Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kart 125 Bv TM KF2 chassie alpha


Invité §Nic157ot

Messages recommandés

Invité §Nic157ot

Bonjour ,

 

Alors voila j'ai actuellement un copain qui c'est acheté un vieux kart en 125 bv TM KF2 a vrai dire sa faisait au moins 3 ans qu'il avais pas tourné ouch.gif

donc après une simple et rapide mise en route , il démarré au car mais en accélérant a fond il se mais a s'engorgé et a faire une grosse dépression

au niveaux de la sortie du carbu ouch.gif on a essayer de régler le carbu mais il n'y a pas grand chose qui se passe lol

Si des personnes on u se problème merci bien de m'aidé car la je me gratte la tète ( je précise que j'ai déculassé et le moteur et ni quel ..)

Et sinon combien de % d'huile tourne ses kart ?

 

Merci en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Salut ! merci de ta réponse alors pour le moteur c'est écris KF2 lol c'est un vieux moulin déjà .. Sinon le carbu c'est un 36 dellorto et pour le reste je c'est pas trop je le démonte cet après midi .. Es vraiment un moteur de kart ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

ok , je vais essayé de contrôlé sa et de nettoyer le carbu , mais se que je comprend pas c'est que quand j’accélère a fond qu'il fait un gros boooomm au carbut et il calle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Alors après démontage les gicleur était bouché donc j'ai nettoyé le tout mais maintenant c'est le filetage de la culasse qui a laché !!! Quel belle M**** lol , personne sait par hasard si une société refait sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Et aussi il n y a pas de clapet es normal ?

oui, c'est un moteur à admission par valve rotative

 

qui doit avoir une forme qui ressemble à ça:

https://www.kartsandparts.ca/s [...] 010105.JPG

 

tu en trouveras d'autres exemple ici:

https://www.kartsandparts.ca/store/home.php?printable=Y&cat=31&sort=productcode&sort_direction=0&page=2&js=n

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Argh ! je pensais que Nicotonykart parlait de son TestaRossa

Désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

D'accord merci bien les gas :) t’inquiète c'est rien Cmo78 merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si ça peut t'aider....faut bien que je compense les conneries que j'avance...... :D

Pompé sur un site difficile à parcourir car vérolé par des pubs et téléchargements douteux.....

 

Attention, c'est vieux comme exposé, et pas toujours très juste non plus....

KART

On ne pouvait pas parler des moteurs 2temps sans parler des moteurs de karting .

Ce sont des moteur simplifiés à l'extrême pour des raisons de coût (leur prix varient de 15 à 25000 fr tout de même) et de fiabilité .

http://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/kart2.jpg

Leurs puissance est d'environ 30cv pour les moteurs à refroidissement à air homologués pour la course.

Ces moteurs possèdent un carburateur de 30 (un dellorto phbe 30) , un allumage à avance fixe (sa valeur est de 1.2 à 1.2 avant le pmh) et le cylindre ne possède pas de valve inutile pour les régime utilisés et coûteux .

Le graissage est fait par mélange à environ 5% d'huile spéciale kart (motul ou ipone).

La plage de régime est de 8 à 11000tr .

on change le piston tout les 20 h et la bielle ainsi que les roulements tout les 40h .

La boite est à 6 rapports avec embrayage qui ne sert qu'au départ après ils passent à la volée .

L'huile de boite est soit de l'huile moteur genre 10w40 soit de l'huile pour boite automatique.

Performances

Plus que des sensation , ce sont des chiffre ou des comparaisons qui diront que tel ou tel moteur est plus puissant qu'un autre .

on a souvent l'impressions (en kart ou en moto ou même voiture ) qu'après une modification , le moteur a gagner de la puissance .

Là , on verra bien si on double les autre kart ou si rien n'a changé par rapport aux autres.

 

 

Les moteurs présentés en un TM k2 et k3

TM est une marque italienne réputé pour ses moto de cross mais aussi pour ses moteurs de kart .

Extérieurement ils sont identiques .

Ces 2 moteur viennent directement des motos de cross .

