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Invité §alf380Wo

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Invité §alf380Wo

bonjour a touts les fifous de kart lol.gif.4ea3ce8acd35a6ee45fc65b0d4335570.giflol.gif.4ea3ce8acd35a6ee45fc65b0d4335570.gifjap.gif.2cb77fc99812345946cf4b36a7b9f607.gifjap.gif.2cb77fc99812345946cf4b36a7b9f607.gif

 

 

 

je vous invites a partager des infos , présenter votre kart ... etc

se sujet sera un sujet de partage et d'entraide ( au niveau info ) sur les karting 100Cc .

 

 

 

 

 

A+

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §alf380Wo

bonjour je v commencer a présenter mon karting

 

 

100 Cc , 2Temps, moteur Minareli a vérifier ange.gif.c486215b6b2ad27f897d4f7910120fad.gifange.gif.c486215b6b2ad27f897d4f7910120fad.gif

 

 

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carburateur Tillotson , pneus Vega , carrosserie repeinte en bleu france avec bientôt logo noir personnaliser ;);)

 

un grand plésir a sens occuper :Dsol.gif.055de370279449b9ff8f35e5d42cd05a.gifsol.gif.055de370279449b9ff8f35e5d42cd05a.gif

 

je m'en sert pour mon loisir personnel ;)

 

je vous invite a discuter sur se type de karting ;)jap.gif.bdbedcaec0ceba4a9efda293adcce2ce.gifjap.gif.bdbedcaec0ceba4a9efda293adcce2ce.gif

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Invité §2jl430bW

Là on ne voit pas bien, mais ça serait un K100 L ?? love.gif.34a2f3fac8cd8e0b7dd94c7549f42192.gif

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Invité §iam403ur

loin de moi l'idée d'être désagréable, mais si tu utilises la fonction "recherche" tu vas t'apercevoir qu'il y a de nombreux topics sur le sujet, et jette un oeil

 

ici et , beaucoup de topic s'y trouvent pour discuter de ce genre de matos, mais je ne ferme pas le topic sait on jamais . ;)

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Invité §alf380Wo

merci de cette remarque Iame , j'ouvre ce topic pour qu'il y et un partage d'info sur les karts qui seront présentés ;) enfin je me connait je v trop parler lol.gif.73b8cf069ea50de79af11114c94caa3d.gifsol.gif.89a7bbef5dd83f2a00c0d68e937a8d07.gif je te remercie de ta gentillesse Iame jap.gif.a212e5b06d9694dc497da808b84f84bd.gifjap.gif.a212e5b06d9694dc497da808b84f84bd.gif

 

2jl : alors excuse moi je ne mis connait pas beaucoup en kart si tu veut je peut une autre photo qui va te montrer le moteur ?? :??::??:

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Invité §2jl430bW

Minarelli K100L je confirme. Le moteur de mes débuts :) Ce moteur était distribué par Le Mans Super Kart et roulait dans le Trophée Minarelli dans les années 1990.

 

La culasse est montée à l'envers.

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Invité §alf380Wo

c t'une vielle photo ;) comme tu voie sur les premières la culasse et remise a l'endroit . j'ai eu un probléme de menbranne au niveau carbu ..

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Invité §Pab083Nm

Bonsoir tous (et toutes?)

Qui connait ou reconnait ce moteur? Ca serait un KZH 100?, sur un chassis Tony, mais pas sur ...Des vieux de la vieillle qui ont encore roulé avec? Combien de ch. peur atteindre ce moteur (il serait "préparé), c'etait un moteur qui roulait en championnat national endurance dans les années 97-98

J'ai quelques photos, elles suivent...

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Invité §vil171hC
img870.jpg le bonjour !. ton moteur est un kzh n1.. le n2 est a valve rotative niko0710.gif.35ebb44435309139c5d186ea523709ea.gif
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Invité §Pab083Nm

img870.jpg le bonjour !. ton moteur est un kzh n1.. le n2 est a valve rotative niko0710.gif.ee87f7bc074285b026c231f0a13a3b02.gif

 

 

UN GRAND MERCI!!!!!!! pour ta reaction, oui ca doit etre quelque chose comme ca..entre temps j'ai retrouvé l'ancien proprio-pilote du moteur...Didier Monin ...quelle surprise! ca c'est pas un manchot....il a roulé au haut niveau y a quelques années en national, en europe, pilote officiel mazda ou quelque chose comme ca...mais y a un bail...je crois 1999-2003, mais le moteur m'a -t-on assuré à toujours bien été entretenu...et il devait se retenir de pas monter au dessus de 18000tr...il faisait des endurances avec...,le carbu un 24 ou un 23,7 , j'en ai aucune idée...

