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Karting

debuter le karting en competition


Invité §ced327Wp

Messages recommandés

Invité §ced327Wp

Bonjour, je me présente je m'appelle Cédric 23 ans je voudrai commencer le karting en compétition mais je voudrai savoir

qu'elle et la meilleur catégorie pour commencer?

Je voudrai vraiment évoluer dans ce sport et arriver a un niveau correcte...

Cela dit je sait bien que l'on devient pas champion en un rien de temps et qu'il faut de l'entrainement et beaucoup de

course avant d'arriver a quelque chose.

Niveau budget je me fixe une limite de 10000E pour la 1er ou les 1er année je ne c'est pas combien sa va me couter ni a quelle course ou

championnat je peu participer?

Après je c'est que pour être compétitif en kart il faut voir le poids et c'est mon point faible je pèse 83kg pour 1m83 je peu descendre

encore un peu mais je pense pas pouvoir descendre à moin de 75kg.

Voila sinon je vient d’Alsace et si vous connaissez un bon club et un bon magasin?

Merci de vos réponse...

 

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Invité §Flo457im

Bonsoir et bienvenue, je t'aurais bien conseillé le KFS, mais il faut que tu regardes si c'est bien présent dans ta région. Attends d'autres avis de pilotes dans ta région !

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Invité §chr511vL

pour débuter la compétion je te conseillerais un 125 Rotax ou X30. Le KFS tu risque de t'en lasser

Les deux sont des "coupes de marques", les règlements sont fait pour éviter la course à l'armement et tu peu très bien t'en sortir seul

Tu pourras faire des courses régional + un championat régional

niveau cout une course c'est 90€ d'engagement, pneu 180 €, + huile +carb+.....

 

Le poids d'un kart doit etre de 160kg minimum. Tu risque d'etre lourd mais à 75kg tu serais bon

 

niveau budget tu est large.......

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Invité §ced327Wp

ok donc rotax ou x30 cela dit si un jeune de 15-16 ans vien avec 50kg il sera tout de meme 25kg plus leger et du peu que je c'est on compte 4-5kj pour un cheval supplementaire donc il aurait au depart deja 5-6 cv supplementaire est ce que je serait pas penaliser?

quel coupe et la plus representer et aimer en france ?

merci de vos reponse

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Invité §cmo418NE

les catégories ont un poids mini à respecter (pour gommer le plus possible les différences ... entre les pilotes. )

donc si le jeune arrive avec 50kg , il ajoutera du plombs sur son chassis pour que sur la balance l'ensemble ( chassis + lest + pilote habillé avec son équipement (combi, casque,chaussures, minerve ... ) ) fasse au moins les 160Kg demandés.

pendant une compétition, les poids sont vérifiés à l'arrivée des manches.

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Invité §yap302RL

Par chez toi je crois que c est plutôt du Rotax et du x30 , tu peu essayer d' aller chez un revendeur pour qu il t explique ce qu il y a par chez toi (comme championnat,comme catégorie) et surtout te trouver un kart .regarde aussi sur le site de ta ligue les resultats ,tu verra le nombre d engagé (au cas ou un professionel veuillent t entuber a te presenter/vendre) une categorie qui est peu representer car il aurai des actions dedans )Tu as un budget correct et cohérent pour commencer dans de très bonne conditions .

Ça peut en l occurrence de permettre "d' embaucher un mécano " au moin pour les premières courses pour qu ils t aide a prendre tes marques en kart.

Pour ton poids , effectivement 75kg c est parfait , et le surplus...c est ce qu'il te rester à perdre ;-)

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Invité §ced327Wp

ok donc 75kg c'est bon.

la mecanique il y a pas de souci niveau moteur

mais reglage chassie je manquerai d'experience d'ailleur toucher

vous souvent au reglage d'un chassie?

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Invité §cmo418NE

oui.

quand tu veux chercher les 1/10eme à gratter aux chronos il faut optimiser ton "package" en fonction des conditions d'adhérence de la piste, de la météo, de ton style de pilotage ...

tu joues en tre autre sur :

la largeur des voies avant et arrière

la pression des pneus

la "souplesse" de ton ensemble en serrant ou pas certaines vis,

en jouant sur l'arbre arrière, la longueur de tes moyeux de roues.

La position du siège (dans certains cas) (plus bas, plus haut, avancé, réculé )

 

et j'en oublie surement ....

 

et tout ça dans certaines limites et dans certaines conditions.

 

Sachant que quand tu fais des tests, il ne faut modifier qu'un seul paramêtre à la fois (sinon tu ne peux pas conclure).

