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Karting

Rotax Max 125cc "BLUE"


Invité §vx2122Fw

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Invité §vx2122Fw

Salut à tous coucou.gif.89d34b1cfef25204522f4ca06345acc7.gif VX220 de Paris, j'ai 29 ans, cadre et expert dans le milieu juridique...

 

Passionné de voiture et de sport automobile depuis toujours, je me suis enfin acheté (à coté des quelques véhicules que j'ai eu) un karting moteur Rotax Max 125 en 2007 ( Chassis : MBA )

Je n'ai pas beaucoup tourner avec (10 sorties en 4 ans!) car lorsque je l'ai eu, il n'y avait pas d'alphano et l'entretien était moyen, j'ai birocler, réparer et lui fait faire une bonne révision moteur.

N'étant pas en Heinsten de la mécanique, j'ai pas mal appris sous les Paddocks à Angerville, Kartland et Mantes la Jolie... Et en passant, je remercie toutes ces personnes!! MERCI et l'esprit kart est super... J'ai appris et su aider sol.gif.1bda8dea531b8c6e66d4f6d3881b9052.gif

""""Comme personne n'est parfait, est-ce un 125 Junior 24cv ou 125 Master 28.5cv que je possède? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif "la honte!" kaola.gif""""

 

Maintenant ce sera 10-15 ou plus de sorties sur piste bien.gif.d17a190fe38fe107596285490e383a51.gif Le Rotax tourne bien, même très bien malgré son système de frein et son chassis... Mais bon, pour débuter, apprendre et progresser il est génial et performant love.gif.2912cfa4da4afc1152ad1b50b09f47b1.gifJ'espère en apprendre beaucoup avec vous et en donner.

Pour info et conseil pour les nouveaux, j'ai acheté la tome 1 et 2 des éditions JPM ;)

 

Dans mon passé, j'ai possédé quelque voitures et tourner un peu sur piste comme 205 GTI 1.9, Alpha GT V6, Clio II RS 182ch, classe s 600, Cayenne Turbo, VXT 220...

 

Place au vif du sujet, la présentation du "BLUE" :

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1363-1.png

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1344-1.jpg

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1351-1.jpg

Je tourne actuellement à Moissy-Cramayel chez Kartalnd, ma température moteur tourne dans les 66° (72°), je ne dépasse pas les 12,60 M/Tours et le plateau est un 85 (pignon, 12 dents je crois ange.gif.3077ead89065f9eb406da7c23dc775d3.gif ) avec des pneus tendre Lecont. La chaîne doit avoir 13 heures! Elle tourne toujours bien je trouve, je lui met souvent du produit...

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1350-1.jpg

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1349-1.jpg

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1347-1.jpg

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1346-1.jpg

La purge n'a jamais été effectuée depuis que je l'ai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif si il y a un tuto... jap.gif.9090b84c440fc55ffe469cd3d1d2d439.gif

Mon meilleur temps à Kartland :p

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1354-1.jpg

En espérant partager et vous voir Moissy love.gif.2912cfa4da4afc1152ad1b50b09f47b1.gifsol.gif.1bda8dea531b8c6e66d4f6d3881b9052.gif :plol.gif.6fadd3062bdcefcbe1364ab805a5b4ed.gifjap.gif.9090b84c440fc55ffe469cd3d1d2d439.gif

 

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1365-1.png

 

http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/528599_4447291945296_252325397_n.jpg

love.gif.d3e35ba4cd657d2f74aea7bd1ffdc669.gif

sol.gif.42476d76d1baf421a5e17afdad9c88d0.gif

jap.gif.ee2a4bae8a3319c0a6e818cbfaafb26b.gif

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Invité §vil171hC

bonsoir ! pas vendu ..........

 

Cette url n'existe plus.

 

ah !oui!..c'est bien un rotax max lol.gif.9b889cd8034d2624ea0fec5773b7209f.gif. niko0710.gif.019dec6b8fb4e021a6cb8aa15a35041d.gif

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Invité §vx2122Fw

Bonsoir, pas vendu et comme vous avez pu le voir, je reprend à fond. Le message sera retiré, désolé.

