Invité §bed688ol 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Bonjour à tous, je me présente, j'ai 18 ans, et j'ai toujours été attiré par le karting. Actuellement, je suis novice en karting ( 1 compet en 4tps de location ) plusieurs stage, et j'ai uniquement fait 1 fois d'un 100cc 2 temps. J'aimerai m'acheter débuter le karting, en 125cc, avec un budget de 4000euros karting inclus. On m'a conseillé un national, ou un rotax max, je n'en sais pas plus. Ce serait pour en faire en loisir bien entendu ( 1 à 2 fois par mois ) Aussi, est-ce que faire que du loisir n'est monotone ? y a-il des compétitions gratuites qui sont organisées ( entre club ) ? Merci d'avance !! Ps : si vous avez besoin d'informations demandez moi je répondrai au + vite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Moi je te conseillererai un rotax max... Après pour le loisir... Moi je n'ai jamais voulu faire de compétition, car déjà je suis une burne!!! Non je fais du kart quand j'en ai envie et si j'ai du temps... Je ne peux pas me permettre que cette passion me prenne plus de temps et surtout m'impose un calendrier non fixé par mes soins. Donc je roule dans un club, avec un petit groupe de pilotes de mon niveau et très sympathique... On se fait plaisir... On se tire la bourre et franchement cela me convient comme ça. Donc oui je pense que la compétition est forcément mieux, mais en loisir on peut se faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Comme Eivissa je te conseil un Rotax max comme moteur ! Fiable , nécessite peut de révision moteur (25h haut moteur et 50h révision complète). J'ai commencé le loisir 125cc par un Rotax max et 1 an après l'achat du kart j'ai voulu essayer une course donc j'ai effectué une course ufolep à côté de chez moi (rassemblement ufolep en 2010, je pensai que c'était une simple course... ). Et après ma 1ere course, je me suis lancé dans la compétition. Je ne sais pas s'il existe des courses club, certainement mais pas gratuit. Pour une course il faut compter l'inscription 40€ à 90€ et 1 train de pneumatique entre 130€ et 200€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bed688ol 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Hum.. et un budget de 4000 euros est-il suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Hum.. et un budget de 4000 euros est-il suffisant? J'avais acheté mon Karting 1400€. Pour 2500€ tu peux trouver un bon châssis/ moteur récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bed688ol 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Le soucis c'est que moi c'est 4000 euros TOUT COMPRIS, pas juste le karting :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Le soucis c'est que moi c'est 4000 euros TOUT COMPRIS, pas juste le karting :/ J'ai bien compris mais il faut savoir qu'est ce qu'il te faut d'autre que le karting ? Tu as une remorque ou un camion pour transporter le kart ? Des outils pour les différents réglages/démontages... Du consommable pour les sorties loisir (essence, huile, doseur d'huile, jerricans, WD40, pneus, lubrifiant chaine...). Avec 2 sorties par moi sur l'année sa fait environ 12 à 15 sorties. Il faut compter 50€ la licence, 30€ droit de piste à la journée donc 30x15 = 450€ sauf si tu prends un droit de piste à l'année sur le circuit proche de chez toi qui est entre 200€ et 300€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bed688ol 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Oui j'ai une remorque, un ami à mon père m'a dit qu'il savait comment la modifier pour accueillir un karting pour les outils, non je n'ai pas ca, ni de consommable :/ ( peu etre un ami à mon père ) Pour ce qui est de la licence, ce sera plutot cette du circuit proche de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 La licence ufolep est valable sur tous les circuits de France acceptant cette licence, des circuits acceptent que la FFSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Les outils il te faut quelques clefs : - six pans (BTR) de 2 à 8 - plates mixtes de 7 à 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou776vj 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Comme Eivissa je te conseil un Rotax max comme moteur ! Fiable , nécessite peut de révision moteur (25h haut moteur et 50h révision complète). J'ai commencé le loisir 125cc par un Rotax max et 1 an après l'achat du kart j'ai voulu essayer une course donc j'ai effectué une course ufolep à côté de chez moi (rassemblement ufolep en 2010, je pensai que c'était une simple course... ). Et après ma 1ere course, je me suis lancé dans la compétition. Je ne sais pas s'il existe des courses club, certainement mais pas gratuit. Pour une course il faut compter l'inscription 40€ à 90€ et 1 train de pneumatique entre 130€ et 200€. Bonjour et en compétition tu roule encore avec le Rotax max ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Non en KZ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonjour et en compétition tu roule encore avec le Rotax max ??? Non en KZ... C'est quand même plus intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 je dirais plus "différent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 je dirais plus "différent" En 1 saison de rotax je me suis rapidement ennuyé...faut dire que mon moteur n'était pas non plus optimisé il n'avait rien en bas. Depuis le passage au KZ je cesse de m'amuser ! J'ai encore du travail pour être performant car j'ai peut de roulage cette année hormis