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Karting

Différence entre les karts sodi sigma, celesta et futura s2


Invité §Nic412oe

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Invité §Nic412oe

Bonjour,

Je voudrais savoir la différence entre les karts Sigma, Celesta et Futura S2 de Sodi.

En fait, pour me renseigner, je suis allé sur le site Sodi et les seules différences que j'ai trouvé c'est que le Sigma a un tube de diamètre 32 contre 28/30 pour le Celesta et 30/32 pour le Futura S2 et que le Futura S2 a un réglage du train avant par triangles gradués alors que pour les deux autres le réglage du train avant se fait par excentriques.

 

Bon, je ne m'y connais pas énormément en mécanique alors :

Qu'est-ce qu'apporte un tube plus large par rapport à un tube plus fin ?

Un réglage par excentriques est-il moins efficace qu'un réglage par triangles gradués ?

Existe t-il une différence de performances entre ces trois karting ? Avec ceux "d'ancienne génération" (SR5, ST30, ST32 et Futura) ?

Est-ce qu'un de ces karts est plus facile à régler que les autres ?

 

Merci d'avance.

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Invité §2jl430bW

Le diamètre du tube n'est pas le seul élément, sa composition entre en ligne de compte également. En général (à la précaution que je viens de donner près) un tube de 32mm offre plus de grip qu'un tube de 30mm.

 

Un réglage par triangle permet un réglage indépendant de la chasse et du carrossage, ce que ne permet pas un réglage par excentrique.

 

Plus facile à régler : non par vraiment, juste plus de paramètres.

 

Quant aux perf, je ne peux pas répondre.

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Invité §Nic412oe

"Le diamètre du tube n'est pas le seul élément, sa composition entre en ligne de compte également."

Oui mais à ce que j'ai pu voir, ils ont tous les trois la même composition.

"En général (à la précaution que je viens de donner près) un tube de 32mm offre plus de grip qu'un tube de 30mm.

Un réglage par triangle permet un réglage indépendant de la chasse et du carrossage, ce que ne permet pas un réglage par excentrique.

Plus facile à régler : non par vraiment, juste plus de paramètres."

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'attend donc des réponses pour les performances mais d'après ce que tu m'a dit, il y a plus de paramètres réglables sur le Futura S2, il peut donc mieux s'adapter aux circuits sur lesquels il court (avec les réglages qui suivent bien évidemment) et sera donc plus performant, non ?

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Invité §yap302RL

non pas forcément car il si le futura est moins vite (attention je n'en sait rien)

il peu y avoir 3 fois plus de réglages, si la base est moins rapide....

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Invité §Nic412oe

non pas forcément car il si le futura est moins vite (attention je n'en sait rien)

il peu y avoir 3 fois plus de réglages, si la base est moins rapide....

 

 

D'accord j'attend donc l'avis de quelqu'un qui connait le kart même si le Futura S2 a l'air d'être le plus performant parce qu'à part la plus grande possibilité de réglage et le diamètre du tube, il n'y a aucune différence. Peut être dans le moteur ? Mais ce sont tous des 28 cv Rotax si je ne dit pas de bêtises.

 

Merci beaucoup de votre aide.

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Invité §nik726Be

salut,

il me semble que c'est le SIGMA qui est utilisé en KZ par les pilotes du team sodi, non ?

si oui c'est peut ètre qu'il est plus performant.

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Invité §Nic412oe

C'est le Sigma KZ qui est utilisé en KZ mais la seule différence est dans le moteur et les freins (adaptés à la puissance du moteur).

Donc le Sigma serait meilleur que le Celesta. J'ai regardé les descriptions données par Sodi et ça correspond puisque pour le Celesta il y a écrit "châssis polyvalent" alors que pour le Sigma il y a écrit "châssis de référence tant dans les compétitions nationales que sur les plus grands Championnats Mondiaux".

 

Par contre, le Futura S2 c'est, d'après Sodi, "le Kart le plus innovant du marché [...] nec plus ultra".

Donc ça serait pas plutôt le Futura S2 le plus performant ? Surtout que le Futura S1 a été Champion du Monde. Mais à quoi ce joue cette performance ? Parce que comme il est bien plus cher, si ce n'est que pour gagner 1 centièmes de seconde avec de super bon réglages, ça vaut peut être pas la peine, non ?

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Invité §yap302RL

le futura s1 a été champion du monde en 1993 , depuis il y a eu 10 000 innovation dans le kart donc on 'sen fou un peu

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Invité §Nic412oe

Ah d'accord, je me demandais aussi pourquoi est-ce que la date n'était pas précisé sur le site Sodi :D

 

Mais en même temps, vu que c'est une édition limitée et qu'il y a donc moins de personnes qui en possède un, c'est normal qu'il ne soit pas Champion du Monde tous les ans sinon il n'y aurait aucune question à se poser question performance...

 

Donc si quelqu'un a eu la chance de tester un de ces karts, pourrait-il préciser ce qu'il vaut réellement au niveau performances ?

