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Karting

J'aimerai débuter le karting


Invité §bed688ol

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Invité §bed688ol

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 18 ans, et j'ai toujours été attiré par le karting.

Actuellement, je suis novice en karting ( 1 compet en 4tps de location ) plusieurs stage, et j'ai uniquement fait 1 fois d'un 100cc 2 temps.

J'aimerai m'acheter débuter le karting, en 125cc, avec un budget de 4000euros karting inclus.

On m'a conseillé un national, ou un rotax max, je n'en sais pas plus.

Ce serait pour en faire en loisir bien entendu ( 1 à 2 fois par mois )

Aussi, est-ce que faire que du loisir n'est monotone ? y a-il des compétitions gratuites qui sont organisées ( entre club ) ?

Merci d'avance !!

Ps : si vous avez besoin d'informations demandez moi je répondrai au + vite :) )

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  • Réponses 41
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Invité §eiv478wH

Moi je te conseillererai un rotax max...

 

Après pour le loisir... Moi je n'ai jamais voulu faire de compétition, car déjà je suis une burne!!!

Non je fais du kart quand j'en ai envie et si j'ai du temps... Je ne peux pas me permettre que cette passion me prenne plus de temps et surtout m'impose un calendrier non fixé par mes soins.

Donc je roule dans un club, avec un petit groupe de pilotes de mon niveau et très sympathique... On se fait plaisir... On se tire la bourre et franchement cela me convient comme ça.

Donc oui je pense que la compétition est forcément mieux, mais en loisir on peut se faire plaisir.

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Comme Eivissa je te conseil un Rotax max comme moteur !

Fiable , nécessite peut de révision moteur (25h haut moteur et 50h révision complète).

 

J'ai commencé le loisir 125cc par un Rotax max et 1 an après l'achat du kart j'ai voulu essayer une course donc j'ai effectué une course ufolep à côté de chez moi (rassemblement ufolep en 2010, je pensai que c'était une simple course... :D ). Et après ma 1ere course, je me suis lancé dans la compétition.

Je ne sais pas s'il existe des courses club, certainement mais pas gratuit. Pour une course il faut compter l'inscription 40€ à 90€ et 1 train de pneumatique entre 130€ et 200€.

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Invité §bed688ol

Le soucis c'est que moi c'est 4000 euros TOUT COMPRIS, pas juste le karting :/

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Le soucis c'est que moi c'est 4000 euros TOUT COMPRIS, pas juste le karting :/

J'ai bien compris mais il faut savoir qu'est ce qu'il te faut d'autre que le karting ?

Tu as une remorque ou un camion pour transporter le kart ?

Des outils pour les différents réglages/démontages...

Du consommable pour les sorties loisir (essence, huile, doseur d'huile, jerricans, WD40, pneus, lubrifiant chaine...).

Avec 2 sorties par moi sur l'année sa fait environ 12 à 15 sorties.

Il faut compter 50€ la licence, 30€ droit de piste à la journée donc 30x15 = 450€ sauf si tu prends un droit de piste à l'année sur le circuit proche de chez toi qui est entre 200€ et 300€.

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Invité §bed688ol

Oui j'ai une remorque, un ami à mon père m'a dit qu'il savait comment la modifier pour accueillir un karting

pour les outils, non je n'ai pas ca, ni de consommable :/ ( peu etre un ami à mon père )

Pour ce qui est de la licence, ce sera plutot cette du circuit proche de chez moi

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Invité §lou776vj

Comme Eivissa je te conseil un Rotax max comme moteur !

Fiable , nécessite peut de révision moteur (25h haut moteur et 50h révision complète).

 

J'ai commencé le loisir 125cc par un Rotax max et 1 an après l'achat du kart j'ai voulu essayer une course donc j'ai effectué une course ufolep à côté de chez moi (rassemblement ufolep en 2010, je pensai que c'était une simple course... :D ). Et après ma 1ere course, je me suis lancé dans la compétition.

Je ne sais pas s'il existe des courses club, certainement mais pas gratuit. Pour une course il faut compter l'inscription 40€ à 90€ et 1 train de pneumatique entre 130€ et 200€.

Bonjour et en compétition tu roule encore avec le Rotax max ???

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Invité §Her471qh

Bonjour et en compétition tu roule encore avec le Rotax max ???

 

 

Non en KZ... ;)

 

C'est quand même plus intéressant... :D

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je dirais plus "différent"

En 1 saison de rotax je me suis rapidement ennuyé...faut dire que mon moteur n'était pas non plus optimisé il n'avait rien en bas.

