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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Bof, essayes de trouver un Afano d'occase, même si c'est plus cher, au moins tu le revendras, et puis c'est autre chose quand même.

 

Pour moi, là c'est 70 euros que tu perds. Un Alfano à 150 euros d'occase, tu le revendras toujours.

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Invité §nef666Sq

Un Alfano à 150 euros d'occase, tu le revendras toujours.

 

sauf qu'a ce prix la il n'y en a pas.

puisque j'en cherche un donc je vois combien ça se vend

entre 180 et 250€ d'okaz,mais à 250€ ils les vendront pas.

il y en avait un à 100€ mais avec sonde de temperature HS,il a été vendu.

 

 

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Invité §gat708gy

Bon ben je pense que je vais prendre celui que tu m'as indiqué if-2.

Merci,

Gatien.

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Invité §MAT528sp

Je n'ai pas envie de mettre une somme aussi énorme (150 euros pour le pet2000) dans un compte-tours.

Pensez-vous qu'un simple comme celui-ci irait: http://www.keep-racing.de/product_info.php?info=p6905_drehzahlmesser-job-timer-fuer-kart--scooter--2----4-takt.html

if-2: je ne vois pas lequel c'est car le liens m'ouvre juste la page d'accueil du site.

 

 

 

perso 150e c'est ce qu'on vient de payer pour un alfano pro v2 d'occaz...

à moins qu'il ne rende pas les services que tu en espère

ou alors j'ai pas saisi tes besoins ?!

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Invité §gat708gy

Je veux juste un compte-tours et faut bien avouer que 150 euros pour se que c'est, c'est énorme. Je vais donc prendre celui que if-2 m'a conseillez.

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Invité §nef666Sq

salut

je voulais savoir quelle technique vous employez pour le reglage de la voie à l'arriere.

parce que pour prendre les cotes c'est pas top,ya pas trop de place.

on a vite fait d'avoir par exemple un coté avec 68cm et l'autre avec 70cm

voir schema ci dessous.

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/12/111212021213893206.jpg

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Invité §JGr554hX

Pour ma part, je mets l'arbre bien au centre.

Puis après je mesure entre moyeu et roulement.

Mais il faut que moyeu et jante soit identique ainsi que la cage de roulement dans le même sens.

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Invité §nef666Sq

Pour ma part, je mets l'arbre bien au centre.

Puis après je mesure entre moyeu et roulement.

Mais il faut que moyeu et jante soit identique ainsi que la cage de roulement dans le même sens.

 

 

bah oui c'est bien ça qui est un peu chiant,il faut etre sur que l'on ait les support d'arbre(pas sur du terme) à la meme distance entre gauche et droite.

 

apres il s'agit en effet de mesurer de l'interieur du moyeu jusqu'au roulement.......ceci dit avec la couronne coté droit,c'est deja moins evident.

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Invité §nef666Sq

ok ça confirme ce que disait jgregoire et ce que je pensais aussi faire.

 

mais alors quid de cette foutue couronne,puisque un metre ou un reglet ne passe pas ?

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Invité §JGr554hX

En kz j'ai pas le problème.

Et j'ai pris l'habitude de faire des repères à mes arbres.

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Invité §nef666Sq

c'est ce que j'ai fait tout à l'heure,en fait j'ai poussé les moyeux vers l'interieur pour avoir la voie la plus etroite,j'ai fait une marque sur l'arbre,puis j'ai decallé à l'identique de chaque coté.

 

en fait j'avais posé cette question pour voir s'il y a une technique plus simple,meilleure et plus precise que ce que j'ai fait.

 

bon je vois que je suis pas si con.........LOL

 

merci

 

edit : ah si un dernier truc tu fais des reperes avec quoi pour que ça reste visible dans le temps ?

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Invité §LB4814pb

ok ça confirme ce que disait jgregoire et ce que je pensais aussi faire.

 

mais alors quid de cette foutue couronne,puisque un metre ou un reglet ne passe pas ?

 

 

Le mètre passe dans les ouvertures du porte courronne.

Au pire tu enlèves les jantes, et tu mesure en passant dans le moyeu de l'arbre au moyeu lui même.

Tu mets 5cm des deux cotés, tu remets les jantes et tu mesures le total, et de là tu vois si tu dois rentrer ou sortir et de combien.

Mais la technique du palier (au même châssis avec les CRG) à la jante est plus rapide.

 

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Invité §nef666Sq

entre 2 reponses j'ai essayé de passer le mettre dans les lumieres de la couronne,il ne passe pas le mien,tu sais c'est un metre pour bricoler donc avec le petit bout replié pour que ça ne rentre pas lorsqu'il est enroulé.

je pense rester sur ma 1ere idée pour le moment,à savoir faire un repere sur l'arbre lorsque la voie est au mini,et je partirai de là pour prendre mes cotes.

