Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr763lP

Bonjour,

 

Je sais qu'il existe des systhème adaptable de réglage de carrossage et d'angle de chasse.

J'ai beaucoup trop de carrossage négatif sur ma machine ce qui me bouffe exagérément les pneus avant.

J'ai un chassis Biesses B3 de 2006/2007/2008 je sais pas trop ,et je voudrais savoir si il serait possible de monter ce systhème adaptable sur mon chassis car je n'ai aucun réglage prévu a cette effet.

 

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj848tT

Salut.

 

Si t'as un trou en 12mm tu peux mettre les excentriques basiques qu'on trouve sur Mondokart ou Superkart. C'est ce que j'ai sur mon Birel et ça fait le taf.

 

Pour le para, moi j'utilise les énormes crayons à papier en bois pour la menuiserie et autre. Je les scotche sur la roue et j'accroche le mètre dessus. Au final le principe est le même qu'avec les disques sauf que ça coûte rien.

 

Tu tiens le volant avec un tendeur ou du scotch de manière à ce qu'il ne bouge pas et tu fais d'abord l'alignement des fusées avec l'arbre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

Salut.

 

Si t'as un trou en 12mm tu peux mettre les excentriques basiques qu'on trouve sur Mondokart ou Superkart. C'est ce que j'ai sur mon Birel et ça fait le taf.

 

Pour le para, moi j'utilise les énormes crayons à papier en bois pour la menuiserie et autre. Je les scotche sur la roue et j'accroche le mètre dessus. Au final le principe est le même qu'avec les disques sauf que ça coûte rien.

 

Tu tiens le volant avec un tendeur ou du scotch de manière à ce qu'il ne bouge pas et tu fais d'abord l'alignement des fusées avec l'arbre arrière.

 

 

Merci pour ton aide

oui les trous font bien 12mm, du coup je vais voir pour acheter 4 exentriques 2 superieurs et 2 inferieurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Bonne idée les excentriques Cyril. Ça t'offrira d'avantage de réglage sur le train avant.

C'est dommage on vient tout juste de passer une commande sur mondo avec quentin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Et n'oublies pas de rabaisser ton arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

Et n'oublies pas de rabaisser ton arrière ;)

 

 

Merci Aurélien mais c'est toi et Juju61 qui m'avez orienté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

Et n'oublies pas de rabaisser ton arrière ;)

 

 

Et ton dépassement était tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E1316ji

Salut à tous, :) voila mon cousin qui roule en kz arrête le karting et me propose de racheter son châssis kz 32mm pour remplacer mon vieux châssis (je suis en rotax max) il me dit qu'on peut mettre un rotax dessus et enlever ce qui est inutile, ok.

Mais, mis à part le levier, le refroidissement, se sont les mêmes châssis ? Il y a t'il des brides ou la structure du châssis n'est pas la même ? Le poids ?

Si quelqu'un a les réponses à mes questions je suis preneur de votre savoir :ouimaitre::jap:

Merci d'avance pour vos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

Salut à tous, :) voila mon cousin qui roule en kz arrête le karting et me propose de racheter son châssis kz 32mm pour remplacer mon vieux châssis (je suis en rotax max) il me dit qu'on peut mettre un rotax dessus et enlever ce qui est inutile, ok.

Mais, mis à part le levier, le refroidissement, se sont les mêmes châssis ? Il y a t'il des brides ou la structure du châssis n'est pas la même ? Le poids ?

Si quelqu'un a les réponses à mes questions je suis preneur de votre savoir :ouimaitre::jap:

Merci d'avance pour vos

 

 

Salut

A priori tu dois pouvoir monter ton moteur rotax sur le chassis de ton cousin .

J'ai moi meme un rotax monté sur un chassis BRM qui est prévu a la base pou run moteur a boite

Apres si ton ancien chassis est en 30mm d'épaisseur alors oui effectivement tu aura s un chassis un peu plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E1316ji

Merci non mon ancien châssis est aussi un 32mm. ton châssis marche bien paraport au autres rotax ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr763lP

Merci non mon ancien châssis est aussi un 32mm. ton châssis marche bien paraport au autres rotax ?

Merci

 

 

Oui il fonctionne tres bien par contre palier central desserrer ainsi que par chocs AR afin d'avoir un chassis un peu plus souple, mais depuis peu je suis passé en kz e mis en vente mon rotax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Salut à tous, :) voila mon cousin qui roule en kz arrête le karting et me propose de racheter son châssis kz 32mm pour remplacer mon vieux châssis (je suis en rotax max) il me dit qu'on peut mettre un rotax dessus et enlever ce qui est inutile, ok.

Mais, mis à part le levier, le refroidissement, se sont les mêmes châssis ? Il y a t'il des brides ou la structure du châssis n'est pas la même ? Le poids ?

