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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Invité §GRO502kY

oui c'est juste un resume de ce qui va etre annonce vous etes les 1er au courant

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Participants fréquents à ce sujet

Je ne pense pas que l'initiative soit de Lecont, faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines, car ils ont mis en vente des pneus de très mauvaise qualité en toute connaissance.

C'est la Fed qui a réagit suite au tollé de la 1er épreuve sous la pluie avec les "nouveaux" pire que les précédents.

Ils essayent bien leur pneus chez Lecont que je sache! Donc ils savaient!

La Fed n'est pas vierge non plus, elle devait également savoir, mais c'était pire que redouté.

Alors machine AR toute....dans un bel ensemble, uni par des contrats juteux malgré tout!

Allez Pénélope, fais nous rire, ce pseudo t'allait si bien.

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Invité §mat481bZ

par chance il n'y a pas eu de grave accident, ils vont peut être tout rechanger pour l'année prochaine même pour les slick ?

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Invité §GRO502kY

Je ne pense pas que l'initiative soit de Lecont, faut pas nous prendre pour des lapins de 3 semaines, car ils ont mis en vente des pneus de très mauvaise qualité en toute connaissance.

C'est la Fed qui a réagit suite au tollé de la 1er épreuve sous la pluie avec les "nouveaux" pire que les précédents.

Ils essayent bien leur pneus chez Lecont que je sache! Donc ils savaient!

La Fed n'est pas vierge non plus, elle devait également savoir, mais c'était pire que redouté.

Alors machine AR toute....dans un bel ensemble, uni par des contrats juteux malgré tout!

Allez Pénélope, fais nous rire, ce pseudo t'allait si bien.

c'est bien pour ca qu'un accord entre la marque et la ffm a ete passe pour laisser a lecont le temps de resortir un pneu qui conviendra si il arrive rapidement ca sera les lecont qui seront de nouveau utilises mais tant que c'est pas le cas utilisation de pneu homologue cik

 

au lieu de se plaindre il faut plutot etre content vous vous retrouvez avec les pneus que vous vouliez doncil faut plutot dire bravo a lecont et la ffsa d'avoirpris cette decision (a l'epoque des dunlop qui etaient aussi dangereux car pas du tout performant les pilotes ont pu dire ce qu'ils voulaient rien a bouge jusqu'a la fin du contrat)

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c'est bien pour ca qu'un accord entre la marque et la ffm a ete passe pour laisser a lecont le temps de resortir un pneu qui conviendra si il arrive rapidement ca sera les lecont qui seront de nouveau utilises mais tant que c'est pas le cas utilisation de pneu homologue cik

 

au lieu de se plaindre il faut plutot etre content vous vous retrouvez avec les pneus que vous vouliez doncil faut plutot dire bravo a lecont et la ffsa d'avoirpris cette decision (a l'epoque des dunlop qui etaient aussi dangereux car pas du tout performant les pilotes ont pu dire ce qu'ils voulaient rien a bouge jusqu'a la fin du contrat)

 

 

 

Content au lieu de ce plaindre...?

Oui content de débourser 175 euro pour un pneu pluie qui au bout de 12 tours et complètement détruit...

les dunlop était mauvais mais pas dangereux... il ne s'usai certainement pas en 12 tours...

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Invité §GRO502kY

ben oui content car maintenant tout le monde demandait le retour des w5 et c'est possible donc les pilotes ont eu ce qu'ils voulaient non????

 

apres sur la depense du train de pluie ca je ne peux rien dire mais sur le coup vous avez ete entendu par la ffsa et lecont donc c'est bien non???

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Je n'ai rien à dire sur les Lecont pluie puisque je ne connais pas ce pneu.

Ceci étant dit, si ce qui se dit est vrai, je trouve ça un peu inquiétant ta façon de réagir Grosman...en tant que professionnel du milieu (ou ex-pro je ne sais plus, il me semble que tu arrêtais les produits kart. Mais ça reste vrai dans n'importe quel domaine))

 

Quand on achète quelque chose, c'est pour que ça fonctionne, ce n'est pour être content d'être dédommagé si ça ne fonctionne pas!!

Et encore plus quand le produit est imposé!

Mais j'ai l'impression que c'est une tendance qui se généralise.

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Invité §GRO502kY

ben moi je ne fait que re balancer l'info apres tellement de pilote se plaignent de la qualite des pluies (il faut allez sur facebook voir les petition qui tournent pour revenir aux vega w5) et la quand il y a ce que les pilotes veulent ca va toujours pas?? je reagis a ca en pensant que la solution trouve par lecont et la ffsa est bien pour les pilotes c'est pas le cas? je pense aussi que ceux qui ont des pluies neuf doivent pouvoir se faire rembourser enfin c'est ce que je trouverais normal

 

apres lecont a fait une erreur avec ce produit il reviennent en arriere c'est quand meme bien de s'en apercevoir et de faire le necessaire non?

