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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Invité §ton256Fs

Oui c'est vrai je connais ca :ange:

 

Merci Chicane en tous cas, je pensais que les choses étaient faite de facon à que le poids soit parfaitement répartit.

 

 

T'as plus qu'a maigrir :W

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §yap302RL

je ne peut même pas il est marqué que le pilote doit avoir les poches vide lors de la pesé :q :p

et sinon pourquoi des boites de folies tu croit qu'il y en a besoin ?? :??:

 

 

 

Moi Perso je roule toujours avec un briquet dans la poche , j ai même retrouveriez clef de le voiture et un capsule de 1664 après une manche .....

 

Pour les boites .c était du second degrés , mais des fois ça sert pour prévenir qu on est la

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Invité §bic285BG

je ne peut même pas il est marqué que le pilote doit avoir les poches vide lors de la pesé :q :p

et sinon pourquoi des boites de folies tu croit qu'il y en a besoin ?? :??:

 

 

Moi j'ai un lance rocket baast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gifbaast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gifbaast38.gif.1fc914e8f8144433ccedd05e2dcc800a.gif

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Invité §alb344Dc

bonjour, j ai actuelement un pcr de 2009 avec un tmk9b je voudrais savoir quel reglage utilisez vous pour ce chassis largeur de voie etc

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Invité §max704VY

139 à l'ar , 2 bagues 1/2 à l'av , carossage à 0 et chasse au milieu.

chassis en bas .

750 grs à froid et roule ma poule, ça le fait .

TRES BON CHASSIS.

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Invité §alb344Dc

comment tu met ta chasse au milieu? tu roule avec quoi comme pneu pression a chaud?

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Invité §fre304pa

bonjour,

je viens de recuperer un tube kfs 100 de 2007 pour remplacer mon vieux dont la patte de l etrier avait cassé!!!

sur celui la il y a une fissure sur le tube a coté du support d etrier, c'est de la brasure, es ce que a ce niveau la les chassis sont brasé? ou bien ca ete deja ressouder?

je connais quelqu un qui roule avec un chassis 2009 et a ce niveau la ca a l air aussi brasé!

http://imageshack.us/photo/my-images/210/059aq.jpg/

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Invité §Flo457im

D'accord si je dis pas de connerie c'est un ancien membre du forum qui le vend. Au début il donnait le tube, c'est pour ca que je te demandais ca ;) Perso je pense que l'idéal serrait que tu appelles gokart comme on t'a dis, tu récupéreras un tube en bon état ;)

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Invité §gae353WT

bonjour ,je voulais vous pousez une question a propos des chassis tony kart car je suis en train d'en acheter un et des personnes disent qu'il freine mal est ce vrai ?

 

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Invité §2jl430bW

bonjour ,je voulais vous pousez une question a propos des chassis tony kart car je suis en train d'en acheter un et des personnes disent qu'il freine mal est ce vrai ?

 

:D Ils freinent super mal, y a qu'à regarder leur palmarès.

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Pour Tony, il y a différentes qualité de plaquettes ....

 

Sur les circuits à gros freinage, on utilise les plaquettes carbone

Sur les autres , les traditionnelles , noires.

 

Et avec ça, on n'a jamais eu de problème ....

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Invité §nef666Sq

salut

j'ai pris en photo un coté de mon arbre arriere,pour savoir s'il est normal que la clavaette depasse autant.

tel qu'on voit sur la photo j'ai 137.5cm de large à l'arriere.

je me dis que si je vais jusqu'a 140cm les clavettes vont etre encore plus apparente,donc mon moyeu va etre vraiment loin et au bord de l'arbre.

pour exemple j'ai vu le chassis alpha mercury de mon pote,il est reglé à 135 derriere et on aperçoit meme pas la clavette.

 

peut etre que mon arbre est court,ou alors les moyeux sont aussi courts.

 

edit: le moyeu mesure 10cm et la clavette depasse de 1.5 cm

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/02/120102124823697114.jpg

 

merci

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Invité §fgo347gE

En clair..

Il m'est arrivé ce genre d'histoire aussi, la clavette dépassait beaucoup plus et mon arrière train...enfin celui du kart.. mesurait 135.

