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Moteur VORTEX 125 a boite . Qu'en penser


Invité §juj245jU
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Invité §juj245jU

Merci hkt pour ta proposition de visite a varennes ce WE . J'y passerai alors certainement "en touriste" car pas eu le temps de me preparer pour rouler avec ce nouveau kart . Comment je te reconnaitrai là bas ? Tu y es samedi et dimanche ?

Merci .

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Invité §hkt552AF

Merci hkt pour ta proposition de visite a varennes ce WE . J'y passerai alors certainement "en touriste" car pas eu le temps de me preparer pour rouler avec ce nouveau kart . Comment je te reconnaitrai là bas ? Tu y es samedi et dimanche ?

Merci .

 

 

oui, j'y serai samedi et dimanche. Mon pilote (Vincent) a un paddock sur lequel est marqué A2G. Si tu trouves un tony en KZ125 il y a de fortes chances que ce soit le seul (avec un moteur vortex dessus, et là il y a 99.9% de chance qu'il soit le seul).

 

@+

Pascal qui t'attend de pied ferme ;)

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Invité §Fra248db

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire quel est ce moteur?

Je sais que c'est un Vortex BV, mais quel modèle? Bonnes perf? est ce un vieux machin? ça marche fort? combien ça vaut? etc...

Enfin, toutes les infos sont bonnes à prendre.

Ce qui serait bien, ça serait de me faire un parallèle avec TM... je comprends mieux ce language :)

Merci d'avance pour votre aide!!

 

 

Vortex2.jpg

 

vortex.jpg013 (2).jpg

 

012 (2).jpg

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Invité §JGr554hX

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire quel est ce moteur?

Je sais que c'est un Vortex BV, mais quel modèle? Bonnes perf? est ce un vieux machin? ça marche fort? combien ça vaut? etc...

Enfin, toutes les infos sont bonnes à prendre.

Ce qui serait bien, ça serait de me faire un parallèle avec TM... je comprends mieux ce language :)

Merci d'avance pour votre aide!!

 

 

Vortex2.jpg

 

vortex.jpg013 (2).jpg

 

012 (2).jpg

 

 

C'est pas du tout un vortex BV...

C'est un moteur TAg type rotax, X30,...

C'est un Vortex ROK.

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Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire quel est ce moteur?

Je sais que c'est un Vortex BV, mais quel modèle? Bonnes perf? est ce un vieux machin? ça marche fort? combien ça vaut? etc...

Enfin, toutes les infos sont bonnes à prendre.

Ce qui serait bien, ça serait de me faire un parallèle avec TM... je comprends mieux ce language :)

Merci d'avance pour votre aide!!

 

 

Vortex2.jpg

 

vortex.jpg013 (2).jpg

 

012 (2).jpg

 

 

 

"Je sais que c'est un Vortex BV..."

BV pour "Bien venu" ??? :p (surement pas boite a' vitesses).

 

-- edit --

A voila, entre temps mon voisin "du dessus" a' clarifié l'affaire.

---------

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Invité §Fra248db

hehe, merci les gars.

C'est bien ce qui me semblait avec cet embrayage "type rotax"

Je pensais que c'etait un modèle à boite car il y a sur ce Kart le système de passage de vitesses au volant... (c'est la raison pour laquelle j'avais un doute).

Je sais qu'à l'epoque, ce Kart etait le "mulet" d'un gars qui faisait de la compet au niveau international... après bon, ça reste "la belle histoire"

Sinon, ça vaut quoi le ROK (fiabilité, perf et finance)

Quelle est la diff avec un super ROK?

Vous recommandez à l'achat ce type de jouet ou ça sert à rien? (sachant que j'ai déjà un Rotax et un TM... je vais peut etre ouvrir un garage :)

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Invité §kka786Wy

Un super rok ça marche fort demande a 2jl

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Invité §juj245jU

Bonjour,

J'ai initialisé ce sujet et malgré ma relance du 07/03 , ( a part htk que je vais voir a varennes ) je n'ai pas eu bcp d'infos a propos des moteurs 125 BV -VORTEX .

Mon modéle est "ancien" , refait par le precedent proprio (son prepa ) , de type -LV .

