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Changement couronne sur KZ


Invité §MCA347kc

Messages recommandés

Invité §MCA347kc

Salut à tous,

 

J'ai besoin de votre savoir. J'ai pas trouvé de topic là-dessus...à moins que je ne me trompes, auquel cas les Modo m'aiguilleront :) ?!

Je veux changer ma couronne...de 27 à 25.

Quelle est à méthodologie à adopter pour y arriver...je démarre par quoi...et je fini par quoi ?

 

D'avance merci...

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Invité §kka786Wy

Tu enlèves la chaîne via l'attache rapide , la couronne

Ensuite tu remontes la nouvelle puis tu l'alignes , remontage de la chaîne ou changement si il y a lieu et tu retends

Rien de compliqué

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Invité §All633ct

pour aligner tu prend une regle en alu ou quelques chose de bien droit , et tu regarde que le bord de ta couronne corresponde bien avec le bord de ton pignon moteur .

 

Tu mets la regle sur le bord de ta couronne et si de l'autre coté ça ne correspond pas avec ton pignon , tu déplace ta couronne sur l'arbre de manière à ce que ça corresponde .

 

Pour regler la tension de la chaine , tu avances ou recules ton moteur simplement , en dévissant tes clames moteurs .

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Invité §MCA347kc

pour aligner tu prend une regle en alu ou quelques chose de bien droit , et tu regarde que le bord de ta couronne corresponde bien avec le bord de ton pignon moteur .

 

Tu mets la regle sur le bord de ta couronne et si de l'autre coté ça ne correspond pas avec ton pignon , tu déplace ta couronne sur l'arbre de manière à ce que ça corresponde .

 

Pour regler la tension de la chaine , tu avances ou recules ton moteur simplement , en dévissant tes clames moteurs .

 

Merci Allan...bien compris pour l'alignement, mais c'est quoi les clames ?

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Invité §MCA347kc

http://www.google.be/imgres?q= [...] 2,s:0,i:73

 

 

C'est la partie inférieur en alu sur la photo , elles sont forée , et elles tiennent au support moteur ( la partie supérieur ) par deux longues vis allen ( il te faudra une clé allen de 8 )

 

 

Ah ok je vois ce que c'est...les platines moteur. Sauf que j'ai essayé tt à l'heure avec une allen de 8 et elle ne rentre pas. En même tps les têtes de vis on une sale gueule avec les frottements du châssis.

Je sais pas comment j'vais réussir à les démonter ces 2 vis !? :??:

 

Et pour tendre la chaîne c'est la grosse vis entre la platine sous embrayage et le châssis...je dois viser l'écrou..c'est bien ça ?

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Invité §All633ct

pourtant c'est bien une 8.. essaye de la rentrer en tapant dessus au marteau , mais n'essaye pas de devisser tant que tu n'es pas sure qu'elle soit bien dedans .

 

Pour tendre la chaine , je ne comprend pas trop ton explication , mais je suppose que tu parle du tendeur de chaine.. donc oui

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Invité §kka786Wy

Tu as beaucoup a apprendre mais ça va venir

Tu dois respecter la tension de la chaîne environ un débattement de 1cm

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Invité §MCA347kc

pourtant c'est bien une 8.. essaye de la rentrer en tapant dessus au marteau , mais n'essaye pas de devisser tant que tu n'es pas sure qu'elle soit bien dedans .

 

Pour tendre la chaine , je ne comprend pas trop ton explication , mais je suppose que tu parle du tendeur de chaine.. donc oui

 

T'as pas une photo du tendeur histoire d'être sûr que l'on parle de la même chose... ;)

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Invité §MCA347kc

Tu as beaucoup a apprendre mais ça va venir

Tu dois respecter la tension de la chaîne environ un débattement de 1cm

 

 

Eh oui...démarrage en KZ, y'a du boulot ! :D

Je le savais pour le jeu...mais on m'a dit 0,5cm

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Invité §All633ct

pour tendre tu dévisse le boulon à tete rouge , et tu vis l'écrou de manière à ce qu'il soit calé contre le corp du tendeur

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Invité §kka786Wy

Le tampon rouge serre a la tension et le contre écrou pour éviter que le tampon ne se desserre tu serres l'écrou contre la platine

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Invité §MCA347kc

pour tendre tu dévisse le boulon à tete rouge , et tu vis l'écrou de manière à ce qu'il soit calé contre le corp du tendeur

 

Ah ok...!? Moi je pensais visser l'écrou doré en tenant celui à tête rouge.

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Invité §MCA347kc

Milles merci Allan et kkart...jap.gif

 

J'avais juste un doute sur l'utilistation du tendeur...now c'est tt bon ! :)

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Invité §MCA347kc

En dormant je gangne plus que toi gamin !

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Invité §gv-070Iv

Fait attention a la couronne,en la serrant,de bien avoir le meme

Espace des 2 cotés au final.

quand tu serre tes platines,si tu sers trop l avant en premier t a chaine va se retendre,inversement en serrant plus l arriere tu va la

Detendre. Soit tu sert un peu a l av et arr avant le serrage final

Ou tu utilises l av ou l arr en serrant a fond pour retablir une bonne

Tension de chaine mal vu avec les vis qui poussent le moteur.

 

Une chaine a joint torique,outre la durée de vie superieur,se detend beaucoup moins

Genre aucune tension lors d une journée contre 1 tension voir 2 avec chaine sans joint.

Quand elle est neuve la joint torique se detend enormement a la premiere sortie,apres c est ok.

Le graissage de chaine se fait quand tu ne repart pas de suite(aerosol)

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