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Invité §GRO502kY

pour ma part rien a y gagner ni aucun rapport avec lecont mais quand un produit va pas il faut le retirer et quand c'est pas fait ca va pas et quand c'est fait ca l'air de ne pas convenir non plus je vois pas la solution pour les pilotes

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Ils y a 5ans le pneu Lecont que j'utilisai en Ufolep était nul à chié ! Le même problème qu'aujourd'hui ! L'ancienne version était beaucoup mieux et se rapprochait du W5...je me demande pourquoi ils ne sont pas resté sur un produit similaire !

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Invité §GRO502kY

Ils y a 5ans le pneu Lecont que j'utilisai en Ufolep était nul à chié ! Le même problème qu'aujourd'hui ! L'ancienne version était beaucoup mieux et se rapprochait du W5...je me demande pourquoi ils ne sont pas resté sur un produit similaire !

tu en penses quoi de cette decision et de ce que j'en pense? j'ai l'impression d'etre l'avocat du diable

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On critique pas la décision, on critique le fait qu'il savait pertinemment que leur pneu pluie était à chier et nous les refourgue quand même.

 

Oui, c'est ce point qui est litigieux.

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Peux importe la pression, 1b, 1.5 ou 2b le résultat est le même.

Plus la pression est haute, plus t'as de grip, mais moins ils tiennent longtemps.

A 1b tu arrives à faire 20-25T mais c'est vraiment le max ...(2 manches). Même les nationales sont allées plus vite que nous à Ales..

Dans la ligue nous avons pas que des manches (Loubere, Sanchez, Soguel, Benoit....)

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Invité §Juj848tT

Salut à tous.

 

Des informations sur le nouveau Komet K1i dispo sur mondokart?

 

Sur le papier c'est équivalent à du Option, mais impossible de trouver des informations, même sur le site Komet.

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Invité §Juj848tT

Si c'est idem à du Vega XH pour moins cher c'est tout bénèf.

Thanks

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Invité §bro884gt

petite expérience ce jour à Mariembourg, petite piste.

 

là, souvent le grip est pas terrible

contrairement à Genk, ça glisse de partout.

 

séance X30 + max evo toute la journée

la différence est flagrante, je glisse partout, mon couz tient la route.

 

on change nos roue, et là révélation, je l'ai mangé partout.

il roule avec mon evo et claque des temps de folie.

 

 

la différence? moi magnésium SL4, lui alu MG Fx.

 

j'ai passé les alu + MG sur mon kart, j'ai eu une machine TOTALEMENT différente, une machine à claquer des chronos.

précise, bien collante, un vrai régal.

 

est-ce la différence de pneus qui peut expliquer un tel changement?

ou est-ce une incompatibilité de mon set pneus + jantes?

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petite expérience ce jour à Mariembourg, petite piste.

 

là, souvent le grip est pas terrible

contrairement à Genk, ça glisse de partout.

 

séance X30 + max evo toute la journée

la différence est flagrante, je glisse partout, mon couz tient la route.

 

on change nos roue, et là révélation, je l'ai mangé partout.

il roule avec mon evo et claque des temps de folie.

 

 

la différence? moi magnésium SL4, lui alu MG Fx.

 

j'ai passé les alu + MG sur mon kart, j'ai eu une machine TOTALEMENT différente, une machine à claquer des chronos.

précise, bien collante, un vrai régal.

 

est-ce la différence de pneus qui peut expliquer un tel changement?

ou est-ce une incompatibilité de mon set pneus + jantes?

 

 

Je dis peut être une bêtise enfin

 

Le MG rouge / jaune et je crois plus tendre que le Sl4. De beaucoup ou non Sa je peux pas le dire.

 

Niveau jantes Alu / Magnesium

Sa a mon avis le magn est mieux que l'alu

 

 

Niveau réglâge chassis tu as rien toucher entre le SL / MG?

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Invité §bro884gt

rien! inversion des 4 jantes c'est tout.

 

une grosse différence de comportement

je trouve enfin un châssis pilotable

 

avec mes sl4, j'ai essayé de 1kg à 650gr de pression à chaud, rien de bien terrible comme différence

 

un détail qui frappe, c'est le profil beaucoup plus plat du MG.

le SL4 est bien plus bombé, moins plat

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Invité §agr755KD

les magnesium degrippe sur les OTK ,depuis le temps que je te dit de trouvé des jts OTK d'origine ,j'avais le meme souci sur mon kosmic

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Invité §bro884gt

les magnesium degrippe sur les OTK ,depuis le temps que je te dit de trouvé des jts OTK d'origine ,j'avais le meme souci sur mon kosmic

 

 

d'origine ce sont des magnésiums non?

 

les miennes sont des douglas

douglas magnésium ou origine magnésium, ça sera pareil non?

 

celles essayées avec les MG, je ne connais pas la marque, mais elles sont en alu

 

@IronSight : ça grippe plus, certes, mais à ce point changer le comportement du kart?

en SL4 j'étais tout le temps de travers, surtout en sortie, et là, le kart est devenu un avion de chasse.

 

dommage que le physique n'était plus là, sans quoi on aurait claqué de meilleurs chronos encore.

