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Karting

fixation pare choc arrière KG


Invité §seb350VF

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Invité §seb350VF

Bonjour a tous

 

J'ai un petit soucis avec mon pare choc arrière.

Je m'explique, le chassis est en tube diametre 30 extèrieur mais à l'intèrieur le diametre est de 20 à l'endroit où il faut mettre les fixations de pare choc.

Le probleme est que les fixations se vendent pour un diametre 28-30 ou 32. :??:

 

Alors comment faire, auriez vous une solution à me proposer ou des fixations differentes à acheter. La je suis paumé. :(

Dans l'attente de vous lire

Merci d'avance

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Pour être honnete , je ne comprends pas ce qui se passe , ou le problème que tu as

 

Si tu as un chassis "en 30" , comme tu dis le diamètre extérieur fait 30mm

Mais le diamètre intérieur est à peine moins grand . tu enlèves 2 fois l'épaisseur du tube

Si ton tube fait 1mm d'épais , ton diamètre intérieur fera 28

 

Mais en aucun cas , il ne peut faire 20 .

Ou alors, c'est un tube très spécial .

 

Tu peux vérifier et si tu confirmes , nous mettre une photo ?

 

 

Après pour un chassis "normal" , quand tu achètes tes fixations , tu les commandes "pour le diamètre extérieur (pour toi 30) mais les pièces qui te seront livrées auront la bonne taille pour s'accorder au diamètre intérieur

 

En espérant avoir été clair

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Invité §seb350VF

Merci Chicane71 pour ta réponse rapide et très clair

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe du 30 exterieur moins 2 fois l'epaisseur devrait faire du 28.

Mais je pense que le précédent utilisateur du chassis a soudé un tube à l'intèrieur du tube principal du coup je confirme que je n'ai plus que 20 d'espace donc j'ai une epaisseur de 5mm de tube.. Ouahhh

 

Je posterais une photo ce soir mais j'ai vérifié à plusieurs reprise et je n'ai bien qu'un diametre de 20 en interne.

 

Alors maintenant si c'est vraiment l'ancien utilisateur qui a soudé un tube dans le chassis!

Comment je peu faire pour fixer le pare choc, je voudrais pas me voir refuser de piste pour avoir bidouller une fixation maison.

 

Une idée,

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Envoie une photo pour commencer

 

1 - Photo du tube sans pare choc actuel

2 - Photo du montage de ton pare choc actuel

 

Quand au pare choc AR , c'est un grand débat , qui risque encore une fois d'en faire hurler plus d'un ...

 

Le règlement FFSA dit de façon explicite (article 3 page 5 du RSN)

en entrainement de loisir , le pare choc arrière est fortement recommandé

Et j'ai posé explicitement la question en commission règlement à JP Deschamps et Jacques Goisque , et ils m'avaient dit que fortement recommandé ne veut pas dire obligatoire

Ils avaient même fait à cette occasion passer un message à Jacky Foulatier qui l'avait relayé sur le site internet de KArtmag

On est bien d'accord, c'est pour les entrainement loisir et en aucun cas les entrainement officiels avant une course et encore moins en course.

 

Maintenant , certaines pistes vont plus loin que la règlementation FFSA , et de leur propre initiative , impose ce pare choc AR . (ça permet de vendre des pare- chocs)

Renseigne toi bien auprès des pistes ou tu roules

C'est très variable d'une piste à l'autre

 

A titre d'exemple : en BFC , aucune piste qui roule "sous le régime FFSA" n'impose le pare choc AR .

Par contre Champforgeuil qui marche avec un club Ufolep l'oblige ....

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Invité §seb350VF

Bonsoir à tous

 

Alors voila la fameuse photo de l'arrière de mon chassis.ange.gif.cec488e9e153a13a6f2879efffbab4f8.gif

 

Le tube a un diametre extèrieur de 30 mais à le diametre interieur passe à diametre 21.