mes courses. Cette année j'ai pas réussi une course au top, entre les problèmes châssis ou moteur...l'an prochain sera la bonne j'en suis sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 en terme de performance pure il n'y a pas photo, ce que je veux dire par là c'est que l'homogénéité d'un plateau BV ou SBV y est pour beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou776vj 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 en terme de performance pure il n'y a pas photo, ce que je veux dire par là c'est que l'homogénéité d'un plateau BV ou SBV y est pour beaucoup que veut tu dire par la, un châssis BV (est plus rigide ???) est mieux qu un châssis non SBV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 BV= boite de vitesse..... on parlait de performance pure. SBV= sans boite de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ked688CK 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 Amis collectionneurs bonjour, Nous sommes un magasin en ligne de voitures miniatures de collection: www.auto.pariswebshop.fr Une nouveauté en edition tres limitée est annoncée pour la fin du mois de novembre/début décembre, il s'agit de la Renault 5 Turbo - Gérard Larousse - à l'échelle 1/18e. 1000 exemplaires seulement!! http://auto.pariswebshop.fr/vo [...] bbies.html Amicalement Cédric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou776vj 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 BV= boite de vitesse..... on parlait de performance pure. SBV= sans boite de vitesse oui ça javait compris mais ma question est un châssis bv est il plus rigide qu'un sbv ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 oui ça javait compris mais ma question est un châssis bv est il plus rigide qu'un sbv ??? ce sont les mêmes châssis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moi818ik 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 A partir de quelle age on peut commencer a faire du karting ? J'en ai déjà fait avec des potes puis c'est assé tripant comme truc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 6 ans.C'est assez tripant....mouais enfin il faut le budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moi818ik 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 J'ai 12 ans le prix c'est a peu près combien ? Mais est-ce que on peut en faire dans un endroitou personne ne roule,un truc abandonné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 J'ai 12 ans le prix c'est a peu près combien ? Mais est-ce que on peut en faire dans un endroitou personne ne roule,un truc abandonné ? Budget entre 1000€ et 9000€ pour être large. Un endroit goudronné en boucle avec des virages et des vibreurs homologué appelé un circuit de karting ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tik462qV 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Bonjour les jeunes et les "moins jeunes" comme moi. Je zone habituellement dans la section moto mais tout ce qui a un moteur(thermique) m'intéresse plus ou moins . J'ai découvert l'existence d'un circuit de go kart pas loin d'où j'habite, qui plus est, accessible aux motos et j'envisage de passer à un autre niveau que les 270cc 4T qu'on trouve habituellement en location. Je voudrais savoir quels sont les points à vérifier/pièges à éviter pour l'achat d'un kart d'occasion(un 2T, bien sûr ). Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 En kart... Ce qu'il ne faut pas oublier c'est les révisions moteur qui sont très rapprochées... Donc avant d'acheter, s'assurer qu'il a bien été révisé. Acheter une marque connue, si c'est pour le KZ rester sur du TM ou Maxter. Pour le châssis prendre une marque vendue dans ton secteur. Il faut éviter des marques trop exotiques, car sinon des fois pour les pièces c'est la galère. Et surtout ne pas oublier... Que le karting se n'est pas que du roulage... Que chaque heure de plaisir, il y a au moins autant de temps de mécanique et le budget qui va avec. Car même en loisir on cherche vite les chronos et les dixièmes sont dures à aller chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-o842Nx 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Merci pour les conseils, j'ai de plus en plus envie d'en acheter un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Merci pour les conseils, j'ai de plus en plus envie d'en acheter un. Arrête d'avoir envie argent perdu pour perdu, mets le dans le kart! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 Arrête d'avoir envie argent perdu pour perdu, mets le dans le kart! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 Arrête d'avoir envie argent perdu pour perdu, mets le dans le kart! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 "L'achat d'un kart" ça reste un cruel dilemme, j'en sais quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 "L'achat d'un kart" ça reste un cruel dilemme, j'en sais quelque chose... D'ailleurs c'est pour quand Herbert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 D'ailleurs c'est pour quand Herbert? toujours pas d'acualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 20 décembre 2012 Signaler Partager 20 décembre 2012 En plus cette nuit, j'ai rêvé que j'avais acheté mon premier kart: un Rotax Max, tout ce qu'il y a de plus basique... Et bien dès ma première sortie, le moteur avait cassé alors depuis je suis traumatisé... Donc pas prêt d'en acheter un !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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