Invité §fan814rY 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Bonsoir à tous , Je viens vous poser une question plus ou moins bête mais ayant nullement trouvé réponse je pense que cette derniere pourra intérésser du monde! Je roule actuellement avec un Maranello de 2011 avec un moteur Maxter, au dernier roulage je me suis apercu qu'a chaque fin de session j'avais mal au bras par le passage des rapports ( inhabituel ) ! J'essaye le Maxter a un ami et la une sensibilité et une légereté incroyable dans son passage de vitesse. Donc voilà ma question comment est ce possible que mes vitesses soient dures ? est ce possible de régler la sensibilité du levier? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Bonsoir à tous , Je viens vous poser une question plus ou moins bête mais ayant nullement trouvé réponse je pense que cette derniere pourra intérésser du monde! Je roule actuellement avec un Maranello de 2011 avec un moteur Maxter, au dernier roulage je me suis apercu qu'a chaque fin de session j'avais mal au bras par le passage des rapports ( inhabituel ) ! J'essaye le Maxter a un ami et la une sensibilité et une légereté incroyable dans son passage de vitesse. Donc voilà ma question comment est ce possible que mes vitesses soient dures ? est ce possible de régler la sensibilité du levier? Merci beaucoup il y a une chose qui est très importante, c'est l'angle du sélecteur (sortie du moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Tu peux en modifiant l'angle de ton sélecteur sur ta boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Hkt plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan814rY 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Merci de vos réponses quelqu'un aurait une photo ou un schéman car sortie de boite il y a la rotule donc movible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Merci de vos réponses quelqu'un aurait une photo ou un schéman car sortie de boite il y a la rotule donc movible en fait il s'agit bien de l'angle que fait le levier, réglage avec les cannelures de la commande de boite. Après effectivement tu as une rotule, puis la tringle, une autre rotule et enfin le levier de vitesse, celui que tu manoeuvres avec la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan814rY 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Merci beaucoup de ta réponse je vais y travailler et je vous dirais une vidange de la boite serait bien aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph2612 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Merci beaucoup de ta réponse je vais y travailler et je vous dirais une vidange de la boite serait bien aussi non? ce ne serait pas du luxe, effectivement . mias je suis bien comme hkt en pensant au levier de commande sur la bv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra248db 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 tu as aussi les ressorts sur le cliquet qui peuvent jouer... S'ils sont fatigués, les vitesses peuvent etre dures à passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan814rY 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 J'ai essayé comme vous m'avez dit mais apparement sur maxter aucune cannelure :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 J'ai essayé comme vous m'avez dit mais apparement sur maxter aucune cannelure :s Et pourtant si... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan814rY 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Allé ben je vois pas lol quelqu'un aurait il une photo pour m'aiguiller s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Bah t'as plus qu'a aller voir comme c'est "goupillé" sur le kart de ton pote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Allé ben je vois pas lol quelqu'un aurait il une photo pour m'aiguiller s'il vous plaît ? C'est pourtant pas compliqué! L'axe de sélection qui sort du carter moteur est cannelé à son extrêmité, là ou est fixé la patte de sélecteur sur laquelle vient la rotule de la barre de sélection. Tu suis toujours? Bon, alors là ou est fixé la patte de sélection sur l'axe de sélection, l'accouplement des deux est fait sur des cannelures fines. (enlèves la saleté, tu y verras mieux et ça fera du bien!) Au repos, une fois la moteur dans sa configuration de piste et débattement de levier au volant dans une position intermédiaire confort et débattement sans gêne), il faut qu'entre la barre de sélection et le levier de sélecteur se forme un angle de 90°), en principe le levier est à la verticale. Si ce n'est pas le cas, il faut donc déplacer ce levier sur l'axe de sélecteur, et enlevant complêtement la vis qui le verrouille sur les cannelures, et décaller de quelques cannelures. Là j'ai fait le max, si tu ne comprends toujours pas, c'est que l'ensemble a été soudé ou....