 

Je pense donc que l'ancien proprio du chassis a intégré un tube à l'intèrieur du chassis sinon je comprend plus rien. :??:

 

Donc mon probleme est toujours le meme, comment fixer mon pare choc arrière? :??:

 

Pour l'instant je n'ai pas les fixations, je n'ai que le pare choc nu, donc si quelqu'un a une idée pour que je puisse fixer le pare choc d'une façon propre et sans mettre en danger les potentiels pilotes qui pourraient me rentrer dedans (enfin j'espere allé assez vite pour que ça ne se produise pas) je suis preneur.

 

Merci d'avance à tous

 

;)

arriere-chassis-img_0361-tns3.jpgarriere-chassis-img_0360-tns3.jpg

 

 

désolé pour la qualité des photo,je comprend pas encore tout sur les fonctionnalité du forum

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Invité §war036So

Bonsoir à tous

 

Alors voila la fameuse photo de l'arrière de mon chassis.ange.gif.17e07356f97eac3ca2bdc11786772350.gif

 

Le tube a un diametre extèrieur de 30 mais à le diametre interieur passe à diametre 21.

 

Je pense donc que l'ancien proprio du chassis a intégré un tube à l'intèrieur du chassis sinon je comprend plus rien. :??:

 

Donc mon probleme est toujours le meme, comment fixer mon pare choc arrière? :??:

 

Pour l'instant je n'ai pas les fixations, je n'ai que le pare choc nu, donc si quelqu'un a une idée pour que je puisse fixer le pare choc d'une façon propre et sans mettre en danger les potentiels pilotes qui pourraient me rentrer dedans (enfin j'espere allé assez vite pour que ça ne se produise pas) je suis preneur.

 

Merci d'avance à tous

 

;)

arriere-chassis-img_0361-tns3.jpgarriere-chassis-img_0360-tns3.jpg

 

 

désolé pour la qualité des photo,je comprend pas encore tout sur les fonctionnalité du forum

 

 

 

 

j'avoue avoir une bonne vue mais là :??:

 

peux tu me dire comment était fixé l'ancien pare choc?

 

silent bloc avec vis à l’intérieur?

autre as tu essayé de regardé l’intérieur du tube avec une lampe pour voir si effectivement il y avait un tube à l’intérieur.

 

en tout cas si c'est le cas c'est bizarre, c'est une adaptation car il n'existe pas de tube 28-21 il existe du 26,9-22,9!!

 

essaye de mettre des photos plus grosses, si tu n'y arrives pas héberges les sur un site.

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Invité §seb350VF

J ai eu le cadre sans pare choc donc je sais pas comment était fixé l'ancien ni meme s'il y en avait un!

 

Je regarderais à nouveau à l intérieur mais au doigt je sens pas de différence de niveau. J essaierai de voir demain matin avec une torche.

 

Désolé pour tes yeux , promis les prochaines seront mieux. ( pire étant impossible) .

En tout cas c est sympa de m'aider parceque la je suis un peu perplexe sur le sujet.

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Invité §seb350VF

IMG_0360.jpg

 

IMG_0361.jpg

 

Voila des photos un peu plus grande (je pense à vos yeux) lolsol.gif.410169f93ce6fa251f1a0d5f272785e0.gif

 

Sinon j'ai vérifié à la lampe, il y a bien un tube à l'interieur du chassis, le tube fait environs 5 cms mais il a du etre soudé ou entré de force car impossible de le bouger.

Mon problème est donc encore plus que jamais d'actualité. Comment faire pour fixer le pare choc vu que les fixations traditionnelles ne passeront pas dans le tube de diametre 21.

 

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

Merci d'avance

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Invité §seb350VF

Je suis d accord mais la j ai rien qui sort et peu même pas mettre le kit fixation vu que je n ai qu un diamètre interne de 21.

Me voilà bien mal embarqué.

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Invité §fgo347gE

Non, il existe une solution a tout.

La mienne, pas forcement la meilleur...

