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dome culasse kz


YAKAYFAUT

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Il y a de forte chance que j'achéte le nouveau dome wrk.

Les pistons meteor sont aussi en 7° ?

 

Merci

 

 

tu peut egalement envoyer ton moteur ils te font le calage d avance qui va bien sur banc........en le reperant tu pourra changer ce calage pour d autre essaye et y revenir si le leur semble le plus approprieé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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Invité §avg087pt

Oui mais j'ai juste eu le temps de roder et il s'est mis à pleuvoir quand j'ai commencer hausser le rythme. Mon analyse peut donc être erronée. Les premières impressions rejoignent un peu ton analyse. Peut être une entrée dans la plage d'utilisation un poil plus tardive(après je n'ai pas roulé en conditions normale non plus et ça ressemblait plus à un manque d'essence en bas) mais par contre quand ça part ça à l'air de décoiffer. La prise de régime est hyper rapide, ça patinais même sur les relances. J'étais un peu frustré de ne pas avoir pu exploiter à 100%. Je t'en dirais plus la prochaine fois.

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Invité §avg087pt

Oui c'est sur mais quand tu as du mal à trouver la motricité et que le moteur s'écrase à la relance avec l'origine c´est que ça change quand même. je dis ça, j'ai pas essayé de remettre l'origine. J'essayerai quand j'aurais le temps surtout qu'avec le nouveau modèle y'a plus besoins de presse, ça coulisse tout seul il m'a modifié ma culasse d'origine pour que je puisse comparer.

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Invité §avg087pt

Le modèle que j'avais avant me faisait gagner partout par rapport à l'origine. Pour avoir vu la courbe en allant récupérer mon moteur le gain avec ce nouveau modèle est pareil en p Max et allonge mais la courbe est au dessus du bas au régime de p.max. À priori beaucoup de préparateurs travaillent plus justement pour avoir une courbe "pleine" plutôt qu'une puissance Max importante.

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Invité §DrS404EY

 

tu peut egalement envoyer ton moteur ils te font le calage d avance qui va bien sur banc........en le reperant tu pourra changer ce calage pour d autre essaye et y revenir si le leur semble le plus approprieé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

 

Oui pourquoi pas, mais c'est un billet ou deux en plus..

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Invité §avg087pt

ils prennent 50€ pour le passage au banc, je pense que juste pour régler l'avance ça sera pas plus. Apres tu peux toujours demander et tu vois en fonction du prix. En tout cas moi je trouve utile d'avoir la courbe de son moteur ne serai-ce que pour choisir le rapport, savoir si à Tel endroit il vaut mieux rester dans le même rapport ou mettre le supérieur ou inférieur en fonction du régime,...

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ils prennent 50€ pour le passage au banc, je pense que juste pour régler l'avance ça sera pas plus. Apres tu peux toujours demander et tu vois en fonction du prix. En tout cas moi je trouve utile d'avoir la courbe de son moteur ne serai-ce que pour choisir le rapport, savoir si à Tel endroit il vaut mieux rester dans le même rapport ou mettre le supérieur ou inférieur en fonction du régime,...

le passage au banc pour le calage au banc ne te donnera pas ce genre d info...........pour ca il te faut micron 4 avec l option gps.......qui en recuperant les données du micron via cle usb spedial en option egalement te rapportera le tracé du circuit avec possibilité de connaitre le regime moteur a tous endroit du circuit et meme la vitesse (capteur de roue en option )

 

http://www.aim-sportline.com/p [...] module.htm

 

http://www.action-karting.fr/M [...] 4/93/2045/

 

 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Race+Studio+2.&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41018144,d.d2k&biw=1280&bih=862&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=bJn2UMisOMG60QWWvYDYDQ

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Oui mais j'ai juste eu le temps de roder et il s'est mis à pleuvoir quand j'ai commencer hausser le rythme. Mon analyse peut donc être erronée. Les premières impressions rejoignent un peu ton analyse. Peut être une entrée dans la plage d'utilisation un poil plus tardive(après je n'ai pas roulé en conditions normale non plus et ça ressemblait plus à un manque d'essence en bas) mais par contre quand ça part ça à l'air de décoiffer. La prise de régime est hyper rapide, ça patinais même sur les relances. J'étais un peu frustré de ne pas avoir pu exploiter à 100%. Je t'en dirais plus la prochaine fois.

