Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Réparation d'un transpondeur AMB TranX-160, âmes sensibles s'abstenir


Invité §hkt552AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob078Yy

Si tu charges à 12 V un élément de 3.6V, il vat rapidement être détruit par surchauffe dans le meilleurs des cas, et le pire il risque d'éclater ou brûler....

 

 

Alors comment expliques que tu que j'utilise le chargeur d'origine et que l'accu d'origine est du 3,6V ???

 

Comme le dit Barbazan, ATTENTION, les accus lithium sont très sensibles aux surcharges et prennent feu ou explosent assez facilement et de manière violente.

 

Edit : Apparemment il s'agit d'un accu NiMH selon le lien de kartman42, donc moins de risque, mais la recharge demande tout de même un peu plus de soin qu'un bête 12V

 

Je ne sais pas comment est prévue la charge de ces transpondeurs. Il se peut tout à fait que la station de charge s'alimente en 12V par un bloc secteur et que la gestion intelligente de la charge soit gérée dans la base ou même dans le transpondeur.

 

D'où vient ce "chargeur" dont tu nous parles Rush10 ? Avec les quelques éléments que tu nous donnes, je ne peux pas te dire si ça convient ou pas, je n'ai jamais vu de station de charge pour les transpondeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rus535xh

L'accu est du NiMh (j'ai bien fait attention de ne pas prendre du lithium). La station de charge est effectivement alimentée par un bloc secteur en 12V et la gestion intelligente est gérée à l'intérieur du transpondeur (la station sert simplement de support et l'alim est un simple pont de diodes..sans intelligence..sans led..).

Du coup, face à cette intelligence, est il possible que la charge soit "bloquée" alors que mon accu n'est pas encore chargé ? En effet, j'ai pris du 480mAh et je pense que d'origine c'était bien plus faible (150mAh par là) donc peut être que le chargeur coupe avant que l'accu soit réellement chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

C'est très probable que le chargeur intégré ait une temporisation maximale en interne qui arrête la charge au bout de x heures.

Essaie de déconnecter ton transpondeur de la station de charge pendant quelques minutes et de refaire un cycle de charge, ça devrait le relancer pendant une nouvelle période, et refaire encore un 3 ème cycle ainsi, pour s'approcher des 480mAh (= 3x150mAh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus535xh

Ce matin j'ai essayé de le débrancher quelques secondes et je l'ai rebranché et au bout de 5min il était considéré chargé de nouveau...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

En fait, c'est 3 accus de 3,6V en série ...

 

Humm, y'a un truc louche... Si ce sont 3 accus de 3,6V chacun, il s'agit d'accus lithium et dans ce cas le lien de kartman42 serait faux

A mon avis ce sont plutôt 3 accus de 1,2V (NiMH) dont la somme fait 3,6V au total.

 

L'un de vous a t'il mesuré la tension des accus avant de les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus535xh

C'est bien 3 accus de 1,2V qui font au total 3,6V. Mesuré et vérifié sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Des nouvelles de mon transpondeur, je me suis résigné à finir le boulot moi-même, pour être prêt pour cette saison.

 

La nouvelle batterie montée:

 

 

250320141166.jpg

 

Puis j'ai coulé de la résine et refermé le capot:

 

 

250320141167.jpg

 

Il remarche très bien et tient quasi une semaine maintenant :) . C'est reparti pour un tour!

 

Fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

un an plus tard ..... lol

 

 

et oui, pile poil pour la reprise du karting en compétition. En fait il était réparé depuis le mois de février mais je voulais surtout donner des nouvelles de l'opération à cœur ouvert, c'est toujours sympa de donner des nouvelles comme ça on se dit que c'est possible, pour ceux qui ont un tranx a bout de souffle. Le post était inachevé donc je me devais de conclure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et oui, pile poil pour la reprise du karting en compétition. En fait il était réparé depuis le mois de février mais je voulais surtout donner des nouvelles de l'opération à cœur ouvert, c'est toujours sympa de donner des nouvelles comme ça on se dit que c'est possible, pour ceux qui ont un tranx a bout de souffle. Le post était inachevé donc je me devais de conclure :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced260xm

J'ai suivi avec intérêt le post, cela m'a d’ailleurs incité à réparer le mien.

