Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

haase/titan


Invité §ktm347Pc

Messages recommandés

Invité §ktm347Pc

Salut à tous,

Je vais essayer de faire court (sa vas pas être facile :p ):

Alors voila, j'ai débuté l'année dernière avec un vieux (c'est le moins que l'on puisse dire) kart dont le chassie est un Haase, model Skorpion de ~2000 et le moteur un titan à refroidissement liquide love.gif ( ceux vendus par le RKC dans les années 2000) seulement voila: la révision est très proche et je n'ai strictement aucune idée du lieu ou je pourrais trouver des pièces pour mon moteur ni de qui aurait ( encore ) la capacité de me faire la révision, car le haut moteur je sais le faire mais le bas ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ktm347Pc

j'ai regardé ton lien et ai fouillé dans le site mais il semblerait que cette société ne fabrique que des pistons... C'est deja un bon debut et je te remercie de ton aide seulement, un moteur n'est pas composé que d'un piston (tu le sais surement mieux que moi ;) ) et c'est surtout le reste que je recherche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm347Pc

En général les pièces sont universelles.

Sinon je trouve que le Titan ressemble pas mal a un PCR TSL2K.

en effet, la ressemblance est troublante, seraient-ils les mêmes moteurs rebadgés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

mais comment pouvez vous savoir autant de trucs, c'est impressionnant ;)

Non, mais là c'est Vilo, certains mettent en doute c'est connaissances, moi pas. :D

Pour ton kart c'était la propriété d'une ancien membre de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

kartmen784 a écrit :

 

slt, tu vas acheter le même kart que celui que je possède d'après ce que tu dit :p

Alors ce kart est assez compliqué à régler quand tu débutes(ce qui a été mon cas), mais une fois au point tu verras c'est une vrai balle.

Pour ce qui est du châssis il est identique au tony, et si le kart a été bien entretenu, tu n'auras pas de problèmes dessus.

Pour le moteur, il marche très fort et est assez fiable, mais fait gaffe quand même aux réglages de la carburation(risques de serrage si mal réglé mais c'est idem sur tout les moteurs de ce type), il est de marque titan, et titan et vortex c'est pareil. Au final ce kart est une copie d'un tony vortex qui a toujours été une valeur sûre.

Attention le kart a 8h ce qui veut dire que dans deux heures tu devras réviser le haut(150 euros).

Au final

LES+

.Moteur fiable pour un N1OO

.Equivalent du tony-vortex

.Kart très performant avec de super sensations

LES -

.Difficile à régler

. Réviser haut moteur toutes les dix heures et bas toutes les vingt heures

.Pas de démarreur ni d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm347Pc

Merci pour les précisions, je voulais cependant savoir. Ce que l'on enten par révision moteur, à savoir s'il faut changer à chaue fois des pièces ou s'il faut juste effectuer un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste145wF

piston cage toutes les 10H

 

bielle ,l'ensembles des roulements et joints(spy) toutes les 20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Il te suffit d'avoir les références (généralement gravés sur les roulements) ou sur la fiche d'homologation? et tu peux en trouver un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm347Pc

OK super, merci.

sinon vous sauriez à peu près combien sa "cote" un kart comme sa en occasion sachant que dessus il y a un kit carrosserie Unico, et que je donnerais avec: 1 kit carrosserie complet (plus des parties en plus) cik 02, un volant, un train de jantes avec des pneus utilisés mais encore corrects, un 2eme système de freinage (faut sa, car le freinage sur les n100 pt1cable.gif), une direction, des roulements d'arbre arrière, un 2eme baquet Tillet matelassé et peut être un 2ème châssis (nue, sans rien dessus)

Je prépare la prochaine saison ;) même si j'avoue que le moteur titan est magique :(

 

PS: je posterais des photos dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb416Zn

Malheureusement ce genre de matos ne vaut plus grand chose, si tu en tire 600€ ça sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

kartmen784 a écrit :

 

slt, tu vas acheter le même kart que celui que je possède d'après ce que tu dit :p

Alors ce kart est assez compliqué à régler quand tu débutes(ce qui a été mon cas), mais une fois au point tu verras c'est une vrai balle.

Pour ce qui est du châssis il est identique au tony, et si le kart a été bien entretenu, tu n'auras pas de problèmes dessus.

Pour le moteur, il marche très fort et est assez fiable, mais fait gaffe quand même aux réglages de la carburation(risques de serrage si mal réglé mais c'est idem sur tout les moteurs de ce type), il est de marque titan, et titan et vortex c'est pareil. Au final ce kart est une copie d'un tony vortex qui a toujours été une valeur sûre.

Attention le kart a 8h ce qui veut dire que dans deux heures tu devras réviser le haut(150 euros).

Au final

LES+

.Moteur fiable pour un N1OO

.Equivalent du tony-vortex

.Kart très performant avec de super sensations

LES -

.Difficile à régler

. Réviser haut moteur toutes les dix heures et bas toutes les vingt heures

.Pas de démarreur ni d'embrayage

 

Un châssis Haase ça vaut un Tony ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm347Pc

Oui, les haase sont en faite des Tony roses, mais sa commence a être dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm347Pc

Vous pensez que l'on peut trouver un châssis correct pour un peu plus de 1000 euros et surtout si un n100 pourra se monter dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Oui, les haase sont en faite des Tony roses, mais sa commence a être dépassé

Ca sort d'où ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm347Pc

Ca sort d'où ça ?

Cette url n'existe plus

 

Sa sort de la (je sait pas comment citer un message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Mouais :

Voilà ce qu'on peut lire sur le site d'un des revendeurs Haase : "Hasse karts manufactured in Italy by Jorn Hasse who was World Champion and the Tony Kart designer for many years before starting his own operation producing the superb range of Haase chassis."

 

Et il suffit de regarder les tubes : http://www.haase.it/chassis.php?ln=en pour constater que ce ne sont pas des tubes Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ils ont peut être des accords pour la fabrication, ça existe avec pas mal d'autres marques, mais il est certain que leur tubes n'ont du tout le dessin des tubes Tony (comme le sont, à l'inverse, les FA et les Kosmic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm347Pc

Peut être, mais c'est dommage, ils n'ont plus l'air d'avoir bonne réputation non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

La réputation n'est pas toujours corrélée à la qualité du produit. Il y a souvent des effets de mode et de masse. Des marques sortent du lot, puis d'autres les remplacent. Forcément quand une marque est moins représentée, elle a moins de chance de faire parler d'elle.

Perso, je n'ai jamais roulé avec un Haase, je ne saurais pas en parler en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm347Pc

Moi en plus j'aime bien le "style" de leurs karts, même si c'est hors budget pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...