Tu pourrais le cas échéant glisser dans ton tube de diamètre 20 une cage a ridoir avec un filetage de 8 , un petit point de soudure pour l'immobiliser, prendre de la tige fileté, la visser a l'intérieure et ainsi attacher ton pare choc arrière.

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Invité §sup604Yc

je pense pas non plus qu'il soit soudé au fond des 5 cms à moins que tu vois des soudures , tu peux souder un écrou à l'intérieur du tube et essayer d'extraire celui ci avec un outil qu'on appel "branlette" en mécanique ou encore visser un boulon et taper dessus , l'idéal serait de chauffer un peu au décapeur thermique au moins l'extrémité mais attention à la peinture ...

sinon tu peux pas tout simplement réduire le diamètre du silent bloc qui doit rentrer dans ce tube juste sur la longueur qui doit rentrer ?

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Invité §seb350VF

Meci à tous pour vos conseils

 

Depuis ce matin je suis dessus et rien n'a bougé.

 

Fgoodspeed: Ton conseil est sympa j'avais pensé à un truc du genre par contre je voie pas de quoi tu parle en disant "cage a ridoir" :??:

 

Maxime: l'extracteur que j'ai ne passe pas à l'intèrieur c'est trop étroi et trop long surtout que du coté moteur le tube est enfoncé sur plus de 10 cms. :(

 

Supertux: J'ai essayé au chalumeau mais la peinture n'aime pas du tout, Une fois chaud j'ai quand meme essayé de le pousser plus loin pour voir si e tube bougeait mais rien à y faire il bouge pas d'un poil. (gros chasse goupil et gros marteau)

Sinon l'idée de réduire le diametre du silenbloc est pas mal, je vais commencer par celle la en commandant les fixations en diametre 28 et ont verra si j'arrive à les reduires en diametre 21.

 

Si c'est pas possible je pense que je m'orienterais vers une tige filetée incérée comme je peu ou sinon, je pensais boucher carrement le tube avec un morceau d'alu usiné en diametre 21 que je rentre en force puis je ferais un filetage au milieu. Qu'en pensez vous?

 

Enfin j'aurais du regarder avant ça m'apprendra maintenant reste plus que la methode "D" cry.gif.e1e88871365f26c6e9d38365c1e97276.gif

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Meci à tous pour vos conseils

 

Depuis ce matin je suis dessus et rien n'a bougé.

 

Fgoodspeed: Ton conseil est sympa j'avais pensé à un truc du genre par contre je voie pas de quoi tu parle en disant "cage a ridoir" :??:

 

Maxime: l'extracteur que j'ai ne passe pas à l'intèrieur c'est trop étroi et trop long surtout que du coté moteur le tube est enfoncé sur plus de 10 cms. :(

 

Supertux: J'ai essayé au chalumeau mais la peinture n'aime pas du tout, Une fois chaud j'ai quand meme essayé de le pousser plus loin pour voir si e tube bougeait mais rien à y faire il bouge pas d'un poil. (gros chasse goupil et gros marteau)

Sinon l'idée de réduire le diametre du silenbloc est pas mal, je vais commencer par celle la en commandant les fixations en diametre 28 et ont verra si j'arrive à les reduires en diametre 21.

 

Si c'est pas possible je pense que je m'orienterais vers une tige filetée incérée comme je peu ou sinon, je pensais boucher carrement le tube avec un morceau d'alu usiné en diametre 21 que je rentre en force puis je ferais un filetage au milieu. Qu'en pensez vous?

 

Enfin j'aurais du regarder avant ça m'apprendra maintenant reste plus que la methode "D" cry.gif.b41d60e608738197b4c86ee3e53fffe1.gif

 

 

Le pare choc doit être monté "souple"

Il te faut une silent bloc dans le tube

 

Tu ne peux pas te permettre de boucher ton tube avec une pièce en alu

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Invité §seb350VF

Chicane71: merci du conseil, je savais pas que le montage devait etre souple, je dois donc aussi oublié la tige filétée ?

