Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KFS 100


Invité §kfs585Od
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est tout le charme de rouler en ligue Auvergne ,il y a quand même des hôtels,gites,chambres d'hôtes, mobilhome dans un rayon de 10 kms de chaque pistes.

par contre par d'hilton ,mercure ou autre sofitel...mais bon on envisage de faire des pistes pour les hélicos des pilotes fortunés desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas encore retraité, et pas sur de l'être un jour.

 

feignants encore moins mon ami, je t'invite à passer une semaine en chantier avec moi,je pense que ça te changera de ton bureau ou de la piste de kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max231Sn

Hey je suis en retard mais je vois des messages un peu méchant. On est la pour partager une passion qu'on a commun et c'est bien ! Restons positifs amis pilotes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

presque "remuer la merde" ....

 

Quel est l'intérêt du message ?

 

Bah , faire en sorte que ça pue un peu plus :ange:

 

bon ok suis un peu humour moi ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver778lb

Allez on remonte ce topic !

J'ai l'impression que la dynamique et le nombre de participants aux compétitions (endurance et minarelli) vont dans la bonne direction, ce qui semble être une bonne nouvelle pour le karting !

 

Je réfléchis à me lancer et acheter un KFS pour faire un peu d'entrainement et 2-3 courses par an (je suis débutant en 2T, un peu roulé en rotax national).

 

Question pour vous, même s'il y a très peu de différence de perf entre un kart ultra récent et ceux qui ont 3-5 ans que conseillez vous pour débuter?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver778lb

 

 

Je trouve ce qui est marrant dans le kart, et on le remarque de manière récurrente en passant de sujet en sujet, c'est le plaisir que prennent certain à dénigrer toutes les catégories qui ne sont pas les leurs ou lorsque quelqu'un fait un choix autre que celui qu'ils ont fait. C'est à la fois dommage et pathétique, car comme lorsqu'un sport est en perdition depuis des années, les passionnés devraient se serrer les coudes.

 

Anyway, comme tu dis voyons le nombre d'engagés mais quoi qu'il en soit cela restera (i) une année très positive pour le KFS et (ii) pas besoin d'avoir 150 concurrents sur piste pour se faire plaisir...

 

En tout cas si quelqu'un peut répondre à ma question ce serait sympa - on m'indique qu'il vaut mieux se concentrer sur les kart à partir de 2015 car peu d'évolutions à partir de cette année

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Salut.

 

Tant que tu trouves un châssis propre en tube de 32 et axe de 50 c'est OK.

 

Sur certaines pistes l'ancien tube de 28 semble quand même fonctionner mais c'est tout de même rare.

 

Pour les moteurs on voit de tout sur le podium... Du vieux et du récent. Faut le bon carbu par contre.

 

Le KFS n'est pas un kart élitiste mais c'est aussi du matos simple et efficace pour faire de la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver778lb

Salut.

 

Tant que tu trouves un châssis propre en tube de 32 et axe de 50 c'est OK.

 

Sur certaines pistes l'ancien tube de 28 semble quand même fonctionner mais c'est tout de même rare.

 

Pour les moteurs on voit de tout sur le podium... Du vieux et du récent. Faut le bon carbu par contre.

 

Le KFS n'est pas un kart élitiste mais c'est aussi du matos simple et efficace pour faire de la course

 

 

Salut Juju, merci pour ta réponse

 

En effet, c'est ce que j'observe, ceux qui sont sur le podium ne sont pas forcément ceux qui ont du matériel dernier cri (c'est en partie pour cette raison que je veux me diriger vers le KFS)

En revanche il n'y en a pas beaucoup en bon état à vendre mais c'est un autre sujet !

 

A titre de comparaison et indépendamment du prix d'achat du matériel, le coût d'entretien d'un rotax max est assez similaire pour quelqu'un qui va rouler maximum 3 week end de course par an + un entrainement par mois ? (j'envisagerai sans doute de passer en rotax dans un second temps, une fois que j'aurai peaufiné mon pilotage!)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le Rotax Max n'est pas très cher à l'usage mais le KFS l'est encore moins ! C'est fiable et les révisions sont espacées. Le châssis et les pneus ne coûtent rien à faire rouler.

 

Par contre il faut accepter de se faire poutrer en loisir.

 

Pour moi le KFS est une très bonne formule de course mais ça peut paraître frustrant en loisir si t'es tout seul face aux X30 et Rotax Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver778lb

Oui j'ai déjà eu cette impression en roulant en rotax national, il faut quand même bien être attentif sur la piste pour laisser passer...

 

Mais bon en effet mon objectif c'est de faire les week ends de course du challenge Minarelli et peut-être une course d'endurance, un peu moins d'intérêt en loisir le KFS (même si faut bien s’entraîner).

Et puis je pars absolument de 0 niveau mécanique, donc cela me permettra de me mettre dans le bain !

