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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Gar111zt

Salut.

 

Un pote a un châssis crg road rebel depuis peu.

Il s'avère qu'il est très compliqué a piloter, la moindre action sur le volant déclenche une reaction très brutale qui desiquilibre l'ensemble. Il est hyper directif, c'est comme rouler sur oeufs.

Pour un debutant c'est très galère, moi même j'ai beaucoup de mal. Il faut presque piloter avec le bout des doigts. La direction est aussi hyper légère.

 

Que me conseillez-vous pour avoir un châssis beaucoup moins reactif et incisif.

 

Mes idées :

Abaisser l'avant au mini

Parallélisme neutre

Biellettes au plus de la colonne

Voie avant a 122 (120 actuellement)

Rajouter de la chasse pour stabiliser l'ensemble.

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Tes idées sont bonnes, je rajouterai :

 

retirer le maximum de carrossage

para mettre un peu de pincement

laisser les voie avant de base

et en dernier baisser l'avant car je pense qu'il va bien rapper

 

la chasse effectivement alourdi la direction donc stabilise le kart en ligne droite mais à l'attaque d'un virage ça va être encore plus sensible.

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Invité §agr755KD

Oui .122 devant sur crg

Pc arrière serré.

J'ai un crg kt1 est aucun souci

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Invité §Gar111zt

La position du baquet est bonne.

Justement j'hésitais pour la chasse. Je sais que ca rajoute du grip sur l'avant en courbe, donc a priori l'inverse de ce que je veux. Mais d'un autre côté je me dis que ça peut stabiliser le kart en ligne droite et rendre la direction plus dure...

 

Pour les fusées, si je passe au point de fixation le plus a l'extérieur ca va changer quelque chose? (En refaisant le para bien sur) . Actuellement il est pris sur le point intérieur. Celui de droite sur la photo ci dessous

https://www.google.fr/search?q [...] R81qt5M%3A

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Invité §Gar111zt

Ok ca roule, j'étais pas sur de l'influence. J'imagine que ca réduit le braquage a rotation de volant équivalente ?

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Invité §Juj817do

Bonsoir à tous,

 

Une petite question: est ce qu'il est intéressant en gain de poids de passer à des pontons duo evo ? Sachant que j'ai des stilo evo ? Gain de quel ordre ?

 

Merci :D

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bonjour , j'envisage d'acheter un chassis kz tony kart de 2016, il aurait fait 6 courses , quels points particulier à surveiller sur cette marque ,

 

merci pour vos retours d'info

 

 

 

Il te faudra aussi envisager de changer de pseudo ...

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Invité §Juj817do

Bonsoir à tous,

 

Une petite question: est ce qu'il est intéressant en gain de poids de passer à des pontons duo evo ? Sachant que j'ai des stilo evo ? Gain de quel ordre ?

 

Merci :D

 

 

 

Up pour ma question :sol:

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Invité §Gar111zt

Même fonctionnement pour tout les châssis avec excentriques.

En faisant tourner l'excentrique ca te décale la tete de vis. L'angle de la vis, et donc de ta fusée et donc modifié. Ca modifie ton carrossage et chasse.

 

La sur ta photo, tu es presque chasse maxi pour l'excentrique du haut. Manque un cran dans le sens anti horaire.

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La châssis n'a rien il sort de chez MGT et passé au marbre, les excentriques sont comme ça quand je l'ai eu. D'ailleur je vois je vois pas pourquoi tu me dis qu'il est tordu alors que je montre simplement une photo de mon train avant en demandant comment ça se règle...

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Même fonctionnement pour tout les châssis avec excentriques.

En faisant tourner l'excentrique ca te décale la tete de vis. L'angle de la vis, et donc de ta fusée et donc modifié. Ca modifie ton carrossage et chasse.

 

La sur ta photo, tu es presque chasse maxi pour l'excentrique du haut. Manque un cran dans le sens anti horaire.

Ca ne veut rien dire...tout dépend du réglage du bas. Il est presque au neutre.

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Invité §bro884gt

si c'est comme sur OTK, les 2 repères vers l'avant ou vers l'arrière = neutre

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Invité §Gar111zt

Ca ne veut rien dire...tout dépend du réglage du bas. Il est presque au neutre.

