Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Combi niveau 1 ou 2 ????


Invité §ti_224tw

Messages recommandés

Invité §ti_224tw

Bonjour,

 

Venant d'acheter un kart Rotax max pour ne faire que de l'entrainement en loisir, je souhaiterai investir dans une combi mais qu'est ce qui est accepté sur les circuits : Niveau 1 ou niveau 2 ????

 

Quelles sont les différences ?

 

Merci d'avance.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad222Ju

Salut Eric, même en entrainement, il te faut une level 2 (homologuée compétition)

La level 1 est pour la location ou les mécanos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri202fb

Bonsoir

cela dépends des circuits car en loisir une 1 passe bien, c'est comme les casques , un simple casque de moto passe pourvue qu'il ne soit pas trop vilain repeind etc etc sur certains circuits on vois des mecs en loisir avec un blouson de moto (( en tissus)) et un jeans

Apres en compétitions la OUI ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad222Ju

Ca ne dépend pas des circuits mais de la réglementation FFSA

La combinaison homologuée est obligatoire même en loisir ou en entrainement.

Certains circuits ne respectent pas cette obligation c'est un fait, mais n'oubliez pas les soucis qui peuvent arriver en cas d'accident (les assurances s'appuient sur les textes en vigueur...) A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Ca ne dépend pas des circuits mais de la réglementation FFSA

La combinaison homologuée est obligatoire même en loisir ou en entrainement.

Certains circuits ne respectent pas cette obligation c'est un fait, mais n'oubliez pas les soucis qui peuvent arriver en cas d'accident (les assurances s'appuient sur les textes en vigueur...) A bon entendeur...

As tu un extrait du réglement où on peut lire clairement que la "Level 1" est interdite où que seule la "Level 2" est autorisée en loisir ou en entrainement (en France) ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Pas de notion de niveau 1 ou 2, il me semble.

 

ARTICLE 7. EQUIPEMENT VESTIMENTAIRE

En toute circonstance, lorsque le pilote circule à bord de son kart, il doit obligatoirement porter :

 Un casque intégral adapté à la tête du pilote, sans attache autre que le système de fermeture d’origine, correctement attaché, avec une protection efficace pour les yeux (visière baissée ou visière turbo en cas de pluie). Les casques doivent être en bon état et homologués aux normes suivantes :

 Note : pour l’application il convient de distinguer les épreuves CIK/FIA (comme Championnat du monde et d’Europe) et les épreuves FFSA (comme toutes les autres épreuves françaises).

Epreuves CIK/FIA et FFSA:

 Snell Foundation / SA 2000(jusqu’au 31/12/2014) / SA 2005 / SA 2010 / K 2005 / K 2010 / K 98(jusqu’au 31/12/2014),

 British Standards Institution BS 6658-85 de type A (jusqu’au 31 décembre 2013) et de type BS 6658-85 et BS 6658 type A/FR, (Grande-Bretagne),.

 SFI Foundation Inc., Spéc. SFI 31.1A et 31.2A (Etats-Unis).

 Snell-FIA CMR2007 / FIA CMS2007, (obligatoire pour les Pilotes de moins de 15 ans)

 FIA 8860-2004

Epreuves FFSA (y compris pour les Pilotes de moins de 15 ans:

 NF S 72 305 (France), étiquette verte sur tissu,

 E 22 (CEE), le numéro de série doit commencer par 03, 04, 05 et suivants,

 SIS 88.24.11 (2) (Suède),

 DS 2124.1 (Danemark),

 SFS 3653 (Finlande),

 ONS/OMK (Allemagne) (étiquettes noir sur blanc, noir sur bleu, bleu sur blanc ou rouge sur blanc uniquement),

 Snell Foundation (USA) SA 95,

 SFI (USA) – SFI SPEC 31.1,

 SFI (USA) – SFI SPEC 31.2.

 Les casques homologués pour rouler sur les épreuves CIK/FIA sont autorisés pour les épreuves FFSA.

Tout système de rétrovision est interdit.

Tout casque présentant des traces de choc sera systématiquement refusé lors du contrôle de l’équipement.

 Un tour de cou homologué qui doit rester conforme à l’origine.

 Une combinaison répondant aux critères suivants :

Epreuves CIK/FIA :

 Une combinaison en cuir norme FIM ou en tissu enregistrée CIK/FIA.

Epreuves FFSA :

 Une combinaison en cuir ou en tissu ayant été homologuée par la CIK (FMK), identifiée par son logo d’homologation et en très bon état.

