y a le reniflard qui est là...

Sauf si le reniflard est bouché avec la pression ça peut pousser les joints spy et créer une fuite.

Non ce n'est pas à cause de l'huile. Tu as regardé le joint torique car ton problème peut venir de là (il est bien présent ?). Ou de ton joint spy car il n'est pas changé à toutes les révisions. Je le fait toutes les 2-3 révisions, mais avec un jeu neuf de rechange au cas ou !

Ton joint spy est une simple ou double lèvres ? Car une simple peut crée une usure plus rapide en cas de poussière en contact avec la lèvre.

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Invité §mar132xi

Sur le trop plein ( reniflard ) j'ai un tuyau qui part dans le bocal de récupération mais celui ci est fermé par un bouchon !!

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Invité §mar132xi

ok merci donc j'ai 2 solutions pour la cause de la fuite:

- pas de mise à l'air

- joints spy usé

 

et donc pas la cause de la dexron :)

 

une autre question, ou se trouve la vis de niveau d'huile de boite? ( est-ce la petite vis noir avec un contre ecrou dessus? )

merci

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Invité §mar132xi

64_1.jpg

 

c'est celle là ?? si c'est celle là a mon avis il y va moins de 500ml non ?

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Invité §hkt552AF

64_1.jpg

 

c'est celle là ?? si c'est celle là a mon avis il y va moins de 500ml non ?

 

 

400ml

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Invité §tot013ZR

ok merci donc j'ai 2 solutions pour la cause de la fuite:

- pas de mise à l'air

- joints spy usé

 

et donc pas la cause de la dexron :)

 

une autre question, ou se trouve la vis de niveau d'huile de boite? ( est-ce la petite vis noir avec un contre ecrou dessus? )

merci

mise à l air à 100%!

mais le joint spy a peut être pas apprécié qu'il n'y ai pas de mis a l air !

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.

Ouh! La mauvaise traduction Vilo....! Et surtout qu'il y a des erreurs......Un K9b n'a jamais été fourni avec un carbu PHBE à ma connaissance...

 

Bon, oui, c'est donné à 500ml, mais pour un moteur neuf, comme tu ne vidanges pas tout, sauf démontage total, tu ne remets pas cette quantité, c'est plus proche des 400, et de toute façon la vis est là pour ça!

 

Le K9c est lui souvent équipé d'une platine inclinée, ce qui fausse le niveau, s'en méfier....

 

Tiens, si ça peut t'aider

 

http://dl.free.fr/rsiXXSbH1

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Invité §kka786Wy

Le spécialiste du kz a parlé

Dommage que je n'habite pas a côté de chez toi car tu aurais pus me filer de bon conseils

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Oh non, je n'ai malheureusement pas le niveau pour me permettre de donner des conseils, d'autres ici sont largement plus compétent que moi.....!

 

Tout au plus je peux répondre sur ce que je sais mais sans plus, je cherche à savoir plutôt.....

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Invité §mar132xi

Boite vidée plus remise de l'huile à niveau avec la vis, plus bouchon percé, résultat : 0 fuites :)

 

Merci les gars !

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Invité §goy785HV

.

Ouh! La mauvaise traduction Vilo....! Et surtout qu'il y a des erreurs......Un K9b n'a jamais été fourni avec un carbu PHBE à ma connaissance...

 

Bon, oui, c'est donné à 500ml, mais pour un moteur neuf, comme tu ne vidanges pas tout, sauf démontage total, tu ne remets pas cette quantité, c'est plus proche des 400, et de toute façon la vis est là pour ça!

 

Le K9c est lui souvent équipé d'une platine inclinée, ce qui fausse le niveau, s'en méfier....

 

Tiens, si ça peut t'aider

 

http://dl.free.fr/rsiXXSbH1

Le k9c est d'office avec la platine incliné, pour redresser un peu le carbu car entre le B et le C la boite a clapet a changer d'angle ! Après pour le niveau d'huile l'inclinaison n'est pas non plus énorme par rapport a la vis de niveau, pour être sur tu met au niveau, referme et met 50ml de plus !

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Invité §Pie852Vk

Petit detterage , j ai retiré le joint spy et le torique comme j avais une petite fuite .

Pour le remontage faut il graisser le joint spy ? Si oui avec quelle type de graisse ? Une marque a conseiller ?

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Oui.

N'importe qu'elle graisse fera l'affaire.

Au bout d'un moment c'est l'huile de boite qui fera le graissage.

La graisse au montage, c'est juste pour éviter de partir á sec.

 

Au fait, la graisse, que sur la lévre interieure du spi.

La face externe du spi doit rester seche et se monter á sec dans le carter (pour éviter qu'il puisse se déboiter).

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Invité §Pie852Vk

Ok merci pour ta réponse , j ai de la graisse blanche au lithium je vais mettre ca .

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