 

En revanche, je compte le vendre lorsque je maîtriserai le Rotax Max jap.gif.8400f0b3c4ae366eba5c0337ab3b2fba.gif

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Invité §vx2122Fw

Une vidéo d'essai avec une Gopro Hero 2 Motorsport edition. Je n'ai pas réussi à la mettre en HD pfff.gif.474997964688ec588c6403e9a2907966.gif

 

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Salut !

 

C'est bien un rotax max d'avant 2003, donc 28ch. Dans ton meilleure tour tu prends 12940tr/mn, il te manque 1000tr, faudrait d'abord comparer ton rapport de transmission par rapport aux autres. Il faudrait connaitre ton poids.

Ton disque est bien centrée ? Il y a plusieurs sujet sur la purge des freins, y comprit dans les bouquins JPM.

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Invité §vx2122Fw

Tu vas tomber de haut! Je pèse 54Kg :D

 

En ce qui concerne les tours minutes, la piste est moyenne... Ne connaissant pas bien les termes, peux tu m'en dire d'avantage sur mon rapport de transmission par rapport aux autres?

 

Que veux tu savoir de plus?

 

jap.gif.68d86e275a1c041f013369a7b040691e.gif

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Invité §kka786Wy

Quel disque?

De frein lol.giflol.giflol.gif

Tu parles de la couronne sur laquelle vient se mettre la chaîne pt1cable.gif

Le rapport de transmission c'est : pignon "sur l'embrayage"

couronne "ce qui se trouve sur l'arbre ou il y a les roues"

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Plus haut tu écris couronne de 85 donc tu n'en sais rien a vrai dire.

A ton prochain roulage renseigne toi, tu es léger donc ça doit envoyer.

Sur la photo j'ai l'impression que le disque est décalé vers la droite.

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Invité §vx2122Fw

C'est juste, j'ai mentionné 85 car c'est celle utilisée avant mon meilleur temps jap.gif.4e5138506d6f1b468e0834bb2d7b6191.gif Désolé pour le manque d'info précis Messieurs... ange.gif.47b3c08cab06f14a96b63bca1d809bbc.gif

 

Le disque, c'est sûr, je l'ai fais lors de la dernière sortie ;)

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Invité §vx2122Fw

Bengui, je te mets d'autres vidéos, si tu souhaites me corriger et m'apprendre ; c'est avec plaisir ;)

 

 

 

 

(pour ma part, je peux mieux faire... erreur de tracé, de freinage, vitesse... J'ai beaucoup à apprendre et avec mes 1m70 et 55Kg ça ne va pas être long) :D

 

 

Le pied de reprendre à fond up.gif.a7202ef7f3c9ee3e41bd9e658149bace.gif

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Invité §mav104Ti

autre petit détaille pas très important mais ta temparérature moteur est légèrement élevée (66°-72°)il me semble que la température de fonctionnement doit être supérieure à 45°C mais inférieure à 60° pour un 125 sbv

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Invité §vx2122Fw

Sur le manuel est écrit jusqu'à 110°, or cela me paraît trop élevé... Avec les recueils de plusieurs personnes, ça varie entre 60° (maintenant :D ) et 74° pfff.gif.1adc46af2b1d5015b03e28fc4c9be659.gif

 

Quelle température doit on respecter sur un Rotax 125cc sbv? :??:

 

Pour info, nous sommes deux à tourner dessus. Moi-même avec mes 55Kg et mon ami qui pèse 75Kg.

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Dans l'absolue mavrick a raison mais avec un rotax on ne peut rien faire, donc roule.

 

Les vidéos montrent surtout qu'il n'y a pas de grip sur cette piste mais ça on le sait déjà.

Je mettrais des dents et rentrerais l’arrière ensuite j'attaquerais et sinon je changerais de piste.

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Invité §vx2122Fw

Je vais tourner autour de 60-63 degré ;)

 

C'est claire que cette piste n'a pas beaucoup grip! Ces petites vagues sur la piste... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

 

J'augmente encore le plateau? Malgré qu'il soit en 88 (pardonnez moi, j'essaye vraiment de bien connaître les termes et de comprendre du premier coup)

 

Quand tu dis rentrer l'arrière, tu veux parler de l'écart qu'il y a entre les roues arrières? Par rapport à avant, j'ai réduit ceux de l'avant.

