Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kf 735ag

Oui je parlais des vega *

Je parlais de magic kart qui vendais les SL4 en second choix *

Je me suis mal exprimé

Du coup est ce qu'un jour il y aura la meme chose avec les lecont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

il y a la version " de haute qualité " a 55 euros http://www.mondokart.com/index [...] er=product

 

et la version " économique " a 85 euros http://www.mondokart.com/index [...] er=product

 

 

 

Pour le prix, je prefere 50 fois ça: http://www.mondokart.com/index [...] er=product ou http://www.bellomokart.com/it/ [...] -leva.html

 

J'en ai un, marche tres bien, et tu px forcer comme un ane si tu vx... Suffit de bricoler un support si t'as pas le decoleur qui fait support, avec 10cm de carré soudé sur 10cm de cornière à prendre dans un étau...

 

Ca peut se fabriquer aussi pour 3 francs six sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LOZ semble être une tuerie à monter, d'après 4 personnes de mon entourage, carcasse ultra raide, alors les outils qui vont bien pour des pneus qui se montent facile sans soucis à la main comme le SL4, il est fort probable que ce ne soit pas la même avec des carcasses dures comme du chien! A voir, mais j'ai un doute....

 

Et le démontage sera sûrement du même tonneau.

Une carcasse plus raide me conviendra bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Moi c'est l'inverse

Bref, c'est sur qu'avec la bonne technique ( le lien vidéo ) sa va mieux mais c'est pas l'Amérique quand même.

Sa donne moins envi de tourner les pneus quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

1 s ??

J'avais pas entendu autant plutot 6-7 dixieme mais si tu le dis je veux bien le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

La vache !

Si pour la longévité sa s'avère vrai, sa les portent moins cher au kilomètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol574dh

Bonsoir à tous, est-il encore possible de se procurer des Lecont LO10 ( en France ou à l"étranger )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est possible, mais bon, vu que le forum est scruté par la diaspora LeCont, je ne donne pas de lien visible. De toute façon vu les tarifs appliqués maintenant, c'est dissuasif.

La Diaspora en question devrait nous parler de la catastrophique (le mot est faible) prestation des versions pluies LW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol574dh

Si, c'est possible, mais bon, vu que le forum est scruté par la diaspora LeCont, je ne donne pas de lien visible. De toute façon vu les tarifs appliqués maintenant, c'est dissuasif.

La Diaspora en question devrait nous parler de la catastrophique (le mot est faible) prestation des versions pluies LW.

Salut Barbazan, peut être en MP pour que je me fasse une idée de la dissuasion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose bien des questions quand je vois ce genre d'avertissement sur certains sites de vente en ligne, á propos de la vente des LO10 ???

 

'pneumatici disponibili solo per il mercato italiano'

'tyres available only for the italian market, order not possible outside Italy'

 

Ils parlent pas francais ces pneus ??? LOL !!!!

Ils sont nationalistes les LO10 ??? re-LOL !!!!

 

Comme j'suis pas raciste, j'irais bien en essayer un train lors de ma prochaine virée transalpine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bon ?

C'est pas ce que vient de me dire le gars du magasin de Lonato

Je viens de reserver 4 trains pour moi et mes potes... on y va pour ce WE (on profite du Lundi ferié pour bouger).

LB je te dirai comment ils marchent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors de LO10 c'est de la balle !!!!

Il est un poil plus performant que notre LOZ (2 ou 3 dixiemes plus rapide au km)... et bien moins cher (moins de 110 € le train) !

Il n'est pas identique au LOZ dans le sens oú les flancs sont bien moins rigides et que dans mon cas il demande a réequilibrer un peu la balance grip AV/AR.

Mais il est trés agreable á conduire (le grip offert est trés bon, pas aussi bon que des pneus tendres mais trés suffisant).

Du coup j'en ai pris 3 autres trains... je devrais tenir 3 ou 4 mois... jusqu'a ma prochaine virée transalpine :)

 

Avec les copains on a dévalisé le magasin de la piste :)

 

Ca va me faire mal au cul de sortir 165 euros pour nos LOZ officiels (pour faire une ou 2 coursettes locales) :(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

On le trouve où le LP? Ça m'intéresse de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Salut,

 

Alors de LO10 c'est de la balle !!!!

