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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
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Invité §Bis072TU

biston je n'ai pas roule avec les maxxis car a la base j'avais un x30 et en passant sur le ok je voulais le type de pneu adapte a la categorie

 

Pour ta culture et après avoir essayé les maxxis sur mon rotax cet été à salon de provence, j'avais jamais eu des pneus aussi tendres.

C'est simple ils ne m'ont pas fait la journée avant d'arriver à la toile malgrès les avoir retournés entre midi et deux (bon mon réglage chassis bouffe bien les pneus à l'avant faut dire)

 

Je peux te dire que le matin pas grand monde m'a doublé...

 

mon pote : http://img15.hostingpics.net/pics/2189881298685010154242034333900443311999o.jpg

 

moi : http://img15.hostingpics.net/pics/697929129920681219865224698124324550636o.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kil645lS

Ce week end, je fais une course de côte sur route.

 

Il annonce de la pluie...

 

Pensez vous cela suicidaire de la faire sans pneus pluies, avec des Véga bleus à 2 kgs?

Je roule en kart exotique (rotax dd2).

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Invité §kil645lS

oui la tu joues avec le feu un train de pluie tu en as des neufs pour 50€

 

 

Oui mais il faut aussi les jantes moins large?

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Invité §GRO502kY

oui mais ca aussi tu trouve ca pas cher tu t'equipes une fois pour toute et tu es tranquille pour 150€ tu a un ensemble neuf

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Invité §kil645lS

Oui mais ma course est dimanche... Donc soit je trouve un jeux d'occasion ou sinon j'ai rien...

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Invité §Juj848tT

Tu mets les pneus pluie sur des jantes classiques. A l'avant pas de soucis, à l'arrière ça fait ballon mais ce sera toujours mieux qu'en slicks.

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Invité §kil645lS

La course est dans le Lot...

 

Le temps a l'air mieux d'après la météo...

 

Du coup j'ai trouvé 4 jantes + pneus maxxis récents j'ai acheté...

 

Pression 1,4 si pleuviote

2 si orage important

 

C'est bien?

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Roullage hier à levier.

J'ai finis mes cup bleu ( ils sont mort cette fois si)

 

Mais je crois que je vais arrêter de les retourner.

Je pense que c"est le résultat de les retourner après plusieurs fois.

 

24-09-2016_12:36:36.png

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §Bis072TU

Pour moi, ça devrait être tout à fait utilisable .... s'ils n'ont pas durcit après plusieurs années de stockage

 

Tu peux y aller avec le mgs. Tu tourneras un peu moins vite qu'avec des sl4, c'est sur, mais ce sera largement acceptable, surtout pour un début.

Je tourne régulièrement avec, un collègue en a récupéré un stock

Si tes pneus sont en état pas de soucis.

 

Les SL4 sont les pneus de KZ et bien emmenés ils vont très bien. C'est pas des Duro!

 

Surtout pour ta première session en KZ. Aucun intérêt de mettre un train neuf le temps que tu prennes tes repères.

Le MGS-X comme les Komet K1H sont des pneus proches des Vega SL4 (rouges) ou des anciens FH (verts). Ils n'ont rien d'un pneu dur (même s'ils sont classés en Hard).

La classification Soft/medium/hard est biaisée. Le Vega XM est un Medium, Le SL4 est un Hard par exemple.

 

S'ils sont en bon état (les MGS ne courent plus les rues du coup ils sont peut être vieux) il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisque les SL4 (et anciennement les FH) sont (étaient) les pneus des KZ

 

Vous aviez raison,, MGS-X avec KZ ca a très bien fait l'affaire aujourd'hui !

Franchement aucun soucis, ça accrochait bien, chassis hyper prévisible, direct en confiance pour attaquer après un tour de chauffe (météo 20°C avec soleil).

 

Je vais les finir vu que ce sont mes premiers roulages avec moteur à boite (je cherche pas la perf mais plutôt mes marques) et je passerai des pneus "de KZ" après quelques sessions pour voir si je ressens une forte amélioration de grip.

 

J'en profite aussi : je ne saurai l'expliquer mais pour avoir roulé en rotax avec ces mêmes pneus quelques fois (même circuit, même chassis) j'ai remarqué qu'ils accrochaient plus avec le KZ (peut être que de rouler toujours haut dans les tours les font plus monter en T° et inversement en rotax)

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Montage de pneu:

Ayant eu récemment du mal à 'claquer' deux pneus contre leur jante, je me demandais si vous utilisiez ces ceintures à pneu qui ont pour but d'éviter de déformer la structure lors du montage? Je précise que j'avais mis de la graisse à pneu à l'intérieur de la jante et du pneu + retiré la valve. Peut-être que vous bricolez des harnais ou vous bourrinez?