manque d essence = acc molle

 

trop d essence = trou a l acc suivit d un gros coup de pompe dans le derriere

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Invité §avg087pt

J'ai le mychron sans le GPS déjà tu arrive avec la courbe de régime à te repérer sur la piste et tu vois à quel régime tu descend et a quel régime tu es dans les rapport ensuite tu prends ta courbe de puissance et tu regarde si tu prends 14800 en 6ieme et que tu n'a que 10 ch à ce régime autant mettre un rapport plus long et ne prendre que 14500. Tu redescends aussi plus bas dans les tours. Donc il faut regarder sur quelle plage ton moteur est le plus efficace et adapter ton rapport en fonction.

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Invité §kka786Wy

 

apparement capteur de vitesse tu na pas le choix il te le faut......et en plus il faut l alimenter avec une batterie.........

 

Ce module coûte moins cher que le EBOX

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Oui mais j'ai juste eu le temps de roder et il s'est mis à pleuvoir quand j'ai commencer hausser le rythme. Mon analyse peut donc être erronée. Les premières impressions rejoignent un peu ton analyse. Peut être une entrée dans la plage d'utilisation un poil plus tardive(après je n'ai pas roulé en conditions normale non plus et ça ressemblait plus à un manque d'essence en bas) mais par contre quand ça part ça à l'air de décoiffer. La prise de régime est hyper rapide, ça patinais même sur les relances. J'étais un peu frustré de ne pas avoir pu exploiter à 100%. Je t'en dirais plus la prochaine fois.

je viens également de tester ce dôme samedi sur la piste de ganges..et je rejoint ton ressenti,une prise de bas un peut on/off mais pour moi c était surtout du a une carbu qui s engorge a bas je n ai pas pris le temps de peaufiner ( sauf aiguille et gp haut )...

maintenant c est vrai aussi que je n avais pas fait que cette modif sur le moteur,j ai mi une admission courte également et j ai retouché l échappement..

toujours est il que le résultat est détonnant (dans le bon sens ).c est un avion en bas , a mi ,en haut..ça pousse du bas en haut et ça c est claire.

je suis passé d un dôme d origine (squish 4mm ) a un dome de 7mm..de 1.6 a 1.7 d avance et d un hauteur de squish qui était de 0.8 a 1mm (préconisé par le vendeur du dôme..)

je n ai pas pu mesurer le régime max tr/mm car compte tour pille hs j aurai certainement pu descendre en gp car échappement gras et dôme de piston lavé sans calamine (piston neuf ) mais le moteur a fond de régime ne semblait pas en souffrir et poussait sans peine ( attention je pèse 102 kilos pour 1.88m..c est dire ) avant ses modifs ( et malgré mon poids ) mon moteur n avait pas a rougir des autres sur la piste (je parle en puissance pur en ligne droite) dont les gabaries me rendaient au bas mots 10 a 15 kilos voir 20kls pour certain .avec le dôme je n ai pas pu testé car pas un chat sur la piste..dommage , mais cela ne fait aucun doute qu il y aurai eu de la poussette dans l air. :lol:

 

donc je pense que ce dôme ( je le tient en grande partie responsable du sur gain de puissance gagné même si le reste des modifs y est pour quelque chose ) est une bonne chose, mais surement qu une zone de squish moins grande entre 4 et 7 serrait la plus adapté pour le rendre moins violent surtout lors d adhérence moindre sur piste humide ( la oui ça risque d être coton ) . ;) ;) ;)

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Je ressort ce post pour poser une question.

Dans quels types d'alu sont fait les Dômes de culasse ou dans quels types peut-on les faire?

Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Sinon pour Yaka et Avgaz quelle est la largeur de la bande de squish de votre culasse WRK?

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8mm, il me semblait que c'était cela, ça me parait beaucoup, mais on va faire des essais prochainement pour voir.