Il faut aussi être très régulier niveau pilotage et chronos (car si de base tu as un gros écart de chronos entre deux tours sans rien changé, ce n'est pas la peine de faire des essais ... )

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Bonjour, je me présente je m'appelle Cédric 23 ans je voudrai commencer le karting en compétition mais je voudrai savoir

qu'elle et la meilleur catégorie pour commencer?

Je voudrai vraiment évoluer dans ce sport et arriver a un niveau correcte...

Cela dit je sait bien que l'on devient pas champion en un rien de temps et qu'il faut de l'entrainement et beaucoup de

course avant d'arriver a quelque chose.

Niveau budget je me fixe une limite de 10000E pour la 1er ou les 1er année je ne c'est pas combien sa va me couter ni a quelle course ou

championnat je peu participer?

Après je c'est que pour être compétitif en kart il faut voir le poids et c'est mon point faible je pèse 83kg pour 1m83 je peu descendre

encore un peu mais je pense pas pouvoir descendre à moin de 75kg.

Voila sinon je vient d’Alsace et si vous connaissez un bon club et un bon magasin?

Merci de vos réponse...

 

 

 

Salut,

 

Pour eviter toute deconvenue et l'ecoeurement qui pourrait en decouler... on ne saurait que conseiller une annee d'apprentissage avant de se lancer dans le bain de la compétition.

 

Apprendre une nouvelle discipline demande du temps.

Attaquer directement par la competition c'est se rajouter des difficultés supplementaires.

Pas facile de surmonter ces 2 difficultés (apprentissage de la discipline et du monde de la compet') quand on est debutant complet.

 

A+

 

 

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Invité §ced327Wp

le truc c'est que j'ai une carriere en moto donc la

competition je connai je fait de la moto depuis que j'ai 5 ans

j'etait en championnat de france ( minime,cadet,junior et elite)et europe donc j'ai deja une certaine approche de la competition ainsi que tt ce qui va avec ( reglage moteur, suspension chassie , le stress etc... ) j'ai egalement deja rouler sur plusieur kart d'on rotax max et 125 a boite je me reserve une annee ou demi annee pour me faire la main aussi je ne par pas de zero je pense il faut ce lancer de toute facon je pense que la competition sa reste la meilleur ecole on apprend bcp et vite.

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Invité §Her471qh

le truc c'est que j'ai une carriere en moto donc la

competition je connai je fait de la moto depuis que j'ai 5 ans

j'etait en championnat de france ( minime,cadet,junior et elite)et europe donc j'ai deja une certaine approche de la competition ainsi que tt ce qui va avec ( reglage moteur, suspension chassie , le stress etc... ) j'ai egalement deja rouler sur plusieur kart d'on rotax max et 125 a boite je me reserve une annee ou demi annee pour me faire la main aussi je ne par pas de zero je pense il faut ce lancer de toute facon je pense que la competition sa reste la meilleur ecole on apprend bcp et vite.

 

 

Yeah intéressant ton expérience en tout cas !! ;)

Bon courage et bonne chance à toi quoiqu'il en soit... ;)

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Invité §yap302RL

le truc c'est que j'ai une carriere en moto donc la

competition je connai je fait de la moto depuis que j'ai 5 ans

j'etait en championnat de france ( minime,cadet,junior et elite)et europe donc j'ai deja une certaine approche de la competition ainsi que tt ce qui va avec ( reglage moteur, suspension chassie , le stress etc... ) j'ai egalement deja rouler sur plusieur kart d'on rotax max et 125 a boite je me reserve une annee ou demi annee pour me faire la main aussi je ne par pas de zero je pense il faut ce lancer de toute facon je pense que la competition sa reste la meilleur ecole on apprend bcp et vite.

 

 

 

+1000 le tout c'est d’être bien accompagné pour t’améliorer et "maitriser" quelques basiques du kart

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Invité §kka786Wy

le truc c'est que j'ai une carriere en moto donc la

competition je connai je fait de la moto depuis que j'ai 5 ans

j'etait en championnat de france ( minime,cadet,junior et elite)et europe donc j'ai deja une certaine approche de la competition ainsi que tt ce qui va avec ( reglage moteur, suspension chassie , le stress etc... ) j'ai egalement deja rouler sur plusieur kart d'on rotax max et 125 a boite je me reserve une annee ou demi annee pour me faire la main aussi je ne par pas de zero je pense il faut ce lancer de toute facon je pense que la competition sa reste la meilleur ecole on apprend bcp et vite.

 

Tu as fait le minivert et le 125 europe !!!

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Invité §ced327Wp

le minivert oui pas de chpt d'europe uniquement des inter ( belgique, suisse)

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Invité §ced327Wp

Bon me revoilà après quelque recherche j'ai fait le tour

des différents revendeur du coin.

Donc je voudrai avoir vos avis si vous en avait déjà entendu parler?