 

maintenant pour l'avant.......ça se passe comment,sur le birel(je ne sais pas si c'est comme ça sur les autres chassis) j'ai l'impression que ça se fait avec des bagues en plastiques.

http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/12/111212023939315297.jpg

 

et comment je regle le carossage ?

voila à quoi ressemble mes fusées.

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/12/111212024047136406.jpg

 

j'ai remarqué qu'il n'y a qu'un seul ancrage pour la bielette.

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Invité §Bob078Yy

Effectivement, pour régler la voie avant, tu démonte tes jantes, tu ajoutes les bagues que tu veux puis tu remonte la jante (en mettant les bagues non utilisées entre l'écrou et la jante).

Astuce : l'écrou ne doit pas être serré fortement car les roulements de la jante n'ont pas d'entretoise entre eux. Il faut serrer juste ce qu'il faut pour que tu puisses tourner les bagues à la main après serrage.

 

Concernant le carrossage, c'est simple, tu peux pas y toucher sur ton châssis. Ceci dit ça reste un réglage de niveau "avancé"... pas forcément utile pour le moment.

 

Et pour tes points d'ancrage de bielettes, ce n'est pas étonnant de n'en avoir qu'un côté fusée. Par contre, tu dois en avoir 2 sur la colonne de direction non ?

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Invité §nef666Sq

ok pour les bagues j'ai pigé,par contre on en peut pas chipoter,vue l'epaisseur des bagues c'est à coup de cm qu'on joue.....moi qui avait l'habitude en piste 1/8e de jouer au mm pres.

 

pour le carrossage en effet c'est simple et reglé tout de suite.

 

coté colonne de direction je n'ai qu'un ancrage.

 

donc à l'avant je ne peux jouer que sur la largeur de voie,et sur le pincement(en serrant ou desserant les bielettes).

 

et pour resumer sur ce chassis,en reglage je peux regler :

-voie arriere

-voie avant

-pincement avant

 

je ne parle pas des rajouts de renfort etc... pour rigidifier ou assouplir le chassis.

 

 

bon ça va etre du coup assez simple à mettre en oeuvre,en meme temps j'avais pas l'intention de toucher à tout ça tout de suite vu que c'est mon 1er kart,va falloir deja progresser en pilotage,mais je voulais juste partir sur une geometrie de base et surtout identique droite-gauche.

 

merci

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Invité §nef666Sq

daccord donc ça change la donne et les propos du collegue au dessus....

 

pour modifier la chasse ça doit etre avec des bague ?(comme en modelisme)

et pour le carrossage,je n'ai qu'à tourner l'ecrou qui est au dessus de la fusée ? c'est bien ça ?

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Invité §Bob078Yy

Ah sorry, je n'avais pas reconnu l'excentrique. Il va jouer à la fois sur la chasse et le carrossage. Essaie dans ton atelier, tu vas vite piger le truc vu que tu as déjà l'habitude du RC.

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Invité §LB4814pb

daccord donc ça change la donne et les propos du collegue au dessus....

 

pour modifier la chasse ça doit etre avec des bague ?(comme en modelisme)

et pour le carrossage,je n'ai qu'à tourner l'ecrou qui est au dessus de la fusée ? c'est bien ça ?

 

 

Tout ce fait avec les deux excentriques.

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Invité §car500Ud

Merci par les info sur le Tony.

Ça apporte vraiment quelque chose, les freins avants avec un Rotax max?

En KZ je comprend, mais avec un Rotax ?

 

Up. Quelqu'un a un avis?

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Invité §sim127Kh

salut tous le monde quelqu’un a déjà tester un châssis alpha magnum ?

ca vaut quoi !!!!

je ne trouve pas de levier de vitesse pour aller dessus l ancien de mon pcr y va pas....

 

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Invité §sim127Kh

Tu n'as même pas la place pour en mettre un vu comment le siège est fixé.

 

 

ca c est pas le problème le siège je le decalerer

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Invité §LB4814pb
http://www.boutique.funmotorsports.fr/im/articles/file2e729858b1bb4ee1a95fbf21d1fbd4a4.jpg
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Invité §tot114ps

bonjour,

 

comment retirer une trace de pneu sur un ponton ? avec quel produit ?

 

merci

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Invité §LB4814pb

Si c'est incrusté dans la matière, rien.

Si c'est superficiel tu peux utiliser de l'acétone, WD40, du Chanteclair et du nettoyant carbu ou frein.

 

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Invité §tot114ps

bon bah je crois que mon ponton et définitivement mort alors.

 

merci quand meme :jap:

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Invité §joe852eA

bonsoir

quelqu'un pourrait il me dire les dates du début et fin du Chassis CRG Kalifornia

svp merci ;)

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