Dans tous les cas : la combinaison doit recouvrir tout le corps, jambes et bras compris. Une combinaison pluie peut être passée au dessus de la combinaison de tissu homologuée ou par dessus la combinaison cuir habituelle.

 Une paire de chaussures montantes en bon état recouvrant efficacement les chevilles ou bottes en caoutchouc adaptées à la conduite en cas de pluie.

 Une paire de gants entiers en cuir ou en tissu solide en bon état. Par temps de pluie, des gants en caoutchouc pourront être portés par dessus les gants en cuir ou en tissu.

Ces équipements doivent être constitués de matière résistante et si possible ininflammable ou ignifugée.

Le protège-côtes est obligatoire pour les catégories Minikart, Minime et Cadet et fortement recommandé pour l’ensemble des catégories.

Le port d’une écharpe, d’un foulard ou de tout autre vêtement flottant porté au niveau du coup, même à l’intérieur d’une combinaison, est interdit à toute personne qui roule dans un kart, afin d’assurer une obligation de sécurité et de moyen.

Par ailleurs, les cheveux longs devront être attachés de manière à ne pas dépasser du casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

La niveau 1 est autorisée en National mais le niveau 2 est largement plus sur au niveau de la résistance à l'abrasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad222Ju

Pas de notion de niveau 1 ou 2, il me semble.

 

ARTICLE 7. EQUIPEMENT VESTIMENTAIRE

En toute circonstance, lorsque le pilote circule à bord de son kart, il doit obligatoirement porter :

 Un casque intégral adapté à la tête du pilote, sans attache autre que le système de fermeture d’origine, correctement attaché, avec une protection efficace pour les yeux (visière baissée ou visière turbo en cas de pluie). Les casques doivent être en bon état et homologués aux normes suivantes :

 Note : pour l’application il convient de distinguer les épreuves CIK/FIA (comme Championnat du monde et d’Europe) et les épreuves FFSA (comme toutes les autres épreuves françaises).

Epreuves CIK/FIA et FFSA:

 Snell Foundation / SA 2000(jusqu’au 31/12/2014) / SA 2005 / SA 2010 / K 2005 / K 2010 / K 98(jusqu’au 31/12/2014),

 British Standards Institution BS 6658-85 de type A (jusqu’au 31 décembre 2013) et de type BS 6658-85 et BS 6658 type A/FR, (Grande-Bretagne),.

 SFI Foundation Inc., Spéc. SFI 31.1A et 31.2A (Etats-Unis).

 Snell-FIA CMR2007 / FIA CMS2007, (obligatoire pour les Pilotes de moins de 15 ans)

 FIA 8860-2004

Epreuves FFSA (y compris pour les Pilotes de moins de 15 ans:

 NF S 72 305 (France), étiquette verte sur tissu,

 E 22 (CEE), le numéro de série doit commencer par 03, 04, 05 et suivants,

 SIS 88.24.11 (2) (Suède),

 DS 2124.1 (Danemark),

 SFS 3653 (Finlande),

 ONS/OMK (Allemagne) (étiquettes noir sur blanc, noir sur bleu, bleu sur blanc ou rouge sur blanc uniquement),

 Snell Foundation (USA) SA 95,

 SFI (USA) – SFI SPEC 31.1,

 SFI (USA) – SFI SPEC 31.2.

 Les casques homologués pour rouler sur les épreuves CIK/FIA sont autorisés pour les épreuves FFSA.

Tout système de rétrovision est interdit.

Tout casque présentant des traces de choc sera systématiquement refusé lors du contrôle de l’équipement.

 Un tour de cou homologué qui doit rester conforme à l’origine.

 Une combinaison répondant aux critères suivants :

Epreuves CIK/FIA :

 Une combinaison en cuir norme FIM ou en tissu enregistrée CIK/FIA.

Epreuves FFSA :

 Une combinaison en cuir ou en tissu ayant été homologuée par la CIK (FMK), identifiée par son logo d’homologation et en très bon état.

Dans tous les cas : la combinaison doit recouvrir tout le corps, jambes et bras compris. Une combinaison pluie peut être passée au dessus de la combinaison de tissu homologuée ou par dessus la combinaison cuir habituelle.

 Une paire de chaussures montantes en bon état recouvrant efficacement les chevilles ou bottes en caoutchouc adaptées à la conduite en cas de pluie.