 

Le 1er c'est BRAUN RACING il distribu FA KART et ALPHA

Le second c'est NS COMPÉTITION il distribu INTREPID et STORM

Le 3ème c'est KARTSHOP67 il distribu GOLD et ALLKART

 

Ensuite je suis allez faire un tour au salon IKA et j'ai discuter avec

les revendeur alpha qui mon conseiller un ensemble x30 chassi altis evo

maintenant j'ai lu pas mal de négatif sur le x30 et comme le rotax

ai plus rependu je pense me diriger sur du rotax.

À voir.

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Invité §ben128AO

kfs 125 :D

 

plus serieusement prend un rotax !!!

 

mais un kfs marche mieux qu'un rotax :p:D

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Invité §yap302RL

Mon pote est passé de rotax max sur X30 il ne regrette pas

 

 

J'avais un X30 , j étais passé sur rotax, j'avais pas regretter non plus..........

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Invité §ced327Wp

Je serai bien partie pour un kfs mais en Alsace apparemment le kfs c'est le désert ? Je me trompe peu être mais j'ai fait quelque tour sur chpt Alsace lorraine et il y a rien...

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Invité §yap302RL

Je serai bien partie pour un kfs mais en Alsace apparemment le kfs c'est le désert ? Je me trompe peu être mais j'ai fait quelque tour sur chpt Alsace lorraine et il y a rien...

 

 

voui il y en a pas par chez toi

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Invité §Flo457im

Il y a le Mina IDF et Ouest, je sais que certains pilotes viennent de très loin.

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Invité §nef666Sq

Mon pote est passé de rotax max sur X30 il ne regrette pas

 

je vais passer d'un honda 270 à un x30.......euh pas de regret lol.gif.7c1da4cc5ba57ed7acd6d52bada7bb6a.gif

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Invité §ced327Wp

Je pense bien que certain font des kms mais je veux pas débuter et en plus avoir la route en plus j'ai déjà assez de travail pour être devant en Alsace lorraine je pense! Si jy arrive un jour!

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Invité §vil171hC

je vais passer d'un honda 270 à un x30.......euh pas de regret lol.gif.21b90f84d5b7ebbebfc95615568d334e.gif

 

bonsoir ! tu en est ou avec ton moteur :??: . niko0710.gif.de82cf8bfb751c31e36a22c6d5b81667.gif

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Invité §nef666Sq

bonsoir ! tu en est ou avec ton moteur :??: . niko0710.gif.cb7ed4d97fbb21634ca0f71a368b3946.gif

 

reponse en mp pour pas polluer le topic

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Invité §yap302RL

Il y a le Mina IDF et Ouest, je sais que certains pilotes viennent de très loin.

 

 

Vu le niveau et les courses ,sa me ferait bien chier de venir d alsace pour faire du kfs !!!

apres chacun y trouve son compte

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Invité §hkt552AF

 

Vu le niveau et les courses ,sa me ferait bien chier de venir d alsace pour faire du kfs !!!

apres chacun y trouve son compte

 

 

je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, pour moi la KFS est une des meilleurs catégories et on y trouve d'excellents pilotes. Et surement la meilleure niveau équité.

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Invité §yap302RL

 

je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, pour moi la KFS est une des meilleurs catégories et on y trouve d'excellents pilotes. Et surement la meilleure niveau équité.

 

 

Ba faire autant de kilometres (c'est à dire venir d'alasace) pour du niveau régionale je ne vois pas l’intérêt ..... pour une organisation loin d’être parfaite (mais pas déconnante non plus pour du régionale)

Quitte à faire des bornes (avec les frais etc qui y sont lié) , autant aller à la bridgestone cup , certes pas le meme budget ,niveau national .

 

Pour le coté équité , je vois pas de quoi tu parle......... Déjà le jour ou il y aura des test d'essence et des pneus en parc fermé........

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Invité §hkt552AF

 

Ba faire autant de kilometres (c'est à dire venir d'alasace) pour du niveau régionale je ne vois pas l’intérêt ..... pour une organisation loin d’être parfaite (mais pas déconnante non plus pour du régionale)

Quitte à faire des bornes (avec les frais etc qui y sont lié) , autant aller à la bridgestone cup , certes pas le meme budget ,niveau national .

 

Pour le coté équité , je vois pas de quoi tu parle......... Déjà le jour ou il y aura des test d'essence et des pneus en parc fermé........

 

 

ah d'accord, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'on joue pas dans la même cour, j'ai vraiment du mal avec tout ça.

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Invité §yap302RL

 

ah d'accord, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai qu'on joue pas dans la même cour, j'ai vraiment du mal avec tout ça.

 

 

c'est la loi de la course, il y en a toujours des plus malins qui trouvent des "astuces" mais les deux "controles" que je propose sans quand même basic et pas très compliqué à faire......

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