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Karting

Utilitaire pour le karting et aménaement


Invité §vin033LQ

Messages recommandés

Invité §vin033LQ

Bonjour a tous pour l'année 2012 je compte acheté un utilitaire fini la galère de la remorque :)

Je voulais savoir si un kart de type 125cc rentre dans un Peugeot expert .Merci

 

Si vous avez réalisé des aménagement spécifique merci de poster quelques photos

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Invité §JGr554hX

Bonjour a tous pour l'année 2012 je compte acheté un utilitaire fini la galère de la remorque :)

Je voulais savoir si un kart de type 125cc rentre dans un Peugeot expert .Merci

 

Si vous avez réalisé des aménagement spécifique merci de poster quelques photos

 

 

Bonjour,

 

Sur la majorité des fourgon de ce type, le kart ne passera pas a plat sur le plancher sans démontage.

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Invité §yap302RL

 

Bonjour,

 

Sur la majorité des fourgon de ce type, le kart ne passera pas a plat sur le plancher sans démontage.

Démontage spoiler avants , latéraux et par choc arrière pour le rentrer dedans !

Ensuite il faut (faudrait) un aménagement au top pour y mettre caisse à outil , chariot compresseur

 

un boxer serait bien plus adapté et pas forcément beaucoup plus cher.........

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Invité §JGr554hX

Non, ça ne passe à plat que dans les Ford.

Même un boxer ça rentre pas a plat entre les passages de roue.

Sauf les toutes dernières génération.

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Invité §kka786Wy

Non, ça ne passe à plat que dans les Ford.

Même un boxer ça rentre pas a plat entre les passages de roue.

Sauf les toutes dernières génération.

J'ai un jumper de 2000 et ça passe entre les roues

1,44m il me semble

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Invité §yap302RL

Non, ça ne passe à plat que dans les Ford.

Même un boxer ça rentre pas a plat entre les passages de roue.

Sauf les toutes dernières génération.

 

 

Master (ce que je faisais) ça passe entre les roues avec le spoiler a 3-4 cm contre les passages de roues , boxer si ça passe pas, c'est a 5 cm pres maxi, au pire tu enlève un spoiler latéral

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Invité §bic285BG

 

Master (ce que je faisais) ça passe entre les roues avec le spoiler a 3-4 cm contre les passages de roues , boxer si ça passe pas, c'est a 5 cm pres maxi, au pire tu enlève un spoiler latéral

Pour le master c'est les anciennes ou les nouvelles génèration

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Invité §JGr554hX

J'ai un jumper de 2000 et ça passe entre les roues

1,44m il me semble

 

 

Pourtant, j'en avais mesurer quelque un, des model différent, et générallement 1m36...

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Invité §nef666Sq

suffit de faire une installation au dessus des passages de roues,comme ça,on peut y ranger une bonne partie de l'outillage.

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Invité §yap302RL

suffit de faire une installation au dessus des passages de roues,comme ça,on peut y ranger une bonne partie de l'outillage.

 

 

ou de mettre ton kart debout, ça c'est le top !!!!

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Invité §nef666Sq

 

ou de mettre ton kart debout, ça c'est le top !!!!

 

 

ouai mais faut avoir la place pour le manipuler....parce que dans une camionnette,il est difficile de loger debout,ou à moins de faire 1.60m (ce qui n'est pas mon cas...178cm)donc manoeuvrer un kart de 100 kg en etant legerment acroupi,ça doit pas etre simple.

par contre niveau gain de place c'est sur que c'est bien,parce qu'un kart au sol ça prend de la surface quand meme.

 

en le mettant au dessus du passage de roue on peut surement passer du chariot au camion aisement,pour peu que les hauteurs de l'un et de l'autre correspondent à peu pres.

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Invité §yap302RL

 

ouai mais faut avoir la place pour le manipuler....parce que dans une camionnette,il est difficile de loger debout,ou à moins de faire 1.60m (ce qui n'est pas mon cas...178cm)donc manoeuvrer un kart de 100 kg en etant legerment acroupi,ça doit pas etre simple.

par contre niveau gain de place c'est sur que c'est bien,parce qu'un kart au sol ça prend de la surface quand meme.

 

en le mettant au dessus du passage de roue on peut surement passer du chariot au camion aisement,pour peu que les hauteurs de l'un et de l'autre correspondent à peu pres.