 

Merci d'avance.

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Invité §yap302RL

Ah d'accord, je me demandais aussi pourquoi est-ce que la date n'était pas précisé sur le site Sodi :D

 

Mais en même temps, vu que c'est une édition limitée et qu'il y a donc moins de personnes qui en possède un, c'est normal qu'il ne soit pas Champion du Monde tous les ans sinon il n'y aurait aucune question à se poser question performance...

 

Donc si quelqu'un a eu la chance de tester un de ces karts, pourrait-il préciser ce qu'il vaut réellement au niveau performances ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

là j'ai pas piger mais alors pas du tout

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Invité §Nic412oe

Les karts Futura sont des éditions limitées. Il existe donc moins de détenteurs de Futura que de Sigma. Je n'ai aucune idée du nombre de karts vendus mais imaginons que pour 10 Futura vendus, il y ai 1000 Sigma (oui ça doit sûrement être exagéré). Tu est d'accord pour dire qu'il y quand même nettement plus de chance de trouver le meilleur pilote dans les propriétaires de Sigma que de Futura. Si le Futura gagnait très souvent devant les Sigma, ça voudrait donc dire que le kart serait carrément plus performant.

 

C'est plus clair ? De toute façon c'était pas vraiment le sujet :p

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Invité §Nic412oe

Autocorrection des fautes d'orthographes :

Les karts Futura sont des éditions limitées. Il existe donc moins de détenteurs de Futura que de Sigma. Je n'ai aucune idée du nombre de karts vendus mais imaginons que pour 10 Futura vendus, il y ai 1000 Sigma (oui ça doit sûrement être exagéré). Tu es d'accord pour dire qu'il y a quand même nettement plus de chance de trouver le meilleur pilote dans les propriétaires de Sigma que de Futura. Si les Futura gagnaient très souvent devant les Sigma, ça voudrait donc dire que les Futura seraient carrément plus performant.

 

C'est plus clair ? De toute façon c'était pas vraiment le sujet :p

 

Sinon, personne n'a essayé ces karts ?

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Invité §yap302RL

Autocorrection des fautes d'orthographes :

Les karts Futura sont des éditions limitées. Il existe donc moins de détenteurs de Futura que de Sigma. Je n'ai aucune idée du nombre de karts vendus mais imaginons que pour 10 Futura vendus, il y ai 1000 Sigma (oui ça doit sûrement être exagéré). Tu es d'accord pour dire qu'il y a quand même nettement plus de chance de trouver le meilleur pilote dans les propriétaires de Sigma que de Futura. Si les Futura gagnaient très souvent devant les Sigma, ça voudrait donc dire que les Futura seraient carrément plus performant.

 

C'est plus clair ? De toute façon c'était pas vraiment le sujet :p

 

Sinon, personne n'a essayé ces karts ?

 

 

 

Oui c est non j ai compri ton raisonnement lol

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Invité §Kar778Lq

Surtout ne pas dire sur ce forum que les Sodi sont performants , Faut dire TONY KART et CRG . Le futura S2 c'est du haut de gamme grace à tout les réglages qu'il offre sur son chassi . Le probleme c'est son prix .

Sur la piste ou je tourne il y a 10 karts le week-end 6 sont des Sodi . Je dis ça , je dis rien ...

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Invité §yap302RL

Surtout ne pas dire sur ce forum que les Sodi sont performants , Faut dire TONY KART et CRG . Le futura S2 c'est du haut de gamme grace à tout les réglages qu'il offre sur son chassi . Le probleme c'est son prix .

Sur la piste ou je tourne il y a 10 karts le week-end 6 sont des Sodi . Je dis ça , je dis rien ...

 

 

qui a dit qu'il ne l'était pas ?

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Invité §Kar778Lq

Personne lol.gif.e3cc73249592d61fc511b5aae7cdebcf.gif , quand on dit sodi leader , tout de suite non non sodi est loin deriere !! Bah faudrait peut etre envisager de jeter un coup d'oeil sur la team Sodi et voir les pilotes non.gif.d2eb95edefb14b038dc8ba3490e25edc.gif

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Invité §yap302RL

Non mais bien sure qu'ils sont leader sodi ,mais c'est parce que tu compte la vente de kart de loc dedans .

 

 

et quand tu regarde la team sodi et les perf a haut niveau, ils sont plus leader mais alors plus du tout !!!

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Invité §Kar778Lq

Bah oui ils sont en mauvaise position vu qu'ils ont des pilotes incompétent ...

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Invité §eiv478wH

Je pense qu'il faut les 2... Même les 3, car il ne faut pas oublier le moteur.

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Invité §Kar778Lq

Je pense qu'il faut les 2... Même les 3, car il ne faut pas oublier le moteur.

 

J'ai rien pigé lol.gif.a4533d8ff6eedf61e7c86c3fd4639138.gif

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Invité §yap302RL

il part en vrille ^^

 

 

mais sodi prépare pas les moteurs il me semble hein!!!

 

Pilotes incompétents ça reste à prouver non ?