Si quelqu'un a les réponses à mes questions je suis preneur de votre savoir :ouimaitre::jap:

Merci d'avance pour vos

 

 

Salut,

 

J'ai roulé en rotax avec 2 chassis 32mm KZ pas mal de temps donc je peux t'en parler.

Je précise que je n'ai pas retiré les freins avants (au pied bien entendu) et pour moi c'est bien la seule vraie différence de perf que j'ai senti avec les "chassis rotax" de mes collègues.

 

Au niveau du freinage ceux qui ont un "chassis rotax" avec uniquement frein arrière, tu freineras plus fort que eux donc sera avantagé.

Pour ceux qui ont le frein avant à main ils te prendront au freinage si gros freinage en bout de ligne droite de ton circuit car ils ont la possibilité de freiner fort et très proprement en se positionnant à l'intérieur.

 

Donc certes ton chassis sera un poil plus lourd mais perso je n'ai rien ressenti en différence de perf.

Par contre pour ma part sur mes deux chassis je préférai rouler palier du milieu fixé (chassis Wildkart et chassis Sodi)

 

Après concernant les marques de chassis je trouve qu'il y a pas mal de diff entre deux marques avec réglages identiques sur les 5 ou 6 que j'ai pu tester dans ma courte carrière de pilote.

Tu vas prendre quoi ?

 

Par contre jamais testé de chassis en tube de 30mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E1316ji

Merci beaucoup pour ta réponse, et ya une différence au chrono ? c'est un CRG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Merci beaucoup pour ta réponse, et ya une différence au chrono ? c'est un CRG.

 

 

Jamais testé de CRG mais on m'en a dit du bien.

Niveau de mes chronos avec moteur Rotax (différents) sur chassis divers :

1- kosmic avec frein av a main

2- sodi kz avec frein av au pied

3- wildkart kz avec frein av au pied

4- maranello, tony, intrepid avec frein ar seulement

rassures toi les écarts de temps sont quand même faibles mais c'est à prendre avec des pincettes car entre deux moteurs rotax différents tu peux déjà avoir de grosses disparités de perf.

 

Bref selon moi niveau chassis tu ne seras pas désavantagé plus que ça si tu prends le chassis de ton pote. Surtout si tu roulais avec un tube rincé !

Tu roulais avec quoi avant ?

 

Par contre garde en tête que le frein avant est interdit si tu veux évoluer vers des courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Me semble que le Maranello est un CRG

 

 

C'est possible. Je ne connais pas les rapprochements de marques ou ce que pondent les mêmes usines.

 

En tout cas d'une marque a l autre (par exemple du kosmic au sodi d'après mon expérience) le ressenti est vraiment différent niveau pilotage (à réglage basique équivalent : largeurs voies, parall, raidisseurs). Une savonette vs un rail.

 

Et contrairement au ressenti le chrono sort meilleur avec la savonette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E1316ji

Je ne connais même pas la marque lol je sais juste qu'il est de 2001 ^^ et moteur de 2004 avec vilo neuf.

Bon je pense que je vais le prendre il est de 2015 !

En tout cas merci pour ton partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

est-ce qu'il y a quelqu'un qui est un as sur les chassis OTK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

identifier mon châssis et savoir pourquoi il est si vif.

 

j'ai roulé hier sur le kosmic t11 de mon cousin(c'est pas la première fois) qui est monté avec un x30. j'ai aussi loué un autre kart avec rotax pour rouler en même temps que ma femme.

 

j'ai tourné sur 3 chassis, on est 4 à être passés sur mon kosmic et celui de mon cousin.

 

en gros, mon kosmic de 2011-2012 est hyper vif, très directif, au freinage le cul à tendance à vouloir passer devant, en sortie pareil.

hors, avec le même pilotage sur le t11 de mon cousin, les mêmes pneus, on sent très clairement la différence.

 

le t11 est doux, tolérant, stable, équilibré, facile à conduire.

 

je suis sur mon kosmic au neutre partout, chasse mini ou médium, backet bien positionné, pneu tendres MG jaunes nouveaux, 139.5 arrière, 121.8 à l'avant, hauteur intermédiaire avant-arrière, carro à 0 para à 0, axe type n, barre centrale A à l'orizontal

 

http://www.kartarenamotorsport.fr/media/catalog/product/cache/3/image/3f11a2b873db587e5549fb8b983be9cb/c/a/capture_d_cran_2015-04-24_15.34.38.png

 

plus neutre, plus pneus neufs ,je ne sais pas faire

j'ai déjà joué avec la pression des pneus, les largeurs, la chasse de mini à médium

niveau usure, elle est propre et régulière sur les 4 pneus

 

tout le monde sent une énorme différence entre nos 2 châssis, confirmés comme débutants.

 

bref, on ne sait pas expliquer pourquoi il est si vif, si directif, si instable, si peu tolérant.

c'est probablement un bon châssis, mais très très pointu, trop pointu.

 

 

je veux bien que je fais des erreurs, que mon pilotage n'est pas propre... mais avec un autre kart, je n'ai plus ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Bizarre bizarre.

