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Problème allumage Rotax Max


Invité §vx2122Fw

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Invité §vx2122Fw

Je n'ai plus d'allumage sur mon Rotax Max http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Comme à mon habitude avant de rouler, j'arrive avec trois batteries chargées (une neuve, une vieille et une ???), le plein d'essence et fais une inspection.

 

Je retire le coup circuit et donne un coup de bouton. Mais rien, aucun son sauf deux petits soupçons de démarreur.

 

Est ce le Power Pack, le démarreur ou les boutons...

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  • Réponses 38
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Invité §vil171hC

elc rotax.jpg

 

bonsoir! tu debranche le connecteur 13 et tu prend un fil direct sur le + de la batterie ,si le demarreur tourne c'est les boutons ou le faisceau, sinon c'est le demarreur!..............

 

tu est sur de tes batteries !!!..niko0710.gif.e7cbfe0fa0ef68c69e1bf12286d44cef.gif

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Invité §vx2122Fw

J'ai vérifié cette conectique et elle est bien sale... Je vais le nettoyer pour voir si il répare et faire le test.

 

Je prend un fil, le cale sur le + de la batterie et sur le connecteur du faisceau (en direct)

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Invité §vx2122Fw

(((le kart est boxé chez KARTLAND et samedi j'ai trouvé de l'eau entre les deux roues de droites!!!)))

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Invité §vx2122Fw

Le démarreur fonctionne bien avec l'ancienne batterie et non la nouvelle pfff.gif.696db47b36be4a855ae1ff8bcab5cdab.gifpfff.gif.696db47b36be4a855ae1ff8bcab5cdab.gifpfff.gif.696db47b36be4a855ae1ff8bcab5cdab.gif

 

Changement du faisceau électrique et achat d'une nouvelle batterie...

 

Ou acheter un power pack (pas chère)?

pfff.gif.84626ecbdbd34085a94d6fd7341288f2.gif

pfff.gif.69715a5240abcb9064055a5dbd3d1de3.gif

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Invité §vil171hC

Le faisceau n'est pas HS, y a juste un fil ou deux qui merde.

A toi de trouver.

 

bonjour ben !.+1.niko0710.gif.5c223d5573c87a8dbca795854a78b025.gif

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Invité §vx2122Fw

Vaut mieux vérifier que de jeter 150€ :D

Etant un NUL en électronique, as tu une idée pour mesurer la tension et comment?

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Invité §2jl430bW

Je ne suis pas sûr qu'il faille des notions d'électronique. De simples notions d'électricité devraient suffire. Le faisceau d'un Max est simpliste.

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Invité §vx2122Fw

Pour ma part, je dénude tout le faisceau et en refait un autre... Les notions de base et moi font quatre cry.gif.c6a681c1103d0c4f83f7f60e6c9243c8.gif

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Invité §vx2122Fw

Merci 2jl, mais je ne sais pas faire! J'ai jamais mesuré de tensions ou autre pfff.gif.8588edf153ffa296f240a7438a1a4ebb.gif

 

(veuillez m'excuser)

 

jap.gif.12b677a20882e3ed484a84a1e620bd64.gif

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Invité §vx2122Fw

Bien sur, pas de soucis à ce niveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif mais je parlais de la manip à suivre pour effectuer la mesure des différents points (avec le volt mètre)... Je sais, je sors :D je suis une quiche pour ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est la bonne occasion pour apprendre :)

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Invité §2jl430bW

Tu mets le multimètre en mode ohm-mètre et tu mesures si ça passe ou pas d'un point à un autre. Je ne vois pas comment faire plus simple.

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Invité §iam403ur

le bip il faut s'en méfier, tu peux avoir une continuité mais une résistance d'1 kilo ohm .

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Invité §Mac681qx

Bonjour à tous, aujourd'hui en changeant mon nassau, j'ai décidé de changer de place mon coupe circuit et mon bouton de lancement.

 

En réalisant cette opération, j'ai malencontreusement mis en contact un connecteur avec un élément métallique de châssis l'espace d'une demie seconde ce qui a suffit a faire un petit crépitement.

 

Depuis, après avoir tout remis en place, plus d'allumage... J'en avais fini avec mon embrayage que voici un nouveau problème. Comment pourrais-je savoir d'ou vient le problème ? Avez vous une idée de ce qui pourrait bien se passer ?

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Invité §Mac681qx

Petites infos supplémentaires :

J'ai fait le test de vilo en raccordant direct le + de la batterie au connecteur 13 du plan : le démarreur tourne ! Ouf c'est déjà ça !

Par contre y'a pas d'étincelle à la bougie.... Donc pas de démarrage du moteur mais vous me direz, c'est peut être normal.

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Invité §sup604Yc

tu voulais dire que le moteur ne se lance pas quand tu appui sur le bouton de démarrage ? c'est un connecteur de celui-ci que tu as fais touché au chassis ?

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Invité §Mac681qx

En fait, Rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton avec le coupe circuit enclanché... Et oui c'est l'un des connecteurs du bouton de démarreur qui a touché

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Invité §sup604Yc

ton bouton de démarrage est probablement hs pour commencer ! test ton allumage en faisant toucher les 2 cosses normalement branché à celui-ci , le temps de voir si tu as l'étincelle à la bougie

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Invité §Mac681qx

J'ai un peu forcé sur le bouton au remontage donc j'espere que c'est ça...

Après je ne vois pas de quelles cosses tu parles pour la bougie...

Est ce que c'est déjà normal qu'il n'y ait pas eu d'étincelle lorsque j'ai fait le test du + batterie au connecteur 13 du plan (voir plus haut dans ce topic)

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Invité §sup604Yc

je ne sais pas ce que tu as fais au juste mais si tu as alimenté le démarreur sans l'allumage , c'est normal .

fait touché les 2 cosses du faisceau qui se branchent sur le bouton hs pour voir l'étincelle et arrête aussitôt vu

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Invité §Mac681qx

Ok j'ai fait toucher les deux fils qui se branchent sur le bouton (pas le coupe circuit) et rien ne se passe au niveau de la bougie : pas d'etincelle

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Invité §sup604Yc

ton moteur as tourné ce coup là ? ton coupe circuit était bien positionné ?

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