 Une paire de gants entiers en cuir ou en tissu solide en bon état. Par temps de pluie, des gants en caoutchouc pourront être portés par dessus les gants en cuir ou en tissu.

Ces équipements doivent être constitués de matière résistante et si possible ininflammable ou ignifugée.

Le protège-côtes est obligatoire pour les catégories Minikart, Minime et Cadet et fortement recommandé pour l’ensemble des catégories.

Le port d’une écharpe, d’un foulard ou de tout autre vêtement flottant porté au niveau du coup, même à l’intérieur d’une combinaison, est interdit à toute personne qui roule dans un kart, afin d’assurer une obligation de sécurité et de moyen.

Par ailleurs, les cheveux longs devront être attachés de manière à ne pas dépasser du casque.

 

Dans le reglement technique et sportif de la FFSA (RTS) la combinaison homologuée est obligatoire

seule la level 2 est homologuée (elle porte l'homologation et son n° cik/fia au dos du col)

la level 1 n'est pas homologuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri202fb

Bonjour

OUI MAIS

Si nous regardons bien , la minerve , les gants , le parre côtes , les bottines le casque FFSA (( pas rayé et de pas plus de 5 ans )) les gants non recousus , les lacets des bottunes conformes et je t'en passe

Nous avons 6 ans de Ligue Auvergne , une des plus chiantes sur les controles techniques

Tu as certains circuits qui réclamment même les sous-vêtements conformes

SEULEMENT

POUR des raisons de couts , il y a de moins en moins de licenciés aussi bien en compétition qu'en loisir , et MËME en AUVERGNE il y a des dimanches ou les mecs tournent en loisir avec un simple blouson et un casque de moto et a 80% avec des karts tellement vieux, ressoudés etc etc qu'ils ne teinnent a peine sur leurs roues

SI tu imposes à un mec qui a tout juste 1000€uros à mettre dans un Kart , d'avoir un équipement de 2000€uros , tu ne trouves plus personne sur les pistes ET une piste il faut ESSAYER de l'amortire et faire tourner le Club

Ce qui fait que nous tous laissons un peu passés les réglements en loisir

SI on respecte tout , comme dirait un membre de ce forum << LE KART C' EST UN SPORT POUR LES BOURGES >>

SI TU REGARDES

Même en compétition combien de MECANOS ont une combine homologuée et un équipement réglementaire ???? , j'en connais qui au championnat de France , n'ont même pas les deux extincteurs réglementaires et qui voyant arriver la commission de park viennent vite te demander de leurs en pretter un , certains viennent me demander une clé dynamo métrique quand ce n'est pas une simple clé à pipe de 10

C'est un peu terminé la grande époque ou tout était rutilant sur les pistes

regarde simplement après une competition combien de mecs font les barils pour récuperrer quelques slicks pas trop bouffés

La fédé a tellement poussée , bien en accords avec les marchands de pieces et moteurs , et toute la bande d'escrocs du Kart que plus de la moitié des licenciés n'ont pas renouvelés

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Certains, pilotes avec l'aval des propriétaire de piste préfèrent fermer les yeux,grand bien leur fasse, mais il n'en demeure pas moins qu' en cas de pépins, ils leur restera les yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

LE KART C' EST UN SPORT POUR LES BOURGES ....

Tout dépend de ce que tu veux faire..

En loisir, je suis le parfait contre exemple de ce que tu viens de citer.

Maintenant si tu veux faire de la compétition...il est impératif d'avoir des ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Bonjour

OUI MAIS

Si nous regardons bien , la minerve , les gants , le parre côtes , les bottines le casque FFSA (( pas rayé et de pas plus de 5 ans )) les gants non recousus , les lacets des bottunes conformes et je t'en passe

Nous avons 6 ans de Ligue Auvergne , une des plus chiantes sur les controles techniques

Tu as certains circuits qui réclamment même les sous-vêtements conformes

SEULEMENT

POUR des raisons de couts , il y a de moins en moins de licenciés aussi bien en compétition qu'en loisir , et MËME en AUVERGNE il y a des dimanches ou les mecs tournent en loisir avec un simple blouson et un casque de moto et a 80% avec des karts tellement vieux, ressoudés etc etc qu'ils ne teinnent a peine sur leurs roues

SI tu imposes à un mec qui a tout juste 1000€uros à mettre dans un Kart , d'avoir un équipement de 2000€uros , tu ne trouves plus personne sur les pistes ET une piste il faut ESSAYER de l'amortire et faire tourner le Club

