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Karting

Que pensez vous des préparations Tec Sav sur Maxter??


Invité §alv061eq

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Invité §goy785HV

Sans souci, je voulais juste dire que Tony aussi on connait ;-)

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  • Réponses 172
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Invité §tgr238ml

L'ensemble des prepas TEC SAV pour les courses européennes sortent environs 49cv. Il n'est pas rare de voir des moteurs sortir 51CV.

 

Les prepas pré-citée gagnent énormément sur les passages de vitesses

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Invité §tgr238ml

Bha va sur les pistes en KZ2 Europa .. tu en verra par dizaine.

 

Comme dis plus haut , TEC SAV n'a pas les moteurs les plus puissants du plateau il gagne ailleurs.

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Bha va sur les pistes en KZ2 Europa .. tu en verra par dizaine.

 

Comme dis plus haut , TEC SAV n'a pas les moteurs les plus puissants du plateau il gagne ailleurs.

Je parlais homologation française. Avec boite à air retourné + trompêtes de 23mm et avec les nouveaux silencieux.....

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Bha va sur les pistes en KZ2 Europa .. tu en verra par dizaine.

 

Comme dis plus haut , TEC SAV n'a pas les moteurs les plus puissants du plateau il gagne ailleurs.

certainement sur le couple a bas régime.. c est très important aussi....tu aura beau avoir 50ch si ta pas de couple a bas régime t est mal :sol:

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il suffit de faire avec ce qu'on a et de se faire plaisirs il y en aura toujours avec plus de moyen qui auront toujours mieux et tant mieux pour eux si ils peuvent c'est aussi le cas dans la moto entre le gars qui a la derniere machine bien prepare et l'autre qui a celle de 2 ans plus vieille ce sera toujours comme ca dans tous les sports mecaniques

 

mais le plus important c'est le PLAISIR

+1000

 

quand j ai débuté en 125 en ligue IDF j avais un k2 et le k5 venait de sortir ...ça ne m empêchait pas d en mettre a l amende et je me suis toujours qualifier pour les finales.(a l époque entre 60 et 80 engagé en ligue IDF ).(bien sur le top 10 me mettait un boulevard ).

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Salut,

 

Si nos moteurs "primitifs" atteignent les 50 cheveaux, á combien peut on estimer la puissance d'un moteur de moto GP 125cc qui lui bénéficie de beaucoup plus d'avancées techniques comme l'allumage variable par exemple ?

 

Vous l'aurez compris ma question est trés orientée car je pense que l'annonce des puissances moteur dans notre discipline, tient plus du marketing que de du test impartial ;)

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Salut,

 

Si nos moteurs "primitifs" atteignent les 50 cheveaux, á combien peut on estimer la puissance d'un moteur de moto GP 125cc qui lui bénéficie de beaucoup plus d'avancées techniques comme l'allumage variable par exemple ?

 

Vous l'aurez compris ma question est trés orientée car je pense que l'annonce des puissances moteur dans notre discipline, tient plus du marketing que de du test impartial ;)

cela voudrait il dire que les bancs en moto gp sont plus fiable que ceux utilisés en karting..??

 

de plus je suis pas sur que l on puisse vraiment établir une comparaison fiable entre 125gp et 125 kart.. les piste de moto sont beaucoup plus grande et le temps passé sur chaque rapport est plus long.. en kart ça ne dure que qu un seconde (selon le rapport et circuit bien sur)...

pour ce qui est de l avance variable , même si cela procurerait un gaine de puissance en kart c est quand même mois pénalisant de ne pas en avoir en kart quand moto gp125

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Arrétez de vous pallucher avec vos 50 cv, on fait dire ce que l'on veut à un banc à partir du moment ou l'on vend quelque chose!

Ce n'est pas que l'avance variable qui fait la différence de puissance avec une 125 GP, et certainement pas la boîte de vitesse! (qu'est-ce qu'elle vient faire la dedans elle!)

Une 125 GP n'a aucune restriction, utilise un carburant bien plus énergétique, valve échappement, diagrammes libre, volume libre, carbu libre (injection maintenant), pot libre, des moteurs spécifiques à fonderie unique pour les meilleures, valve variable à l'adm, admission dynamique, des moyens sans comparaison avec ceux du kart, etc etc, et arrivent péniblement à 53/55cv réel avec tout cela!!

Les marrabouts du kart (et du fric) annoncent sans vergogne presque 50 bourricots ( 49.15, qui dit mieux!) avec toutes les contraintes limitatives de réglement du kart, bin voyons....

Mais ils ont raison, tous sont prêt à croire et voir la vierge!

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Invité §GRO502kY

Salut,

 

Si nos moteurs "primitifs" atteignent les 50 cheveaux, á combien peut on estimer la puissance d'un moteur de moto GP 125cc qui lui bénéficie de beaucoup plus d'avancées techniques comme l'allumage variable par exemple ?

