Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LB4814pb

C'est plutôt que les Véga décident d'exploser en ligne droite

Moi quand je change de pneu je change de jante, pas de prise de tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

 

Les LO10 sur mon antique Birel.

 

J'ai un peu tâtonné les pressions et à 830grammes c'était parfait.

 

Après plusieurs sessions avec, le pilotage est vraiment agréable et ces pneus sont rapides. Je précise que mon kart est ultra léger.

 

Pas encore assez de recul sur l'usure mais au prix du train y'a pas à dire le rapport qualité prix est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

je viens d'aller sur leur site c'est vrai qu'ils n'ont pas de sens de roulement. Par contre ils préconisent le marquage peint à l' AR dans un premier temps, Bicause la soudure de la bande de roulement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

On test aujourd'hui sur un autre continent

Entre un MG jaune qui est l'équivalent du Véga blanc (en même temps c'est la même marque) et un LP11 standard, le LP est 4dixiemes plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

On test aujourd'hui sur un autre continent

Entre un MG jaune qui est l'équivalent du Véga blanc (en même temps c'est la même marque) et un LP11 standard, le LP est 4dixiemes plus rapide

Tu es au Brésil Stéphane ??? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi essayé les LeCont LO10 dimanche dernier. 27° ext parti avec 650g rentré avec 900g. oui c'est trop !.... :ange: . j'ai trouvé à mon niveau ces pneus agiles mais avec mes réglages, un peu sous vireur en entrée et bien sur comme il fallait resserrer à la sortie, un peu survireur....

Dans la foulée j'ai remis mes véga bleus avec les mêmes réglages sauf que là j'etais avec mes jantes magné IPK alors qu'avec les LeCont j'etais en OTK.

Je me suis senti beaucoup mieux avec les bleus et mes chronos meilleurs.. ;)

Vu les tarifs j'aurai aimé que les LeCont aillent mieux....^^ Je vais refaire un essai vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Le Vega jaune est encore plus tendre que le blanc mais ce pneu a normalement disparu, tu en as trouve encore ? ou alors il s'agit du jaune cup pour la suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vega jaune pour le Suisse il est à 180.- je crois chez kartconpany

 

Le véga rouge au l'enclos il est 160€

Mon choix est vite fais....

 

Ben après il faut savoir faire aller le vega rouge parc-que j' ai pas gagné 0.5 - 1sec avec du vieux bleu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelqu'un aurait le diamètre d'une roue arrière (X30 mais c'est pareil pour KZ) ?. Je voudrais vérifier la vitesse réelle. J'ai pas mon kart sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LP11 à une carcasse proche du blanc, le MG lui a une carcasse souple type mojo

850 à chaud c'est une bonne base, idem pour Vega

L'avantage d'une carcasse molle est qu'elle pardonne plus les erreurs qu'une carcasse trop rigide

Aujourd'hui on a plus vraiment besoin d'équilibrer les pneus sauf cas extrême

Alors j'ai essaye mes LP11 achetes chez Taz. Premier tour et mega vibrations au volant. Retour au stand pour équilibrage. 30 gr par jante AV.

Retour piste, 5 tours et verif pression a 830 partout donc ok a priori. Très bon grip. Mis a part l'équilibrage, très satisfait. Clairement mieux qu'un Vega rouge. Je ferai plus de tests en comparant avec un train neuf de vega jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Pneus ayants des défauts de production donc écarté du circuit classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Ils sont sortis du circuit et sont revendus à un prix moindre

Utilisable mais pas idéal en terme de longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

non desole les lp11 que je lui ai vendu ne sont pas des declasse ils viennent d'italie chez un revendeurcar en france ils on pas voulu m'en vendre ils voulaient me revendre les rkms uniquement j'ai donc du les acheter en italie et ben pour ma part les pneus c'est de la glue et ca reste plus constant qu'un vega blanc au fil des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Si il a besoin de mettre 30g c'est clairement du déclassé

Ensuite que le revendeur prend du déclassé pour le revendre prix standard c'est différent.

En toute logique on ne retrouve aucun pneu qui demande plus de 15g et 5mm de différence de circonférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...