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Serrage Moteur KFS


Invité §sal405IF

Messages recommandés

Invité §sal405IF

Messieurs...Sans titre 2.png Désolé pour le placement de l'image mais je n'ai pas réussi à le régler !

 

J'ai fais un entrainement il y a peu de temps à Soucy, avec mon KFS.

 

Cependant, J'ai "réussi" l'exploit de serrer mon moteur.. Et je ne sais pas du tout comment cela s'est produit...

 

Je partais avec une Carburation "Test" ( Pour moi, il est impossible de serrer avec cette carbu ... ) 3tours30 en bas, 45 Min en Haut.

 

J'ai tout de même réussit à boucler 2 tours. Puis, arrivé à la parabolique avant la départ, J'entends mon moteur s'étouffer copieusement !

 

Je n'ai pourtant pas engorgé... Je tente de mettre un lanceur neuf , rien n'y fait, mon kart ne démarre pas, Il y a de l'allumage, tout est en règle, les Charbons sont bons, et le démarreur est neuf...

 

De ce fait, On déculasse tout ça , Et avec Grande surprise ! Je vois un trou sur Mon Piston... ( Voir Photo avec la Flèche...... ) Le Problème est donc résolut...

 

Cependant, J'aimerais savoir comment est-ce que cela est-il arrivé ? Le Piston a-t-il brûlé ? Est-ce un défaut de fabrication de Piston ? Ou bien ai-je eu le droit à un Moteur "Bidouillé ? "

 

Est-ce courant de voir ça ? Avez-vous vu ou eu un Problème similaire ?

 

( A savoir que mon moteur n'avais qu'une petite dizaine d'heures, le Haut & le bas...)

 

Merci pour vos Réponses Amis Kartmen !

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Invité §nef666Sq

ne serait ce pas la bougie qui a percée le piston ?

 

je dis ça,mais je ne suis pas un pro,alors attendons la suite.

 

en tout cas je compatie,et paix à son ame,amen.

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Invité §sal405IF

Honnêtement, J'y avais pensé... Mais Comment ? Je téléphone à mon Préparateur demain histoire de voir ce qu'il en pense.. Mais ça me parait louche ... Surtout que les KFS 100 ne serrent pratiquement jamais... ( Au contraire de leurs Jumeaux, Les 125... )

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Invité §nef666Sq

je ne saurai pas t'en dire plus,je ne suis pas assez calé.

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Invité §cmo418NE

ne serait ce pas la bougie qui a percée le piston ?

 

je dis ça,mais je ne suis pas un pro,alors attendons la suite.

 

en tout cas je compatie,et paix à son ame,amen.

 

c'est fort possible .

si tu as roulé le WE dernier , et que la bougie était "trop chaude" ça fait chalumeau .

ça m'était arrivé en plein été à St Amand...

et on voyait des traces de "fusion" sur le dessus du piston

hein Nefast, il était beau mon piston percé (et ma demi-bielle :D )

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Invité §hkt552AF

Avec une bougie trop chaude j'aurais bien vu le trou au milieu du piston.

La fusion est de quel coté ? Échappement ?

 

 

on dirait bien oui

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Invité §sal405IF

Je ne pense pas que ça vienne de la Bougie ! Si ça aurait été le cas, à mon avis, le trou serait au milieu du piston... La Fusion est du côté échappement , Le pot, le silencieux et le coude n'ont absolument rien . Je ne pense pas à une prise d'air dans le bas moteur, puisqu'en fait, lorsque le moteur s'est coupé, les roues arrières ne se sont pas bloquées, du coup, je pense pouvoir enlever cette hypothèse... J'ai roulé hier ( Mercredi 22 ), et pourtant Il ne faisait pas "trop" chaud... ( environ 29°)

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Invité §jac531gW

Je ne pense pas à une prise d'air dans le bas moteur, puisqu'en fait, lorsque le moteur s'est coupé, les roues arrières ne se sont pas bloquées, du coup, je pense pouvoir enlever cette hypothèse..

C'est quoi le rapport ???? pourquoi si il y avait une prise d'air dans le bas moteur (joints spy défectueux ou mal montés, carters abîmés )les roues arrières seraient bloqués ????

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Invité §sal405IF

Justement, aucun rapport.. Juste une déduction "Logique" ( Hasardeuse ) ... Mais le "Hic", Lorsque je tourne la clef, J'entends un Bruit métallique qui se répête souvent, ( Signe de Batterie faible , Les Pro-KFS connaissent .. ) ou bien le même bruit que si l'on veux vérifier l'allumage en enlevant la bougie...

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A mon avis plusieurs posiblités, malheureusement la photo est mauvaise.

- Soit le segment a acroché sur le bord inférieur de la lumière d'échappement dans le cas d'un arrachement.

- Dans le cas d'une fusion, des dépots incandescents sur la zone de squish de la culasse peut entraîner un effet torche.

- Egalement un défaut dans ton systéme d'échappement, un pot qui vide trop par exemple, on rencontre ce problème avec un stinger trop important (extrémité de vidage de la partie détente).

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Invité §hkt552AF

en KFS le moteur est le même pour tout le monde non?

 

en cadet on a troué 2 pistons en 2 séries sur nos 2 moteurs, la faute à une essence qui contenait du gasoil (problème dans une cuve de station service à priori), l'odeur était très caractéristique (à posteriori malheureusement). Par contre ça avait troué sous la bougie.