 

fgoodspeed: merci pour le lien mais je vois toujours pas l'utilité ou l'usage que je pourrais en faire, je dois être à moitié débile, :( mais malgré la photo je compend pas ce que je peu faire de cette cage. :??:

 

Donc si je comprend bien je peu pas boucher et fileter ni mettre une tige filetée car le montage serait dure.....non.gif.2919ca10dbd437c5c6faddf514666ae0.gif

 

Et bien me reste plus qu'a essayer de faire passer le silentbloc 28 en diametre 21.

 

Je sens que je vais m'amuser sur ce coup là,, je sais pas pourquoi l'ancien proprio a fait ça, mais c'est casse cou.... cette affaire.pfff.gif.678306e8226e844113bcffadd880822b.gif

 

En tout cas merci à tous, c'est mes premiers contacts avec vous et vous etes super cool,,

 

jap.gif.89356aaeec9f692dfbfa008ff5141e51.gif

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Invité §seb350VF

Fgoodspeed: j'ai refait des recherches sur la cage a ridoir, si je comprend bien c'est une sorte d'écrou très long avec un filetage de chaque coté et un trou au milieu

Ton idée serait de le mettre dans le tube et de mettre une ecrou par le haut pour le bloquer dans le tube? c'est ça?

 

Mais si c'est bien ça, il va bouger dans le tube, c'est peu etre une façon de faire un montage souple? c'est ça ou je suis completement à la ramasse?

 

Excusez moi si je parais débile, mais vu les frais que j'ai déja fait sur le cadre (verif-sablage-peinture-accessoire) j'espere ne pas etre obligé de changer de cadre pour une conne... comme ça.cry.gif.119e385c57cf7535c6699b6ae00ed321.gif

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Bon sa ne se trouve pas partout mais...percer le tube au diamètre...un gros forêt de 26-27mm et percer le manchon. Seul problème c'est qu'il faut souder au cul du forêt une tige plus fine car il ne rentrera pas dans le mandrin de la perceuse...mais je pense que tu galéras moins à percer ! Et ensuite, réduire le manchon en cahoutchou au diamètre du perçage !

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prend une scie vas et viens ou la lame d une scie a metal et tu coupe sur toute la longueur ton tube interieur a deux endroit (attention a ne pas couper ton "vrai " tube du chassis et s il n est pas souder tu vas pouvoir sortir ton tube interieur

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Invité §seb350VF

Bonjour et merci à tous,

 

José:je vais essayer à la scie mais j'ai peur de ne pas m'arreter à temps et d'entamer le chassis mais je vais faire attention.

 

Maxime: l'idée est bonne j'y avais plus ou moins penser mais souder une tige au cul du foret pil poil au centre ne vas pas etre facile voir infaisable. Mais je vais me renseigner voir s'il existe pas des forets en 28 s'adaptant sur perceuse.

 

Sinon j'y vais à la lime et je reprend le karting dans 5 ans .. :-))

 

Quel galère.

 

 

 

Le coup du per

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Invité §hkt552AF

pourquoi s'acharner à vouloir retirer ces tubes? S'ils tiennent bien alors vaut mieux les laisser et mettre des silent-blocs plus petits en diamètre.

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Invité §sup604Yc

îl faut les rectifier tout simplement avec un touret ou en trouver des plein du bon diamètre pas forcément dédier au kart et les percer au milieu pour y mettre la tige filetée

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Invité §kka786Wy

îl faut les rectifier tout simplement avec un touret ou en trouver des plein du bon diamètre pas forcément dédier au kart et les percer au milieu pour y mettre la tige filetée

Il faut trouver un silent bloc rond qui rentre dans le tube ou le rectifier comme le dit supertuc et deux roudelles de forme conique qui lors du serrage feront "gonfler le silent bloc

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Invité §seb350VF

Bonsoir

 

