Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat481bZ

il va falloir que je test alors :)

mais je pense trouver un différence entre ma véga blanc, même s'il était pas neuf. Mais si je veux faire une course ou deux cette année, va falloir que je m'y mette sur les leconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj848tT

Le Vega blanc est juste incomparable. Ce pneu fond comme neige au soleil mais c'est avionique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

j'ai jamais essayé des vega blanc neuf, mais que d'occasion

je n'ais rien gagné avec les blanc qu'avec les rouge, mais aprés je suis encore novice dans le KZ aussi :) faut surement que j'améliore mon pilotage et les réglages dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Si c'était équivalent à du Rouge tes Blancs étaient raides.

 

C'est du pneu à flinguer en one shot. Mais c'est ultra performant, et perso je le pousse à la toile et c'est toujours avionique. Rien à voir avec le Rouge. Le Vert XH est entre les deux, c'est ce que j'utilise 3/4 du temps et j'adore ce pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

le vert entre le rouge et le blanc ?

ah mince tu m'apprends quelque chose

 

je pensais que l'ordre c'était celui là moi :

1- blanc

2- rouge

3- vert

 

je suis perdu avec toutes les gommes, mais bon je pense qu'il faut mieux partir sur les gomme qu'ils utilisent en compétition comme ça le jour ou tu va faire une course tu es pas perdu sur la gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Le vert FH/SL6 est plus dur que le Rouge.

Le vert XH est plus tendre que le rouge.

 

Pour du loisir franchement le FH bleu italie est un bon compromis. Rien à voir avec le FH vert qui est en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis515um

0.60 a froid, vers les 0.85, 0.9 a chaud

les flancs sont raides surtout a cause de la carcasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.60 a froid, vers les 0.85, 0.9 a chaud

les flancs sont raides surtout a cause de la carcasse

 

 

 

850 à chaud à 900 ça fait reprendre 250 à 300 grammes ça fait pas beaucoup?

 

C'est la première fois que je vais rouler avec ces pneus. Il y a une grosse différence de performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis515um

on a vu bien pire ;)

 

grosse différence avec quel pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vu bien pire ;)

 

grosse différence avec quel pneu ?

Bonjour,

 

Par rapport aux Vega rouges?

 

J'ai une autre question bête. C'est quoi le sens de montage? Sur les Vega y'avait une flèche pour indiquer le sens de rotation.

 

La je n'en ai pas vu ou je suis passé à côté. Du coup j'ai mis les marquages Lecont blancs vers l'extérieur, mais j'ai peut-être mal regardé...

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis515um

voila, lis (en gros le logo lecont a l'exterieur et feu)

pfiou, d'apres pas mal de monde ils seraient plus rapides et un peu plus constant, pour d'autres moins rapides et bien moins constant, perso je suis dans la premiere categorie.

apres remonte un peu les pages de ce topic il me semble que le sujet a deja ete aborde par des personnes plus "competente" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Salut,

Vendredi et samedi je suis à varennes normalement.

Ils prevoient de la pluie le samedi. J'ai des des vega w5 de côté mais pas de jantes pluie.

Ca peut passer sur les jantes sec pour dépanner ou c'est pas la peine d'y penser? Notamment l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

tendu pour l'arriere ca va etre complique de le faire claquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Salut,

Vendredi et samedi je suis à varennes normalement.

Ils prevoient de la pluie le samedi. J'ai des des vega w5 de côté mais pas de jantes pluie.

Ca peut passer sur les jantes sec pour dépanner ou c'est pas la peine d'y penser? Notamment l'arrière

 

Sa claque mais j'ai jamais essayé de rouler comme sa

A priori pas de probleme particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Merci pour vos reponses.

Je tenterais s'il le faut et vous ferais un retour.

En esperant ne pas en avoir besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

L'homologation /09 c'est pas le k9b ? Mon pote a un k9b avec la même référence sur son pot.

De plus j' ai un autre pot marqué /6 et encore un autre /15 et qui lui est bien k9c.

Donc par déduction c'est un k9b pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

L'homologation /09 c'est pas le k9b ? Mon pote a un k9b avec la même référence sur son pot.

De plus j' ai un autre pot marqué /6 et encore un autre /15 et qui lui est bien k9c.

Donc par déduction c'est un k9b pour moi

 

 

Edit : effectivement c'est bien un k9, j'ai comparé avec la ref de la fiche d'homologation. Au temps pour moi je pensais vraiment que c'etait un k9b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, histoire de faire plaisir à LB.

Les Lecont Pluie sont tellement nase, que la Fed autorise le libre choix pour fin de saison KZ2, pneus Véga et Brigestone sont homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui esperont pour vous que lecont arrivent a reprendre le control du truc sinon ca va les descendre en fleche

 

ps/j'ai un train de w5 neuf a vendre 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Oui c'est vrai, apres c'est pas dis que sa repasse pas Lecont avant la fin de saison si ils parviennent a sortir une version convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

voila une info pour les pilotes sur la reaction de lecont

 

"Pneus'pluie libres homologués CIK donc vega bridge Dunlop Lecont mg speed etc etc

Jusqu'a la fin de l'année théoriquement mais ça peut changer

Souhait commun entre la fédé et lecont pour éviter des accidents graves sur des épreuves type long circuit etc etc

Un pneu est déjà en préparation qui sera équivalent ou très proche des vega bridge etc etc"

 

c'est un resume de ce qui va se passer jusqu'a la fin de l'annee ce qui montre aussi que lecont est reactif et comprend les choses pour la securite des pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

voila un info pour les pilotes sur la reaction de lecont

 

"Pneus'pluie libres homologués CIK donc vega bridge Dunlop Lecont mg speed etc etc

Jusqu'a la fin de l'année théoriquement mais ça peut changer

Souhait commun entre la fédé et lecont pour éviter des accidents graves sur des épreuves type long circuit etc etc

Un pneu est déjà en préparation qui sera équivalent ou très proche des vega bridge etc etc"

 

c'est un resume de ce qui va se passer jusqu'a la fin de l'annee ce qui montre aussi que lecont est reactif et comprend les choses pour la securite des pilotes

 

 

T'a piqué sa ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

d'une source sure et une annonce officielle arrivera d'ici peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

d'une source sure et une annonce officielle arrivera d'ici peu de temps

 

L'ecriture du texte me semblais familière c'est pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...