Je sais que marque moins répandue que TM , mais il doit bien y avoir des possesseurs de ces moteurs VORTEX .

Suis a la recherche de documents techniques ou de manuel pour permettre d'assurer l'entretient .

Question sur la durée de vie des pièces , ... ainsi que de conseils ,( type de bougie , Temperature maxi moteur , huile boite , vidange tous les combien , ) ...etc .etc .

J'avais un ROTAX, il y a un manuel fort complet , existe-t-il pareil sur VORTEX ?

D'avance merci sur tout ce que vous pouvez m'apporter .

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Pour le manuel, ne rêve pas, jamais avec un BV.

J'ai peur de te décevoir, mais il y a 4 ans, quelqu'un cherchait déja des pièces pour son Vortex VL, et il ne trouvait rien! En dehors des grands classiques.

L'entretient, comme les autres BV à peu de chose prés, tu peux t'en inspirer.

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Invité §hkt552AF

salut Juju, merci d'être passé, ça m'a fait plaisir de faire ta connaissance, tu es un mec très sympa et passionné.

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Invité §zyt303Nz

Pour le manuel, ne rêve pas, jamais avec un BV.

J'ai peur de te décevoir, mais il y a 4 ans, quelqu'un cherchait déja des pièces pour son Vortex VL, et il ne trouvait rien! En dehors des grands classiques.

L'entretient, comme les autres BV à peu de chose prés, tu peux t'en inspirer.

 

4000 euros et meme pas une doc :( sans commentaires

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Oui enfin, quand tu achètes un BV neuf, on peut raisonnablement penser que tu sais un peu ce que tu achètes, tu n'es pas un petit lapin, je dirais même que tu es sensé avoir un minimum de sensibilité mécanique inconditionnelle lié à la pratique du kart.

Sinon c'est un peu comme acheter des langouste vivantes et ne pas savoir comment les préparer.

Et puis il y a des ouvrages qui dégrossissent bien la chose, que tu trouves façilement.

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Invité §juj245jU

Merci pour vos infos pertinentes , vous etes tous tres sympa . C'est vraiment un plaisir d'etre sur ce forum ....

Je vais prendre des cours de cuisine pour faire cuire les langoustes ...lol

Un grand merci spécialement à hkt , qui , dimanche à varennes , m'a gentiment ouvert son " livre de connaissance " avec beaucoup de gentillesse .

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Tiens, si cela peut t'aider, c'est du TM, mais il y a plein de choses qui peuvent s'appliquer à ton moteur.... http://dl.free.fr/aHDBjAtNF

 

 

 

 

Une documentation complete et bien utile... ca faisait longtemps que j'avais pas vu une contribution de cette qualité... félicitations pour ton esprit de partage.

 

Je le conseille vivement aux debutants... ca repondra a' pas mal de leurs questions, voir meme ca anticipera beaucoup d'entre elles.

Le plus aguerris y trouveront leur compte aussi (en tout cas j'ai appris qu'il ne faut surtout pas acheter un K9ES a' cause des pieces hyper specifiques qu'il peut y avoir dedans).

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Invité §cat513Tt

bonjour a tous, pouvez vous me dire quelles différences y a t'il entre le vortex rvs 125 et le vl 125 et comment les reconnaitre

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses

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Invité §cat513Tt

merci vilebrequin 51, il y a une différence de perfo entre les 2 moteurs.

le vl est plus ancien que le rvs?

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Invité §hkt552AF

C'est beau un vortex

 

cylindre_rvx.jpg

 

y'a encore du copeau dans le cylindre, ça demande un peu de nettoyage.

 

la matière des carters est surprenante, c'est un alliage Al-Si mais je pense avec un fort % Si, impossible de démonter les roulements au décapeur, l'acier chauffe bien plus que l'alu. Ça veut dire aussi une très grande stabilité dimensionnelle à t°

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J'ai parfois (souvent) des difficultés au décapeur, je préfére la flamme, c'est plus rapide, plus localisé, et on chauffe moins les autres pièces car la chaleur a moins le temps de migrer. Le décapeur est moins puissant, et son flux d'air disperse la chaleur produite en léchant les carters, suffisant pour les SBV, limite pour les carters volumineux et caloporteur.