 

 

Quitte a investir dans un utilitaire, il faut un rehaussé pour le mettre debout "facilement'" , sachant que tu enlève le moteur après roulage , c'est manipulable a deux facilement, et là pour le coup tu as un vrai aménagement facile à faire . Pas rehaussé tu fais des rails avec le volant pratiquement dans le plafond , histoire de mettre caisse à outils , compresseurs etc en dessous .....mais il te faut démonté des éléments du kart pour que ce soit à peu pres logeable et surtout manipulable sans faire des triple Axel

 

Bref compliqué de vraiment faire une chose vraiment bien...

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Invité §gae353WT

moi j'ai un renault master de 2004 et un jumper de 2011 et sa passe dans les 2 mais le master le pare choc AR tapais contre les protege roue a l'arriere du camion

voila si sa peut vous aider

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Invité §kka786Wy

Mon jumper est le odéle L2 H2

2,90m de profondeur

1,90m de hauteur

Largement assez pour un kart

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Invité §yap302RL

Mon jumper est le odéle L2 H2

2,90m de profondeur

1,90m de hauteur

Largement assez pour un kart

 

 

il est aménagé ? tu vas sur des week end de course ?

 

Aurai tu des photos histoire de montré a quoi ça ressemble

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Invité §kka786Wy

Il n'est pas aménagé

Juste une table amovible et un rangement en haut sur tout le coté

Pas de photo

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Invité §yap302RL

Il n'est pas aménagé

Juste une table amovible et un rangement en haut sur tout le coté

Pas de photo

 

 

c'est déjà un peu aménagé ;)

 

tu arrive a y coller l ensemble du matos, barnum etc... pour partir en course ? parce que sans mettre le kart à la verticale, j'ai du mal a m imaginé tout mettre

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Invité §JGr554hX

 

c'est déjà un peu aménagé ;)

 

tu arrive a y coller l ensemble du matos, barnum etc... pour partir en course ? parce que sans mettre le kart à la verticale, j'ai du mal a m imaginé tout mettre

 

 

 

Bonsoir,

 

Je rentre 3 kart à l'horizontal, sans démontage des kart, ainsi que leur chariot respectif (2 driv'up, 1 normal), plus barnum 6x3, 6 Set de roue (en plus de ceux motner sur les karts), 2 moteur de rechange complet (pot, silencieux,...), ainsi que tout l'outillage et toute les pièces détaché (arbre, moyeu, colonne, biellette, fusée, 1 jeux de carrosserie complète de rechange,...), 3 bidon de 20litre respectif, extincteur, rallonge/compresseur,... Bref, tout pour les courses).

Et je rentre tout sa, dans une remorque qui fait 3m de long, 1m35 de haut et 2m10 de large. Et n'importe qui ayant 2 bras et 2 jambes et capable de la charger et de la décharger entièrement seul.

 

Donc 1 kart et le matos dans un L2H2, j'ai envie de dire Easy.

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Invité §yap302RL

 

 

Bonsoir,

 

Je rentre 3 kart à l'horizontal, sans démontage des kart, ainsi que leur chariot respectif (2 driv'up, 1 normal), plus barnum 6x3, 6 Set de roue (en plus de ceux motner sur les karts), 2 moteur de rechange complet (pot, silencieux,...), ainsi que tout l'outillage et toute les pièces détaché (arbre, moyeu, colonne, biellette, fusée, 1 jeux de carrosserie complète de rechange,...), 3 bidon de 20litre respectif, extincteur, rallonge/compresseur,... Bref, tout pour les courses).

Et je rentre tout sa, dans une remorque qui fait 3m de long, 1m35 de haut et 2m10 de large. Et n'importe qui ayant 2 bras et 2 jambes et capable de la charger et de la décharger entièrement seul.

 

Donc 1 kart et le matos dans un L2H2, j'ai envie de dire Easy.

 

 

ba dans un master ni rehaussé ni rallongé, moi j'ai vu un kart et le "bordel" pour une course, et tu es taquet de chez taquet..... après peut être l’aménagement de mon pote était mal pensé, d’où mon envie de photo

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Invité §JGr554hX

 

ba dans un master ni rehaussé ni rallongé, moi j'ai vu un kart et le "bordel" pour une course, et tu es taquet de chez taquet..... après peut être l’aménagement de mon pote était mal pensé, d’où mon envie de photo

 

 

J'ai pas de photo tout chargé, mais certains on vu ma remorque au rasso N°1.

