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Pignon embrayage rotax max


Invité §Fra248db

Messages recommandés

Invité §Fra248db

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de votre aide au sujet du montage des pignons d'embrayage sur Rotax max (les pignons en plastique jaune sur les embrayages "1ere génération" ;) .

Ma question est de comprendre comment les caler?

Je sais qu'il y a des "encoches" à respecter, mais ma question est de savoir comment.

En effet, on m'avait déjà expliqué que le calage se faisait de la façon suivante:

 

- Monter le piston en son point le plus haut dans le cylindre

- Laisser l'axe de balancier retomber en bas.

 

Une fois ces 2 choses faites, il faut procéder au calage des 2 pignons de 27 dents.

Seulement voilà, je les avait déjà changé en suivant ce procedé, mais ça n'a pas tenu plus de 3h, d'ou mes Q.

 

- Pouvez vous m'expliquer comment caler ces pignons

- Y a t-il des points specifiques à trouver (genre piston haut, etc.)

- Y a t-il un sens? J'ai cru comprendre que la partie bombée doit etre coté moteur pour celui de gauche (moteur face a soit) et inversement pour celui de droite.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

@+

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Invité §vil171hC

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de votre aide au sujet du montage des pignons d'embrayage sur Rotax max (les pignons en plastique jaune sur les embrayages "1ere génération" ;) .

Ma question est de comprendre comment les caler?

Je sais qu'il y a des "encoches" à respecter, mais ma question est de savoir comment.

En effet, on m'avait déjà expliqué que le calage se faisait de la façon suivante:

 

- Monter le piston en son point le plus haut dans le cylindre

- Laisser l'axe de balancier retomber en bas.

 

Une fois ces 2 choses faites, il faut procéder au calage des 2 pignons de 27 dents.

Seulement voilà, je les avait déjà changé en suivant ce procedé, mais ça n'a pas tenu plus de 3h, d'ou mes Q.

 

- Pouvez vous m'expliquer comment caler ces pignons

- Y a t-il des points specifiques à trouver (genre piston haut, etc.)

- Y a t-il un sens? J'ai cru comprendre que la partie bombée doit etre coté moteur pour celui de gauche (moteur face a soit) et inversement pour celui de droite.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

@+

 

bonjour ! tu n'a pas de doc :??:niko0710.gif.f82ea54d20b13ef8dc112177547e50fa.gif

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Invité §Fra248db

Salut les gars

 

Merci pour votre reponse rapide.

Donc en gros, c'est un peu du blabla l'histoire du piston en position haute/pignon balancier basse.

Je vais monter tout cela cet aprem! MErci!

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Invité §2jl430bW

Pas du blabla, il faut bien que la position du piston et la position de l'arbre d'équilibrage soient accordées. Appuie toi sur les différents repères.

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Invité §vil171hC

Salut les gars

 

Merci pour votre reponse rapide.

Donc en gros, c'est un peu du blabla l'histoire du piston en position haute/pignon balancier basse.

Je vais monter tout cela cet aprem! MErci!

 

bonjour ! si tu est bien calé ,ça corespond a ça . l'histoire du piston en position haute/pignon balancier basse.

niko0710.gif.54bf9415a1f50840a9fbb22070cc876e.gif

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Invité §nef666Sq

question un peu conne mais lorsqu'on met l'huile de pignonnerie,et qu'elle doit ressortir par le trou de trop plein,le moteur doit etre à plat ou sur son support(penché...detail j'ai un x30 pas un rotax)) ?

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Invité §vil171hC

question un peu conne mais lorsqu'on met l'huile de pignonnerie,et qu'elle doit ressortir par le trou de trop plein,le moteur doit etre à plat ou sur son support(penché...detail j'ai un x30 pas un rotax)) ?

 

 

moteur a plat !!..

 

x30 40cc

rotax pignons plastic 50cc

" " " " " " " " " "acier 100cc

 

niko0710.gif.26a9f552d07d2b1144f9449f2206cbb5.gif

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Invité §iam403ur

il faut qu'il soit droit, comme si il n'y avait pas de platine, le mien c'est de mettre 40 ml point finale

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Invité §fgo347gE

il faut qu'il soit droit, comme si il n'y avait pas de platine, le mien c'est de mettre 40 ml point finale

C'est ce que me disait une amie a propos de son amant...lol.gif.3b9dc52bde052d8a1da709d6a09fdc9a.giflol.gif.3b9dc52bde052d8a1da709d6a09fdc9a.giflol.gif.3b9dc52bde052d8a1da709d6a09fdc9a.gif

lol.gif.220937286f4051e87307d62b1af401d8.gif

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Invité §vil171hC

salut papy vilo, c'est ma faute je suis long à la détente !

 

je suis long à la détente ! lol.gif.83a7f6202e8754c663667da282098bfb.giflol.gif.83a7f6202e8754c663667da282098bfb.gifjap.gif.8f83de174d8edeea7dd1f845cdf93126.gifniko0710.gif.8aa95066442216ddac16ae01464377db.gif

lol.gif.4c9856a7cb42487fbc4cda476ed6c606.gif

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Invité §nef666Sq

 

moteur a plat !!..

 

x30 40cc

 

 

 

il faut qu'il soit droit, comme si il n'y avait pas de platine, le mien c'est de mettre 40 ml point finale

 

 

merci messieurs

je n'avais pas de quoi mesurer la dose,alors j'ai rempli jusqu'à ce que ça coule par le bouchon du bas,et je l'ai fait moteur à plat......donc j'ai bien fait la chose,mais je voulais en etre sur. jap.gif.85ca4b1a6657c8c876354e8cf496c1d8.gif

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Invité §PAP233li

Salut "Vilbrequin" , j'ai le même probleme que toi, j'ai des pignons en plastique blancs et les seuls renseignements que j'ai

pour le calage concerne des pignons noirs. Alors j'ai bien procédé au calage préconisé pour les noirs c'est à dire:

repaire du pignon de vilbrequin aligné avec le repaire de l'arbre de vilbrequin le tout aligné avec la flèche qui est sur le carter en haut,

ensuite laisser tomber le balancier le repaire de son arbre va se situé dirigé vers le haut dans l'axe du bouchon de remplissage,

enclancher les deux pignons ensemble.

Merci de me dire ce que tu en pense

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Invité §vil171hC

bonjour ! dans tout les cas ,c'est piston au PMH et arbre d'équilibrage vers le bas .... :jap:

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Invité §PAP233li

bonjour ! dans tout les cas ,c'est piston au PMH et arbre d'équilibrage vers le bas .... :jap:

Bonjour merci pour la photo, ça me rassure car c'est le ,montage que j'ai fait.

Encore merci pour cette réponse rapide, je découvre le Rotax Max, je n'en ai jamais eu.

A bientot

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