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Probleme : Passage de vitesses


Invité §fan814rY

Messages recommandés

Invité §fan814rY

Bonsoir à tous ,

 

Je viens vous poser une question plus ou moins bête mais ayant nullement trouvé réponse je pense que cette derniere pourra intérésser du monde!

 

Je roule actuellement avec un Maranello de 2011 avec un moteur Maxter, au dernier roulage je me suis apercu qu'a chaque fin de session j'avais mal au bras par le passage des rapports ( inhabituel ) ! J'essaye le Maxter a un ami et la une sensibilité et une légereté incroyable dans son passage de vitesse.

 

Donc voilà ma question comment est ce possible que mes vitesses soient dures ? est ce possible de régler la sensibilité du levier?

 

Merci beaucoup

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Invité §hkt552AF

Bonsoir à tous ,

 

Je viens vous poser une question plus ou moins bête mais ayant nullement trouvé réponse je pense que cette derniere pourra intérésser du monde!

 

Je roule actuellement avec un Maranello de 2011 avec un moteur Maxter, au dernier roulage je me suis apercu qu'a chaque fin de session j'avais mal au bras par le passage des rapports ( inhabituel ) ! J'essaye le Maxter a un ami et la une sensibilité et une légereté incroyable dans son passage de vitesse.

 

Donc voilà ma question comment est ce possible que mes vitesses soient dures ? est ce possible de régler la sensibilité du levier?

 

Merci beaucoup

 

 

il y a une chose qui est très importante, c'est l'angle du sélecteur (sortie du moteur)

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Invité §fan814rY

Merci de vos réponses quelqu'un aurait une photo ou un schéman car sortie de boite il y a la rotule donc movible ;)

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Invité §hkt552AF

Merci de vos réponses quelqu'un aurait une photo ou un schéman car sortie de boite il y a la rotule donc movible ;)

 

 

en fait il s'agit bien de l'angle que fait le levier, réglage avec les cannelures de la commande de boite. Après effectivement tu as une rotule, puis la tringle, une autre rotule et enfin le levier de vitesse, celui que tu manoeuvres avec la main.

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Invité §fan814rY

Merci beaucoup de ta réponse je vais y travailler et je vous dirais ;) une vidange de la boite serait bien aussi non?

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Merci beaucoup de ta réponse je vais y travailler et je vous dirais ;) une vidange de la boite serait bien aussi non?

 

ce ne serait pas du luxe, effectivement . mias je suis bien comme hkt en pensant au levier de commande sur la bv

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Invité §Fra248db

tu as aussi les ressorts sur le cliquet qui peuvent jouer...

S'ils sont fatigués, les vitesses peuvent etre dures à passer

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Invité §fan814rY

J'ai essayé comme vous m'avez dit mais apparement sur maxter aucune cannelure :s

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Invité §JGr554hX

J'ai essayé comme vous m'avez dit mais apparement sur maxter aucune cannelure :s

 

 

Et pourtant si...

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Invité §fan814rY

Allé ben je vois pas lol quelqu'un aurait il une photo pour m'aiguiller s'il vous plaît ?

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Allé ben je vois pas lol quelqu'un aurait il une photo pour m'aiguiller s'il vous plaît ?

 

 

C'est pourtant pas compliqué! L'axe de sélection qui sort du carter moteur est cannelé à son extrêmité, là ou est fixé la patte de sélecteur sur laquelle vient la rotule de la barre de sélection. Tu suis toujours?

Bon, alors là ou est fixé la patte de sélection sur l'axe de sélection, l'accouplement des deux est fait sur des cannelures fines. (enlèves la saleté, tu y verras mieux et ça fera du bien!)

Au repos, une fois la moteur dans sa configuration de piste et débattement de levier au volant dans une position intermédiaire confort et débattement sans gêne), il faut qu'entre la barre de sélection et le levier de sélecteur se forme un angle de 90°), en principe le levier est à la verticale.

Si ce n'est pas le cas, il faut donc déplacer ce levier sur l'axe de sélecteur, et enlevant complêtement la vis qui le verrouille sur les cannelures, et décaller de quelques cannelures.

 

Là j'ai fait le max, si tu ne comprends toujours pas, c'est que l'ensemble a été soudé ou.......

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He, he, he.... :)

 

C'est "qu'est ce que j'dis" depuis un moment... le kart c'est du concret.... un forum c'est tres limité pour expliquer des trucs qui ne se comprennent bien que "sur le terrain".

