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Karting

Probleme embrayage TM K8


Invité §flo527wi

Messages recommandés

Invité §flo527wi

Salut a tous,

 

Je viens d'essayer un kart monte en TM K8. Il a plusieurs soucis et j'aurais aime avoir votre avis sur le sujet.

L'embrayage quand il est retenu (la poignee tiree et a l'arret) fait un bruit de cloche qui disparait au fur et a mesure qu'on relache l'embrayage, et lorsque le moteur est arrete il y a un jeu au disque dentelle. Est ce normal?

 

A bas regime et dans les 2 premiers rapports, le moteur petarade et peine a prendre ses tours, une fois en 3 eme quand il a ses tours il part comme une balle et presque pareil avec la 4 eme vitesse...

 

C'est un kart qu'un pote vient d'acheter et on ne sait ni combien de temps il est reste a l'arret ni combien de temps il a roule.

Merci pour votre aide!

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Pour l'embrayage, c'est relativement normal, il y a souvent du jeu entre les disques et la cloche, et comme le moteur n'a pas une bonne régularité cyclique à bas régime, ça ferraille un peu. A cela s'ajoute l'usure éventuelle de la cloche sur les points de contact avec les disques, donc cela en remet une couche.

Hors mauvais montage ou bidouille, sur mon K9, il manquait une rondelle entre la cloche et le tambour, donc comme c'est le même montage....

 

Pour ton problème moteur, quasi sûr à 99% que c'est une carburation trop riche, il va falloir jouer avec les aiguilles, puits, et gicleurs.....

Mais si il n'a pas tourné depuis longtemps, un démontage complet du carbu s'impose impérativement.

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Invité §flo527wi

Merci Barbazan!

 

On avait effectivement pense a l'aiguille. Et bien on va vérifier tout ça alors :-)

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Salut a tous,

 

Je viens d'essayer un kart monte en TM K8. Il a plusieurs soucis et j'aurais aime avoir votre avis sur le sujet.

L'embrayage quand il est retenu (la poignee tiree et a l'arret) fait un bruit de cloche qui disparait au fur et a mesure qu'on relache l'embrayage, et lorsque le moteur est arrete il y a un jeu au disque dentelle. Est ce normal?

 

A bas regime et dans les 2 premiers rapports, le moteur petarade et peine a prendre ses tours, une fois en 3 eme quand il a ses tours il part comme une balle et presque pareil avec la 4 eme vitesse...

 

C'est un kart qu'un pote vient d'acheter et on ne sait ni combien de temps il est reste a l'arret ni combien de temps il a roule.

Merci pour votre aide!

 

 

Ca doit etre la date de peremption qui est passée.

Je te propose de le racheter.

150 € ca va ? (je les reconverti en pot de fleur ou presse papier).

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Invité §flo527wi

Voila, après qlq tests sur circuit et différents réglages de l'aiguille j'ai plus ou moins trouvé un compromis mais il n'y a rien a faire les 2 er rapports sont mauvais. Je n'ai pas encore touché aux gicleurs c'est la prochaine étape.

En ce qui concerne l'embrayage, j'ai enlevé tous les disques, j'ai tout dégraissé (disques, cloche,...) j'ai tout remonté et bonheur, le bruit a diminué de moitié au moins!

 

J'ai décidé de racheter ce kart car le prix est intéressant par rapport a l'ensemble.

Je vais donc faire un entretien complet c'est a dire:

vidange de boite (quelle est la quantité d'huile?)

remplacement du liquide de refroidissement (car il tire une drôle de gueule)

nouvelle bougie

nouvelles durites essence car très rigides.

piston/cylindre

vérification du jeu au niveau de la bielle

Est ce que j'oublie qlq chose?

Y a t il une fiche technique TM K8 téléchargeable qlq part?

 

En tous cas c'est très agréable les 125 BV!!!

(pour les spécialistes j'ai filmé un run ce we ou on entend bien le moteur ratatiner en 1ere/2 eme s'il le faut)

 

Thanks

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Les gicleurs ne changeront rien si ça marche bien en haut, c'est ton aiguille qui est trop petite par rapport au puit ( ou l'inverse au choix) et qui enrichit trop.

 

Nettoyer l'embrayage ne change rien au bruit, le défaut était probablement ailleurs, ou alors il vat vite revenir.....

 

Huile Dextron (2-3), il y a une vis de niveau, env 500ml

 

Vérifier le jeu à la bielle oblige à désassembler le vilebrequin et mesurer l'ovalisation de la tête, tu ne trouveras pas de jeu autrement qu'à la mesure, sinon il serait déja passé à travers...

