Invité §war036So 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonsoir à tous j'ouvre ce Post pour des avis, s'il a déjà été traité ailleurs bien que je ne l'ai pas vu faites m'en part, je le déplacerai ou le fermerai. Bon j'en viens au fait, après une petite période d’abstinence (20 ans ), je crois que je vais remordre à cette drogue avant d'être résolument trop vieux bien que pas mal de pots me dise que cela ne coute pas cher (quant ont s'appelle pétrodollar), je voudrais avoir votre avis sur le budget d'une saison en X30 par rapport à une saison en KZ Gentlement (j'ai bientôt 32 ans enfin c'était il y a 10 ans ), sans parler de l’achat du matériel, disons plutôt en révision, pneumatique et consommable. j’hésite de toute manière entre les deux car les sensations ne sont forcément pas les mêmes, concernant le choix, je compte faire quelques séries début septembre avec les deux châssis pour faire un premier choix ensuite viendra le budget de fonctionnement qui validera le choix. n’hésitez pas à me faire part de vos expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 beaucoup de visites mais pas de commentaire, cela m'étonnerai que personne n'est d'avis sur la question??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 beaucoup de visites mais pas de commentaire, cela m'étonnerai que personne n'est d'avis sur la question??? sans doute parce que le sujet a déjà été plus ou moins abordé. quand nous avons commencé le KZ il y a quelques années nous étions ravis de cette catégorie, je faisais moi même la mécanique et on arrivait à des coûts de saisons inférieurs à ce qu'on avait en minime/cadet, donc peu ou prou équivalent au X30. aujourd'hui la donne a quelque peu changée, grâce notamment aux pneumatiques de merde qui ont remplacé nos feus vega FH. Les pneumatiques représentent pour nous le plus gros poste de dépense dans cette catégorie. Nous ne faisons plus de compétition. les pneus des X30 sont supers, pourvu que ça dure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 ah enfin merci, hkt, tu dors sur le forum? je te remrcie de ton analyse, deux choses tout de même, j'ai du mal à croire que tu puisses comparer le budget X30 vs minime/cadet surtout si c'est avec des cadetti, si c'est toujours ce qui équipe les minimes/cadet?? concernant les Dunlop en KZ, sans être à la ramasse à cause des pneus, on peu espérer faire combien de course 1 ou au moins deux? je n'ai pas de référence par rapport au FH que je ne connais pas mais s'est tu s'il se rapproche des Véga RH ou plus dur comme des SL enfin si c'est modèle existe encore? désolé pour mes références qui vous paraissent peu être de la préhistoire pour certains, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai décroché depuis un petit moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 ah enfin merci, hkt, tu dors sur le forum? je te remrcie de ton analyse, deux choses tout de même, j'ai du mal à croire que tu puisses comparer le budget X30 vs minime/cadet surtout si c'est avec des cadetti, si c'est toujours ce qui équipe les minimes/cadet?? concernant les Dunlop en KZ, sans être à la ramasse à cause des pneus, on peu espérer faire combien de course 1 ou au moins deux? je n'ai pas de référence par rapport au FH que je ne connais pas mais s'est tu s'il se rapproche des Véga RH ou plus dur comme des SL enfin si c'est modèle existe encore? désolé pour mes références qui vous paraissent peu être de la préhistoire pour certains, mais comme je l'ai dis plus haut j'ai décroché depuis un petit moment nous étions à l'époque des Bridg en minime/cadet, entre les cadetti d'avant et les cadetti d'après, malheureusement. Ce qui nous revenait cher en minime/cadet c'était les tubes à changer régulièrement, les forêts d'arbres, les kits membranes de carbus, les différentes jantes, les moyeux, les chaînes, les couronnes, ... , en fait tout ce qui concernait le châssis pour avoir les meilleurs performances. Et encore, pour notre part il n'y avait pas de motoriste "optimisateur". avec les dunlop tu peux espérer faire une course et après les pneus ont perdu tellement que tu n'as plus aucune référence pour faire des essais valables. Du coup pour faire une course sérieuse il te faut un train pour les essais et un train pour la course. Sauf en championnat où un train (+ 2 pneus) est prévu normalement pour 3 courses, il te faudra malgré tout des trains pour les essais. les dunlop sl6 n'ont pas de flanc, tu as l'impression de rouler crevé avec. Ils mangent pas mal de puissance donc un rapport plus court qu'avec des FH par exemple. Au niveau performances ils sont légèrement moins bons que les FH en règle général. Disons 3/10èmes sur une piste classique. Mais le gros défaut de ces pneus est bien l'usure prématurée, en fait ils n'ont pas l'air usés mais ça n'avance plus, tu peux perdre plus d'une seconde ou bout de 60 tours, jusqu'à 1.5s si tu insistes un peu. Pas moyen dans ces conditions de travailler sur le châssis, tu peux le comprendre facilement je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 effectivement de la daube j'ai connu ca à l'époque avec des Bridgestone qui avait un peu le même comportement et je suppose que la fédé à pas prévu de changer de marque de pneus pour 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 j'ai tester 4 Type de pneu chez Dunlop, Le SL6 60 tour et comme dis HKT tu perd pres d'une seconde! le DEH pneus long circuits 60 tours egalement et les temoins disparaissent! Le prototype qui vont peut etre nous sortir l'année prochaine, 60 tour également, plus rapide de 3/10 environs, plus stable sur les freinage donc moins dangereux, mais merdique quand même! et le KT13 pour la pluie! environ 4 seconde moins vite que le W5 ( vega ) donc Dunlop devrais travailler sur les pneus de karting ou alors passé la main a de vrais fabriquants qui se donnerons la peine de faire un pneus correcte! Comme le dis HKt les pneus sont cher et vraiment très consommable! Les révisions moteur ne sont pas spécialement plus cher qu'un X30, mais peut etre un peux moin espacé! après celons le chassis utilisé c'est plus ou moin cher! j'aurais opter pour le KZ sans hésitez! car il y'a encore 1ans et demis j'ai hésité entre le KZ et l'X30 et aujourd'hui je me dis " heuresuement que je n'est aps choisie l'x30" tu est de quel région? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 oui, je n'ai pas parlé de ces KT13 mais c'est réellement une honte. Quand on a connu les W5 ça fait pleurer. Honnêtement avec les W5 on avait plaisir à rouler sous la pluie, avec les KT13 ça nous est arrivé de même pas sortir le kart pour les essais, histoire de limiter le danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 dans le Gard prés de Nimes, Beaucaire si tu connais ?? Pas mal de piste rapide Grabels (en photo sur l'avatar) Ganges, Ales Valences pas trop loin et Salon également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Tu a dit que tu faisait des essais en septembre, si tu n'a jamais rouler dans un KZ c'est plus la peine de te poser la question, après essais le KZ sera une déviance !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 KZ, jamais roulé effectivement mais j'ai couru en vieux 125 ex: Nationale 3 et une course en TTI mais j'ai pas vraiment aimé le comportement du châssis trop raide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 reste a savoirs si dans ta région le X30 c'est imposé? Par exemple chez moi en IDF, aucune course X30 ! les courses sont toute loin Salbris, Lavelanet, Varennes etc! alors pour moi juste impossible! Si il y 'a une diference de budget entre les deux bah je les récuperer en essence de déplacement! Le KZ tu roule toutes l'année avec des plateau parfoix fournit et pas loin de chez toi! A voirs Mon choix serais vite fait Puis tu parlais de ton age aussi le KZ quand tu est en pleine forme, puis pour terminer sa jeunesse pourquoi pas finir sur quelque chose de plus tranquil l'X30 simple idé au hasard! et Pourquoi l' X30 et pas le Rotax? plus fiable ( et de loin ) un gros plateau, des revendeurs et des pieces partouts, plus simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 mon age http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/a3_isa.gif qu'en tu veux au freinage non merde je bosse lundi disons que en ce qui concerne les plateaux ils sont autant fournis en X30 qu'en KZ la condition je pense que ca ira dans les deux ce qui me fait hésiter c'est plus la façon de piloter, à la base je suis un pilote 100cc, j'ai plus l'habitude de jeter les châssis au freinage que d'enrouler et freiner droit comme en KZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 euh le KZ on n'enroule pas toujours enfin quand je disais l'age euh en general on fait du KZ et en fin de jeunesse si on peux continuer c'est nikel mais parfoix on se revoie un peux a la baisse et puis on va gentiment en X30 je parle de mon voisin qui a eu le même dilème, il choisie le KZ et la arriver sur sont 57 eme printemps bah il va surment faire du Rotax DD2 en 2013! c'est pour sa que j'ai énoncé cette idé sans vouloirs dire que vous etes moins jeune que l'année dèrnière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Pas de problème tu m'as pas vexé déjà j'ai encore de la marge 42 ans puis rassure toi le but des essai de septembre c'est de savoir si je tiens la route sinon comme pas mal je retournerai au Carte au lieu du Kart comme certains l'écrivent pas envie de me faire mettre par une bande de jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 hahahaha en tous cas je te souhaite bon courage dans se choix difficile pour moi c'est KZ et de loin mais après si ta région est pas mal implenter en X30 pourquoi pas c'est sympa aussi un peux a "l'ancienne" carbus a vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 ouais on verra bien, mais c'est vrai que le KZ me tente pas mal hormis le poste pneumatiques, ca serai mieux si ces Dunlop tenais un peu plus qu'une course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 mon age http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/a3_isa.gif qu'en tu veux au freinage non merde je bosse lundi disons que en ce qui concerne les plateaux ils sont autant fournis en X30 qu'en KZ la condition je pense que ca ira dans les deux ce qui me fait hésiter c'est plus la façon de piloter, à la base je suis un pilote 100cc, j'ai plus l'habitude de jeter les châssis au freinage que d'enrouler et freiner droit comme en KZ C'est fini ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 sniff à ma décharge j'aie toujours eu que des DAP et des Birel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Tu pourras toujours le faire mais c'est pas utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 le budget kz n'est pas "énorme" certes cher mais bon c'est le kart! si tu te débrouille un peu en mécanique, tu fais vite des économies! Après pour la condition physique, ça revient vite si lors de ton premiers essai en septembre t'es crevé au bout de 8 tours, ne reste pas la dessus, ça ira mieux petit à petit! et après comme dit plus tôt, une fois que tu test le kz, je pense que tu n'auras plus de choix que de l'adopter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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