 

Ton explication est tres claire... mais seulement comprehensible de ceux qui ont deja mis les mains sur le "machin".

Si le gars n'y a jamais preté attention, c'est deja plus dure a' "conceptualiser" :)

 

Au mieux il peut savoir ou' ca se passe, et ca ne dispense pas d'une seance "pratique".

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Invité §vil171hC

oui tu a raison c'est la pieces 218 mais c'est pas moi qui a fait le cercle !niko0710.gif.1a54e029111b9877b41a19769a54f97c.gif

 

j'ai trouver que ça ,son moteur est un maxter mais le modéle :??::??: .

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Invité §kka786Wy

C'est bien la 218 que tu dois déplacer , l'autre 210 c'est lorsque tu actionnes le levier d'embrayage

Merci a vilo pour la vue éclatée

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Invité §vil171hC

C'est bien la 218 que tu dois déplacer , l'autre 210 c'est lorsque tu actionnes le levier d'embrayage

Merci a vilo pour la vue éclatée

 

 

bonsoir kkart! je sais pas si c'est la bonne vue, je connais pas le type de maxter :??:niko0710.gif.f8ddbf3218f89cb7d7f64c08e77e99df.gif

 

mais c'est bien la 218...

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Invité §kka786Wy

Moi non plus je ne connais pas le maxter

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Invité §hkt552AF

Moi non plus je ne connais pas le maxter

 

 

c'est quoi un maxter?

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Invité §JGr554hX

Normal que vous ne connaissiez pas. Trop vite pour vous.

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Invité §kka786Wy

Normal que vous ne connaissiez pas. Trop vite pour vous.

En forme ce soir pt1cable.gif

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Invité §JGr554hX

En forme ce soir pt1cable.gif

 

 

Facile quand on me tend la perche comme le fait HKT.

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Invité §All633ct

Bonsoir ,

Une fois j'ai essayé de mettre mon sélecteur un petit peu plus en arrière ( donc ce n'étais pas a 90° ) de manière a avoir mon levier de vitesses un peu plus proche du volant.. et ça ne fonctionnait pas.. j'ai mis la première , et après ça , impossible de changer de vitesses ni de me remettre au point mort.. C'était bloqué.. alors j'ai remis mon sélecteur droit , et ça a été après

 

Pouvez vous m'expliqué pourquoi ?

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Invité §hkt552AF

Bonsoir ,

Une fois j'ai essayé de mettre mon sélecteur un petit peu plus en arrière ( donc ce n'étais pas a 90° ) de manière a avoir mon levier de vitesses un peu plus proche du volant.. et ça ne fonctionnait pas.. j'ai mis la première , et après ça , impossible de changer de vitesses ni de me remettre au point mort.. C'était bloqué.. alors j'ai remis mon sélecteur droit , et ça a été après

 

Pouvez vous m'expliqué pourquoi ?

 

 

parce que c'est comme ça lol.gif.a6cb7aa28a7e78da2788c301edd78403.gif

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Invité §zyt303Nz

qui peut me dire ou on trouve le systeme shifter F1 en france :??:

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parce que c'est comme ça lol.gif.c11f34fcda259e4a39a149654511f28f.gif

 

 

La réponse est claire, le bras de levier n'est plus suffisament dans l'axe pour transmettre l'effort nescessaire au changement dans ce sens, c'est pourquoi j'ai bien précisé qu'il était important de respecter cet angle droit au mieux.

Le réglage de la manette ne se fait que par la longueur de la biellette entre les deux leviers, d'ou le besoin parfois d'en avoir de longueur différentes en fonction de la position moteur qui peut changer, si les réglages des rotules ne sont pas suffisant...

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Invité §JGr554hX

 

La réponse est claire, le bras de levier n'est plus suffisament dans l'axe pour transmettre l'effort nescessaire au changement dans ce sens, c'est pourquoi j'ai bien précisé qu'il était important de respecter cet angle droit au mieux.

Le réglage de la manette ne se fait que par la longueur de la biellette entre les deux leviers, d'ou le besoin parfois d'en avoir de longueur différentes en fonction de la position moteur qui peut changer, si les réglages des rotules ne sont pas suffisant...

 

 

il ne faut pas avoir plusieurs taille de bielette. En revanche, il faut avoir plusieurs taille de chaine.

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