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Invité §hkt552AF

Je ne pense pas que ça vienne de la Bougie ! Si ça aurait été le cas, à mon avis, le trou serait au milieu du piston... La Fusion est du côté échappement , Le pot, le silencieux et le coude n'ont absolument rien . Je ne pense pas à une prise d'air dans le bas moteur, puisqu'en fait, lorsque le moteur s'est coupé, les roues arrières ne se sont pas bloquées, du coup, je pense pouvoir enlever cette hypothèse... J'ai roulé hier ( Mercredi 22 ), et pourtant Il ne faisait pas "trop" chaud... ( environ 29°)

 

 

tu as bien vérifié que vraiment rien ne peut obturer l'échappement? Tout est propre dedans? Quelle est la couleur de ton pot au plus près de la pipe d'échappement?

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Invité §sal405IF

Hum.. Hormis le fait que ça fait au moins un an et demi que le pot n'a pas été décalaminé... Ca peux venir de là ? En effet, Le moteur est bien le même pour tout le monde, Mais en KFS, ça n'arrive casiment jamais ce genre de soucis... Ou bien, ce sont des moteurs "bidouillés" qui ont ce genre de problème, et, à ma connaissance, je ne connais pas les bonnes techniques...

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Stinger trop petit plutôt.

Avec les indications que l'on a, on va pas aller loin.

Enlève le cylindre d'abord.

 

 

Oui, autant pour moi, trop petit éffectivement, puisque cela éléve la température des gaz dans le volume du pot.

Une corolle de calamine à l'extrêmité du cone convergent au niveau du tube de fuite peut provoquer cela, surtout avec des huiles ricinnées.

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Hummm, c'est vrai, j'avais oublié ce détail des KFS et autres 100.....

Mais de mémoire, l'entrée dans la "patate" se fait par un tube unique quand même, et si il est partiellement obstrué...ou tous simplement les perforations du convergent obstruées partiellement...

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Invité §hkt552AF

moi aussi je vois bien un problème de ce côté là, je n'ai jamais vu en arriver là mais je ne vois que ça.

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Invité §Flo457im

Pour avoir vue une photo, le segment à l'air intact !

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Invité §Flo457im

Pour moi ce n'est pas une erreur de réglage carbu (si Mehdi ceux que tu m'as donné son correct), avec les réglages qu'il avait c'est impossible qu'il serre il était même assez riche.

 

Excusez moi mais qu'est-ce que le "Stinger" ?

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Stinger traduit par Dard ou Aiguillon. En fait c'est le tube qui termine la partie détente du pot, disons le tube de fuite.

Sa longueur et son diamétre ont de l'importance pour les performances moteur, cela participe également à l'optimisation de la plage de régime ou de la perf pure, car cela permet de contrôler le vidage et de modifier la température des gaz dans la partie détente.

Et de la chaleur des gaz dépend la vitesse de propagation des ondes sonore de contre pression dans la partie détente (elles se déplacent plus vite et avec moins de déperdition et de déformation dans la chaleur car les gaz sont moins dense) qui permettent d'accorder le moteur en plus des autres parties du pot bien sûr.

A savoir, à l'extrémité du contre cone (le convergent) juste au niveau du raccord entre le convergent et le "stinger", il y a souvent un diamétre plus petit, un peu comme le venturi d'un carbu. je ne me souviens plus du nom exact de cette partie, mais ne jamais chercher à la modifier ou la lisser en se disant que c'est un défaut de soudure et que cela gêne la sortie, ce rétrécissement est voulu et est important. C'est surtout pour les échapements type KZ et autre (moto....

Mais je manque un peu de connaissances sur ce point, si d'autres en savent plus et peuvent ettayer le sujet ou me corriger....

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Invité §Flo457im

Ha oui d'accord oui je connais le principe d'un pot de détente d'accord merci :)

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Oui il y a d'abord le pot de détente avec ses formes et volumes.

Au bout entre le contre cône et le tube de fuite il y a le stinger qui peut-être fixe ou mobile. Ça permet de contrôler de débit de fuite du pot, de faire monter la pression interne et la température.

Et ça permet d'annuler l'effet du tube de fuite si c'est bien dimensionné.

Par contre quand on est à la limite, 1/10eme de moins et craaakk.

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Invité §sal405IF

Après avoir consulté mon Prépa, Il en a déduit que mon problème est dû à un mauvais réglage carbu...

 

Dès lors , il m'a demandé de lui fournir un Piston avec une côte de 52.60 ( Code Vert ) , Et J'ai crû comprendre par le biais de Florent que mon moteur était en " fin de vie " ( Tout du moins le cylindre )...

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette affaire de "Côte" ? :)

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Invité §Den157RV

Nimporte quoi Medhi, 52.60 c'est la dernier cote tu peux rouler jusqu'a 52.30 je pense !!

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Invité §fab886PG

Bonjour,

 

Je revend un cheque cadeaux de chez go kart d'une valuer de 300€ jle fait a 270€ sa fait toujours 10% de gagner, je roule en Kz je ne peux donc rien acheter chez eux a par me réinscrire au challenge ce que je ne compte pas faire :) Mp moi

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