Ce qui fait que nous tous laissons un peu passés les réglements en loisir

SI on respecte tout , comme dirait un membre de ce forum << LE KART C' EST UN SPORT POUR LES BOURGES >>

SI TU REGARDES

Même en compétition combien de MECANOS ont une combine homologuée et un équipement réglementaire ???? , j'en connais qui au championnat de France , n'ont même pas les deux extincteurs réglementaires et qui voyant arriver la commission de park viennent vite te demander de leurs en pretter un , certains viennent me demander une clé dynamo métrique quand ce n'est pas une simple clé à pipe de 10

C'est un peu terminé la grande époque ou tout était rutilant sur les pistes

regarde simplement après une competition combien de mecs font les barils pour récuperrer quelques slicks pas trop bouffés

La fédé a tellement poussée , bien en accords avec les marchands de pieces et moteurs , et toute la bande d'escrocs du Kart que plus de la moitié des licenciés n'ont pas renouvelés

Bien cordialement

 

 

Mais tais-toi sérieux t'es qu'un réac à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

Mais tais-toi sérieux t'es qu'un réac à la con.

:??: euh... la tu t'égares...

Un réac pour moi c'est pas ça :D .

Il exprime un avis différent du tien, ça s'appelle un débat :o .

COOOOL Bomba , la vie est bielle sol.gif.28c9455b6235c18640de59d405aaa1df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad222Ju

C'est bien de fermer les yeux comme tu dis, mais en cas de pépin c'est le circuit qui prend (bataille assurance, plainte, etc...)

 

et pour être complet, c'est pas les licenciés ou les courses club qui font "tourner" un circuit, je sais de quoi je parle

Si tu fais de la loc et des groupes, c'est bien plus rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Dans le reglement technique et sportif de la FFSA (RTS) la combinaison homologuée est obligatoire

seule la level 2 est homologuée (elle porte l'homologation et son n° cik/fia au dos du col)

la level 1 n'est pas homologuée

 

t'es sur de ce que tu annonces ?

as tu le texte à nous montrer?

 

J'ai une combi Avantage homologuée "Level 1" .

 

Avec cet équipement, en suivant tes propos, tu ne m'autoriseras donc pas à rouler à St Benoit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

"Si tu fais de la loc et des groupes, c'est bien plus rentable..."

Tu constates pas une baisse de fréquentations ces derniers mois ? La diversification pour les structures en organisant notamment des courses clubs ou des journées entrainement encadrés est une option qui pourrait devenir vitale...

Certains responsables de pistes en ont pris conscience depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad222Ju

"Si tu fais de la loc et des groupes, c'est bien plus rentable..."

Tu constates pas une baisse de fréquentations ces derniers mois ? La diversification pour les structures en organisant notamment des courses clubs ou des journées entrainement encadrés est une option qui pourrait devenir vitale...

Certains responsables de pistes en ont pris conscience depuis quelques temps.

 

 

Non pas vraiment, ca va, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_224tw

Mouais, bein je vais prendre une combi niveau 2 et au moins je serai tranquille car aucun risque de me faire bouller à un roulage ou ....... ma combi en cuir de moto : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: euh... la tu t'égares...

Un réac pour moi c'est pas ça :D .

Il exprime un avis différent du tien, ça s'appelle un débat :o .

COOOOL Bomba , la vie est bielle sol.gif.c23e66417cf284f17b86d7cb2c27ca1e.gif

 

Faut bien avouer qu'il est lourd l'ancien.

On a comprit son message mais il n'a pas comprit qu'ici personne cherche a faire la pôle au GPO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Regarde la RTS en ligne sur ffsa.org

http://www.ffsa.org/telctdc.ph [...] ng0111.pdf

 

 

Level 1 = simple épaisseur en général, sont homologuées (cordura) , c'est le cas du modèle avantage

Level 2 = double épaisseur homologuée

Level 3 = + traitement ignifugé

 

donc maintenant tu es d'accord pour dire que : "Level 1 sont homologuées"

contrairement à ce que tu disais qlq posts plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Bonjour

OUI MAIS

Si nous regardons bien , la minerve , les gants , le parre côtes , les bottines le casque FFSA (( pas rayé et de pas plus de 5 ans )) les gants non recousus , les lacets des bottunes conformes et je t'en passe

Nous avons 6 ans de Ligue Auvergne , une des plus chiantes sur les controles techniques