 

Vous l'aurez compris ma question est trés orientée car je pense que l'annonce des puissances moteur dans notre discipline, tient plus du marketing que de du test impartial ;)

a l'epoque du 2t on etait sur du 55 a 65cv un 250 avait entre 105 et 115cv

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Invité §tgr238ml

Barbazan , tu sais , tu fais tout ..

 

je ne sais même pas ce que tu fais ici, tu devrais être motoriste pour les plus grosse team européenne.

 

la on parle pas de vente .. car ces prépas dont je parle ne sont pas sur le marché.

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Je n'ai rien à vendre, et surtout pas du rêve à 50cv à chaque coin de boutique!

C'est plus concret de cette façon non?

Toi tu as du rêve à vendre aussi je pense.....

 

Pour Grosman, je n'ai jamais entendu 65 CV pour un 125 mono en GP, mais entendre est une chose.

Les meilleurs CC (compétition client) tournaient à 53 cv, mais usine à 65, j'ai beaucoup de mal à le croire.

St Thomas me posséde.

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Invité §GRO502kY

principalement ktm sinon en moyenne les usine etaient a 60 ou 62cv apres c'est a l'epoque ou je trainais dans les paddocks du motogp au mans quand je bossais chez ELF et ce que certains disait

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Invité §tgr238ml

Si Saint Thomas te possède, va visiter un peu les motoristes avant d’affirmer des choses ...

 

Moi j'ai rien a vendre, rien a y gagner ...

 

Beaucoup de pièces sont faites sur mesure, et quand tu vois la durée de vie d'un moteur .... Effectivement tu ne sors pas 50cv de ton moteur ... Mais je peux t'assurer que dans les paddock europe il n'y a pas 1 moteur en dessa de 49.5 cv

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Invité §gv-070Iv

+1000

 

quand j ai débuté en 125 en ligue IDF j avais un k2 et le k5 venait de sortir ...ça ne m empêchait pas d en mettre a l amende et je me suis toujours qualifier pour les finales.(a l époque entre 60 et 80 engagé en ligue IDF ).(bien sur le top 10 me mettait un boulevard ).

ont a du faire la ligue IDF ensemble avec l'arrivée du k5

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Arrétez de vous pallucher avec vos 50 cv, on fait dire ce que l'on veut à un banc à partir du moment ou l'on vend quelque chose!

Ce n'est pas que l'avance variable qui fait la différence de puissance avec une 125 GP, et certainement pas la boîte de vitesse! (qu'est-ce qu'elle vient faire la dedans elle!)

Une 125 GP n'a aucune restriction, utilise un carburant bien plus énergétique, valve échappement, diagrammes libre, volume libre, carbu libre (injection maintenant), pot libre, des moteurs spécifiques à fonderie unique pour les meilleures, valve variable à l'adm, admission dynamique, des moyens sans comparaison avec ceux du kart, etc etc, et arrivent péniblement à 53/55cv réel avec tout cela!!

Les marrabouts du kart (et du fric) annoncent sans vergogne presque 50 bourricots ( 49.15, qui dit mieux!) avec toutes les contraintes limitatives de réglement du kart, bin voyons....

Mais ils ont raison, tous sont prêt à croire et voir la vierge!

allons allons du calme les amies... :lol: :lol: :lol: :lol:

je n ai pas parlé de la boite....juste que par rapport a la longueur des piste moto le fait d avoir une avance variable (pour ne parler que de ca ) était bien plus significatif sur leurs becane que si l on en avait sur nos kart125 ( on reste quand même moi longtemps sur le même rapport qu eux ).....

 

pour ce qui est de savoir ce que vaux une prepa tec sav client..je pense qu l on peut être sur que tous ce qui doit être fait pour le prix est bien dedans ce qui ne veux pas dire non plus que les autres non pas fait la même chose pour moins chère , mais ça reste très difficile a comparer autrement que sur un même banc et encore faut il être capable de trouver la bonne carburation lors du test pour chacun des moteurs a tester et peut être qu a ce moment la l on pourra commencer a juger si les pris corresponde aux résultat ou pas ..... le reste n est que blabla......

 

d ou l importante d un banc moteur pour évaluer également le résultat de chaque motif apporté sur un moteur ... c est quand meme bien plus pratique, rapide et plus sur pour valider.

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Bon, on va faire simple!

Si on prend l'exemple de Yaka, de 41.7cv à 49.15, il y a 19% d'augmentation, 19% rien que ça!.

Cela doit se traduire par le même écart de capacité d'accélération en principe, à poids équivalent. Je ne parle pas de vitesse de pointe, d'autres paramètres seraient à prendre en compte au-delà de 90Km/h principalement, l’influence n’est pas linéaire.

Sur une distance de 100m, prenons l'exemple d'une sortie de virage lent, lancé donc.

Pleine accélération sur 100m, le premier arrive au bout des 100m alors que l'autre est à 84m!!! Soit un écart de 16m!! Voila ce que représente 19% de puissance en plus !