 

J'ai acheté 3 piles 1/3 aa Nicd 170mah chacune. Seulement après remontage et multiples recharges, il s'avère que le transpondeur ne clignote qu'une fois en vert.

 

Peut tu me donner les références des piles que tu as monté et le lieu d’achat?

 

J'ai une course dans un mois et j'ai bien peur que la tenue en charge du transpondeur ne me laisse en panne.

 

En te remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

J'ai jamais compris pourquoi les gens achètent les transpondeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

J'ai suivi avec intérêt le post, cela m'a d’ailleurs incité à réparer le mien.

 

J'ai acheté 3 piles 1/3 aa Nicd 170mah chacune. Seulement après remontage et multiples recharges, il s'avère que le transpondeur ne clignote qu'une fois en vert.

 

Peut tu me donner les références des piles que tu as monté et le lieu d’achat?

 

J'ai une course dans un mois et j'ai bien peur que la tenue en charge du transpondeur ne me laisse en panne.

 

En te remerciant par avance.

 

 

 

Voici la référence que j'ai achetée:

 

Pour rappel, votre commande comprend l'article suivant:

 

ArticleDescriptionQuantitéTarif unitaire TTCTotal TTC
ACCU-100-3Batterie/accumulateur NiMh 3.6V. Capacité: 300mAh. Languettes à souder. Dimensions: Ø14x50mm.19.23€9.23€

 

Nous vous remercions de votre achat et espérons vous revoir prochainement sur notre site!

 

Meilleures salutations.

Mixelec

Groupe Rekasi Trade kft

www.mixelec.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

J'ai jamais compris pourquoi les gens achètent les transpondeurs...

 

 

je l'ai acheté 120€ d'occasion, il a fait environ 80 courses, une location coûte environ 20-30€, soit au total 1600-2400€. Mais ai-je bien compris ta remarque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Une location à 20€ t'es sur qu'il marche, en charge etc et au pire on te le change, en avoir un c'est bien au début mais ça vieillit très mal, ce n'est pas comme les disques de para qui resteront la à vita eternam.

Puis 20€sur chaque course c'est pas ce qui plombe un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Même avec les loc à 15€ pratiquées vers chez nous et même en l'achetant neuf, il y a longtemps que je l'ai rentabilisé je pense.

 

Et puis (l'argument qui tue ;-) ) j'ai toujours le même n° de transpondeur, je peux venir les mains dans les poches aux engagements ;-)

 

J'ai le mien depuis 2006 ou 7 et il tient toujours 4j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

J'ai mieux !

À l'ASK Chalon, on te le prête gratos pour la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

J'ai mieux !

À l'ASK Chalon, on te le prête gratos pour la saison !

 

 

c'est bien mais ça n'a pas toujours été le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

c est quelqu un de ta famille, la fille c***ovis qui roule en max ?

 

 

Non, mais j'ai discuté avec elle au France à Ancenis.

On a en commun qu'elle et Nico sont passés à la trappe ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est ça le France ! et pourtant le secret de la qualif est simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

c est quelqu un de ta famille, la fille c***ovis qui roule en max ?

Tu connais Alex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced260xm

Réparation faite, mais le résultat n'est pas terrible...

 

En effet, si je charge la pile avant de la souder au transpondeur, j'ai cinq jours d'autonomie : parfait

 

Une fois la batterie en place et que le transpondeur est vide, il ne se charge plus sur sa base. on dirait que la charge ne s'amorce pas....

 

Cela vous est il arrivé ? dessouder la pile pour chaque charge devient un peu lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

tu as du abimer la connexion entre la plaque de charge et la pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

et puis quitte à ouvrir pour changer la pile autant remettre un accu sur prise plutôt que de se lancer dans les soudures sur pile a l'heure actuelle on trouve toutes les dimensions et voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau340RH

BONJOUR J AURAIS VOULU SAVOIR AVEC QUOI VOUS REMPLISSEZ LE TRANSPONDEUR APRES AVOIR CHANGER LES ACCU MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le topic...

 

Je viens d'acquérir un ancien transpondeur, le chargeur qui m'a été fourni avec délivre une tension de près de 17V en charge (c'est pourtant bien marqué 12V dessus). Est ce que les vôtres font pareil ? Parce que si dans l'immédiat ça recharge correctement, j'emet un doute à la longue pour l'appareil... (à moins qu'il y ai un régulateur de tension à l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...