Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[IAME Leopard] Pas d'allumage


Invité §neo844wh

Messages recommandés

Invité §neo844wh

Bonjour a tous,

 

Peut être que quelqu’un peut m'aider :(

J'ai un kart 125 IAME Léopard. Depuis peut je n'ai plus d'allumage (plus d’étincelle)

J'ai changer la bobine (bleu) par une neuve, rien de plus.

j'ai de très faible étincelle sur la culasse qu'avec le fil de la bobine (sans anti parasite ni bougie), mais elle m’ont l'air régulière.

 

Je pense a mon power pack :pfff:

 

Qu'es ce que vous en pensez?

 

Merci d'avance a tous pour votre aide.

 

 

PS: Juste avant sa j'ai changer le relai du power pack, car celui ci ne lancer plus le démarreur.

(visiblement les deux pannes sont arrivé en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo844wh

Charbon? Ou es ce qu'il se trouve?

Tresse bobine, antiparasite et bougie neuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Les charbons n'ont rien à voir avec une panne d'allumage.

 

Si tu es sûr de tes masses et que tu as changé ta bobine, ta bougie et l'antiparasite, alors il te reste le stator et le powerpack ... Pas une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo844wh

Effectivement 2jl les charbons je les ai changer il y a très peu de temps, le démarreur tourne très bien.

 

J'ai pu lire sur un autre forum:

 

si tu trouve pas de boitier

tu peut faire une modif sur le bornier d'entrer du power pack (il faut l'ouvrir) repere les fils du stator d'allumage controle le signal d'arriver s'il et present fait un pontage d'un des deux fil sur la sortie signal bobine ( le petit fil qui arrive sur la bobine)

solution de depanage mais ca fonctionne

ou

pour obtenir une etincelle tu as besoin d'un signal alternatif basse tension a l'entree de la bobine pour le controler debranche simplement le fil d'arriver bobine branche un multimetre en position 12 v pointe rouge sur la prise cote faisceau et la masse sur le moteur une fois cela fait mais un coup de demarreur pendant minimum 5 seconde tu doit obtenir ce que l'on appelle une impulsion 12v 0v 12 v 0v en gros version belge sa marche sa marche pas sa marche ext

 

J'ai donc tester mon boitier au multimètre, et je ne retrouve pas les 12v alternatif. (je trouve 3V quand je fait tourné)

De plus ce que je trouve blizzard, c'est que j'ai 12V continu entre le fil de la bobine et toutes les bornes dont l'arrivé est en 12v.

 

J'ai bien une étincelle très fine sans anti parasite et bougie. (une étincelle a change PHM)

Une fois la bougie en place plus rien, on dirai un manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo844wh

C'est sûre quand on a le pognon on blabla pas.

Donc allez vous f...e f.....e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yep120DB

J'ai le même problème que toi. J'ai peur que cela vienne du power pack. j'ai changé aussi la bobine rien, mon rotors stators est de l'année dernière donc pratiquement neuf , la batterie est neuve, par déduction je pense que c'est le pôwer pack.

J' attend un peu avant de l'emmener chez mon préparateur karting, je n'ai pas encore gagné au lotto

Si cela viens du power pack alors il faudra changer le système d'allumage par un faisceau électrique x30 à 400€

sinon en acheter un d'occasion sur leboncoin à 150€.

Tient moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo844wh

Oui, j'aimerai bien en trouvé un d'occasion.

J'ai trouvé un site qui en vend des neuf, mais 450euro le power pack.

Sa fait mal .... Sa fait mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour aider dans ton diagnostic, le plus simple serait de trouver un collègue qui te prêterait son powerpack et vérifier.

 

Que tu ne trouves que 3V au multimètre en sortie de stator ne me surprend pas, on est loin du régime de rotation du moteur. L'ensemble rotor/stator c'est une sorte de dynamo, la tension produite en sortie de stator dépend du régime de rotation (variation du champ magnétique / variation du temps). La bobine n'est schématiquement qu'un transformateur qui amplifie la tension fournie par le rotor/stator (de quelques dizaines de volts à quelques dizaines de kilo-volts).

Si ton stator produit du courant c'est qu'il a toute les chances de ne pas être en cause. Entre les deux, sur un Léopard, il y a le powerpack, donc je miserais bien sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo844wh

Merci pour vos réponses, :)

 

Je suis moi aussi cazi sûre que mon problème viens de mon power pack.

Le problème est que je ne connais personne qui pourrais m'en prêter un.

Mon amis tourne avec un rotax max.

 

J'ai trouver 2 annonce sur leboncoin, mais un sans numéro de tel qui ne répond pas a mes mails, et un autre avec numéro de tél mais qui ne répond pas :( arff

A croire qu'ils ne sont pas pressé de les vendre.

Il faut que j'en trouve un urgemment !

Pensez vous que les models de power pack minime sont les mêmes?

Car sur certaine annonce il dise que oui, alors qu'un revendeur de pièces de kart me dit que non car sa va me brider dans les tours moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonne question. C'est pas impossible que le bridage soit intégré dans la courbe d'avance comme sur les boitiers KF ou X30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo844wh

Salut salut

 

C'est bon :D sa roule ;)

 

Power pack acheter d'occase 100 euro :) Chez un revendeur (c'était son dernier)

 

Une belle étincelle, sa fonctionne a merveille.

 

 

Merci a tous pour votre aide.

 

Pour info, les power pack de minime et cadet sont les mêmes avec une fiche coupe circuit en plus qui ne se branche pas dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

C'est bon :D sa roule ;)

 

Power pack acheter d'occase 100 euro :) Chez un revendeur (c'était son dernier)

 

Une belle étincelle, sa fonctionne a merveille.

 

 

Merci a tous pour votre aide.

 

Pour info, les power pack de minime et cadet sont les mêmes avec une fiche coupe circuit en plus qui ne se branche pas dans mon cas.

 

 

Très intéressante comme info ....

 

 

Pas besoin de sortir la pelleteuse , je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...