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d'origine ce sont des magnésiums non?

 

les miennes sont des douglas

douglas magnésium ou origine magnésium, ça sera pareil non?

 

celles essayées avec les MG, je ne connais pas la marque, mais elles sont en alu

 

@IronSight : ça grippe plus, certes, mais à ce point changer le comportement du kart?

en SL4 j'étais tout le temps de travers, surtout en sortie, et là, le kart est devenu un avion de chasse.

 

dommage que le physique n'était plus là, sans quoi on aurait claqué de meilleurs chronos encore.

 

 

 

De plus les MG sont 160€ je crois

Les Sl4 180€

 

Du coups déjà 20€ dans la poche

Si en plus t'a un meilleur grip et de meilleurs chronos que demander de mieux ?

 

Après reste à savoir l'usure des pneus

Et si apr3s 50 tours le MG reste constant ou non.

 

( Il parrait que le bridg en national est aussi super. Constant et un grip de fou)

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Invité §bro884gt

ici je suis au delà de l'usure

 

j'ai roulé, avec mes sl4 ça glissait partout, un coup de volant en entrée, gaz... et hop c'était du drift.

 

j'ai ensuite essayé le x30 T11(avec le mg) de mon cousin, là, une autre histoire.

 

il a insisté pour inverser nos roulettes.

grand bien lui en a pris

 

mon kart est devenu une bombe au lieu d'une savonnette

le plaisir a été décuplé du coup

partout le passais plus vite, partout je sortais bcp plus vite avec plus de gaz.

 

ses mg en étaient à la troisième session si je ne me trompe pas.

 

 

vous trouvez où les MG?

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Invité §bro884gt

les magnesium degrippe sur les OTK ,depuis le temps que je te dit de trouvé des jts OTK d'origine ,j'avais le meme souci sur mon kosmic

 

d'origine ce sont des magnésiums non?

 

les miennes sont des douglas

douglas magnésium ou origine magnésium, ça sera pareil non?

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Invité §agr755KD

les pneus ,les mg rouge ou mg jaune ?

moi sur mon kosmic entre les douglas et les OTK ,j'ai bien une difference de grippe en tout cas

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Invité §bro884gt

il ne semble pas courir les rue ce pneu MG

 

vous savez où on peut l'avoir à bon prix?

je fais des recherches sur google, ça ne ressort pas souvent.

 

merci de vos conseils

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il ne semble pas courir les rue ce pneu MG

 

vous savez où on peut l'avoir à bon prix?

je fais des recherches sur google, ça ne ressort pas souvent.

 

merci de vos conseils

 

 

 

En suisse certain le vende

Mais les prix seront plus chère que en France ou Italie.

 

Regarde en italie

Mondo kart ou dans ce genre

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Invité §Juj848tT

Du prime c'est égal à un Vega Blanc @browningt.

 

À utiliser sur piste qui grippe sinon tu les flingues en une journée.

 

En loisir c'est too much. Si tu veux plus de grip sans changer de train à chaque journée tu peux essayer le Vega XH2 sur Mondokart. Là j'ai du Komet K1i classé Option. 125€ le train et c'est équivalent.

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Invité §bro884gt

Du prime c'est égal à un Vega Blanc @browningt.

 

À utiliser sur piste qui grippe sinon tu les flingues en une journée.

 

En loisir c'est too much. Si tu veux plus de grip sans changer de train à chaque journée tu peux essayer le Vega XH2 sur Mondokart. Là j'ai du Komet K1i classé Option. 125€ le train et c'est équivalent.

si tu relis mon poste au dessus, tu verras que je roulais en SL4.

je glissais beaucoup trop.

 

je passe sur jantes de mon cousin + MG, là j'ai eu une machine de folie.

 

si tu regardes les commentaires donnés, on me dit que mes douglas dégrippent.

associé au MG, les autres jantes ont donné un comportement complètement différent.

 

bref, j'aimerais essayer les MG sur mes jantes. ensuite j'avise.

je saurai alors si c'est le pneu qui fait tout ou le couple pneu + jante.

 

dès que cette inconnue est solutionnée, je pourrai envisager de passer à tes propositions.

 

là je sais que le MG (avec une autre jante) donne un résultat super intéressant.

je creuse donc ca

 

mondokart ne propose qu'un pneu pluie en MG

 

 

avec mes SL4 j'ai essayé un peu tout: de1kg à 0.65kg à chaud. ça glisse toujours

j'suis partout au neutre, carrossage, pincement, hauteur, largeur de voies,...

 

j'ai tenté de rentrer, sortir, rien y fait.

 

et là, je mets les roulettes du cousin et c'est le top du top.

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Invité §Gar111zt

Tes sl4 devaient être rincés, c'est pas possible.

On roule avec ça en kz et ça va très bien! D'autant plus en rotax alors...

 

Effectivement si tu roules avec des pneus très tendres ça te solutionneras tout tes soucis, mais ce n'est pas une solution.

Demain si je roule en vega blanc je serais au même niveau que les meilleurs, mais c'est juste que cela gomme tout mes défauts...

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