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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fra650vo

Je vois, ma question était: es tu à une seconde des meilleurs temps en course. 1s d'un top 5 c'est très bien, c'est une base de travail les cinq premiers en régional sont déjà d'un bon niveau et avec du matériel très bien réglé. Donnes toi des objectifs de progression réalistes et roules roules roules...

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Invité §geo082mk

En course les meilleurs temps varient. Ils sont parfois en 51.8 parfois en 53 x) pas d'objectif précis à pars prendre du plaisir et progresser à ma rythme.

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Invité §fra650vo

Encore une question subsidiaire: quand tes pneus avant sont morts ou en sont les arrières?

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Invité §geo082mk

Encore bon, je dirais usé à 30%. Je suis pas specialiste pour voir par ls témoins d'usure l'usure des pneus mais ils etaient encore bon tres clairement

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Invité §fra650vo

Encore bon, je dirais usé à 30%. Je suis pas specialiste pour voir par ls témoins d'usure l'usure des pneus mais ils etaient encore bon tres clairement

D'après les éléments que tu nous apportes tu as un problème de carrossage ou de pincement (voire les deux). Reprends tes réglages avec ton poids dans le siège et tu devrais économiser de la gomme.

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Invité §Gar111zt

C'est vrai que suivant les pilotages et ou les châssis je ne sais pas, il y-à de grosses différences d'usure avant / arrière.

Perso je retourne mes pneus avant régulièrement et en fin de vie de ceux-ci mes arrières ont encore les témoins bien visible.

Et quand je récupère des pneus souvent je m'aperçois que ce sont les arrières les plus usés.

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Invité §geo082mk

Bah pourtant je pense être plus du genre à user les arrières je bloque très souvent au freinage

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Salut,

 

Si le grip á l'arriere est bon... voir un peu trop (l'arriere qui grip bien et qui ne se dérobe jamais), alors t'as p'tet trop de grip sur l'arriere (l'arriere "pousse" l'avant => sous virage => pneus AV qui rippent exagérement dans les virages et qui s'usent trop vite... surtout á l'interieur en montrant des stries caractéristiques... au fait, une photo des pneus AV aiderait bien á diagnostiquer le phénomene).

Dans ce cas il faut rééquilibrer la balance grip AV/AR, soit en bougeant le siege vers l'avant, soit en changeant l'arbre arriere (plus souple ?).

Tu peux commencer par mettre des moyeux courts á l'arriere et voir si ça améliore.

 

Apres, comme dit plus haut, il faudra aussi verifier la géometrie du train AV.

Mais mon experience perso, me montre que le réglage du train AV c'est plus du paufinage que de la correction de gros défaut.

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Invité §geo082mk

Je roule en x30 avec des vega rouge. Quand je dis use c'est mort à 80% à l'intérieur au bout de 1h15 de roulage. Pour ce qui est du châssis, il était plutôt équilibré, sur la fin moins d'avant du fait des pneus usés

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Invité §Juj848tT

Si tu fais 1h15 avec des SL4 y'a un problème.

 

Comme dit Kurac ton arrière qui pousse ton avant ?

 

Degrippes le chassis derrière ça devrait arranger les choses. Avec un réglage train avant au poil.

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Invité §Gar111zt

Effectivement c'est vraiment peu... Moi en kz et sl4 mon train me dure environ 4h (en retournant les avants et en les usant jusqu'au bout). En sachant qu'en plus j'ai un peu le phénomène de ripage décrit par Kurac.

 

D'abord vérifies bien la position de ton siège, très important (peut-être trop sur l'arrière actuellement?)

 

 

Sinon pour dégripper/griper la hauteur joue beaucoup aussi (du moins sur mon châssis c'est ce qui le plus sensible)

Suivant tes réglages actuels : le mieux, baisser l'arrière pour le dégripper (si tu étais en positions milieu ou haute). Si ton arrière était déjà en position basse, remonter l'avant.

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Invité §fra650vo

Alors là...... :int: , si para neutre..... Trop de chasse ça te ferait une usure dégueulasse mais pas de l’intérieur. Je vois que deux possibilités: soit tu es une grosse brute avec la direction, ou alors t'as le moteur à l'avant. Là je sèche et ne peux t'aider.

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Salut,

 

Si le grip á l'arriere est bon... voir un peu trop (l'arriere qui grip bien et qui ne se dérobe jamais), alors t'as p'tet trop de grip sur l'arriere (l'arriere "pousse" l'avant => sous virage => pneus AV qui rippent exagérement dans les virages et qui s'usent trop vite... surtout á l'interieur en montrant des stries caractéristiques... au fait, une photo des pneus AV aiderait bien á diagnostiquer le phénomene).