L'échappement se fait encore (pour les kart) par l'avant et l'admission par l'arrière .

L'admission se fait par jupe de piston et pas une demie boite à clapet dans le bas carter comme c'était la mode dans les années 85 90 .

http://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/adm_jupe_clap.jpg

L'intérêt de ce principe d'admission est sa simplicité et sa fiabilité .

Il n'y a pas contrairement à l'admission entièrement gérée par clapet à l'ouverture de la lumière principale d'admission (celle juste en face du carburateur) de différence de pression avec le carter pompe et la veine gazeuse est droite , on peu voir la bielle depuis le carburateur quand le boisseau est ouvert . Donc aucun obstacle à cette veine gazeuse .

L'inconvaignant est de par son principe , un diagramme symétrique qui fait que à bas régime , du mélange est refoulé par la descente du piston.

Il s'en suit une perte de couple à bas régime importante jusqu'à 8000tr mais vu la vocation de ces moteur ce n'est pas très gênant car sa plage d'utilisation va de 9000tr à 12000 tr .Donc plus gênant

L'échappement de fait par une lumière principale ainsi que 2 boosters juste au dessus des 2 transferts principaux .

http://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/cylk31.jpghttp://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/echap-k3.jpg

 

Leur différence se fait pas l'alésage X course .

Le k2 a 55 X 51 , le k3 54 X 54,5 .

Une fausse idée (ou presque) pourrait faire pense qu'une augmentation de la course empêche les hauts régimes mais on sait que pour un volume donne (125cc) plus l'alésage est grand , plus la dénotation arrive vite , donc c'est un compromis à trouver ,d'où ces valeurs .

Une autre différence est le nombre de transferts .

Le k2 en a 5 en tout soit 2 principaux (ceux près de la lumière d'échappement) , 2 secondaires (vers l'arrière du cylindre ) et un centrale arrière alimenté par un trou près de la calotte du piston .

http://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/cylk32.jpghttp://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/pisston-k2.jpg

Pour le k3 , c'est la même chose mais avec 2 transferts arrière alimentés pas 2 canaux pris sur les transferts latéraux .

http://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/dessous_cyl_k3.jpghttp://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/bac-k3.jpg

 

La culasse dans les 2 cas fait env. 13,7 d'origine mais peut descendre en fonction des prestations voulût à 13,5cc mais leurs forme est différence .

Celle du k2 est sphérique alors que celle du k3 est bi-hémisphèrique .

Leure étanchéité se fait par un joint torique .

K2

http://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/cylk31.jpg

K3

http://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/cylk31.jpg

La différence de puissance doit être de 2 ou 3 cv ce qui fait 32 ou 33 CV avec un carburateur de 30 mm .

Les diagrammes d'admission et d'échappement sont les mêmes soit 196 et 132 ° ainsi que l'avance soit 1.2mm avant le pmh.

L'échappement se fait par une bride conique et le pot est tenu par 2 ressorts qui lui assurent une bonne étanchéité et filtrent le vibrations .

on voit ici le travail fait sur le bas carter .

Tout est soigneusement poli pour apparemment faciliter le passage de la veine gazeuse dans les transferts .

 

http://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/cart-pompe-k31.jpghttp://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/cart-pompe-k32.jpg

on remarque l'ajustement précis fait entre la vilebrequin et le carter pour diminuer le volume mort .

ce travail améliore sensiblement le couple à bas régime .

http://membres.multimania.fr/moteur2temps/kart/cart-pompe-k33.jpg

Différence entre un moteur de moto et de kart .

A première vue , il n'y en a pas ou très peu .

A l'origine , tous les moteurs de kart 125 sortent de moto de cross ou de piste , TM , ROTAX (le même que sur la RSà peu de chose près) ,etc...

C'est juste leur emploi et leur homologation qui change .

Un moteur de kart n'a pas d'avance variable ce qui ne gêne pas vu les régimes utilisés .

