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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

ici je suis au delà de l'usure

 

j'ai roulé, avec mes sl4 ça glissait partout, un coup de volant en entrée, gaz... et hop c'était du drift.

 

j'ai ensuite essayé le x30 T11(avec le mg) de mon cousin, là, une autre histoire.

 

il a insisté pour inverser nos roulettes.

grand bien lui en a pris

 

mon kart est devenu une bombe au lieu d'une savonnette

le plaisir a été décuplé du coup

partout le passais plus vite, partout je sortais bcp plus vite avec plus de gaz.

 

ses mg en étaient à la troisième session si je ne me trompe pas.

 

 

vous trouvez où les MG?

 

 

Soit tes SL4 sont rincés, soit tes trajectoires sont aléatoires, parce que le SL4, c'est un excellent pneu. C'est pas du Vega blanc, mais on met ça sur KZ et sur X30 en UFOLEP, et ça va hyper bien. On ne fait pas de drift sur un kart, sauf quand on roule hors trajectoire et qu'on récupère de la gomme usagée sur les pneus. Je te le dis parce que j'ai fait du drift toute la matinée de vendredi pendant le Challenge France X30, en réclamant à LB du grip alors que c'était juste que je ramassais de la merde sur mes pneus en m'écartant de 10 cm de la traj'. Quand j'ai compris que mes trajectoires étaient imprécises (je découvrais le circuit), j'ai roulé de façon plus propre, et j'ai eu un grip de folie (beaucoup trop d'ailleurs).

 

Bref, le SL4 n'est pas le souci.

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Invité §bro884gt

repasser sous jante OTk comme le propose Agron, tu en penses quoi?

 

mes douglas magnésium dégrippent mon kart?

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Essaie, tu verras bien, ça peut effectivement ralentir la montée en température des pneus. A titre personnel, je pense que ces jantes bas volume n'ont d'intérêt qu'en compétition, quand on rencontre des pistes très gripées avec des températures élevées.

 

Mais même avec des jantes bas volume, une fois les pneus chauds, tes SL4 doivent tenir, et pas qu'un peu. Je n'ai jamais vu personne faire de "drift" en kart, même avec des Mojo de merde. Alors, imagine avec des SL4...

 

Après, d'un jour à l'autre, les conditions de piste sont toujours très différentes, les chronos peuvent varier assez fortement à 2 h d'intervalle. Si tu mènes des tests entre des jantes, fais les de façon très rapprochée.

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Invité §Juj848tT

Prends des jantes Otk deja.

 

Comme tout le monde le dit, le Sl4 est très bien.

 

Tu verras en plus qu'avec du Prime comme le Vega Blanc, il faut adapter son pilotage et revoir les réglages.

 

Si t'es bourrin forcément tu vas trouver le Vega Blanc performant mais ce sera une impression. Pour l'exploiter il faut déjà l'expérience des pneus tendres et régler son chassis en conséquence.

 

J'ai roulé tout type de pneus, et le blanc reste mon préféré mais il est loin de gommer les défauts d'un kart. Au contraire faut vraiment un kart parfait pour savoir rouler ces pneus sur une piste qui a du grip.

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Invité §bro884gt

il y a 2 modèles de douglas, ce ne sont pas des bas volume que j'ai, mais des "volume standard"

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Invité §bro884gt

quelqu'un connait les VEGA apex?

ça serait le pneu rotax max senior chez nous

 

visiblement, il y a eu beaucoup de mauvais retours sur le mojo D2 de l'année passée: trop dur, mauvaise tenue .

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Invité §Juj848tT

Il faudrait plus d'informations pour te donner une réponse.

 

Tu devrais plutôt prendre une valeur sûre en attendant d'avoir plus d'informations. Les XH2 c'est vraiment une tuerie.

 

J'ai du Komet K1i là, c'est moins cher et normalement équivalent. Pourtant je les trouve moins rapides et ils s'usent plus vite.

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Invité §bro884gt

je vais les essayer une fois

c'est le pneu rotax max senior, soit la catégorie dans laquelle je serais si je roulais en course.

 

j'ai pris aussi du MG jaune pour la piste peu grippée où je roule aussi, histoire d'essayer une fois aussi

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ci joint une photo de mon pneu avant gauche , pneu vega rouge en kz,

pour vous l'usure à l'interieur est elle normale, sinon quel paramètre de géométrie je dois modifier ?

 

 

 

20170619_074222.jpg

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ci joint une photo de mon pneu avant gauche , pneu vega rouge en kz,

pour vous l'usure à l'interieur est elle normale, sinon quel paramètre de géométrie je dois modifier ?

 

 

 

20170619_074222.jpg

 

 

 

Hey hey

 

Ne t'inquiète pas.

Moi aussi le premier train de sl4 passer j'ai vue cela.

