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Carburation RotaxMax


Invité §ton731rK

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Invité §ton731rK

Ah bah de ce coté là oui a fond et il n'y a rien de plus logique...

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un nationale moins puissant a angerville en ligue = 54.8

un kz emmené par johan renaux = 51.6

 

soit 3s mais là c'est un nationale :)

 

donc je le répète, pour MOI etre a 3s d un k8 qui envoie moins qu un maxter ou K9C ou B et avec un rotax et non un nationale ca n'a rien de whaou

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Invité §ton731rK

Nan rien de whaou comme tu dis lol, mais avoue que c'est beau quand mm... En plus le chassis à plus de 10ans, il est vrillé, frein arrières sans rattrapage de jeu... :)

Bref moi j'en suis content d'mon temps, mais il irais mieux avec un peu plus de relance... Dommage !

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Nan rien de whaou comme tu dis lol, mais avoue que c'est beau quand mm... En plus le chassis à plus de 10ans, il est vrillé, frein arrières sans rattrapage de jeu... :)

Bref moi j'en suis content d'mon temps, mais il irais mieux avec un peu plus de relance... Dommage !

 

 

ni whaou ni beau non

 

maintenant si ca te satisfait c est le principal, peut etre, non ?

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Invité §yap302RL

Mais on parle aussi d un anciens Rotax . Sortie de virage pour le relancer , tu as intérêt à bien ressortir du virage.

 

Sur angerville y'a 2 seconde entre Rotax et kz

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C'est logique qu'un k8 soit devant quand mm...

3 sec entre un vieux rotax et un k8 c'est beau j'trouve, le k8 à quand mm freins avant et boite sa n'a rien de comparable !!

Rien qu'au niveau des relances c'est un autre monde =D

 

 

Quand on parle chrono, il faut arrêter de penser seulement moteur.

 

Il y a beaucoup plus d'écart sur les pneus et leur état que sur le moteur.

 

L'an dernier , à la journée entrainement collectif du Creusot, mon fiston a eu le 2ème temps des SBV .... avec un K55

Sauf qu'il roulait très leger avec des pneus de KF3 en parfait état.

Il était même plus rapide que certains BV qui avaient des pneus moyens

 

 

Donc difficile de comparer le K8 avec ton vieux rotax si au minimum , tu ne t'interesses pas aux pneus de chacun.

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Invité §Fra248db

ah là là, les embrouilles... le rotax va plus vite... non le KZ...

En gros, tout dépend du pilote, c'est tout.

Perso, je tourne en KZ, je me suis déjà fait bouffer par des mecs en Rotax (j'ai pas honte de le dire...)

 

Pour en revenir à ta question:

Pour moi, tu ne devrais pas toucher à ta carbu (il faut que tu gardes tous les élements d'origine et jouer uniquement sur ton gicleur principal).

Qd tu dis que tu manques de bas, ne penses tu pas à jouer avec la valve plutot?

Si t'es sur un circuit court et technique, ressert là.

Gardes en mémoire que tu as l'effet on/off sur Rotax vers 8000/9000t.

Donc si tu es ds un virage lent, normal que tu aies rien.

Pour la carb bas régime, si tu grossis, tu risques d'engorger à bas régime. Tu ne trouveras donc pas ce que tu recherches.

 

Si j'etais toi, je me mettrai en config origine (joue sur le GP) et ajuste ta valve/Couronne. Tu verras, si t'es bon là dessus, tu gagneras déjà beaucoup.

Enfin, sujet sensible... ça peut aussi venir de ton pilotage. Tu rentres peu etre trop vite dans ton virage (et freine)?

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Invité §Bob078Yy

Qd tu dis que tu manques de bas, ne penses tu pas à jouer avec la valve plutot?

Si t'es sur un circuit court et technique, ressert là.

 

C'est plutôt le contraire, desserrer la valve détend le ressort et lui permet ainsi de s'ouvrir avec moins de pression des gaz d'échappement, et donc à un régime plus faible.

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Invité §2jl430bW

C'est plutôt le contraire, desserrer la valve détend le ressort et lui permet ainsi de s'ouvrir avec moins de pression des gaz d'échappement, et donc à un régime plus faible.

 

Non pas forcément. Sur un circuit sinueux, on peut avoir intérêt à retarder l'ouverture de la valve pour rester dans un diagramme favorisant un peu les bas régimes.

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Invité §2jl430bW

ah là là, les embrouilles... le rotax va plus vite... non le KZ...

En gros, tout dépend du pilote, c'est tout.

Perso, je tourne en KZ, je me suis déjà fait bouffer par des mecs en Rotax (j'ai pas honte de le dire...)

 

Pour en revenir à ta question:

Pour moi, tu ne devrais pas toucher à ta carbu (il faut que tu gardes tous les élements d'origine et jouer uniquement sur ton gicleur principal).

Qd tu dis que tu manques de bas, ne penses tu pas à jouer avec la valve plutot?

Si t'es sur un circuit court et technique, ressert là.

Gardes en mémoire que tu as l'effet on/off sur Rotax vers 8000/9000t.

Donc si tu es ds un virage lent, normal que tu aies rien.

Pour la carb bas régime, si tu grossis, tu risques d'engorger à bas régime. Tu ne trouveras donc pas ce que tu recherches.

 

Si j'etais toi, je me mettrai en config origine (joue sur le GP) et ajuste ta valve/Couronne. Tu verras, si t'es bon là dessus, tu gagneras déjà beaucoup.

Enfin, sujet sensible... ça peut aussi venir de ton pilotage. Tu rentres peu etre trop vite dans ton virage (et freine)?

 

Non : La carbu d'un rotax ne se limite pas au gicleur principal.

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Invité §2jl430bW

Le cran d'aiguille et le type d'aiguille c'est primordial.

Et on part du principe que le carbu est en bon état (joints, fourchette, pointeau, siège de pointeau, aiguille, puit, ...), ce qui n'est pas assuré dans ce cas ...

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Le cran d'aiguille et le type d'aiguille c'est primordial.

Et on part du principe que le carbu est en bon état (joints, fourchette, pointeau, siège de pointeau, aiguille, puit, ...), ce qui n'est pas assuré dans ce cas ...

de mémoire on ne peut plus changer le type d aiguille

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Invité §yap302RL

de mémoire on ne peut plus changer le type d aiguille

 

 

je crois aussi

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Invité §ton731rK

en compét??

Mais sinon loisirs ya toujours les 2 types d'aiguille? C'est quoi leur différence?

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Invité §ton731rK

d'acc' ! Mais pour rotax il y en a cb de type?

Et quelle est leur différence de comportement?

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Invité §2jl430bW

Quand tu vois les nuances minuscules entre les cotes des aiguilles, tu vois peut être mieux pourquoi j'insiste autant sur l'effet de l'usure d'un puits d'aiguille (voire de l'aiguille) sur la richesse à bas régime.

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Invité §ton731rK

Ah oui okay !! Sa se tient en effet... Usure donc plus d'essence qui passe, plus riche, reprise molle !!

Merci j'vais me renseigner des prix et changer ces 2 pièces, et prendre une K98 si elle est mieux pour les relances!!

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