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Renseignement important haut-moteur Léopard !!


Invité §tot224VP

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Invité §tot224VP

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord je m'excuse au près des admins si le sujet a déjà été traité mais ayant fait des recherches je ne trouve rien. Tout le monde ne doit pas avoir le même souci je l'espère mais c'est bien ce qui m'inquiète...

 

Alors voilà, j'expose mon problème :

J'ai récemment réquisitionné un chassis Alpha Must qui dormait dans une grange depuis une bonne année et qui a un Iame Leopard comme moulin (mais n'est pas là le souci).

N'étant pas très propre, vu que le paysan l'avait laissé sur de la paille sans protection, j'ai décidé de le démonter pour lui refaire une petite beauté. A ce stade, j'en suis à la partie moteur mais au remontage je me suis d'abord aperçu qu'il me manquait un joint au niveau de la culasse : j'ai bien le joint torique extérieur, les 4 petits toriques qui entourent les goujons mais au milieu, côté piston RIEN ...!!

J'ai alors regardé sur internet des plans du moteur et comme me l'ont confirmés des amis qui ont des BM InterCup (donc à priori les mêmes culasses) il y a un joint torique là où moi je n'ai rien. Le problème c'est que pour moi il est impossible de faire tenir un joint torique à ce niveau là, ma culasse est lisse enfin la surface est plane à l'extérieur de la chambre de combustion. :o Ne devrait-il pas y avoir une gorge comme pour les autres joints toriques qui pour moi serait le plus logique.

 

Je me suis aussi posé la question si ce n'était pas un autre moteur qui ressemble grandement au Léo (K125 RL ; Komet Panther 120cc TaG ; TT75 CNC). Mais ne trouvant que des moteurs sans embrayage et pas beaucoup d'infos dessus alors que moi j'ai comme le "vrai" Léo c'est-à-dire avec un embrayage centrifuge à sec et un démarreur électrique qui fonctionne avec un Power Pack j'en suis revenu que c'était bien un Léo mais avec un problème ... De plus les années des chassis Alpha Must (le mien est dans les premiers : n°039) correspondrait bien avec les dates des Léo montés par Alpha (si je ne m'abuse au tout début des années 2000)

 

En ce qui concerne le démontage que j'ai effectué il y a bien 1 mois je ne me rappelle plus et je n'ai pas fais gaffe s'il y en avait un de joint (il me semble que non même si ça me parait louche mais bon je vais pas trop m'avancer là dessus)

Donc si vous pouviez m'éclairer pour savoir si c'est bien une culasse de Léo ? Si elle a été modifiée ? Et quel joint faudrait mettre ? Etc ... ça serait vraiment sympa

 

Enfin, je vous poste des photos de l'intérieur de la culasse et du cylindre pour que vous puissiez mieux comprendre.

 

En attente de vos précieuses réponses

Merci par avance ....

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Invité §tot224VP

Le haut-moteur avec le joint torique extérieur sur la culasse de monté :

2012-09-19 00.04.20.jpg

L'intérieur de la culasse qui est le cœur du problème :

2012-09-19 22.55.27.jpg

Et enfin le dessus du cylindre lui aussi plat (pas de gorge pour le joint, ni sur la culasse ni sur le cylindre) :

2012-09-19 00.04.44.jpg

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salut voici un dessin des joint du cylindre j ai un moteur PARILLA LEOPARD 2009 et oui ca prend trois joint sur la culasse ( un joint torique extérieure , un joint torique intérieure et les joint autour des goujons pour les moteur 2009 et moins )/Users/macpro/Desktop/1_-_head_and_cylinder_grande.jpg

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Invité §tot224VP

Merci les gars pour vos réponses

Jose c j'ai bien trouvé les mêmes plans et d'après leur description (O'ring) comme tu le dis c'est bien un joint torique à l'interieur comme sur la plupart des Léo

D'apres la portée, comme tu le dis Maxime, il serait plus judicieux de mettre un joint plat qu un joint torique mais on m'a dit que ça ne serait surement pas le top parce qu'il faut très bien le caler pour pas qu'il ne dépasse (risque que le joint glisse vu qu'il est plat) tandis qu'un joint torique on le met dans sa gorge et hop c'est fini

Et puis pourquoi moi j'aurai un joint plat alors que les autres Léo ont des joints plats ?? :o

Merci encore pour vos réponses si rapides

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Invité §vil171hC

img914.jpgbonjour. quelques uns des premiers léopard (année 2000)etait monter sans joint de culasse ,juste le gros joint torique et les 4 petit sur les goujons.

 

 

niko0710.gif.dab153e431c3285ef20dbf54f0275fda.gif

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Invité §tot224VP

Merci Vilo pour ta réponse, je ne savais pas que les premiers Léo étaient différents des autres

Et alors là on monte la culasse sans rien ou bien il faut de la pâte ...

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J'ai failli répondre avant Vilo, mais n'tant pas sûr à 100%.

Il me semblait bien que les premier étaient monté sans aucun joint coté chambre, il faut simplement veiller à un bon état des portées des surfaces en contact.

Mettre un peu de pate à joint, oui pourquoi pas.

Dans le sens ou tes plans de joint ne paraissent pas hyper clean, voir oxidé, le fait de les nettoyer (attention, très doux) va en modifier la planéité et l'état de surface, donc un peu de pâte oui.

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Invité §vil171hC

J'ai failli répondre avant Vilo, mais n'tant pas sûr à 100%.

Il me semblait bien que les premier étaient monté sans aucun joint coté chambre, il faut simplement veiller à un bon état des portées des surfaces en contact.

Mettre un peu de pate à joint, oui pourquoi pas.

Dans le sens ou tes plans de joint ne paraissent pas hyper clean, voir oxidé, le fait de les nettoyer (attention, très doux) va en modifier la planéité et l'état de surface, donc un peu de pâte oui.

 

bonjour !.+1. niko0710.gif.f42dcd729cfefa5ef7313298c9dfcc21.gif

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Invité §tot224VP

Merci les gars je vais pouvoir remonter mon moteur ce week end mais par contre j ai une petite question : est ce que entre les premiers Léo comme moi et ceux de maintenant y at-il d'autres differences ??

Merci

Et Vilo ou as tu trouvé toutes ces infos documents ?? Merci ça m'interesse

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