 

Pour ceux qui roulent en KFS en IDF, un circuit à privilégier pour les entrainements? RKC, Kartland, Angerville?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Angerville ! Surtout qu'il y a une manche du mina là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver778lb

OK ! jamais roulé la bas pour le moment, il faut que j'aille faire un tour

Je suppose qu'il y a beaucoup de monde sur piste en revanche le week end?

 

Autre question, il existe apparemment des formules clés en main (je connais Scuderia KFS et Kart access), vous en connaissez d'autres qui proposent des baquets ? Cela peut etre une bonne solution pour la première année également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire des courses avec une team, c'est quasiment le meme prix quelque soit la categorie... Dans ce cas, suffit d'acheter un vieux kart pour l'entrainement et de faire des courses avec du materiel de loc au top dans une team...

 

Ne va pas croire non plus qu'en KFS, tu px gagner avec une bouse... C'est pas l'age qui fait la performance, mais une machine et un moeteur réglés et optimisés tip-top... Ca sera donc exactement le même problème qu'en Rotax ou X30 ... Donc quand tu pars de zero en mecanique, KFS ou autre, c'est pareil, sauf a être dans une team...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver778lb

Merci pour ton retour miniac -

Je comprends qu'il y a quand même peu de levier pour avoir un moteur plus performant car les optimisations sont interdites non? (D'ailleurs quand tu regardes les résultats des courses il y a toujours très peu d'écarts et souvent des podiums avec des pilotes différents)

 

En termes de coût pour une formule clé en main en KFS tu es autour de 800-900€ la course du Mina (hors pneus et inscription) - ça te parait en ligne avec ce qu'on peut trouver sur une formule Rotax/X30? Je pensais que c'était plus cher

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est interdit, juste de se faire prendre... TOUT est optimisé, du carbu au moteur... Que les podium tournent ne veut pas dire que rien n'est optimisé, mais que justement, TOUT l'est, parce que c'est la seule façon des pilotes de tete de se battre à armes egales... Car ce n'est qu'une fois que tout est optimisé que le pilote peut jouer au dessus...

 

Pour les tarifs, tout depend ce que tu mets dedans... Une tente, un kart et des conseils, c'est pas cher... Une team capable de gagner un championnat de France avec le matos qui va avec, un telemetricien de qualité, un super coach, un bon mecano, ça se paye... Il faut comparer a prestations et qualité équivalente...

 

C'est pas le matos qui coute cher, c'est la qualité du personnel qui sera a ta disposition... 800 à 900€ c'est donc possible dans toutes les categories, mais c'est pas clé en main, c'est juste qu'on te met les clés dans la main et tu te demerdes... Ca n'a donc aucun interet par rapport à venir tout seul avec sa tente 24MX... Parce que juste le prix d'un mecano + telemetricien pour un week end, c'est plus cher que ça...

 

Bref, c'est plutot 800 à 900e par jour pour avoir une vrai infrastructure pro, en matos et personnel. Mais c'est de l'argent bien investi. En mettre que la moitié pour une tente et un kart, c'est jeter son argent à mon avis. Ca tu px l'apporter tout seul. Mieux vaut faire moitie moins de course avec une super team qui te donnera tous les conseils et ficelles pour te faire progresser vitesse grand V, que d'en faire le double, finalement tout seul, juste pour avoir un briefing genre course de kart de loc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver778lb

Très intéressant, merci Miniac

 

Pour quelqu'un comme moi qui souhaite se faire plaisir et faire 2-3 courses par an + disons 1 entrainement par mois tu penses tout de même que le KFS est un bon compromis ou tu pencherai plutôt pour partir tout de suite sur Rotax/X30?

 

L'idée c'est surtout de se faire plaisir, dans un bon environnement et progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense c'est qu'en roulant si peu, quelque soit la categorie, tu seras trop loin derrière... Y a pas de secret, faut rouler... Payer 2 - 3 courses pour etre au fond, ça sert a rien... Le KFS, c'est aussi dur sinon plus que le reste, parce qu'avec un moteur peu puissant ça demande plus de finesse et moins d'erreurs... Donc une grande experience de pilotage... Donc rouler...

 

Ce que je ferais a ta place, c'est d'acheter la categorie la plus représenté dans les courses clubs de ta region, de rouler une fois par semaine avec et de commencer par toutes les courses clubs possibles de ta region tout seul avec ta 24MX. Ensuite, quand tu es dans le temps de la ligue, de faire la ligue toute ou en partie, puis des grandes courses avec une vrai equipe pro qui te fera progresser vitesse grand V. Vois l'experience de Loth.

 

Si tu veux limiter les couts, c'est pas une histoire de categorie, c'est comme chque fois en France, de limiter les frais de personnel, donc de faire sa mecanique soit même... Biensur, on peut toujours grapiller 30e en changeant de categorie, mais c'est tellement minime dans un budget kart...