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Invité §Kar778Lq

LOL lol.gif.d0354425d49e33a5f22e3f3cf55e39c6.giflol.gif.d0354425d49e33a5f22e3f3cf55e39c6.giflol.gif.d0354425d49e33a5f22e3f3cf55e39c6.giflol.gif.d0354425d49e33a5f22e3f3cf55e39c6.gif

Le type qui a pas comprit que tout le monde a le meme moteur :D

Toi tu as un K9B ,bah les pilotes ont un K9c apres les marques changent mais les moteurs sont a chose près égaux .

 

 

Oui ils sont incompétent regarde le palmares des jeunes ils recrutent le plus friqué .

Comme tu la dit plus haut ils doivent se faire plus de fric avec les karting de location donc leur image PEUT ETRE qu'ils s'en fichent ..

lol.gif.478ee0a9b364682b70e03880d8600aef.gif

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Invité §goy785HV

Pour exemple en région Bourgogne Franche comte, il y a très peu de SODI ! Cela ne veut pas dire que sa ne va pas bien !

 

Ma question va paraître débile mais, pourquoi pose tu cette question ? Tu cherche a acheter un châssis neuf ? A tu déjà rouler avec un kart compétition ?

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Invité §Kar778Lq

J'ai un sodi Sigma KZ moteur K9C de fin 2011 .; ET AVANT un sodi sr5 bv moteur sgm et encore avant un rotax j'ai connu que des SODI donc je viens defendre la marque lol.gif.d1e3a132b0e265f6c52046a794531fed.gif

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Invité §goy785HV

Une chose a préciser, SODI fait parti des constructeur de kart, tout comme CRG, Tony, Intrepid... Donc Sodi sait faire des kart et a des personne qualifier pour la conception des châssis. Le futura est certainement un bon châssis, mais sa multiplie les possibilité de réglage, arriver a un moment sa devient prise de tête si tu ne connait pas trop le fonctionnement du châssis !

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Invité §eiv478wH

Le même moteur... Bien sur...

Et la préparation, ça n'existe pas en kart...

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Invité §goy785HV

Déja de la même marque, entre un K9B et un K9C, il y a une différence, alors entre différente marque...

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Invité §Kar778Lq

bah oui moteur usine . Moteur k9c .

Ou sinon tu prends un b et tu l'usine . mais les moteurs de BASE sont a chose près egaux .

Et puis oui sodi prépare ses moteurs si tu mets le prix .EX mon sigma coute 8600 euros tu demandes un moteur usine le prix grimpe a 9600 (j'ai plus trop le prix en tete)

 

Prend un K9b , et tu le met avec un sgm l198 si tu me montre une différence :o

 

Et puis c'est un peu normal qu'entre un k9b et un k9c qu il y est une différence vu que le C est usine et a 2 cv de plus ...

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Invité §yap302RL

Le même moteur... Bien sur...

Et la préparation, ça n'existe pas en kart...

 

 

parce que tu crois que c'est eux qui préparent les moteurs ? MDR

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Invité §eiv478wH

Moteur préparation usine ça reste de "la grande série..."

 

Moi j'ai un moteur préparé par RK compétition, je suis persuadé que par rapport à un de ses propres moteurs, j'ai au moins 5 cv de moins... Donc j'imagine même pas en mondial.

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Invité §yap302RL

tu connais pas un mec qui bricole dans son garage , Tec Sav ......

 

et les mecs de sodi ne font même pas la carburation dessus........

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Invité §goy785HV

bah oui moteur usine . Moteur k9c .

Ou sinon tu prends un b et tu l'usine . mais les moteurs de BASE sont a chose près egaux .

Et puis oui sodi prépare ses moteurs si tu mets le prix .EX mon sigma coute 8600 euros tu demandes un moteur usine le prix grimpe a 9600 (j'ai plus trop le prix en tete)

 

Prend un K9b , et tu le met avec un sgm l198 si tu me montre une différence :o

 

Et puis c'est un peu normal qu'entre un k9b et un k9c qu il y est une différence vu que le C est usine et a 2 cv de plus ...

C'est nouveau sa, un K9C est usine ! Les k8 tu pouvait les avoir usine, tout comme un K9C carton ! Et non un C ne fait pas 2ch de plus ! Mais a une courbe de puissance différente au B !

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Invité §Kar778Lq

5 cv on parle bien de karting pas de voiture hun ??

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Invité §goy785HV

J'ai discuter un jour avec M Marchandise, (KCM ) un des rare a avoir un banc a rouleau ! Il disait que en moyenne un moteur " carton " était entre 41 et 42ch et un avec grosse préparation 43 44. Moi les chevaux qui tombe du ciel a grand coup de lime je n'y croit pas ! ok sa marche mieux mais dire que on prend plus de 5ch je n'y croit pas !

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Invité §Kar778Lq

Tout les moteurs tu peux les usiner ...

Et oui c'est vrai tu as raison :( le C ne vaut plus rien faut le prendre (usine) ...

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