 

 

ceinture pneu.jpg

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Invité §Bis072TU

Montage de pneu:

Ayant eu récemment du mal à 'claquer' deux pneus contre leur jante, je me demandais si vous utilisiez ces ceintures à pneu qui ont pour but d'éviter de déformer la structure lors du montage? Je précise que j'avais mis de la graisse à pneu à l'intérieur de la jante et du pneu + retiré la valve. Peut-être que vous bricolez des harnais ou vous bourrinez?

 

 

ceinture pneu.jpg

 

 

Perso, ca m'arrive aussi de galèrer pour les faire claquer...

Je rajoute un peu plus de graisse sur la jante et pneu récalcitrant et ca finit toujours par claquer apres quelques essais. (des fois a un peu plus de 4 bars...)

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Invité §Juj848tT

Si t'enlèves la valve c'est sur que tu n'arriveras pas à les claquer haha.

 

Trèves de plaisanteries je sais que tu parles de l'obus.

 

Ça dépend aussi du débit du compresseur. Moi je les claque sans soucis et sans graisse avec un gros compresseur d'atelier. Je mets une sangle autours du pneu histoire de me donner bonne conscience.

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Mince oui, l'obus...

Effectivement le debit est important mais j'ai un gros compresseur chez moi mais je ne voudrais pas endommager betement la carcasse. Donc une sangle bagagere bien large suffit si je comprends bien.

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Invité §agr755KD

pareil,il arrive aussi de monté a plus de 5 bars pour que ça clac aussi

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Invité §bro884gt

en vtt, mon enveloppe ne se mettait jamais bien

je voyais mon pneu osciller en roulant

 

puis un jour, j'suis monté à 6 bars voir un peu plus

ça a claqué bien comme il faut.

plus jamais il n'a oscillé :=)

 

 

dans une séance ou 2, je vais devoir changer mes pneus... pour la première fois. on va rire

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Invité §Bis072TU

Haha si t'as pas de matos tu t'en rappelleras longtemps...

 

Il te faut à minima un démonte pneu de ce type pour venir décoller les flancs : Demonte-pneus-kart-pliant-9172_2_1448479964.jpg

 

Le reste peut se faire à la main, si tu as la bonne méthodo (tu risques d'avoir mal aux poignets au début le temps de prendre le coup).

Une vidéo pour t'aider :

 

Mais si tu as ce type de matériel ça t'aidera grandement : D-monte-remonte-pneus-kart-9179_1_1422529247.jpg

 

 

Après si tu veux pas investir de suite, il y a quasi systématiquement quelqu'un (du moins le WE sur les pistes fréquentées) qui aura ça en bord de piste et qui pourra te dépanner.

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Oui mais ma course est dimanche... Donc soit je trouve un jeux d'occasion ou sinon j'ai rien...

 

 

C'est con j'ai fait aussi cette course de cote et j'avais de pneus pluies d'occas à te passer

C'est même moi qui gagne la course en KZ Praga avec le No 104 :)

On doit certainement se connaitre haha

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Invité §kil645lS

On est même pas sur qu'il est sorti vivant de sa course de cote en KZ sous la pluie sans pneus pluie. C'est peut être pour ça qu'il ne donne plus signe de vie :D

 

 

Je suis toujours vivant!

Mais la première montée m'a failli être fatale, panne de frein (air dans le circuit)

Dans le premier virage, heureusement que je rame et qu'en freinant tôt avec les 10% de frein avant qui me rester c'est bien passé!

(freins otk ).

Les pneus pluie nickel! Ça fonctionne bien!

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Tant mieux, mais je trouvais ça complètement fou que tu aies pu envisager, un petit moment, de faire une course de côte dans ces conditions sans pneus pluie, avec un KZ :lol:

 

Pour avoir roulé une fois en sbv sous la pluie en slicks, j'ai une petite idée de ce que tu aurais pu vivre. On dit souvent que les jeunes n'ont pas de pneus pluie et s'en sortent très bien mais en KZ, c'est pas la même limonade.

 

En plus, sur une route ouverte, tu dois avoir des kilos de merde qui se foutent sous les pneus....enfin bref, tu es vivant, c'est l'essentiel ;)

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Invité §bro884gt

je suis en MOJO D2.

6 sessions et encore bons(8 facile)

l'usure est parfaitement symétrique.

 

http://i65.tinypic.com/2uqzqj6.jpg

 

je ne les ai pas encore fini.

 

j'aimerais essayer autre chose et finir ceux-ci plus tard.

 

sans taper à un pneu hyper tendre et faire une session, vous conseillez quoi? un pneu qui donne plus de grip et qui pourrait aller 5 sessions

 

merci de votre aide

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Invité §Gar111zt

Vega sl4.

Ce sont ceux utilisés en Kz et ils sont pas trop chères encore

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