Tu as certains circuits qui réclamment même les sous-vêtements conformes

SEULEMENT

POUR des raisons de couts , il y a de moins en moins de licenciés aussi bien en compétition qu'en loisir , et MËME en AUVERGNE il y a des dimanches ou les mecs tournent en loisir avec un simple blouson et un casque de moto et a 80% avec des karts tellement vieux, ressoudés etc etc qu'ils ne teinnent a peine sur leurs roues

SI tu imposes à un mec qui a tout juste 1000€uros à mettre dans un Kart , d'avoir un équipement de 2000€uros , tu ne trouves plus personne sur les pistes ET une piste il faut ESSAYER de l'amortire et faire tourner le Club

Ce qui fait que nous tous laissons un peu passés les réglements en loisir

SI on respecte tout , comme dirait un membre de ce forum << LE KART C' EST UN SPORT POUR LES BOURGES >>

SI TU REGARDES

Même en compétition combien de MECANOS ont une combine homologuée et un équipement réglementaire ???? , j'en connais qui au championnat de France , n'ont même pas les deux extincteurs réglementaires et qui voyant arriver la commission de park viennent vite te demander de leurs en pretter un , certains viennent me demander une clé dynamo métrique quand ce n'est pas une simple clé à pipe de 10

C'est un peu terminé la grande époque ou tout était rutilant sur les pistes

regarde simplement après une competition combien de mecs font les barils pour récuperrer quelques slicks pas trop bouffés

La fédé a tellement poussée , bien en accords avec les marchands de pieces et moteurs , et toute la bande d'escrocs du Kart que plus de la moitié des licenciés n'ont pas renouvelés

Bien cordialement

 

 

Et alors??

Ce n'est pas ça l'esprit du kart??

Moi quand un mec vient me demander un outil, si je l'ai, je lui préte!!

ça va pas te faire perdre une course, un mec qui demande un peu d'outillage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri202fb

Bonsoir senna 83

Je répondais à une question précise

pour le reste OUI c'est l'espris du Kart je suis ok car si tu fais une competition tout seul tu es certain d'etre le meilleur

PAR CONTRE

JE te ferais aimablement ramarquer que certains n'ont jamais rien, qu'ils sont toujours a la remorque des autres et ils sont connus sur les pistes

prends le cas des compressiometres pour les carbus, c'est hyper délicat , ça coute un bras, ce sont toujours les mêmes qui n'en ont pas et ainsi de suite

Que tu dépanne un pote c'est normale mais parce qu'il a oublié chez lui ou une sortie grave

mais autrement ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri202fb

Non non je ne suis pas un réac à la con

 

Je suis simplement lucide du truc car combien de mecs on vois6 mois sur les pistes ??, qui n'arrivent même pas a tenir une année ??? des wagons et le but des clubs est le contraire à la base

La seul chose c'est que je refuse de faire l'Autruche et de mettre la tête dans le sable

Excuse mais je suis allé chez PAROLIN (( PCR ,)) et même a la Yamé en Italie

Alors si tu veux le réac il peut te sortir les prix d'achats , les remises et SURTOUT la magouille de l'entente a quelques un pour fixer les prix de revente

C'est facile de te faire des BON CADEAUX sur un certain catalogue quand tu émarge a plus de 70%

Pense comme tu veux mais j'ai eue jusqu'a 4 pilotes dans le team et je sais ce que certains font ou arrive a faire pour courrir

Car a un moment la copétition c'est comme les jeux d'argent UN VICE largement exploité par une dizaine de mec en France

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Non non je ne suis pas un réac à la con

 

Je suis simplement lucide du truc car combien de mecs on vois6 mois sur les pistes ??, qui n'arrivent même pas a tenir une année ??? des wagons et le but des clubs est le contraire à la base

La seul chose c'est que je refuse de faire l'Autruche et de mettre la tête dans le sable

Excuse mais je suis allé chez PAROLIN (( PCR ,)) et même a la Yamé en Italie

Alors si tu veux le réac il peut te sortir les prix d'achats , les remises et SURTOUT la magouille de l'entente a quelques un pour fixer les prix de revente

C'est facile de te faire des BON CADEAUX sur un certain catalogue quand tu émarge a plus de 70%

Pense comme tu veux mais j'ai eue jusqu'a 4 pilotes dans le team et je sais ce que certains font ou arrive a faire pour courrir

Car a un moment la copétition c'est comme les jeux d'argent UN VICE largement exploité par une dizaine de mec en France

Bien cordialement

Mais c'est aussi de la responsabilité des pilotes qui prétendent faire de la compétition d'avoir un budget conséquent, combien arrivent ici, sur ce forum avec une idée tellement biaisée de ce que sont les sports mécaniques.

