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Train arrière qui se bloque sur Rotax


Invité §eki168pU

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Invité §eki168pU

Bonjour,

 

Bon j'ai acheté mon kart il y a 5 mois et depuis le début il y a une sorte de cliquetis quand on fait tourner les roues sur le Drive'up et en courbe aussi.... Les spécialistes sur la piste m'ont dit que s'était l'embrayage mais qu'il n'y avait pas de soucis à ce faire. Ce que j'ai donc cru étant donné mon expérience dans le domaine... Le kart démarrait bien et tournait rond donc a priori...

 

Hier en rentrant dans le box mon Kart, le mécano s'approche pour voir la bête et voir s'il n'y a pas de soucis particulier et essaie de faire tourner le train arrière. Là coup de chaleur, il reste coincé. Aucun moyen de le faire tourner. Donc il force un peu (beaucoup même) et le train se libère et me pose un diagnostic court mais précis "l'embrayage est mort..." SYMPAAA !

 

Rotax de 2007 avec un embrayage neuf d'après les dires du vendeur (Magasin pro) et de dernière génération...

 

On m'a annoncé qu'il fallait changer l'embrayage pour 120€... Alors ma question est la suivante. Le diagnostic est il le bon ? et à qui doit je coller des tartes de m'avoir entubé ?

 

Parce que je trouve gros de devoir changer l'intégralité de l'embrayage...

 

Cordialement,

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Première vérification à faire :

 

tu enlèves la chaîne

L'arbre AR tourne librement ?

Le pignon moteur ne tourne pas du tout à la main ?

 

Si la réponse est "oui" à ces deux questions, alors il y a de grandes chances que ce soit l'embrayage

 

Ensuite , il y a eu 2 version d'embrayage pour l'homologation 2009

La première avait un soucis de fiabilité qui a été résolu avec la version 2

 

Il est donc tout à fait plausible qu'en embrayge 2009 casse si tu as la première version.

 

Enlèves la cloche d'embrayage et fais nous une photo

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Invité §2jl430bW

Bonjour,

 

Bon j'ai acheté mon kart il y a 5 mois et depuis le début il y a une sorte de cliquetis quand on fait tourner les roues sur le Drive'up et en courbe aussi.... Les spécialistes sur la piste m'ont dit que s'était l'embrayage mais qu'il n'y avait pas de soucis à ce faire. Ce que j'ai donc cru étant donné mon expérience dans le domaine... Le kart démarrait bien et tournait rond donc a priori...

 

Hier en rentrant dans le box mon Kart, le mécano s'approche pour voir la bête et voir s'il n'y a pas de soucis particulier et essaie de faire tourner le train arrière. Là coup de chaleur, il reste coincé. Aucun moyen de le faire tourner. Donc il force un peu (beaucoup même) et le train se libère et me pose un diagnostic court mais précis "l'embrayage est mort..." SYMPAAA !

 

Rotax de 2007 avec un embrayage neuf d'après les dires du vendeur (Magasin pro) et de dernière génération...

 

On m'a annoncé qu'il fallait changer l'embrayage pour 120€... Alors ma question est la suivante. Le diagnostic est il le bon ? et à qui doit je coller des tartes de m'avoir entubé ?

 

Parce que je trouve gros de devoir changer l'intégralité de l'embrayage...

 

Cordialement,

 

La diagnostic semble assez clair (même s'il reste une petite chance d'un pépin coté freins ou roulements d'abre mais je n'y crois pas trop)

Selon l'embrayage que tu as, soit il est mono bloc (le plus récent) et il faut changer la noix (forcément entière), soit il est en 3 morceaux (l'ancien) et il est possible de changer un pion de fixation (ce n'est pas homologué par Rotax, mais on trouve des sites qui vendent les pièces).

 

Les anciens embrayages étaient plus fragiles, tu ne t'es pas forcément fait entuber. C'est un peu la pièce qui fait le fusible dans la transmission.

Les nouveaux sont un peu plus costauds.

 

 

Démonte ta cloche et tu seras fixé, ça prends 30 secondes.

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Bengui, ta phrase n'est pas claire.

Moi, j'aurais dit l'inverse .

 

 

Non ma phrase est très claire, relit bien.

 

Tu as écrit une connerie et j'ai rectifié.

 

Première vérification à faire :

 

tu enlèves la chaîne

L'arbre AR tourne librement ?