 

Pour le changement de piste, c'est prévu ;) Angerville me manque beaucoup... C'est de loin la plus belle piste d'Ile de France. J'avais l'impression que le kart manquait un peu de gouach labas...

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Invité §mav104Ti

rentrer l'arriere c'est diminuer la distance entrent tes roues arrière donc tu déssere tes moyeux et tu les pousses vers l'intérieure

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Soit tu montes une couronne avec plus de dents mais c'est risqué. Soit tu monte un pignon de 11 et fait un petit calcul pour être un petit peu plus court.

Oui réduit la largeur de voie Ar et rentre plus sur les freins.

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Invité §vx2122Fw

En ce qui concerne le calcul couronne/ pignon, j'aimerai en savoir d'avantage. Ce sera très utile, vu la différence entre mon ami et moi (je pense :??: )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif merci pour ces conseils

 

Je devrai aussi vérifier le carbu, un coup de jeune ne lui fera pas de mal et connaître mon gicleur...

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Invité §vx2122Fw

En parlant température ça tourne a combien en général ?

 

 

comme le dit KH 45 quand il fait pas hyper chaud et sans scotch

55 quand il fait chaud à tres chaud

 

et ensuite 65 en peloton en course avec l ancien radia...

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Invité §vx2122Fw

Suite à un soucis et changement du reservoir, j'en profite pour faire le ménage, mettre le bon gicleur.... À savoir que le haut et bas monteur ont été révisés il y 15h. J'aimerai entretenir le reste.

 

Demain je compte demonter le filtre à air (sachant que c'est un moteur de 2003, me conseillez vous de changer la boite et filtre?), carburateur (nettoyage et changement pièce si nécessaire), valve d'echapement, bougie, radiateur, cloche et embrayage.

 

Question bête, ou est la pompe à eau? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

 

En passant par la purge de frein, changement de toutes les durites.

 

J'ai besoin de plusieurs conseils, sachant que le kart est boxer, toutes les pièces démontées seront nettoyées chez moi. Bien évidement, tout liquide sortira du moteur (huile, essence et eau).

Le moteur se vidangera t il complètement? Est ce bon?

Et comment dois je le protéger pendant une semaine sans ses élément?

 

Merci d'avance les gars http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §kka786Wy

La pompe a eau est intégrée dans le moteur coté de la cascade de pignons

Tu peux laisser ton moteur comme ça , une semaine c'est pas long

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Invité §vx2122Fw

Pardon pour l'expression :p Mais j'ai commandé de la "moquette" pour le silencieux. Je laisse le pot et le monte comme ça ou n'embarque l échappement à la maison?

 

Il y a peux d'autre chose à vérifier que la "moquette".....

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Invité §vx2122Fw

Merci Pour le tuyau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est le moment de faire des tutos de tout ça! Si beaucoup de demande, je ferai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bengui, en gros je regarde au font du tube si tout est normal...

Si je ne me trompe pas, je perse les rivets qui se trouvent au bout du silencieux, le retire et pose la nouvelle laine.

Y a t il un produit à mettre....?

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Invité §kka786Wy

C'est ce que j'utilise en leat brace , en loisir pas de soucis

J'ai fait une course de club et le commissaire m'a demandé de l'enlever pour mettre le vieux bon de mousse alors qu'un tour de cou genre leat brace protège mieux

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Il existe plusieurs marques de minerve , et chaque marque a son dessin et son épaisseur propre.

 

Il ne faut pas que la minerve gène et empèche de tourner la tête.

 

Une minerve, c'est comme une paire de gants , ou des chaussures.

Faut l'essayer avec le casque

 

En fonction du casque (ils sont plus ou moins "haut" ;) et de sa mophologie , certains vont être plus à l'aise avec une Sparco, d'autres avec un MIR ou une Stand 21

 

Bref une minerve ne s'achete pas "comme ça" , ça s'essaie

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Même en loisir, si le gestionnaire de piste est sérieux , il ne devrait pas t'autoriser à rouler avec une minerve "moto".

 

Je ne parle en aucun cas d'efficacité . Je ne connais pas les minerve "moto"

Je te parle juste assurance. Tu ne seras pas couvert avec une minerve "moto" en cas d'accident car pas homologuée.

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