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Difference entre chassis BV et SBV


Invité §Fra248db

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Invité §Fra248db

Bonjour à tous!

 

Etant nouveau sur ce forum, je souhaite débuter mon post par un grand merci!

Ce forum est une mine d'info et je souhaite vous remercier pour tous les conseils/info qu'on peut trouver ici et aider un newbie comme moi jap.gif.385eb460d91ff7ff212a551b461adce8.gif

 

Pour mon premier post, je me permet de créer ce topic car j'ai besoin de vos lumières!

J'ai débuté le kart il y a à peine un an... le délic s'est produit lorsque j'ai eu l'occaz d'essayer un 2 tps... et là, veritable claque et nouvelle passion! Je me suis juré de ne plus jamais monter dans un vieux kart de loc :D

 

Après reflexion (et quelques heures passées sur ce forum), j'ai decidé de m'orienter vers un Rotax max/SR4 (kart qui m'offrait le meilleur rapport qualité/prix/sensations). En effet, je ne fais que du loisir et je ne suis pas encore à la recherche des derniers dixièmes... loin de là (donc l'année/modèle m'importe peu). Je regarderai plus en details ces points lorsque j'aurai appris à bien piloter et regler mon chassis ;)

 

Etant un peu tête brulé et toujours à la recherche de sensations fortes, j'ai decidé de me preparer pour les beaux jours un nouveau kart... mais BV cette fois ci! La raison est toute simple! Plus de sensations et surtout un peu marre d'etre dans les paddocks et de voir les 3/4 des gens avoir le même kart que toi (Rotax en l'occurence).

J'ai donc pour commencer recupéré un moteur (TM K8) refait à neuf et j'ai egalement eu l'opportunité de récupérer un chassis SODI SR5 T8 tout neuf

Ma question est donc la suivante

 

Pouvez vous me dire quelle est la différence entre un chassis BV et SBV? (hormis l'equipement freins avant/poignée embrayage/levier vitesse)

De plus, j'ai en ma possession sur mon rotax un SR4 BV.

Est-il possible de monter mon moteur BV sur le SR5 (qui possède la fixation pour la pompe à eau à l'arrière ainsi que le support à gauche pour le radiateur)?

L'idée étant de prendre mon frein avant + support levier de mon SR4 et le mettre sur mon SR5 avec boite et de garder un SR4 avec moteur Rotax (mais avec juste le frein arrière)

 

Je vous remercie par avance pour votre aide!

 

A bientot

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Aucun soucis pour faire ce que tu veux faire.

Les tubes sont identiques cher Sodi entre SBV et BV.

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Invité §kka786Wy

Bonjour,

 

Aucun soucis pour faire ce que tu veux faire.

Les tubes sont identiques cher Sodi entre SBV et BV.

Tu m'as grillé cry.gif

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Invité §Fra248db

Ok, merci pour les infos!

Le pire, c'est que j'ai téléphoné chez Sodi pour leur demander s'il y avait une différence entre les 2 chassis.

Le gars n'a pas été capable de me répondre... mais il m'a dit que tout pouvait se faire avec de la bidouille... super!

De plus, il m'a dit qu'en cas d'accident, je ne serai pas couvert... vraiment n'importe quoi ce commercial!

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Invité §JGr554hX

Ok, merci pour les infos!

Le pire, c'est que j'ai téléphoné chez Sodi pour leur demander s'il y avait une différence entre les 2 chassis.

Le gars n'a pas été capable de me répondre... mais il m'a dit que tout pouvait se faire avec de la bidouille... super!

De plus, il m'a dit qu'en cas d'accident, je ne serai pas couvert... vraiment n'importe quoi ce commercial!

 

 

 

Et dire que je ne trouve pas de travail "sérieux" cher un pro du kart...

Tu peux y aller sans soucis, et c'est pas de la bidouille. Le Sodi est bien fait a ce niveau.

 

 

PS: T'inquiète pas, j'ai beau rouler CRG maintenant, j'etait en Sodi avant et je connais pas mal (j'ai eu SR4SBV, une SR4 BV, un SR BV, un ST30 SBV,...)