Le pignon moteur ne tourne pas du tout à la main ?

 

Si la réponse est "oui" à ces deux questions, alors il y a de grandes chances que ce soit l'embrayage

 

Ensuite , il y a eu 2 version d'embrayage pour l'homologation 2009

La première avait un soucis de fiabilité qui a été résolu avec la version 2

 

Il est donc tout à fait plausible qu'en embrayage 2009 casse si tu as la première version.

 

Enlèves la cloche d'embrayage et fais nous une photo

 

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Invité §2jl430bW

Euh ... je lis pourtant les choses comme Chicane aussi ;) Si l'arbre arrière tourne librement sans la chaine, mais que la cloche est bloquée, c'est clairement l'embrayage.

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Invité §eiv478wH

J'avais aussi la compris la phrase de Chicane...

A mon avis il y a de grandes chances que ça soit l'embrayage... J'avais un rotax 2005 et c'était le point faible de ce moteur.... Même si l'embrayage a été modifié depuis il me semble.

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Invité §eki168pU

Merci pour toutes vos réponses. Bon je pars en vacances donc je vérifierais ça à mon retour !

 

Et je verrais bien ce qui déraille...

 

Merci d'avance !

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Invité §ste145wF

je pencherais plus sur un roulement d'arbre pas graisser apres lavage du kart

comment tu as lavé ton kart ?

si c 'est au karcher et que tu n'a pas graisser les roulements d'arbre apres

ba y en a un qui a gripper

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Invité §eiv478wH

je pencherais plus sur un roulement d'arbre pas graisser apres lavage du kart

comment tu as lavé ton kart ?

si c 'est au karcher et que tu n'a pas graisser les roulements d'arbre apres

ba y en a un qui a gripper

 

 

 

Si c'est ça qui bloque il peut les changer... Car la il va lui rester que 10cv de son rotax.

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Invité §2jl430bW

Un roulement qui grippe dans le box après un run (d'après ce que crois comprendre) ? Aucune chance, il aurait grippé en roulant avec blocage de roue.

C'est à 99% de chance (ou de malchance) l'embrayage. C'est à l'arrêt qu'on s'en rend compte, au stand ou sur la grille de départ. Quand on roule, et que ça casse, ça reste collé ... jusqu'à l'arrêt.

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Invité §par230PJ

Bonjour,

 

Bon j'ai acheté mon kart il y a 5 mois et depuis le début il y a une sorte de cliquetis quand on fait tourner les roues sur le Drive'up et en courbe aussi.... Les spécialistes sur la piste m'ont dit que s'était l'embrayage mais qu'il n'y avait pas de soucis à ce faire. Ce que j'ai donc cru étant donné mon expérience dans le domaine... Le kart démarrait bien et tournait rond donc a priori...

 

Hier en rentrant dans le box mon Kart, le mécano s'approche pour voir la bête et voir s'il n'y a pas de soucis particulier et essaie de faire tourner le train arrière. Là coup de chaleur, il reste coincé. Aucun moyen de le faire tourner. Donc il force un peu (beaucoup même) et le train se libère et me pose un diagnostic court mais précis "l'embrayage est mort..." SYMPAAA !

 

Rotax de 2007 avec un embrayage neuf d'après les dires du vendeur (Magasin pro) et de dernière génération...

 

On m'a annoncé qu'il fallait changer l'embrayage pour 120€... Alors ma question est la suivante. Le diagnostic est il le bon ? et à qui doit je coller des tartes de m'avoir entubé ?

 

Parce que je trouve gros de devoir changer l'intégralité de l'embrayage...

 

Cordialement,

le probleme peut venir du faite que si tu a fait un tete a queue et que tu est repartis sans stabiliser le kart avant la ta 1 chance sur 2 pour qu'il soit mort surtout avec les ancien embrayage et sur rotax c'est super fragile !

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Invité §2jl430bW

"Rotax de 2007 avec un embrayage neuf d'après les dires du vendeur (Magasin pro) et de dernière génération..."

 

Attendons qu'il retire sa cloche, on y verra plus clair.

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Invité §eki168pU

Je déterre un sujet car je suis retombé dessus par hasard.

 

 

Et je n'avais tenu personne au courant. En faite, l'embrayage était intact... Depuis plus d'un an et demi le kart tourne impec', sans avoir rien touché... Vraiment bizarre et le train arrière ne se bloque plus non plus !

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