 

Apres, toutes les combinaisons sont possibles... Tu peux tres bien acheter un kart avec un Leopard, ça se trouve a moins de 1000€, c'est comme un X30, les vibrations en plus, aussi simple qu'un KFS, et l'utiliser pour l'entrainement chaque semaine voire courses club si accepté, puis faire des courses en X30 en louant le kart avec une team.

 

Apres, si tu fais faire la mecanque, quelquesoit la categorie, et d'autant plus que tu vx en travail optimisé, ça te coutera partout aussi cher...

 

Quelquesoit la categorie, a partir du moment ou tu voudras être au top, il faudra à la fois rouler beaucoup et avoir un moteur course que tu confieras a un pro et un moteur d'entrainement dont tu t'occuperas toi même. Et moins tu fais de courses, plus le choix de la loc du moteur de course a travers une team est interessante financierement. Je parle d'un vrai team qui te confie a chaque fois un moteur qui sort de révision et te met un motoriste a dispo. Pas un team qui te file un moteur de loc avec 20h au compteur et qui te laisses te demerder avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver778lb

Compris - de toute façon c'est certain qu'il faut rouler pour progresser, ce que je ferai au maximum même si je dois aussi être pragmatique, mes contraintes professionnelles et familiales m’empêcheront de rouler toutes les semaines.

 

Sur ton point sur les coûts, je ne suis pas trop dans une optique de vouloir les réduire au maximum, je pourrais me permettre de rouler dans les autres catégories, je voudrais juste essayer d'être dans une formule où l'importance du mécano et de l'optimisation n'est pas essentielle pour rouler dans le premier tiers du peloton. Maintenant, je ne suis pas candide et je me doute bien que pour jouer les toutes premières place, il vaut investir sur le matériel et la prépa!

 

En tout cas merci pour ces conseils, super utile dans ma reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la categorie Minime, moteur Gazelle identique au KFS en plus petit. Trouve moi dans une course nationale un seul moteur et carbu qui ne sorte pas d'un preparateur... Pour des gosses de 8 ans... Alors en adulte...

 

Ensuite, biensur, la performance dépend dans l'ordre, du pilote, du chassis et enfin du moteur... Mais pour être en haut, faut biensur les 3 ... Au moins dans une course d'envergure nationale (cad rassemblant des bons pilotes de partout, ce qui peut tres bien être le cas d'une course club...)

 

Biensur, l'optimisation d'un Rotax revient bcp plus cher que celle d'un KFS.

 

Pour progresser, y a pas de secret, faut rouler bcp et en groupe. Or, en KFS, tu vas rouler tout seul donc stagner a l'entrainement (sauf à rouler avec les cadets/nationales), d'autant plus si tu t'entraines pas souvent... Un Leopard ça vaut pas plus cher qu'un KFS d'occaz, c'est aussi simple, et avec un chassis bien réglé, tu px rouler en groupe avec des X30 en entrainement, donc progresser plus vite à cout egale. Ensuite, tu fais 2-3 courses en louant un X30, c'est pas different a conduire.

 

De plus, en cas de bon resultat en course, et qu'ils te mettent ton moteur en pièces, y a bcp plus de chance qu'un moteur d'un bon team soit conforme, plutot qu'un que tu as bricolé toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver778lb

Ca peut-être une bonne solution en effet ! je vais creuser le sujet. Merci miniac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott428ba

Bonjour à tous, voilà j'arrive dans le monde du karting et j'aimerais savoir si vous aviez déjà eu ce type de problème auparavant svp ?

De l'huile pisse en abondance entre la pipe et le pot d'échappement, cependant même en aillant remplacé le tuyau en métal qui fait la jonction entre les deux et en ayant mit la protection orange ( qui tien avec 2 collier ), ça pisse toujours...

Je roule à 5% d'huile et je me disait que c'est peu être trop, qu'il faudrait que je descende à 3 ou 3,5 %...

Vous en pensez quoi ? ( Je voulais vous mettre une photo mais elle dépasse 2 MO donc ça ne marche pas )

Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott428ba
message supprimé
Salut, excuse moi de avoir répondu avant, j'avais pas vu ton message, en effet les réglages de l'ancien propriétaire étaient à coté de la plaque, à présent plus une fuite ça fonctionne nickel !

Est ce que tu aurais la revu technique pour les réglages et exct ainsi que tout ce qui touche au moteur stp ?

Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott428ba

Quelqu'un connait-il le taux de compression des kfs 100 svp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw488MQ

Bonjour à tous,

 

En tant que fan d'automobile et de sport auto, j'aimerais me lancer en competition.

Des conseils? Je n'ai encore rien, aucun matériel, si ce n'est un peu d'expérience karting de loc' ainsi que quelques trackdays en sportive.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KiwiVanille a dit :

Bonjour à tous,

 

En tant que fan d'automobile et de sport auto, j'aimerais me lancer en competition.

Des conseils? Je n'ai encore rien, aucun matériel, si ce n'est un peu d'expérience karting de loc' ainsi que quelques trackdays en sportive.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...