Peut être que le tube est rincé.

 

Tu as vérifié les côtes du baquet par rapport à l'autre kosmic ? Prends le dossier comme répère. Parfois les sièges n'ont pas la même forme donc au final les côtes sont bonnes mais pas l'équilibre.

 

Si t'as des doutes, tu vas le faire contrôler sur un marbre chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

il vient de chez un pro, je n'ai pas de doute sur celui-ci, le châssis était un service course.

 

il est ainsi depuis le début.

quand je l'ai eu, il était presque comme neuf.

 

tube rincé?

 

je pose la question, vu son comportement, il faudrait un tube plus mou ou plus dur?

 

prochaine fois, je déconnecte le tube pour voir.

 

pour l'équilibre comme tu dis, faudrait faire quoi avec le baquet? l'avancer ou le reculer?

j'aurais tendance à dire reculer pour donner de l'appui à l'arrière et moins à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tu peux tester différentes positions de baquet selon ton ressenti. Ça change beaucoup le comportement du kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

oui mais dans quel sens par rapport à mes symptômes?

 

autant ne pas perdre de temps et aller dans la bonne direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

T'es bielletes sont réglées comment au niveau de la colonne et des fusées ?

Essaye en mettant tes bielletes au plus pres près de la colonne, et coté fusées le plus à l'extérieur.

Faut refaire le parallélisme par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Browningt juste pour te dire que je retrouve exactement les mêmes sensations sur le chassis kosmic de mon pote:

Il part hyper sèchement et a peine en effleurant le frein AR il se met a l'équerre. Il roule tout libéré et neutre.

 

Par contre comme je disais plus haut c'est une question d'habitude car les chronos restent bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mets l'AR à 140

 

Ensuite , ça ressemble à un baquet trop en avant (trop de poids sur l'avant at pas assez sur l'AR

 

Faut se méfier des côtes en elles même.

Les tailles de baquet sont parfois différentes et certains baquets sont beaucoup plus haut que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Il a des Freins AV. Déjà faut les virer ça ne sert à rien ce truc de merde.

 

Et 100% d'accord avec le baquet. Je me suis fait avoir en changeant de siège sur le Birel. En me basant sur les côtes de l'ancien, le comportement n'était plus du tout le même. J'ai modifié la position et c'est devenu une arme absolue avec un équilibre parfait. Les sièges n'ont pas tous la même longueur et hauteur. Donc les côtes, c'est à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein AV Manuel : commence par bien écarter les plaquettes pour qu'elle ne touchent pas et roule sans t'en servir.

Sachant que ça met toujours un peu de poids sur l'avant , mais ça ne doit pas avoir d'influence majeurs.

 

Si frein AV au pied .... change de chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein AV Manuel : commence par bien écarter les plaquettes pour qu'elle ne touchent pas et roule sans t'en servir.

Sachant que ça met toujours un peu de poids sur l'avant , mais ça ne doit pas avoir d'influence majeurs.

 

Si frein AV au pied .... change de chassis

pourquoi changer de chassis ?

 

tu vires la pompes de frein avant et les disques avant.

et après a la place des fusée en 17 tu en as en 25.

 

est ce que sa change quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a les freins Avant au pied, c'est que c'est un chassis de KZ.

 

Et je ne sais pas si ce sont réellement les même , tant au niveau dessin du tube (empattement identique ?) qu'au niveau des tubes eux même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Dans mon cas mon pote a frein avant manuel et un baquet extrêmement en arrière... Donc pas sur que ce soit la faute d'un baquet trop en avant pour browningt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

 

merci pour ta réflexion de merdeux, gamin qui n'a jamais pris assez de claques dans la tronche de la part de ses parents!

 

 

apprendre... ça veut dire demander aux autres, à ceux qui savent. je n'ai pas encore un an d'expérience.

hors si les gens qui se disent d'expérience remballent les débutants comme des merdes(comme tu le fais) c'est pas comme ça qu'il vont apprendre.

 

insulter ceux qui veulent apprendre révèle qui tu es.

c'est quoi ton soucis? enfant t'as été battu par tous tes petits camardes? la cours de récré a été un calvaire? tu te venges maintenant?

tel le prof qui fait baver ses élèves comme lui il en a bavé jadis. on en parle si tu veux...

 

pas grave, je vais reprendre ma chasse à LB, tu vas te faire virer jour après jour

je t'ai laissé tranquille croyant que tu allais te calmer, foutre la paix aux gens, adopter un autre comportement.

mais non, le merdeux est tjs là.

 

pas grave fieu, apprête toi à changer de mail et pseudo tous les jours!

 

j'ai été tolérant, tu me réponds encore comme une merde, paye maintenant ras le cul des merdeux de ton espèce

parce que ça travaille dans le domaine, ça prend tout le monde pour de la merde! allé Rémi, retourne sur les pistes, si quelqu'un te parle encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...