Depuis le passage au KZ je cesse de m'amuser ! J'ai encore du travail pour être performant car j'ai peut de roulage cette année hormis mes courses. Cette année j'ai pas réussi une course au top, entre les problèmes châssis ou moteur...l'an prochain sera la bonne j'en suis sure.

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Invité §iam403ur

en terme de performance pure il n'y a pas photo, ce que je veux dire par là c'est que l'homogénéité d'un plateau BV ou SBV y est pour beaucoup

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Invité §lou776vj

en terme de performance pure il n'y a pas photo, ce que je veux dire par là c'est que l'homogénéité d'un plateau BV ou SBV y est pour beaucoup

que veut tu dire par la, un châssis BV (est plus rigide ???) est mieux qu un châssis non SBV

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Invité §Ked688CK

Amis collectionneurs bonjour,

 

Nous sommes un magasin en ligne de voitures miniatures de collection:

 

www.auto.pariswebshop.fr

 

Une nouveauté en edition tres limitée est annoncée pour la fin du mois de novembre/début décembre, il s'agit de la Renault 5 Turbo - Gérard Larousse - à l'échelle 1/18e. 1000 exemplaires seulement!!

 

http://auto.pariswebshop.fr/vo [...] bbies.html

 

Amicalement

 

Cédric

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Invité §lou776vj

BV= boite de vitesse..... on parlait de performance pure.

SBV= sans boite de vitesse

oui ça javait compris mais ma question est un châssis bv est il plus rigide qu'un sbv ???

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Invité §hkt552AF

oui ça javait compris mais ma question est un châssis bv est il plus rigide qu'un sbv ???

 

 

ce sont les mêmes châssis

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Invité §Moi818ik

A partir de quelle age on peut commencer a faire du karting ?

J'en ai déjà fait avec des potes puis c'est assé tripant comme truc ! :)

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Invité §Moi818ik

J'ai 12 ans le prix c'est a peu près combien ?

Mais est-ce que on peut en faire dans un endroitou personne ne roule,un truc abandonné ?

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J'ai 12 ans le prix c'est a peu près combien ?

Mais est-ce que on peut en faire dans un endroitou personne ne roule,un truc abandonné ?

 

Budget entre 1000€ et 9000€ pour être large.

 

Un endroit goudronné en boucle avec des virages et des vibreurs homologué appelé un circuit de karting !

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Invité §tik462qV

Bonjour les jeunes et les "moins jeunes" comme moi. Je zone habituellement dans la section moto mais tout ce qui a un moteur(thermique) m'intéresse plus ou moins :) . J'ai découvert l'existence d'un circuit de go kart pas loin d'où j'habite, qui plus est, accessible aux motos :p et j'envisage de passer à un autre niveau que les 270cc 4T qu'on trouve habituellement en location. Je voudrais savoir quels sont les points à vérifier/pièges à éviter pour l'achat d'un kart d'occasion(un 2T, bien sûr :o ). Merci à vous.

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Invité §eiv478wH

En kart... Ce qu'il ne faut pas oublier c'est les révisions moteur qui sont très rapprochées... Donc avant d'acheter, s'assurer qu'il a bien été révisé.

Acheter une marque connue, si c'est pour le KZ rester sur du TM ou Maxter.

Pour le châssis prendre une marque vendue dans ton secteur. Il faut éviter des marques trop exotiques, car sinon des fois pour les pièces c'est la galère.

Et surtout ne pas oublier... Que le karting se n'est pas que du roulage... Que chaque heure de plaisir, il y a au moins autant de temps de mécanique et le budget qui va avec.

Car même en loisir on cherche vite les chronos et les dixièmes sont dures à aller chercher.

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Invité §Her471qh

En plus cette nuit, j'ai rêvé que j'avais acheté mon premier kart: un Rotax Max, tout ce qu'il y a de plus basique... :D

 

Et bien dès ma première sortie, le moteur avait cassé alors depuis je suis traumatisé... :D

 

Donc pas prêt d'en acheter un !! lol.gif.050c0b3f453f302d25a314a31bfe2bdf.giflol.gif.050c0b3f453f302d25a314a31bfe2bdf.giflol.gif.050c0b3f453f302d25a314a31bfe2bdf.gif ;)

lol.gif.72e917b17b59df3d4573113e255dcfb5.gif

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