Son volant magnétique est réduit à sa plus simple expression , il est fixe au bout de la soie du vilebrequin , a un diamètre d'env. 50mm pour une masse réduite ce qui favorise les accélérations et les montés en régime, le système d'allumage (électronique) vient autour et se règle par 3 vis BTR .

Il ne possède pas de valve à l'échappement (sauf le ROTAX) ce qui n'est toujours pas gênant vu les régimes utilisés .

Il ne possédant généralement pas d'arbre d'équilibrage ce qui simplifie le mécanisme et réduit le coût mais donne des vibration extrêmement importante (au ralenti , le moteur oscille de 5 mm évidement avec la karting entier)

Les carburateurs sont soit de 30 pour certaines catégories ce qui n'empêche pas de sortir plus de 30cv soit libre 34 ou 38 .

Les transferts ont une valeur d'env. 132° soit env.11 à 12 mm de haut comme sur les moto (homologuées) et l'échappement env. 196 ° soit env. un peu plus de la moitié de la course du piston toujours comme sur les 125 routière .

La lumière d'échappement possède généralement une lumière principale et 2 petites lumière (boosters) situées juste au dessus des transferts principaux qui favorisent grandement la vidange du cylindre mais qui ont tendance à se calamine assez rapidement comme sur les CAGIVA MITO ,SUPERCITY ou KAWA KMX ou KDX mais aussi sur les APRILIA RS.

 

L'une des grosses differences est le pot optimisé à l'extrême et son silencieux pas toujours silencieux .

Il est fixé sur Silentbloc et maintenu par 2 ressorts au cylindre pour l'isoler des vibrations .

Son volume est variable en fonction des prestations recherchées avec le moteur ,sa matière est de la tôle d'acier d'environ 0.5 mm d'épaisseur ,il est généralement non peint et très sonore.

Le silencieux est d'un volume de 4 à 5 litre avec une sortie d'env. 35 mm pour une entrée de 25

on peut donc dire qu'on peut monter n'importe quel moteur de 125 cc sur un kart pour peut qu'on puisse y monter un gros carbu et un pot digne de ce nom pas comme sur le 125 japonaises par exemple mais comme le italiennes .

Le carburateur d'un diamètre allant de 30 à 38 mm est fixé le plus près du cylindre (sur le k2 k3 env. 10mm) et est aliment par une boite à air d'env. 3l de volume elle même aérée par 2 tubes d'env. 25 mm de diamètre

TOUJOURS EN CONSTRUCTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Ah c'est cool barbazan d'avoir mis sa merci :) sinon bengui j'ai trouver des réducteur donc je vais percé et taraudé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Ah c'est cool barbazan d'avoir mis sa merci :) sinon bengui j'ai trouver des réducteur donc je vais percé et taraudé ;)

 

 

 

 

merci ! :oniko0710.gif.32a79842425a8facee3da626cf6d7a97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Ah vous étes des dieux les gas :) si vous pouvez faire pareil sur mon autre sujet pour mon kart tony kart PCR testa rossa alors je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE322MQ

Bonjour tout le monde

Je remonte cet ancien post car je suis à la recherche d'un cylindre/piston d'occase pour un moteur TM K2

J'ai fait les revendeurs avant sans succès

C'est pour réparer mon kart Birel

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

Salut electron !

 

 

Ecoute j'ai cherché un piston pour se moteur et je te dit c'est presque impossible a trouvé .

 

Quel et ton diamètre de piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE322MQ

Salut Nico

 

Merci pour ta réponse

Le piston fait 55,22 ( c'est marqué dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic157ot

oui en effet c'est bien le même diamètre que j'ai , le seul que j'ai trouvé et en diamètre 55.18 j'ai jamais

 

trouvé au dessus lol alors bonne chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre742Ss

Salut a tous,

 

J'ai un collègue qui remonte un kart avec un moteur tm K2

Il lui manque juste le cylindre et piston

Pour lui venir en aide si quelqu'un a sa

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau725Em

Je cherche aussi des piston pour TMK2, j’ai deux moteurs , dans le but de restaurer pour faire du kart historique.

J’en ai un en 55.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...