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Invité §Fra248db

Super, merci! J'ai trouvé une occupation pour ce WE ange.gif.1245fb0d6279a4310ef3a54184e657f5.gif

Moi qui pensais que le diamètre des tubes étaient différents entre un BV et SBV...

Vu que tu connais bien Sodi, tu ne penses pas qu'un K8 risque d'etre un peu "just" pour un SR5 T8 (chassis plus souple que le C8)

En d'autres termes, ne penses tu pas que le tube risque de trop travailler?

Dois je garder des barres pour rigidifer? (ex: celle de l'arrière) et eviter les deformations?

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Invité §LB4814pb

 

 

Et dire que je ne trouve pas de travail "sérieux" cher un pro du kart...

Tu peux y aller sans soucis, et c'est pas de la bidouille. Le Sodi est bien fait a ce niveau.

 

 

PS: T'inquiète pas, j'ai beau rouler CRG maintenant, j'etait en Sodi avant et je connais pas mal (j'ai eu SR4SBV, une SR4 BV, un SR BV, un ST30 SBV,...)

 

CRG cherche un mécano KZ pour faire l'assistance a Torsellini cette année.

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Invité §JGr554hX

Super, merci! J'ai trouvé une occupation pour ce WE ange.gif.42b37ccc797635cfbc47b1b16a82fb03.gif

Moi qui pensais que le diamètre des tubes étaient différents entre un BV et SBV...

Vu que tu connais bien Sodi, tu ne penses pas qu'un K8 risque d'etre un peu "just" pour un SR5 T8 (chassis plus souple que le C8)

En d'autres termes, ne penses tu pas que le tube risque de trop travailler?

Dois je garder des barres pour rigidifer? (ex: celle de l'arrière) et eviter les deformations?

 

 

 

Non non ne t'inquiète pas, tout va bien ce passer.

La barre arrière on ne l'a mets jamais sur le sodi. Il y a 2 ans, j'ai discuté avec Mathias gallepe (Piltoe officiel Sodi a l'époque), et quand je lui ai demander quand il utilisait la barre arrière, il m'a répondu "Je ne suis mème pas sur qu'il en éxiste une pour le sodi.".

Si vraiment le tube est souple (j'ai jamais eu de T8, mais j'y crois pas), tu peux le brider avec la bride avant de chassis. C'est au freinage que le tube subit le plus.

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Invité §JGr554hX

CRG cherche un mécano KZ pour faire l'assistance a Torsellini cette année.

 

 

 

J'ai pas non plus l'expérience de manetti...

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Salut,

 

Y pas de soucis.

Si y a les fixations pour le levier de vitesse c'est que le chassis est prevu pour une utilisation moteur BV.

 

Pour aller plus loin on pourrait mettre un moteur BV sur n'importe quel chassis (sauf minime/cadet :) ).

 

Pour info, j'ai essayé plusieurs chassis avec des moteurs BV, et les meilleurs sont souvent ceux qui donnent l'impression d'etre les moins costauds.

Par exemple je trouve les chassis en tube de diametre 30 mm bien plus efficaces et facile a' regler que les tubes en diametre 32, qui eux offrent parfois trop de rigidité a' l'avant ou l'arriere, ce qui rend l'equilibrage grip AV/AR plus difficile a' realiser.

 

A+

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Invité §Fra248db

Merci Kurac125!

Le truc, c'est que sur mon SR5 SBV, j'ai la partie 5 (cf photo) qui n'a pas le petit support pour fixer le levier de vitesse.

L'idée ici, c'est de prendre cette partie 5 de mon SR4BV et la mettre sur le SR5 SBV (idem pour la colonne avec support pour poignée d'embrayage)

 

 

 

colonne.jpg

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Invité §JGr554hX

Merci Kurac125!

Le truc, c'est que sur mon SR5 SBV, j'ai la partie 5 (cf photo) qui n'a pas le petit support pour fixer le levier de vitesse.

L'idée ici, c'est de prendre cette partie 5 de mon SR4BV et la mettre sur le SR5 SBV (idem pour la colonne avec support pour poignée d'embrayage)

 

 

 

colonne.jpg

 

 

C'est exactement ce qu'il faut faire.

Et si Sodi a fait ce système, c'est justement pour évité de devoir faire 2 type de chassis.

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Invité §Fra248db

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