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Karting

debuter le karting en competition


Invité §ced327Wp

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Invité §eri202fb

Bonsoir

Ne te lance pas en competition comme cela si rapidement a moins que tu ais déja du matos , camion , chapiteau , outillage etc etc car les competitions ne sont pas toujours proches de chez toi , il faut pouvoir dormir , bouffer etc etc et en plus il te faut un stock de pieces et accessoirs et même un deuxième moteur

A tya plazce je garderais du budget et je ferais une bonne saison d'entrainnement avec un rotax max ou du genre

le X30 est bien mais fragile côté demareurs , embrayages et si tu veux être vraiment devant plutot pointu en réglages carbus ( la aussi il t'en faut plusieurs suivant le temps , la chaleur etc etc) sans parler couronnes chaines , disques , plaquettes , moyeus longs , moyen , courts , et arbres de différentes duretés et je t'en passe pontons spoliers etc etc car en compétitions les commissaires ne maissent pas passer grand choses

Pour ton poids la éssaye de ne pas trop dépasser les 160Kg mini réglementaires mais t'en fais pas ceux qui sont en dessous doivent charger en masselottes de plomb

fais gaffe car la pesée est avant mais en cas de podium elle est aussi après alors pense a l'essence compte la en retours et pas qu'en départ

Nous nous faisions en Leopard et X 30 , 171 kg mais cela ne nous pas empechés de gagner 3 fois le Kartmag , des courses de ligues et d'etre 3 au France

Le Kart il faut tourner , tourner , tourner , tourner et après tu peux attaquer la compétition sérieux

Cordialement

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  • Réponses 43
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Invité §Flo457im

 

Ba faire autant de kilometres (c'est à dire venir d'alasace) pour du niveau régionale je ne vois pas l’intérêt ..... pour une organisation loin d’être parfaite (mais pas déconnante non plus pour du régionale)

Quitte à faire des bornes (avec les frais etc qui y sont lié) , autant aller à la bridgestone cup , certes pas le meme budget ,niveau national .

 

Pour le coté équité , je vois pas de quoi tu parle......... Déjà le jour ou il y aura des test d'essence et des pneus en parc fermé........

Du régional, sans doute, mais je pense que le niveau est quand même bon et je vois pas beaucoup de courses régionale avec autant de pilotes qu'au mina... L'organisation j'ai jamais eu de soucis, toujours à l'heure, bon directeur de course je trouve. Sinon je doute qu'au Mina il y ait quand même de la triche avec l'essence et les pneus ! Enfin, il ne doit pas y avoir beaucoup de gain alors...

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Invité §yap302RL

Du régional, sans doute, mais je pense que le niveau est quand même bon et je vois pas beaucoup de courses régionale avec autant de pilotes qu'au mina... L'organisation j'ai jamais eu de soucis, toujours à l'heure, bon directeur de course je trouve. Sinon je doute qu'au Mina il y ait quand même de la triche avec l'essence et les pneus ! Enfin, il ne doit pas y avoir beaucoup de gain alors...

 

 

LOL

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Invité §bil455kZ

 

LOL

+1, surtout l'essence, c'est très facile, pas très chère et changement assuré ^^

 

 

les pneus, c'est plus dur...

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Essence = faut le moteur qui va avec, octane booster faible résultat quid de la chauffe moteur surtout sur le 100cc. L'essence de compet ça se sent a 10m donc ça peut vite se terminer avec un arbre en guise de mâchoire.

 

Pneu = avec les traitements grand publique ça dure quelque tours sur le sec, a priori y a de bon résultat en slick sous la pluie.

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Invité §bil455kZ

il reste les additifs pour l'essence, inodore, qui servent surtout à la fiabilité ( donc perf on peu serrer plus les vis )

 

 

testé sur le KF et les N100

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Invité §yap302RL

Essence = faut le moteur qui va avec, octane booster faible résultat quid de la chauffe moteur surtout sur le 100cc. L'essence de compet ça se sent a 10m donc ça peut vite se terminer avec un arbre en guise de mâchoire.

 

Pneu = avec les traitements grand publique ça dure quelque tours sur le sec, a priori y a de bon résultat en slick sous la pluie.

 

 

essence, je valide ton moteur chauffe dur..... (sur le kfs 125^^) petit gain .

 

Sur le 100 , le pro boost ça donne un vrai plus , apres effectivement comme tu le dis si tu adapte ton moteur en plus , tu peu devenir avionique si c'est bien fait

 

Âpres sur le mina tu as des échappement un peu bizarre à l’intérieur ;)

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Invité §eri202fb

Bonjour

Dépends OU Bengui

certainnes ligues ne te laisse pas faire les éssais si tu n'est pas au poids au départ Nous on a même été basculés a SPA pour des éssais libres par cathégories

C'est comme les transpondeurs, il ne sont pas tous à la même place suivant les ligues

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