 

Tu as fais quoi pour laisser du copeaux..... :p ?

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Invité §hkt552AF

J'ai parfois (souvent) des difficultés au décapeur, je préfére la flamme, c'est plus rapide, plus localisé, et on chauffe moins les autres pièces car la chaleur a moins le temps de migrer. Le décapeur est moins puissant, et son flux d'air disperse la chaleur produite en léchant les carters, suffisant pour les SBV, limite pour les carters volumineux et caloporteur.

 

Tu as fais quoi pour laisser du copeaux..... :p ?

 

 

juste un petit réalignement :)

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Invité §pat264UX

Hello

Je n'arrive vraiment pas à différencier le VL du RVS, à part la couleur de la culasse. J'ai toujours cru que mon moteur était un RVS mais apparament ça n'en est pas un. Je devrais aller le roder probablement samedi sur le Prost. Vilo, je t'ai envoyé un MP sur ta messagerie. A bientôt les amis

 

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Invité §pat264UX

J'ai du faire un bêtise lors de l'envoi du message :ça n'est pas vilo qui écris mais moi-même. Mille excuses

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Invité §cmo418NE

J'ai parfois (souvent) des difficultés au décapeur, je préfére la flamme, c'est plus rapide, plus localisé, et on chauffe moins les autres pièces car la chaleur a moins le temps de migrer. Le décapeur est moins puissant, et son flux d'air disperse la chaleur produite en léchant les carters, suffisant pour les SBV, limite pour les carters volumineux et caloporteur.

 

Tu as fais quoi pour laisser du copeaux..... :p ?

oui, c'est ce que je faisais aussi, avec un "bleuet Camping Gaz"

je posais les carters dessus. une fois chaud, tu le retournes (le carter) et hop ça tombe

 

 

http://www.rechaud-gaz.fr/images/images/202001.jpg

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Invité §pat264UX

ça y est, j'ai vu la différence entre le VL et le RVS et ce grace à VILO.

Merci à toi.

C'est la petite plaque au dessus de l'échappement. Donc le mien est bien un VL. Comme ça, au moins je saurais.

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Invité §Lud562eR

salut je relance le sujet afin d'en creer un nouveau.

au niveau des differences entre le

vl 125 et le rvs 125 de chez vortex , y a t'il des pieces du rvs compatible sur le vl ? etant donné que la plupart des pieces sont introuvable.

 

aussi connaissez vous les differences de performance sur ces deux moteurs ?

 

merci d'avance

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Invité §Lud562eR

etant donné que ces moteurs se ressemble enormément

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Il serait plus judicieux de nous dire ce qu'il te faut.......

Comme expliqué, les trains de boîte des 1er modèles ne se trouvent plus, à moins de changer les trains complet par les nouveaux, ce qui est hors de prix!

Beaucoup de pièces communes sinon bien sûr. La différence de perf est minime.

Mais si tu débutes avec un KZ, tu en auras déja suffisamment.

Ne fais surtout pas de frais avec ce moteur, ils n'ont aucune valeur sur le marché de l'occase, tout au plus 300 euros pour un moteur complet en état, et pour les quelques survivants, bcp ont la boite et l'embrayage dans le sac, alors mollo hein.

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Invité §Lud562eR

oui justement etant donner la valeur et la fiabilité de ce moteur , je ne veut pas faire de gros frais.

mais a vu d'oeuil les pieces sont bonne , et a voir il ne manquerais pas grand chose voir rien.

d'ou le besoin des plans pour le remontage.

mais effectivement le but est d'y aller a l'economie dans un premier temps , le temps de l'initiation.

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Invité §hau763Hm

Bonjour,

Ou je peux trouver un kit bielle et piston pour moteur vortex 125 VL?et qu il est possible de monter lespieces du rsv ou autres?

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Bon mettre de l'adaptable, cela doit pouvoir se faire.

Normalement bielle en 110 d'entraxe, faut mesurer précisément.

Faut connaître la longueur du maneton.

Et piston également, facile à trouver quitte à modifier un peu la jupe, faut s'assurer de certaines mesures, mais dans la gamme TM tu trouveras du piston proche.

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