En loisir il est préférable d'aller acheter chez nos voisins européens, c'est dommage mais c'est vital. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Non non je ne suis pas un réac à la con

 

Je suis simplement lucide du truc car combien de mecs on vois6 mois sur les pistes ??, qui n'arrivent même pas a tenir une année ??? des wagons et le but des clubs est le contraire à la base

La seul chose c'est que je refuse de faire l'Autruche et de mettre la tête dans le sable

Excuse mais je suis allé chez PAROLIN (( PCR ,)) et même a la Yamé en Italie

Alors si tu veux le réac il peut te sortir les prix d'achats , les remises et SURTOUT la magouille de l'entente a quelques un pour fixer les prix de revente

C'est facile de te faire des BON CADEAUX sur un certain catalogue quand tu émarge a plus de 70%

Pense comme tu veux mais j'ai eue jusqu'a 4 pilotes dans le team et je sais ce que certains font ou arrive a faire pour courrir

Car a un moment la copétition c'est comme les jeux d'argent UN VICE largement exploité par une dizaine de mec en France

Bien cordialement

 

Fais toi plaisir, j'ai aussi une très bonne idée du prix de revient de chaque pièce.

Maintenant oui un arbre sorti d'usine ça revient à moins de 10€, et alors? Au passage le fabricant de ton LCD, de ta cafetière Nespresso ou de ton ordi portable tu penses qu'il marge moins? HAHAHA

Faisons un suicide collectif a St-Benoit pour que tu sois content, ou alors écris une lettre à Todt pour donner ton point de vue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Yamé, Yamé, Yamé rouleaux qui grattent!!! IAME!!!Bon sang de bois. Les moteurs et châssis gratis pour certains teams ont toujours extistés j'ai un Birel et un Mike Wilson des années 90 à la maison pour preuve.

 

Et le budget ne fait pas tout, avec tout l'or et les magouilles du monde, une truffe restera une truffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri202fb

Bonsoir fgoodspeed

LA OK

Je suis tout a fait d'accord avec toi

MAIS regarde le discour et les discours de la fédé ????

on dit a des gamins<< faite du kart c'est un des sports mécaniques les moins honéreux >> HA BON ?????????

Voila je n'incrimine pas le sport mais le principe de ce sport qui est tenu par une poigné de mecs

 

Tu le dis toi même que dans certains pays c'est moins cher

C(est bien pour cela que je ne pense pas être un réac a la con en dénonçant ces magouilles

car le but est qu'il reste encor quelques licenciés NON ????

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

Fais toi plaisir, j'ai aussi une très bonne idée du prix de revient de chaque pièce.

Maintenant oui un arbre sorti d'usine ça revient à moins de 10€, et alors? Au passage le fabricant de ton LCD, de ta cafetière Nespresso ou de ton ordi portable tu penses qu'il marge moins? HAHAHA

Faisons un suicide collectif a St-Benoit pour que tu sois content, ou alors écris une lettre à Todt pour donner ton point de vue..

Je serais le gourou, si tu veut bien, après un dernier breuvage........lol.gif.627fc4793e008257c03b8b2f392ea2e4.giflol.gif.627fc4793e008257c03b8b2f392ea2e4.giflol.gif.627fc4793e008257c03b8b2f392ea2e4.giflol.gif.627fc4793e008257c03b8b2f392ea2e4.gif

lol.gif.86eb5a5e5f1296c16589b05725c97fc3.gif

lol.gif.2e3b0cb5c8ced8abfda7b6c6d07c4f58.gif

lol.gif.39e694a461e012cc10e69dc92097dfc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fgoodspeed

LA OK

Je suis tout a fait d'accord avec toi

MAIS regarde le discour et les discours de la fédé ????

on dit a des gamins<< faite du kart c'est un des sports mécaniques les moins onéreux >> HA BON ?????????

Voila je n'incrimine pas le sport mais le principe de ce sport qui est tenu par une poigné de mecs

 

Tu le dis toi même que dans certains pays c'est moins cher

C(est bien pour cela que je ne pense pas être un réac a la con en dénonçant ces magouilles

car le but est qu'il reste encor quelques licenciés NON ????

Cordialement

Bah y a quoi de moins onéreux que le kart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...