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combien coûte une révision haut et bas moteur ?


Invité §thi760Tm

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Invité §thi760Tm

Bonjour :)

 

J'ai un TM K9 (simple, pas B ni C) et j'aimerais savoir combien coûte une révision haut et bas moteur ?

 

Pour le haut, j'ai vu qu'on pouvait en avoir pour environ 160 euros (plus port) si on le fait soi-même avec piston et accessoires vendus sur Itaka (pièces d'origine TM je suppose). Sur Superkart.it j'ai vu qu'ils vendaient des pistons Vertex à 63 euros ttc la pièce, fournie avec segment, axe et clips, alors que le piston seul est à 96 euros ttc sur Itaka. Est-ce que je risque d'endommager mon moteur si je prends le piston à 63 euros ?

 

Combien coûte la révision bas moteur, selon que l'on change la bielle, ou pas ? J'ai un peu parcouru le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète à cette question. Pour le bas, mes mains ne sont clairement pas assez expertes pour faire çà moi-même, et j'ai l'impression que les professionnels prennent un peu ce qu'ils ont envie. Donc à combien je devrais m'en tirer pour une révision du bas moteur sans me faire plumer ?

 

Merci d'avance jap.gif.001ed48ee0dccb3d3e9ac5b9f1ab9762.gif

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Invité §nef666Sq

en meme tempd itaka est 20-30% plus cher que tout le monde.

pour le reste,des pointures viendront te repondre.

 

pour le bas,j'ai fait changer ma bielle,car je ne suis pas équipé de presse.

j'en ai eu pour 20€ de main d'oeuvre,dans une boutique en ligne qui affiche ses tarifs,il en coute 60€ pour faire le meme taf.

à toi de trouver les magasins proches de chez toi et leur demander les tarifs.

voir aussi si selon ta region des gars peuvent te conseiller um magasin,quitte à ce que ce ne soit pas le moins cher,mais le plus serieux.

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Invité §thi760Tm

Merci pour ta réponse :-) Je ne savais pas qu'Itaka étaient les plus chers. J'irai chercher un peu ailleurs alors...

 

Si d'autres personnes également ont des éléments de réponse, je suis preneur.

 

:-)

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en meme tempd itaka est 20-30% plus cher que tout le monde.

pour le reste,des pointures viendront te repondre.

 

pour le bas,j'ai fait changer ma bielle,car je ne suis pas équipé de presse.

j'en ai eu pour 20€ de main d'oeuvre,dans une boutique en ligne qui affiche ses tarifs,il en coute 60€ pour faire le meme taf.

à toi de trouver les magasins proches de chez toi et leur demander les tarifs.

voir aussi si selon ta region des gars peuvent te conseiller um magasin,quitte à ce que ce ne soit pas le moins cher,mais le plus serieux.

 

 

Perso, je ne confie mes moteurs qu'à des personnes ou pro en qui j'ai 100% confiance

Les prix est presque "mineur"

 

Ils regardent sérieusement , et font ce qu'il faut , mais comme ce sont des pro, ils n'abusent pas non plus

Je ne discute jamais la facture , mais à la sortie, j'ai toujours des moteurs qui marchent

 

En plus de 20 ans, il n'y a que 4 personnes différentes qui m'ont fait mes moteurs.

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Invité §aig481Wb

la revision haut et bas me coute 450 euro chez un pro, ou 650 avec le passage au banc pour bien le regle

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Invité §thi760Tm

Haut et bas pour 450, et c'est moins cher que ce que j'ai déjà entendu. Je suppose qu'il te change le piston et accessoires, et il ouvre le bas pour te changer les roulements et accessoires mais pas la bielle, c'est bien çà ? Parce que la bielle est l'élément le plus onéreux si j'ai bien compris.

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Invité §aig481Wb

oui il change tous sauf la bielle avec bielle c est 650 avec banc de puissance

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Invité §avg087pt

moi le passage au banc:50€ de plus que la revision, qui est dans les memes prix

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Invité §MPr344iH

Je pensais creer un topic dédié, du genre :

 

Lieu de la révision :

Type de moteur :

Nombres d'heures :

Révision :

Pièces changées :

Autre travail réalisé :

Coût :

 

Est-ce que cela vous semble pertinent ?

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Invité §thi760Tm

Aux pros à qui j'ai parlé pour l'instant, je constate qu'ils ne pratiquent pas les mêmes tarifs.

 

En ce qui me concerne j'en retiens qu'une révision du haut coute 160 euros si on le fait soi-même, 200-250 si on le fait faire par un pro. Une révision du bas uniquement coute 450 euros si elle est faite par un pro. J'espère viser juste pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

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Aux pros à qui j'ai parlé pour l'instant, je constate qu'ils ne pratiquent pas les mêmes tarifs.

 

En ce qui me concerne j'en retiens qu'une révision du haut coute 160 euros si on le fait soi-même, 200-250 si on le fait faire par un pro. Une révision du bas uniquement coute 450 euros si elle est faite par un pro. J'espère viser juste pour ne pas avoir de mauvaises surprises...

 

Révision du haut pour ma part comprend: (tarifs de chez superkart)

 

- kit piston (piston, segment, axe, 2 circlips) 63€

- cage d'axe piston environ 20€

 

Donc je m'en sort pour moins de 100€ révision du haut.

 

Révision du bas moteur fais par mes soins je dirai qu'il faut environ 200€ à 250€ de pièces (hors bielle).

- Kit joints spy

- Kit joints plats et joints toriques

- kit piston

- cage axe piston

- roulement d'embiellage

- embiellage fait par pro (25€)

- 2 roulements de porté de villo

- 1 roulements de porté de villo (coté boite)

- huile de boite

- additif huile de boite

 

Les 3 roulements de porté de villo je ne les changent pas à toutes les révisions, je contrôle visuellement.

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Invité §thi760Tm

Merci Chicane71 pour la précision ;-)

 

Maxime, de ton expérience, n'as tu remarqué aucune différence entre un piston à 63 euros et un piston à 96 euros ? Un piston à 63 euros n'est-il pas un piston qui risque d'endommager ton cylindre ou qui serre plus facilement ? (je ne parle pas de performance car je suis en loisir)

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