Dans ce cas il faut rééquilibrer la balance grip AV/AR, soit en bougeant le siege vers l'avant, soit en changeant l'arbre arriere (plus souple ?).

Tu peux commencer par mettre des moyeux courts á l'arriere et voir si ça améliore.

 

Apres, comme dit plus haut, il faudra aussi verifier la géometrie du train AV.

Mais mon experience perso, me montre que le réglage du train AV c'est plus du paufinage que de la correction de gros défaut.

 

Euh... le train avant conditionne tout. C'est loin d'être du peaufinage.

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Pour étoffer un peu ma réponse j'ajouterais que je roule en tony depuis longtemps et les châssis "moderne" (depuis l' evx) s'écrouissent assez rapidement, par exemple un evk qui a deux ans de courses devient du caramel!! Mais malgré ce vieillissement prématuré on ne bouffe pas plus de pneus, j'ai eu un pcr en 32 qui avait pas mal roulé et ça m'a rappelé le tube sodi sr5: raide et constant... En espérant t'apporter quelque chose.

Frank

:non: :non:

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Invité §fra650vo

:non: :non:

Sur l'evk et châssis postérieurs peut être que j'ai dis une connerie, ce sont des propos rapportés. Cependant j'ai eu un evr qui avait deux ans au moment de l'achat, aujourd'hui j'ai un evrr et je trouve qu'à usage équivalent la souplesse du tube évolue beaucoup plus sur du tony. (Je ne fais pas partie de ces gens qui disent que "tony ça freine pas" alors qu'ils n'en on jamais eu)

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Invité §tut208rg

Les SL4 avants sont morts au bout d'1h15 hein...

Quand je dis mort, je parle niveau chrono. T'es à 1sec5 de tes temps...

J'avais essayé de les inverser une fois et c'était pas mieux.

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Invité §Juj848tT

Avec les XH j'ai calculé et fait 286kms et ils étaient encore bons.

 

Certes sur un 100 leger mais ils sont plus vite que les SL4.

 

J'aimerais bien tester le LP11 quand j'aurais usé mes XH et les XM neufs que j'ai en Stock. Mais où les trouver ?

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Invité §Juj848tT

Il n'y a plus de Prime en Lecont ? Je ne suis plus. Je voudrais essayer l'équivalent d'un XM qui lui se flingue trop vite.

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Invité §Juj848tT

Ça aurait pu m'intéresser mais j'ai un train de XH qui a 20 tours et un XM tout neuf. J'ai encore de la marge avant d'en acheter.

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Invité §Kal257AN

bonsoir à tous, je cherche à mettre mon châssis dans ses réglages de bases pour commencer mes premiers tour sereinement et voir ensuite. mais je ne dispose pas de la documentation dudit châssis , c'est un Kali kart flux 100 apparemment au vue son inscription à l'avant.

 

est-ce​ que quelqu'un disposerait de ce document et serais assez sympathique pour me le faire passer? merci beaucoup

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Invité §Kal257AN

ok, merci du tuyau je vais l'embêter un peu en mp, sinon si je devisse chaque réglage, que je pousse chaque réglage de butée à butée pour trouver le milieux de chaque puis resserer ça serais équivalent ?

autre question très bête sûrement, les kart récent ont je trouve la voie avant plus large que les vieux coucou comme le mien. est-ce un standard actuel ? pourquoi?

et enfin, mes pneus sont très bon mais ont 4 à 5 ans sans rouler, à la benne ou pour commencer ça ira( 125tm à bv)

merci d'avance

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Pour tes pneus, s'ils sont neufs (au sens pas fait 1m), ils sont probablement encore utilisables.

 

Si par contre, ils ont roulé, ne serait ce que quelques tours (même sans être usés) ils auront probablement bien séchés.

Peut être te permettront ils de faire un premier roulage pour s'assurer qu'il n'y a pas de grop loup, mais il faudra probablement en prévoir d'autres très rapidement.

 

S'ils sont à plus que mis usure, c'est même pas la peine de prendre la piste.

 

Rapproche toi d'un club. Les mecs qui font de la compet peuvent en vendre d'occase à des tarifs généralement très attractifs.

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Invité §Kal257AN

bonjour chicane71, donc mes pneus seront à changer, on voit des traces que la piste à laisser sur les pneus, et ils sont environ à mi usure donc je les jette. merci de ta réponse.

je vais suivre ton conseil et me rapprocher du club de teyjat, je dois prendre ma licence de toute manière donc voilou. merci beaucoup !

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