 

Tu sais pas avec quelle puissance ils tournaient dans le temps en 100cc n1?

 

Est ce que j'arriverais a suivre un rotaxMax 125cc? A genk (b) ou ostricourt (f), je voudrais aller tourner un peu avec un pilote qui roule le championnat national rotax (en gentleman) , 28ch,bridé à 13700tr-14000tr,

 

Merci encore de nous faire profiter de vos experiences!!!!

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Salut,

 

Ton probleme immediat c'est pas trop de savoir combien de chevaux il a... mais plutot de savoir si tu vas reussir a' les reveiller ;)

 

Mince, on dirait que ton kart est resté au fond d'un garage pendant plus de 10 ans !!

 

Bon courage pour la remise en etat.

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Invité §Pab083Nm

Salut,

 

Ton probleme immediat c'est pas trop de savoir combien de chevaux il a... mais plutot de savoir si tu vas reussir a' les reveiller ;)

 

Mince, on dirait que ton kart est resté au fond d'un garage pendant plus de 10 ans !!

 

Bon courage pour la remise en etat.

 

 

très bonne observation, apres un accident à francorchamps (avec un autre kart) , y a 11 ans...le pilote à abandonné le pilotage..(problemes aux cervicales), le kart était juste remis en ordre pour la prochaine course...moteur refait et tout le toutime...mais voilà...

Chassis tony "neuf" de 1999, 4 courses ( en plus il roulait molo, avec beaucoup de respect pour le materiel)

Le moteur à tourné en 5 min, ca va fort :-) , mais maintenant demonter ce carbu et voir pourquoi le moteur s'emballe (monte dans les tours "tout seul" ;) ..

 

Le tout est tres sale et un peu rouillé (etriers frein,plaquette, disque,) mais bon c'est encore "du facile" a entretenir..;-)

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Invité §Pab083Nm

Peu probable que l'ensemble soit de 99.

Pourquoi le moteur s'emballe ? Joint carbu HS et joint moteur pas loin donc tu peut tous les changer.

 

 

Oui y a un serieux controle à effectuer en tout cas, mais bon admettons, imaginons , disons que ...tout est remis en ordre, ca arriverait à suivre suis un rotax max? avec un bon set de vega blanc...;-) ??

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Invité §Pab083Nm

Ça dépend qui emmène le rotax max.

Si tu te focalise là dessus laisse tomber.

Tu te t'amuseras c'est sur et c'est le principale.

 

oui tu as pas tort... mais disons Toi (ou autre autre pilote chevronné), sur un circuit que tu connais bien, (avec quand meme quelques lignes droites) tu tournes une fois avec un bon Max125 14000rpm maximum, et puis avec un 100cc prepa que tu retiens à 19999tours...alé t'as une idée quand même? non? Pas de championnat , ni de cout piece moteur, juste quelques tours avec ton meilleur ennemi sur la piste...sur quelques tours qui serait devant???

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Invité §Pab083Nm

mmhh, je crois qu'il sait pas...

 

 

il doit etre trop jeune pour avoir connu kzh à air, pour sa décharge...

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Invité §2jl430bW

Et je crois surtout que Bengui a écrit que ce genre de comparaison, on s'en brosse un peu.

Edit +1 avec Chicane, bien trop de paramètres à prendre en ligne de compte pour que ça ne se termine pas en débat 100% stérile.

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Invité §Pab083Nm

Oui , c'est vrai, rouler en loisir n'a aucune importance...defendre une position ou attaquer un peu... on fait jamais ca...donc on met le clignotant à l'exterieur et on laisse passer tous les autres karts qui eux font de la vrai compet.

 

Tellement de parametres??? c'est vrai que la vitesse et direction du vent sont aussi à prendre en compte...

 

Allez les gars, faites profiter les autres de vos experiences au lieu d'essayer de les casser avec des réponses bidons...aucun débat n'est stérile, sinon on peut retirer la moitié de tous les topics sur le site...

 

Personne à la réponse à tout...quand on sait pas faut pas etre gené, on compare pas des pommes et des poires là...

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La performance dépend autant si ce n'est plus des pneus ou du poids que du moteur ....

 

 

J'étais malheureusement très sérieux avec cette réponse et aucune notion de chambrage dedans.

 

Si tu as des bons pneus, un bon chassis et pas trop lourd, quelque soit ton moteur, tu mettras une tôle à n'importe quel Rotax qui a des pneus moyens ....

 

Désolé si tu ne l'as pas compris

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Invité §2jl430bW

Oui , c'est vrai, rouler en loisir n'a aucune importance...defendre une position ou attaquer un peu... on fait jamais ca...donc on met le clignotant à l'exterieur et on laisse passer tous les autres karts qui eux font de la vrai compet.