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Invité §bic285BG

 

 

Bonsoir,

 

Je rentre 3 kart à l'horizontal, sans démontage des kart, ainsi que leur chariot respectif (2 driv'up, 1 normal), plus barnum 6x3, 6 Set de roue (en plus de ceux motner sur les karts), 2 moteur de rechange complet (pot, silencieux,...), ainsi que tout l'outillage et toute les pièces détaché (arbre, moyeu, colonne, biellette, fusée, 1 jeux de carrosserie complète de rechange,...), 3 bidon de 20litre respectif, extincteur, rallonge/compresseur,... Bref, tout pour les courses).

Et je rentre tout sa, dans une remorque qui fait 3m de long, 1m35 de haut et 2m10 de large. Et n'importe qui ayant 2 bras et 2 jambes et capable de la charger et de la décharger entièrement seul.

 

Donc 1 kart et le matos dans un L2H2, j'ai envie de dire Easy.

Ben moi j'ai un master phase 1 en H1L1 et j'ai une idée pour l'aménagé, le kart fait 2m par 1.35 entre les pontons et 70 de haut. Donc mon idée est de faire un caisson de 1.10m de haut sur la largeur de la caisse du camion et 2.10m de long ou le kart, bidons,caisse a outil etc rentrerait dedans. Au dessus du kart un matelas et il me reste 1.30m pour faire une table meuble pour bouteille de gaz avec réchaud etc. je vous fais un schéma pour vous expliqué après.

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Invité §yap302RL

Ben moi j'ai un master phase 1 en H1L1 et j'ai une idée pour l'aménagé, le kart fait 2m par 1.35 entre les pontons et 70 de haut. Donc mon idée est de faire un caisson de 1.10m de haut sur la largeur de la caisse du camion et 2.10m de long ou le kart, bidons,caisse a outil etc rentrerait dedans. Au dessus du kart un matelas et il me reste 1.30m pour faire une table meuble pour bouteille de gaz avec réchaud etc. je vous fais un schéma pour vous expliqué après.

 

un pote avait un master rallongé rahaussé, il avait fait un super système, il callai le matelas en haut , les deux motos en dessous , et pour dormir il baissait le matelas 1 m de hauteur en gros ... Par contre il faut penser a isoler la caisse du camion sinon dur nuit tu peu passé............

 

il arrive dans 30 min à l’apéro je vais lui demander si il a des photos qui trainent

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Invité §kka786Wy

 

c'est déjà un peu aménagé ;)

 

tu arrive a y coller l ensemble du matos, barnum etc... pour partir en course ? parce que sans mettre le kart à la verticale, j'ai du mal a m imaginé tout mettre

Du temps ou je faisait de la motocross j'y mettais 3 motos + une cuve a eau de 300L + karcher + un groupe électrogène + une tonnelle + table chaises +tout l'équipement pour 3 pilotes + les glacières + un four a micro ondes qui lui est toujours dans la camionnette

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Invité §bic285BG

Donc voici un plan dégrossis, oui je sais j'ai travaillé pour pininfarina lol.gif.f39e06e33adea1ad6ca4ef0ea20f33d8.giflol.gif.f39e06e33adea1ad6ca4ef0ea20f33d8.giflol.gif.f39e06e33adea1ad6ca4ef0ea20f33d8.giflol.gif.f39e06e33adea1ad6ca4ef0ea20f33d8.gif

 

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Invité §cmo418NE

tu vas être secoué à l'arrière ... la roue n'est pas ronde :D

(Mode Déconne : ON )

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Invité §bic285BG

tu vas être secoué à l'arrière ... la roue n'est pas ronde :D

(Mode Déconne : ON )

Men fou c'est moi qui pilote 955676199_maxou202000.gif.890b2fd0e4226ea6d10c98743af87735.gif

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Invité §bic285BG

un pote avait un master rallongé rahaussé, il avait fait un super système, il callai le matelas en haut , les deux motos en dessous , et pour dormir il baissait le matelas 1 m de hauteur en gros ... Par contre il faut penser a isoler la caisse du camion sinon dur nuit tu peu passé............

 

il arrive dans 30 min à l’apéro je vais lui demander si il a des photos qui trainent

Oui pour celui la l'isolation y sera car celui que j'avais en mx était isolé mais pas le toit donc merci le réveil avec les gouttes d'eau

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