En venant du x30 j'ai halluciner.

 

Mais moi aussi sur mon energy et maintenant l'intrepid il se bouffe pareil.

Et je suis neutre partout

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;) Moi pareil tout au neutre même usure !

Pour revenir sur le Véga XH2 c'est un pneu plus dur que le véga bleu ? Snif du bleu ils en font plus, vous connaissez une équivalence pas trop chère ? Mondo me conseiller le KOmet K1 i ?

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Invité §Juj848tT

Le XH2 est plus rapide que le FH Bleu. En plus il tient plus longtemps les perfs.

 

Le K1i c'est ce que j'ai. Sur le papier c'est équivalent au XH mais j'ai l'impression qu'il est moins vite et s'use plus vite.

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;) Moi pareil tout au neutre même usure !

Pour revenir sur le Véga XH2 c'est un pneu plus dur que le véga bleu ? Snif du bleu ils en font plus, vous connaissez une équivalence pas trop chère ? Mondo me conseiller le KOmet K1 i ?

 

 

 

Ici en suisse on en a du vega bleu et même du jaune.

 

Le bleu est à 180.-

Le jaune 200.- Je crois

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Invité §Juj848tT

Le XH est à 129, et c'est mieux que le FH!

 

XH, XM, W5 il n'y a que ça de vrai !

J'aimerais bien tester le Lecont LP qui apparemment est bien aussi.

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Pour moi c'est normal au pire tu retire 1 voir 2 mm de caro négatif et tu verra sur ton prochain train de pneu si tu as une évolution.

 

 

en carro je suis à 0 voir en positif , en parla à 0 aussi , vous mettez quoi en parra ?

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Invité §tux368Ot

pfff je viens de monter les XH vert SWE (acheté chez Mondokart), flancs super raides, et puis très difficiles à claquer, à croire que le diamètre est plus faible, avant je roulais en FH c'était bien plus facile ...

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Hormis le montage, tu les as roulé Tux?

J'en ai acheté 2 trains, Juju les adore...je lui fais confiance à mon Juju...

Et puis j'ai tout ce qu'il faut pour les monter!

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Invité §Juj848tT

Ah bah le montage c'est raide le XH.

 

Moi je les passe sous l'eau chaude du robinet quelques minutes et ensuite ça facilite le montage.

 

Et encore j'ai monté des XM hier et c'est pire. Mais bon ça forge la technique du montage héhé.

 

Moi les XH je les adore, mais j'aimerais bien tester des LP histoire de voir ce que ça donne.

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Invité §bro884gt

le montage pour moi c'est très facile avec l'outil ciseau

 

pour quoi se casser le cul, les pouces et le dos alors qu'avec l'outil ciseau on y arrive sans forcer.

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Invité §tux368Ot

Hormis le montage, tu les as roulé Tux?

J'en ai acheté 2 trains, Juju les adore...je lui fais confiance à mon Juju...

Et puis j'ai tout ce qu'il faut pour les monter!

Salut Walt,

 

Non pas encore roulé, j'attends juju pour aller rouler ensemble à Laval ;) Mon kart équipé avec le MXL avant démontage des roues :)

 

DSC_0150.jpg

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Invité §Juj848tT

Ce Week end peut être. Si il pleut c'est pas grave pour moi. J'adore rouler sous l'eau.

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Salut Walt,

 

Non pas encore roulé, j'attends juju pour aller rouler ensemble à Laval ;) Mon kart équipé avec le MXL avant démontage des roues :)

 

DSC_0150.jpg

 

 

Il y a la boîte à air

Le pot d'échappement

Et on dirais aussi un radia de x30

 

Mais le moteur je dirais que c'est pas un x30...

 

C'est quoi ( il me semble que c'est du maxter mais après quoi.... perso j'opte pour du 100cc)

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Il y a la boîte à air

Le pot d'échappement

Et on dirais aussi un radia de x30

 

Mais le moteur je dirais que c'est pas un x30...

 

C'est quoi ( il me semble que c'est du maxter mais après quoi.... perso j'opte pour du 100cc)

Maxter MXL, Tux le dit dans son message (un 100cc)

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Salut Walt,

 

Non pas encore roulé, j'attends juju pour aller rouler ensemble à Laval ;) Mon kart équipé avec le MXL avant démontage des roues :)

 

DSC_0150.jpg

Beau jouet bien propre...méfie toi de Juju, il grave son nom sur les tablettes des circuits maintenant...les Boulineau n'ont qu'à bien se tenir.

Il veut cocher Laval dans son calepin ;)

Amusez vous les mecs!

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Invité §Juj848tT

c'est bien un MXL. Ce moteur est exceptionnel.

 

T'inquiètes Walt, je vais faire quelques sessions à Laval cet été j'espère que le chrono va descendre hehehe

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