 

Pas de fiche technique spécifique, mais un bouquin sur le Kart de JPM qui en traite un peu, le tome 2 il me semble.

 

Un K8, qui ne marche pas correctement, il ne faut pas acheter cela plus de 1500 euros, et encore...

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Voila, après qlq tests sur circuit et différents réglages de l'aiguille j'ai plus ou moins trouvé un compromis mais il n'y a rien a faire les 2 er rapports sont mauvais. Je n'ai pas encore touché aux gicleurs c'est la prochaine étape.

En ce qui concerne l'embrayage, j'ai enlevé tous les disques, j'ai tout dégraissé (disques, cloche,...) j'ai tout remonté et bonheur, le bruit a diminué de moitié au moins!

 

J'ai décidé de racheter ce kart car le prix est intéressant par rapport a l'ensemble.

Je vais donc faire un entretien complet c'est a dire:

vidange de boite (quelle est la quantité d'huile?)

remplacement du liquide de refroidissement (car il tire une drôle de gueule)

nouvelle bougie

nouvelles durites essence car très rigides.

piston/cylindre

vérification du jeu au niveau de la bielle

Est ce que j'oublie qlq chose?

Y a t il une fiche technique TM K8 téléchargeable qlq part?

 

En tous cas c'est très agréable les 125 BV!!!

(pour les spécialistes j'ai filmé un run ce we ou on entend bien le moteur ratatiner en 1ere/2 eme s'il le faut)

 

Thanks

 

 

Le liquide de refroidissement est interdit

merci d éviter d en mettre, si tu en fous sur la piste, c est l accident assuré pour ceux qui te suivent

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Invité §Fra248db

 

Ca doit etre la date de peremption qui est passée.

Je te propose de le racheter.

150 € ca va ? (je les reconverti en pot de fleur ou presse papier).

 

 

 

Tu veux prouver quoi avec ce type de post?

Que tu es plein de fric? Que tu as le moteur dernier cri?

C'est vraiment pathétique. Parfois, vaut mieux s'abstenir plutôt que de raconter des conneries!

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Tu veux prouver quoi avec ce type de post?

Que tu es plein de fric? Que tu as le moteur dernier cri?

C'est vraiment pathétique. Parfois, vaut mieux s'abstenir plutôt que de raconter des conneries!

 

 

 

Et v'lan prend toi ca dans le gencive.... ouille ouille ouille.. "fa fa fait mal !!" ;)

 

Disons que l'esprit de ma remarque etait plutot pour souligner le fait que je commence a' etre fatigué de lire des questions de base qui prennent 30 seconde a' etre réglées en posant simplement la question a' des gens sur les padocks, qui sont alors en bien meilleur position pour repondre, car ils voient et ils entendent le probleme.

 

Sur un forum, on me dit "ca fait du bruit"... je repond "poubelle".

Sur un padock, on me dit "ca fait du bruit"... j'ecoute, je regarde... et peut etre je conclue "poubelle", "c'est normal", ou "essayes de faire ca".

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Invité §Fra248db

Ok Kurac125, no problem

Mais dis toi que pour une personne qui vient sur un site suite à un pb et qui souhaite avoir des explications, ce genre de posts peut s'avérer.... démotivant.

Enfin bref, voyons si notre ami a trouvé une solution et j'espère qu'il nous tiendra au courant

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Invité §Sno113RB

tout a fait d'accord avec toi francky93

 

il faut faire gaffe a ce que l'on dit car on vien ici parfois pour un renseignement pour ce sortir de la galere pas pour avoir une vanne foireuse a 2 balle

 

 

en parlant de date de peremption sur les vannes de kurac il y en a une et elle depasser depuis longtemps

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Invité §hkt552AF

bon c'est vrai que ce n'est pas facile à donner un diagnostic comme ça, depuis le clavier. Moi j'aurais dit pour le problème de cafouillage du moteur que c'est peut-être du à un problème de pilote, mais comme je n'ai pas envie de me prendre une tôle, surtout en ce moment que ça à l'air bien nerveux :D , alors je ne dis rien ange.gif.b587295f516fa59d53c29acfa2d7191f.gif.

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Invité §goy785HV

bon c'est vrai que ce n'est pas facile à donner un diagnostic comme ça, depuis le clavier. Moi j'aurais dit pour le problème de cafouillage du moteur que c'est peut-être du à un problème de pilote, mais comme je n'ai pas envie de me prendre une tôle, surtout en ce moment que ça à l'air bien nerveux :D , alors je ne dis rien ange.gif.becb1469511c22ed8dcb1cf28819d5ca.gif.