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 He, he, he.... C'est "qu'est ce que j'dis" depuis un moment... le kart c'est du concret.... un forum c'est tres limité pour expliquer des trucs qui ne se comprennent bien que "sur le terrain". Ton explication est tres claire... mais seulement comprehensible de ceux qui ont deja mis les mains sur le "machin". Si le gars n'y a jamais preté attention, c'est deja plus dure a' "conceptualiser" Au mieux il peut savoir ou' ca se passe, et ca ne dispense pas d'une seance "pratique". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamiche76 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Heu je me trompe peux être, mais on parle pas plutot de la pièces N°218 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 oui tu a raison c'est la pieces 218 mais c'est pas moi qui a fait le cercle ! j'ai trouver que ça ,son moteur est un maxter mais le modéle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 C'est bien la 218 que tu dois déplacer , l'autre 210 c'est lorsque tu actionnes le levier d'embrayage Merci a vilo pour la vue éclatée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 C'est bien la 218 que tu dois déplacer , l'autre 210 c'est lorsque tu actionnes le levier d'embrayage Merci a vilo pour la vue éclatée bonsoir kkart! je sais pas si c'est la bonne vue, je connais pas le type de maxter mais c'est bien la 218... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Moi non plus je ne connais pas le maxter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 es ce que tu as bien verifier que ta tringle qui par de ton levier a ton selecteur ne touche nulle part??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Moi non plus je ne connais pas le maxter c'est quoi un maxter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Normal que vous ne connaissiez pas. Trop vite pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Normal que vous ne connaissiez pas. Trop vite pour vous. En forme ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 En forme ce soir Facile quand on me tend la perche comme le fait HKT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Bonsoir , Une fois j'ai essayé de mettre mon sélecteur un petit peu plus en arrière ( donc ce n'étais pas a 90° ) de manière a avoir mon levier de vitesses un peu plus proche du volant.. et ça ne fonctionnait pas.. j'ai mis la première , et après ça , impossible de changer de vitesses ni de me remettre au point mort.. C'était bloqué.. alors j'ai remis mon sélecteur droit , et ça a été après Pouvez vous m'expliqué pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Mets des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Bonsoir , Une fois j'ai essayé de mettre mon sélecteur un petit peu plus en arrière ( donc ce n'étais pas a 90° ) de manière a avoir mon levier de vitesses un peu plus proche du volant.. et ça ne fonctionnait pas.. j'ai mis la première , et après ça , impossible de changer de vitesses ni de me remettre au point mort.. C'était bloqué.. alors j'ai remis mon sélecteur droit , et ça a été après Pouvez vous m'expliqué pourquoi ? parce que c'est comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zyt303Nz 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 qui peut me dire ou on trouve le systeme shifter F1 en france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 La socièté a déposée le bilan en septembre 2011, à ma connaissance pas de repreneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Y en a un sur LBC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 faut vérifier aussi que toutes tes rotule ont bien du jeu quand tu tournes le levier et la barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 parce que c'est comme ça La réponse est claire, le bras de levier n'est plus suffisament dans l'axe pour transmettre l'effort nescessaire au changement dans ce sens, c'est pourquoi j'ai bien précisé qu'il était important de respecter cet angle droit au mieux. Le réglage de la manette ne se fait que par la longueur de la biellette entre les deux leviers, d'ou le besoin parfois d'en avoir de longueur différentes en fonction de la position moteur qui peut changer, si les réglages des rotules ne sont pas suffisant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 La réponse est claire, le bras de levier n'est plus suffisament dans l'axe pour transmettre l'effort nescessaire au changement dans ce sens, c'est pourquoi j'ai bien précisé qu'il était important de respecter cet angle droit au mieux. Le réglage de la manette ne se fait que par la longueur de la biellette entre les deux leviers, d'ou le besoin parfois d'en avoir de longueur différentes en fonction de la position moteur qui peut changer, si les réglages des rotules ne sont pas suffisant... il ne faut pas avoir plusieurs taille de bielette. En revanche, il faut avoir plusieurs taille de chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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