Lors d'une course, le vénérable est passé et m'a intimé l'odre d'écarter un peu plus.... pas de méprise hein... je me suis exécuté et n'est pas eu le moindre problème, bien au contraire..

Parfois il faut se faire un peu violence je crois...

Au pire achète des moyeux longs.

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Invité §JGr554hX

La différence entre toi et ton ami doit venir du déport de la jante différent.

Sur le crg en moyeux standard (92mm), je suis au ras de la clavette à 138,5cm environ...

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Invité §nef666Sq

Parfois il faut se faire un peu violence je crois...

 

 

tu sais je demande ça car je ne connais pas,j'apprends tres vite,et je veux faire le choses en les comprenant.

 

donc si vous me dites il n'y a pas de soucis de casse de l'arbre,ou encore t'inquietes pas c'est normal.

 

je m'execute.

mais comme j'ai vu que sur le kart de mon pote,ça ne faisait pas cela,j'ai eu un doute...

 

merci

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Aucun soucis si la clavette dépasse

 

En minime, avec des moyeux extra courts de 40 mm , le moyeux recouvrait moins de 2 cm de clavette ...

 

Quand tu as plus de la moitié de la clavette non recouverte, tu mets un bout d'adhésif dessus (un tour autour de l'arbre) pour éviter que la clavette ne parte en roulant

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Invité §nef666Sq

merci pout vos reponses.

je vais pouvoir regler aux petits oignons maintenant

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merci pout vos reponses.

je vais pouvoir regler aux petits oignons maintenant

 

 

 

N'hésite pas à continuer à poser tes questions, même si pour nous elles peuvent être déroutantes.

 

Mais je comprends parfaitement ton envie de comprendre .... ce qui est tout à ton honneur :jap:

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Invité §fre304pa

bonjour,

comment enlever les roulements au niveau des fusées av sur un kfs?

il y a un roulement de chaque coté, mais pas possible de le chasser car y a une bague on dirait entre les deux!

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Invité §Flo457im

Tu passes un tourne vis ou autre, entre les deux roulements, tu as une sorte de bague entre les deux, tu le décales ensuite tu tapes pour faire sortir les roulements.

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Invité §fre304pa

bonsoir,

j ai monter des plaquettes de frein sur mon kfs qui ne sont pas pour kfs mais les cotes correspond , mais y a pas pas les deux trous qui traverse la garniture comme sur les plaquette kfs, j ai pas encore rouler avec es ce que c'est bon?

http://www.euro-kart.fr/store/le_catalogue_euro_kart_249.htm?num_boutique=1212&num_langue=7294&sessionid=595281425&liste_dep=1&num_categorie=38694&num_produit=176978&Npage=detail.asp

 

c'est celle ci mais les trous ne traverse pas

merci

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Invité §yap302RL

les plaquettes ne sont pas vissées avec deux vis sur le kfs ? plus la goupille ?

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Invité §fre304pa

les plaquettes ne sont pas vissées avec deux vis sur le kfs ? plus la goupille ?

 

oui elles sont bien vissé et la goupille y va

mais c'est des plaquette birel

sinon elle y vont et sont moin cher

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Invité §kka786Wy

oui elles sont bien vissé et la goupille y va

mais c'est des plaquette birel

sinon elle y vont et sont moin cher

 

Tu fais du bricolage ;)

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Je pense que dans les 2 cas le support metallique est taraudé pour fixer les plaquettes.

 

et dans un des cas, la garniture est aussi percée.

Si c'est ça ta question, alors le fait qu'elles soient percées n'a aucune incidence sur le freinage.

Je pense que c'est uniquement pour une question de facilité de fabrication.

 

J'imagine un truc du genre :

Dans un cas, on taraude le support avant de coller la garniture.

Dans l'autre cas : on colle la garniture , puis, on taraude et pour ça , faut faire un trou dans la garniture ....

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Invité §yap302RL

oui elles sont bien vissé et la goupille y va

mais c'est des plaquette birel

sinon elle y vont et sont moin cher

 

 

 

oui mais il n'y aurai pas DEUX vis ?

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