 

Tellement de parametres??? c'est vrai que la vitesse et direction du vent sont aussi à prendre en compte...

 

Allez les gars, faites profiter les autres de vos experiences au lieu d'essayer de les casser avec des réponses bidons...aucun débat n'est stérile, sinon on peut retirer la moitié de tous les topics sur le site...

 

Personne à la réponse à tout...quand on sait pas faut pas etre gené, on compare pas des pommes et des poires là...

 

Ce n'est pas une question de savoir. C'est juste strictement sans intérêt.

 

Alors va faire des ronds et apprendre à régler un châssis, régler un moteur et piloter au lieu de te poser des questions métaphysiques à deux balles.

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Invité §fgo347gE

Pablo.z bonjour.

Ce que cherche a te faire comprendre, Ben, 2JL, et chicane, c'est que pour démarrer avec un tel ensemble tu vas devoir passer par différentes phases.

1 la reconstruction, et la mise aux "normes" de ton ensemble, courage, humilité et un peu de monnaie sont les trois mots d'ordre.

 

2 Une fois ce premier cap franchit, tu peux espérer mettre ton séant entre le volant et la baquet. Et la peu importe le nombre de chevaux, si tu n'as jamais ou peu fait de deux temps, tu seras en panique.

 

Ne te focalise pas sur les autres, c'est le meilleur moyens de te mettre au tas.. Et donc de revenir au premier chapitre, vu l'age de ton ensemble trouver des pièces pourrait s'avérer être un chemin de croix, garde le a l'esprit..

Lis, tente, ajuste, change, et apprends de ton ensemble, les chronos suivront et c'est a ce moment que tu pourras espérer te joindre a la meute.

D'ici la bon courage

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Invité §Pab083Nm

Ahaha, ils ne savent pas! ;-)

 

Alé les gars, un vieux 100cc air vs rotax, c'est vraiment un question existencielle ;-), j'ai pas posé une seule question concernant reglages chassis et ou moteur/carbu....alors les pilotes avec cet "ego" surdimensioné au niveau du cou...chuuutttt

 

Attention, je comprends la frustration de certans pilotes qui se la pette avec du matos haut de gamme derniers cris et qui a grandes doses d'excuses essaie de justifier le fait qu'ils ne sont pas champion du monde...

Revenez à la source...le pilotage, et ne tirez surtout aucune conclusion hative sur un quelques photos lachées sur un site...

 

""Si tu as des bons pneus, un bon chassis et pas trop lourd, quelque soit ton moteur, tu mettras une tôle à n'importe quel Rotax qui a des pneus moyens ....""

 

3 lignes qui me rendent heureux... (merci chicane71 et fgoodspeed pour vos réponses plein d'experiences et sagesse)

 

Et puis...ne vous prenez pas la tete...ce n'est juste qu'un vieux kart...

Le materiel est tres tres tres important...mais ce que vous avez dans la tete quand vous roulez encore plus!!!

Et c'est surement pas moi qui vais me la petter , 2Jl en Bengui vous roulez jamais à Ostricourt ou à l'occasionà Genk...? ;-) ;-) ;-)

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Invité §2jl430bW

Propos incohérents : fatigue, surmenage ? En tout cas, tu devrais te reposer un peu.

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Invité §Pab083Nm

Propos incohérents : fatigue, surmenage ? En tout cas, tu devrais te reposer un peu.

 

 

et toi tu sais pas...mais tu fais croire que tu sais...fake

 

Peut etre es tu un pilote exeptionnel, comme la pub coca cola 0,00000000001% de chance que...

Mais pas un tres bn professeur... allez retourne à tes copier-coller , ou peut etre aller rouler ensemble à Ostricourt (c'est la piste en france la plus pres de chez moi..) ou si tu viens à Genk ou Mariembourg (tu connais surement?).

 

toi etre pas tres gentil , toi pas encourager mais seulement casser,

 

toi mieux comprendre ? Moi essayer etre gentil et poli , mais moi pas aimer quand autre personne pas gentil, pas poli,

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Invité §vil171hC

main05[1].gifbonjour ! si tu veut suivre les rotax max , vas y j'ai du stock

 

lol.gif.962ce0d0d76e9418f684e73550b99859.gifniko0710.gif.beaf53edb85810e5f547d7c867cfde24.gif

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Invité §vil171hC
17[1].jpg16[3].jpgsi ça peut te servir niko0710.gif.a68617d7002a158112e05552d1b567bf.gifah !!oui j'oubliais,bien preparer 23 cv ton moulbif......... :o
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