Il est un poil plus performant que notre LOZ (2 ou 3 dixiemes plus rapide au km)... et bien moins cher (moins de 110 € le train) !

Il n'est pas identique au LOZ dans le sens oú les flancs sont bien moins rigides et que dans mon cas il demande a réequilibrer un peu la balance grip AV/AR.

Mais il est trés agreable á conduire (le grip offert est trés bon, pas aussi bon que des pneus tendres mais trés suffisant).

Du coup j'en ai pris 3 autres trains... je devrais tenir 3 ou 4 mois... jusqu'a ma prochaine virée transalpine :)

 

Avec les copains on a dévalisé le magasin de la piste :)

 

Ca va me faire mal au cul de sortir 165 euros pour nos LOZ officiels (pour faire une ou 2 coursettes locales) :(

 

A+

 

 

Prends les sur magic kart ils sont un poil moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fais rever un moment... des pneus performants á moins de 110 € !!! :)

 

Je pensais que tu parlais des LO10 ;)

Mais que nénni... des LOZ á 159,90 € ... avec les frais de port je retombe sur les 165€ de mon revendeur "francese" local :(

 

Y a pas un moyen de se faire livrer en poste restante sur une ville italienne frontaliere ???? ;)

 

Non sérieux... si je devais pratiquer le kart aux prix "francesi" ça fait longtemps que j'aurais arreté ces 'K'onneries !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger138RT

On le trouve où le LP? Ça m'intéresse de tester.

 

 

 

Je t'en avais parlé qu'il restait des pas chers mais visiblement c'était des fins de stock :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

j'aimerais avoir des retour sur les leconte pour KZ. Aprés quelques courses passé, qu'elles sont les retours dessus ? Mieux ou moins bien que les vega rouge ?

Le premier écho que j'ai eu, les leconte serai mieux, tiendrais mieux dans le temps. Limite mieux que les végas rouge

 

et vous qui l'avez testé, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Moi j'ai eu un retour d'un bon pilote en ligue auvergne comme quoi c'est un peu plus rapide mais que par contre c'est moins durable (pas illogique du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, plus vite d'abord de 2/10, puis 8/10 perdu au bout de 70 tours, + ou - suivant piste, inconstance totale, ou plutôt constance régulière dans la dégradation nette de la perf. A mi usure la plupart des pilotes jettent les pneus tellement il y a de perte par rapport avec un neuf.

Mais ce qui est bien, c'est qu'ils sont constant dans la fabrication, donc dégradation pour tous équitablement, c'est bien, comparativement aux Véga SL4 qui allaient de l'excellence au pire en fonction des lots..... Ca coûte plus cher, forcément, certains y sont sensible, d'autres bcp moins......

Et les pneus pluie sont d'une médiocrité remarquable.... tant les 1er séries que les 2ème dans un grand éccart magistral..... là aussi faut avoir les bourses bien pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

tant que c'est la meme pour tous c'est au moins un truc bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que la constance et l'égalité dans la dégradation, c'est même le plus important en course. Je crois que je préfère même ça largement à la loterie, même avec un pneu plus performant.

 

Y'a rien de pire que de te retrouver à 6/10 èmes des autres juste parce que tu es tombé sur le mauvais lot. Et puis, ça enlèvera une excuse à la con aux pilotes qui sont à la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui mais dans le kart le panel d'excuses est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Oui c'est vrai qu'à mi-usure il ne les utilise plus (ensuite c'est moi :p ), donc il ne m'a pas fait de retour sur l'utilisation complète du pneu.

Comme toi Barbazan il m'a aussi dit que l'équilibre AV/AR changeait par rapport au vega. Ils donnent plus d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Moi perso jai pas autant de retour que sa.

Mais au circuit ou je roule un pot à rouler avec les Lecont ( pas neuf genre 15 tour )

Et à résusi à rouler plus vite qu'avec les Sl4 neuf.

 

Et une fois usée les Lecont sont mieux que les Sl4 ( pour moi en tous cas )

La différence une fois usée est à l'avant pour moi

 

Poir la régularité le soucis pour le moment c'est moi alors hahaha

J'ai encore du pneu à cramé pour être en 49.5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronos + 2 manches et 1 finale, ça fait pas 70 tours.....

Après, comparer des mauvais Sl4 comme ceux de fin de saison 2016 qui en plus ont séché tout l'hiver, avec des Lecont neufs, pas de comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...