Invité §vx2122Fw 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Salut à tous VX220 de Paris, j'ai 29 ans, cadre et expert dans le milieu juridique... Passionné de voiture et de sport automobile depuis toujours, je me suis enfin acheté (à coté des quelques véhicules que j'ai eu) un karting moteur Rotax Max 125 en 2007 ( Chassis : MBA ) Je n'ai pas beaucoup tourner avec (10 sorties en 4 ans!) car lorsque je l'ai eu, il n'y avait pas d'alphano et l'entretien était moyen, j'ai birocler, réparer et lui fait faire une bonne révision moteur. N'étant pas en Heinsten de la mécanique, j'ai pas mal appris sous les Paddocks à Angerville, Kartland et Mantes la Jolie... Et en passant, je remercie toutes ces personnes!! MERCI et l'esprit kart est super... J'ai appris et su aider """"Comme personne n'est parfait, est-ce un 125 Junior 24cv ou 125 Master 28.5cv que je possède? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif "la honte!" """" Maintenant ce sera 10-15 ou plus de sorties sur piste Le Rotax tourne bien, même très bien malgré son système de frein et son chassis... Mais bon, pour débuter, apprendre et progresser il est génial et performant J'espère en apprendre beaucoup avec vous et en donner. Pour info et conseil pour les nouveaux, j'ai acheté la tome 1 et 2 des éditions JPM Dans mon passé, j'ai possédé quelque voitures et tourner un peu sur piste comme 205 GTI 1.9, Alpha GT V6, Clio II RS 182ch, classe s 600, Cayenne Turbo, VXT 220... Place au vif du sujet, la présentation du "BLUE" : http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1363-1.png http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1344-1.jpg http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1351-1.jpg Je tourne actuellement à Moissy-Cramayel chez Kartalnd, ma température moteur tourne dans les 66° (72°), je ne dépasse pas les 12,60 M/Tours et le plateau est un 85 (pignon, 12 dents je crois ) avec des pneus tendre Lecont. La chaîne doit avoir 13 heures! Elle tourne toujours bien je trouve, je lui met souvent du produit... http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1350-1.jpg http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1349-1.jpg http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1347-1.jpg http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1346-1.jpg La purge n'a jamais été effectuée depuis que je l'ai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif si il y a un tuto... Mon meilleur temps à Kartland http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1354-1.jpg En espérant partager et vous voir Moissy http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1365-1.png http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/528599_4447291945296_252325397_n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 bonsoir ! pas vendu .......... Cette url n'existe plus. ah !oui!..c'est bien un rotax max . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Bonsoir, pas vendu et comme vous avez pu le voir, je reprend à fond. Le message sera retiré, désolé. En revanche, je compte le vendre lorsque je maîtriserai le Rotax Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Une vidéo d'essai avec une Gopro Hero 2 Motorsport edition. Je n'ai pas réussi à la mettre en HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Salut ! C'est bien un rotax max d'avant 2003, donc 28ch. Dans ton meilleure tour tu prends 12940tr/mn, il te manque 1000tr, faudrait d'abord comparer ton rapport de transmission par rapport aux autres. Il faudrait connaitre ton poids. Ton disque est bien centrée ? Il y a plusieurs sujet sur la purge des freins, y comprit dans les bouquins JPM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Tu vas tomber de haut! Je pèse 54Kg En ce qui concerne les tours minutes, la piste est moyenne... Ne connaissant pas bien les termes, peux tu m'en dire d'avantage sur mon rapport de transmission par rapport aux autres? Que veux tu savoir de plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Quel disque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Quel disque? De frein Tu parles de la couronne sur laquelle vient se mettre la chaîne Le rapport de transmission c'est : pignon "sur l'embrayage" couronne "ce qui se trouve sur l'arbre ou il y a les roues" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 http://i973.photobucket.com/albums/ae220/sergioleone7/IMG_1347-1.jpg Pour moi oui, le disque est bien centré. Je crois que j'ai une de couronne de 88 et 12 dents sur le pignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Plus haut tu écris couronne de 85 donc tu n'en sais rien a vrai dire. A ton prochain roulage renseigne toi, tu es léger donc ça doit envoyer. Sur la photo j'ai l'impression que le disque est décalé vers la droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 C'est juste, j'ai mentionné 85 car c'est celle utilisée avant mon meilleur temps Désolé pour le manque d'info précis Messieurs... Le disque, c'est sûr, je l'ai fais lors de la dernière sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Bengui, je te mets d'autres vidéos, si tu souhaites me corriger et m'apprendre ; c'est avec plaisir (pour ma part, je peux mieux faire... erreur de tracé, de freinage, vitesse... J'ai beaucoup à apprendre et avec mes 1m70 et 55Kg ça ne va pas être long) Le pied de reprendre à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav104Ti 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 autre petit détaille pas très important mais ta temparérature moteur est légèrement élevée (66°-72°)il me semble que la température de fonctionnement doit être supérieure à 45°C mais inférieure à 60° pour un 125 sbv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Sur le manuel est écrit jusqu'à 110°, or cela me paraît trop élevé... Avec les recueils de plusieurs personnes, ça varie entre 60° (maintenant ) et 74° Quelle température doit on respecter sur un Rotax 125cc sbv? Pour info, nous sommes deux à tourner dessus. Moi-même avec mes 55Kg et mon ami qui pèse 75Kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Dans l'absolue mavrick a raison mais avec un rotax on ne peut rien faire, donc roule. Les vidéos montrent surtout qu'il n'y a pas de grip sur cette piste mais ça on le sait déjà. Je mettrais des dents et rentrerais l’arrière ensuite j'attaquerais et sinon je changerais de piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Je vais tourner autour de 60-63 degré C'est claire que cette piste n'a pas beaucoup grip! Ces petites vagues sur la piste... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif J'augmente encore le plateau? Malgré qu'il soit en 88 (pardonnez moi, j'essaye vraiment de bien connaître les termes et de comprendre du premier coup) Quand tu dis rentrer l'arrière, tu veux parler de l'écart qu'il y a entre les roues arrières? Par rapport à avant, j'ai réduit ceux de l'avant. Pour le changement de piste, c'est prévu Angerville me manque beaucoup... C'est de loin la plus belle piste d'Ile de France. J'avais l'impression que le kart manquait un peu de gouach labas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav104Ti 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 rentrer l'arriere c'est diminuer la distance entrent tes roues arrière donc tu déssere tes moyeux et tu les pousses vers l'intérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Soit tu montes une couronne avec plus de dents mais c'est risqué. Soit tu monte un pignon de 11 et fait un petit calcul pour être un petit peu plus court. Oui réduit la largeur de voie Ar et rentre plus sur les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 En ce qui concerne le calcul couronne/ pignon, j'aimerai en savoir d'avantage. Ce sera très utile, vu la différence entre mon ami et moi (je pense ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif merci pour ces conseils Je devrai aussi vérifier le carbu, un coup de jeune ne lui fera pas de mal et connaître mon gicleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 En parlant température ça tourne a combien en général ? comme le dit KH 45 quand il fait pas hyper chaud et sans scotch 55 quand il fait chaud à tres chaud et ensuite 65 en peloton en course avec l ancien radia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Le calcul c'est couronne/pignon, plus le résultat est élevé et plus tu as d'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Trop de scotch sur mon radia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Suite à un soucis et changement du reservoir, j'en profite pour faire le ménage, mettre le bon gicleur.... À savoir que le haut et bas monteur ont été révisés il y 15h. J'aimerai entretenir le reste. Demain je compte demonter le filtre à air (sachant que c'est un moteur de 2003, me conseillez vous de changer la boite et filtre?), carburateur (nettoyage et changement pièce si nécessaire), valve d'echapement, bougie, radiateur, cloche et embrayage. Question bête, ou est la pompe à eau? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif En passant par la purge de frein, changement de toutes les durites. J'ai besoin de plusieurs conseils, sachant que le kart est boxer, toutes les pièces démontées seront nettoyées chez moi. Bien évidement, tout liquide sortira du moteur (huile, essence et eau). Le moteur se vidangera t il complètement? Est ce bon? Et comment dois je le protéger pendant une semaine sans ses élément? Merci d'avance les gars http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 La pompe a eau est intégrée dans le moteur coté de la cascade de pignons Tu peux laisser ton moteur comme ça , une semaine c'est pas long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Bouche les trous, histoire que rien n'entre dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Je pensais à du cellophane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Pardon pour l'expression Mais j'ai commandé de la "moquette" pour le silencieux. Je laisse le pot et le monte comme ça ou n'embarque l échappement à la maison? Il y a peux d'autre chose à vérifier que la "moquette"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Tout c'est de la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 La moquette c'est de laine de roche, vérifie le tube perforé. Défois il se casse dans le fond et ça marche moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Merci Pour le tuyau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est le moment de faire des tutos de tout ça! Si beaucoup de demande, je ferai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bengui, en gros je regarde au font du tube si tout est normal... Si je ne me trompe pas, je perse les rivets qui se trouvent au bout du silencieux, le retire et pose la nouvelle laine. Y a t il un produit à mettre....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Oui c'est ça, la partie que tu vas retirer est celle dont je parle. Tu vas trés vite le voir si c'est cassé. Tu risque avoir du mal a enlever la vieille laine de roche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vx2122Fw 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 (Réponse idiote la minerve me gêne beaucoup! Pas a l'aise et pour la caméra http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif en moto cross elle est plus rigide et plus petite croyez vous que l'on peut l'utiliser (en loisir biensur!) http://www.equipementmotard.co [...] Path=69_84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 C'est ce que j'utilise en leat brace , en loisir pas de soucis J'ai fait une course de club et le commissaire m'a demandé de l'enlever pour mettre le vieux bon de mousse alors qu'un tour de cou genre leat brace protège mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Il existe plusieurs marques de minerve , et chaque marque a son dessin et son épaisseur propre. Il ne faut pas que la minerve gène et empèche de tourner la tête. Une minerve, c'est comme une paire de gants , ou des chaussures. Faut l'essayer avec le casque En fonction du casque (ils sont plus ou moins "haut" et de sa mophologie , certains vont être plus à l'aise avec une Sparco, d'autres avec un MIR ou une Stand 21 Bref une minerve ne s'achete pas "comme ça" , ça s'essaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Même en loisir, si le gestionnaire de piste est sérieux , il ne devrait pas t'autoriser à rouler avec une minerve "moto". Je ne parle en aucun cas d'efficacité . Je ne connais pas les minerve "moto" Je te parle juste assurance. Tu ne seras pas couvert avec une minerve "moto" en cas d'accident car pas homologuée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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