Merci encore à tous et tous ceux qui m'ont envoyé des MP ;)

Cette fois j'ai des idées plein la tête, y'en a bien une qui marchera ;)

 

Les silenblocs sont commandés et je pense que je vais laisser les tubes à l'intèrieur et voir si je peu reduire le diametre des silenblocs ou en trouver d'autres. Sinon en dernière ressource j'ai la technique à fgoodspeed qui me parait très efficace avec les cages ridoir. ;)

 

En tout cas, super les gars, ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore de l'entraide sur certains forum. (sans parler du seul idiot qui tente de faire le malin, oui c'est toi maniakkaola.gif)

 

Dès que j'aurais fixé le P-C Je vous tiendrais au courant de ce que j'aurais réussit à faire.

 

J'espere qu'un jour je pourrais vous aider à mon tour

 

Merci jap.gif.e8b540337be06cc6628bd8ea9f2d800c.gif

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Invité §kka786Wy

Bonsoir

 

Merci encore à tous et tous ceux qui m'ont envoyé des MP ;)

Cette fois j'ai des idées plein la tête, y'en a bien une qui marchera ;)

 

Les silenblocs sont commandés et je pense que je vais laisser les tubes à l'intèrieur et voir si je peu reduire le diametre des silenblocs ou en trouver d'autres. Sinon en dernière ressource j'ai la technique à fgoodspeed qui me parait très efficace avec les cages ridoir. ;)

 

En tout cas, super les gars, ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore de l'entraide sur certains forum. (sans parler du seul idiot qui tente de faire le malin, oui c'est toi maniakkaola.gif)

 

Dès que j'aurais fixé le P-C Je vous tiendrais au courant de ce que j'aurais réussit à faire.

 

J'espere qu'un jour je pourrais vous aider à mon tour

 

Merci jap.gif.a2cd71ca30f54e838b1afcda4a80711b.gif

Tu aurais pas 2 ou 3 millions d'€ a me donner lol.giflol.giflol.gif

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Moi je m'emmerderais pas à chercher un SB plus petit je ne fais pas du kart depuis longtemps mais je ne pense pas qu'il existe de cadres en 20mm intérieur donc avant de trouver des SB plus petits va falloir se lever tôt...

Franchement çà n'a pas l'air d'être soudé, une lame de scie à métaux, un porte-lame (ou une petite adaptation un morceau de liteau en bois, 2 petit serre-joint pour serrer le liteau contre la lame et un bon chiffon autour), un peu de patience et le morceau sera vite coupé.

 

Pour le soucis d'attaquer le tube c'est pas trop difficile, tu y vas doucement, quand il reste 1mm ou un peu + tu peux commencer à essayer d'écrouir un des bords à côté du sciage avec un burin çà va resserrer le bazar surtout si c'est en alu çà va aller tout seul j'ai déjà fait çà pour extraire un gros SB d'essieu arrière de voiture.

Si çà bouge pas tu scies un peu + et de temps en temps tu arrêtes pour voir. Toute façon quand ce sera scier le morceau va se resserrer et çà sortira facile, peut être que çà te coinceras un peu la lame même donc là c'est que c'est bon.

Et si tu attaques un peu le tube acier du cadre c'est pas un drame, déjà çà fait 2mm à mon avis avant d'avoir fait 0.5mm tu t'en rendras compte, et même si tu l’entames, c'est le bout du cadre çà changera rien au "fonctionnement" et ce sera caché par le nouveau SB.

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Invité §seb350VF

Alors pour vous tenir informé, mon probleme est réglé, les deux tubes n'ont pas résistés à la scie et mes bras musclés .lol.

Ca a été long mais j'ai gagné.

Encore merci à vous pour les astuces.

(Il me reste plus qu'a renvoyé mes fixations diam 28, elle sont trop petites maintenant) MDR

 

A plustard pour mes futurs problemes lors de la future mise en route du moteur.

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