Sinon pour l'alu, pas d'avis? je pensais dans de l'AU4G 2017A ....

salut barzan.. j avais mesuré 7 mm de large..dome pour piston 7°,j ai trouvé que c etait mieux en bas et mi avec bonne allonge .un peut violent en bas mais j ai pas essayé avec une carbu moins agressive j etait en k8 .

 

pour le type d alu essaye d appeler aquitaine racing service http://www.aquitaine-racing-service.fr/

il refont des cylindres ,nikasil ,plasma , soudures etc...peut etre le savent ils

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Petit retour sur quelques essais que j'ai effectué avec la culasse WRK que j'ai modifié pour un angle de piston 4°.

J'ai donc fais modifier l'angle de squich et enlevé environ 1mm de la bande pour y gagner en volume.

La config WRK: squich 1,1mm volume 13cc, bande de squich 7mm.

 

 

J'ai fais l'essais sur 2 circuits: St Benoit et Salbris.

Par rapport à la culasse B2, elle a moins de bas mais est plus douce, mais en mi-régime et en haut ça a l'air d'être les mêmes perfs, dailleur j'ai fais les mêmes chronos entre les 2 culasses à 2centièmes près.

Salbris encore un essai et j'ai eu le même ressentit qu'à St benoit moins de bas mais en ligne droite j'ai le même ressentit de puissance.

 

Pour gagner un peut plus il faudrait que j'arrive aux 1mm en squich.

 

 

J'ai testé avec pneus mi-usure, avec des gommes neuves je pense que j'aurai eu plus de mal à emmener le châssis avec la WRK...une culasse intéressante sous la pluie.

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Les bandes de squish larges c'est inutile en KZ, car cela consomme de la puissance en bas, et n'apporte rien en haut, car nous ne sommes pas assez comprimé pour justifier un gros effet de soufflage.

D'ailleurs tous les constructeurs KZ restent entre 4.7 et 5.5mm.

Un peu pareil pour l'épaisseur du squish, rester entre 0.8 et 1.05

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Petit retour sur quelques essais que j'ai effectué avec la culasse WRK que j'ai modifié pour un angle de piston 4°.

J'ai donc fais modifier l'angle de squich et enlevé environ 1mm de la bande pour y gagner en volume.

La config WRK: squich 1,1mm volume 13cc, bande de squich 7mm.

 

 

J'ai fais l'essais sur 2 circuits: St Benoit et Salbris.

Par rapport à la culasse B2, elle a moins de bas mais est plus douce, mais en mi-régime et en haut ça a l'air d'être les mêmes perfs, dailleur j'ai fais les mêmes chronos entre les 2 culasses à 2centièmes près.

Salbris encore un essai et j'ai eu le même ressentit qu'à St benoit moins de bas mais en ligne droite j'ai le même ressentit de puissance.

 

Pour gagner un peut plus il faudrait que j'arrive aux 1mm en squich.

 

 

J'ai testé avec pneus mi-usure, avec des gommes neuves je pense que j'aurai eu plus de mal à emmener le châssis avec la WRK...une culasse intéressante sous la pluie.

 

 

 

 

Et entre B2 et D6? Grosse différence?

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Les bandes de squish larges c'est inutile en KZ, car cela consomme de la puissance en bas, et n'apporte rien en haut, car nous ne sommes pas assez comprimé pour justifier un gros effet de soufflage.

D'ailleurs tous les constructeurs KZ restent entre 4.7 et 5.5mm.

Un peu pareil pour l'épaisseur du squish, rester entre 0.8 et 1.05

Je vais la travailler de la sorte... ;)

 

 

 

 

Et entre B2 et D6? Grosse différence?

Pas grand chose...faudrait voir au banc car pas vraiment eu de différence.

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Les bandes de squish larges c'est inutile en KZ, car cela consomme de la puissance en bas, et n'apporte rien en haut, car nous ne sommes pas assez comprimé pour justifier un gros effet de soufflage.

D'ailleurs tous les constructeurs KZ restent entre 4.7 et 5.5mm.

Un peu pareil pour l'épaisseur du squish, rester entre 0.8 et 1.05

Salut,

 

tu en es ou avec le banc moteur? des nouvelles ? :)

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