Mon calcul ou exemple est faux ? D'accord, je veux bien, admettons, divisons par 2 ce résultat pour être très large, 8m. Divisons encore par 2, là carrément je suis extra large, 4m, 4m en seulement 100m, c'est bien rare d'avoir un tel écart entre un bon moteur et un top moteur !

Sur 200m, 8m ! Allons allons !

Maintenant, cet exemple est je pense volontairement très en déça car ce calcul est basique, mais certainement pas faux, surtout avec une correction x4 !

Faites donc l’inverse, calculez la puissance supplémentaire qu’il faut pour avoir 2m d’avance sur 100m……et avoir 2m d’avance sur 100m c’est colossale! Même sur 200m !

Maintenant chacun croit ce qui lui plait ou convient hein ?!

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Salut,

 

Si nos moteurs "primitifs" atteignent les 50 cheveaux, á combien peut on estimer la puissance d'un moteur de moto GP 125cc qui lui bénéficie de beaucoup plus d'avancées techniques comme l'allumage variable par exemple ?

 

Vous l'aurez compris ma question est trés orientée car je pense que l'annonce des puissances moteur dans notre discipline, tient plus du marketing que de du test impartial ;)

il n est pas dit qu avec tous les avancées technique du gp 125 que nos moteur exploseraient en puissance...

apres 49..50...51 ch....vrai..pas vrai.....le vrai dilemme (qui ferait exploser le serveur du site ) serrai si avec un telle palmarès tec sav annonçai 45ch......lol

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Invité §gv-070Iv

ba oui greg je te l ai deja dit on roulais ensemble avec dolo,delafosse,marais,chaumont etc......crocomo

 

 

oui c est vrai

c'est comment ton nom et matos de l'époque ?

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La nouvelle réglementation avec les moteurs 2013 comme le KZ10b, il y a eu un bon rattrapage entre les moteurs de locations et les moteurs prépas usine TM. La preuve qu'il n'y a plus grand chose à trifouiller dans les nouveaux moteurs...

Apres effectivement il peut y avoir des culasses spéciales, pistons...mais de là à gagner des chevaux...............

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La nouvelle réglementation avec les moteurs 2013 comme le KZ10b, il y a eu un bon rattrapage entre les moteurs de locations et les moteurs prépas usine TM. La preuve qu'il n'y a plus grand chose à trifouiller dans les nouveaux moteurs...

Apres effectivement il peut y avoir des culasses spéciales, pistons...mais de là à gagner des chevaux...............

la preuve que ca n arrêt jamais d évoluer...et qu il y a tjs a trouver...mais pour cela il faut le niveaux...nous nous ne faison que suivre la tendance......lol :D :D :D :D

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Invité §tgr238ml

La nouvelle réglementation avec les moteurs 2013 comme le KZ10b, il y a eu un bon rattrapage entre les moteurs de locations et les moteurs prépas usine TM. La preuve qu'il n'y a plus grand chose à trifouiller dans les nouveaux moteurs...

Apres effectivement il peut y avoir des culasses spéciales, pistons...mais de là à gagner des chevaux...............

 

 

 

Une préparation usine ?? Si tu entends par là le KZ10B usine , on ne peut pas parler vraiment de préparation.

 

Sur les véritables moteurs, presque aucune pièce n'est de série.

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Invité §JGr554hX

Si Saint Thomas te possède, va visiter un peu les motoristes avant d’affirmer des choses ...

 

Moi j'ai rien a vendre, rien a y gagner ...

 

Beaucoup de pièces sont faites sur mesure, et quand tu vois la durée de vie d'un moteur .... Effectivement tu ne sors pas 50cv de ton moteur ... Mais je peux t'assurer que dans les paddock europe il n'y a pas 1 moteur en dessa de 49.5 cv

 

 

 

 

Wahou, si seulement j'avais eu un moteur a 49.5ch l'année dernière, mon pilote n'aurait pas ete vice champion d'europe, mais il aurait gagner la course avant que les autres ne la commence!

J'ai vu les courbes, on en est loin. Pourtant on etait pas motoriser par un manche.

 

Pour résumé, c'est pas la Pmax qui joue, c'est la plage d'utilisation et la carburation en piste.

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Invité §tgr238ml

Jordan, ton prépa c’était un membre de la famille Savard par hasard ??

 

Sur vos moteurs l'an dernier , vous avez était très bon ailleurs que sur la Pmax.

 

J'ai jamais dit que la Pmax faisait tout , mais qu'atteindre les 50cv était largement faisable. et me fait pas croire que tu étais loin des 49.5 ;)

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Wahou, si seulement j'avais eu un moteur a 49.5ch l'année dernière, mon pilote n'aurait pas ete vice champion d'europe, mais il aurait gagner la course avant que les autres ne la commence!

J'ai vu les courbes, on en est loin. Pourtant on etait pas motoriser par un manche.

 

Pour résumé, c'est pas la Pmax qui joue, c'est la plage d'utilisation et la carburation en piste.

c est pas grace a une bonne carbu que l on obtient une bonne plage d utilisation et un pmax..... :D :D :D :D :D

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