+100

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Il faut simplement rester Zen, ne pas répondre aux provocs réccurentes et pathologiques de certains, et espérer que le ou les modos fassent du ménage sans prendre de gants pour assainir les posts.

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Invité §flo527wi

Temeos, merci pour la precision je n'etais pas au courant. Pouratnt un mecano qui bosse sur site m'a dit de le remplacer.

N'en deplaise a kurac, je pose des questions 'aux gens sur le paddock' mais qlq fois les reponses me semblent bizarre d'ou mes questions sur un forum ou on touche des dizaines de personnes en meme temps... Note que si tu es fatigue de lire des questions debiles, pourquoi tu te fatigue encore plus a repondre ???

Je suis du meme avis que barbazan, c'est pourquoi j'ai ignore son post. En general les trols ne m'interessent pas mais vu qu'il y a des reactions, je participe...

En tous cas merci aux personnes qui ne polluent pas ce forum et qui donnent des reponses a mes questions ;)

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Invité §hkt552AF

Temeos, merci pour la precision je n'etais pas au courant. Pouratnt un mecano qui bosse sur site m'a dit de le remplacer.

N'en deplaise a kurac, je pose des questions 'aux gens sur le paddock' mais qlq fois les reponses me semblent bizarre d'ou mes questions sur un forum ou on touche des dizaines de personnes en meme temps... Note que si tu es fatigue de lire des questions debiles, pourquoi tu te fatigue encore plus a repondre ???

Je suis du meme avis que barbazan, c'est pourquoi j'ai ignore son post. En general les trols ne m'interessent pas mais vu qu'il y a des reactions, je participe...

En tous cas merci aux personnes qui ne polluent pas ce forum et qui donnent des reponses a mes questions ;)

 

 

ben de rien, on est là pour ça ;)

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Invité §flo527wi

Merci Barbazan mais je suis sur MAC et il ne reconnaît pas les .rar

Mais bon ce n'est pas grave car vilebrequin 51 m'a envoyé une ribambelle de document sur le K8. Je pense que je suis bien équipé.

par contre j'ai appris tout a l'heure qu'on ne trouvait plus de pièce pour le K8 en tous cas en ce qui concerne les boites. Me reste plus qu'a pas casser ma boite!

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Invité §fgo347gE

Merci Barbazan mais je suis sur MAC et il ne reconnaît pas les .rar

Mais bon ce n'est pas grave car vilebrequin 51 m'a envoyé une ribambelle de document sur le K8. Je pense que je suis bien équipé.

par contre j'ai appris tout a l'heure qu'on ne trouvait plus de pièce pour le K8 en tous cas en ce qui concerne les boites. Me reste plus qu'a pas casser ma boite!

http://www.commentcamarche.net [...] 717-unrarx

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Merci Barbazan mais je suis sur MAC et il ne reconnaît pas les .rar

Mais bon ce n'est pas grave car vilebrequin 51 m'a envoyé une ribambelle de document sur le K8. Je pense que je suis bien équipé.

par contre j'ai appris tout a l'heure qu'on ne trouvait plus de pièce pour le K8 en tous cas en ce qui concerne les boites. Me reste plus qu'a pas casser ma boite!

 

 

Pas de soucis pour les pieces de la boite du K8: 80% des pieces sont compatibles avec celles de la serie K9 (a,b et c).

- tous les couple de pignons (de la 1ere a' la 6eme),

- un des 2 arbres (le secondaire est le meme si je me rappelle bien ... pas l'autre qui est vraiment specifique au K8),

- barillet de selection, fourchettes, etc etc...

 

(J'ai recemment reconstruit la boite de mon K9C a' partir d'une boite de K8 - rupture de l'arbre secondaire... c'est rare mais ca peut arriver).

(Reconstruit est un bien grand mot pour dire "remplacement des pieces cassées" ;)

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Invité §Fra248db

Pour info, je mets des pistons de K9 dans mon K8. ça marche nikel!

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Invité §kka786Wy

Merci Barbazan mais je suis sur MAC et il ne reconnaît pas les .rar

Mais bon ce n'est pas grave car vilebrequin 51 m'a envoyé une ribambelle de document sur le K8. Je pense que je suis bien équipé.

par contre j'ai appris tout a l'heure qu'on ne trouvait plus de pièce pour le K8 en tous cas en ce qui concerne les boites. Me reste plus qu'a pas casser ma boite!

Je suis sur MAC et ça fonctionne , il faut juste décompresser avec Stuffit Expander

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Invité §flo527wi

Merci pour ces infos et pour le lien!

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