 

 

Oui c'est pour ça que je precise bien sur l'excentrique du haut.

Je me suis un peu fait des noeuds avec l'angle de la photo. Mais ca n'empêche que sur le haut, il est pas loin de l'angle maxi.

Apres effectivement tout depend de l'excentrique du bas, s'il est réglé à l'inverse il est quasi full châsse

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Invité §Gar111zt

 

Oui c'est pour ça que je precise bien sur l'excentrique du haut.

Je me suis un peu fait des noeuds avec l'angle de la photo. Mais ca n'empêche que sur le haut, il est pas loin de l'angle maxi.

Apres effectivement tout depend de l'excentrique du bas, s'il est réglé à l'inverse il est quasi full châsse

[/quotemsg]

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Invité §geo082mk

Bonjour , mon châssis use les pneus de façon anormale ( l'intérieur des pneus est bouffe à mort au bout de une heure de roulage, vega rouge). Après vérification du châssis (il est droit) et des excentriques ( pas de réglages farfelus) j'ai contacté un pro qui m'a dit que le tube a force de roulage est devenu trop élastique, et quand je suis dedans, le tube "s'affaisse " a l'avant. Ca vous paraît plausible ? Pour info c'est un pcr en tube de 32 ayant beaucoup roulé (beaucoup de plats).

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Invité §fra650vo

Bonjour , mon châssis use les pneus de façon anormale ( l'intérieur des pneus est bouffe à mort au bout de une heure de roulage, vega rouge). Après vérification du châssis (il est droit) et des excentriques ( pas de réglages farfelus) j'ai contacté un pro qui m'a dit que le tube a force de roulage est devenu trop élastique, et quand je suis dedans, le tube "s'affaisse " a l'avant. Ca vous paraît plausible ? Pour info c'est un pcr en tube de 32 ayant beaucoup roulé (beaucoup de plats).

Je suis sceptique, un pcr en 32 c'est plutôt raide, qu'il soit complètement rincé c'est possible mais j'ai jamais vu ça. Essais de régler un peu le carrossage en fonction...

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Les réglages sont fait pour être repris en fonction de plein de paramètres, et surtout il faut y intégrer le fait qu'en roulage le chassis n'a plus la même géométrie, donc il faut compenser en fonctions.

Comme Franck, reprendre le carrossage et alignement train AV au neutre en charge.

Un châssis rincé engendre d'autres défauts.

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Invité §fra650vo

Je suis sceptique, un pcr en 32 c'est plutôt raide, qu'il soit complètement rincé c'est possible mais j'ai jamais vu ça. Essais de régler un peu le carrossage en fonction...

Pour étoffer un peu ma réponse j'ajouterais que je roule en tony depuis longtemps et les châssis "moderne" (depuis l' evx) s'écrouissent assez rapidement, par exemple un evk qui a deux ans de courses devient du caramel!! Mais malgré ce vieillissement prématuré on ne bouffe pas plus de pneus, j'ai eu un pcr en 32 qui avait pas mal roulé et ça m'a rappelé le tube sodi sr5: raide et constant... En espérant t'apporter quelque chose.

Frank

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Invité §fra650vo

Les réglages sont fait pour être repris en fonction de plein de paramètres, et surtout il faut y intégrer le fait qu'en roulage le chassis n'a plus la même géométrie, donc il faut compenser en fonctions.

Comme Franck, reprendre le carrossage et alignement train AV au neutre en charge.

Un châssis rincé engendre d'autres défauts.

J'aime bien te lire mais si tu m'écorches ça va pas durer :wahoo: . FRANK

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Invité §geo082mk

Merci de vos retours :) car je suis en réglage d'excentriques neutre je crois. L'intérieur des pneus est mort. L'extérieur doit être à 20 %. Je vous enverrai une photo des excentriques et des pneus ce soir. Sinon on avait vérifié le para il est bon

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Invité §fra650vo

Effectivement les excentriques sont un indicateur mais LA SEULE référence c'est les disques de réglage, normalement tout au neutre (sauf la chasse) c'est la base.

Il y a un autre sujet que j'aborde rarement par manque de légitimité: en pilotage t'es comment? Un "mauvais" pilotage peu également ravager les pneus.

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