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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Invité §rob264Rg

Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir votre avis sur les chassis flandria en kz 2012/2013/2014 je trouve très peu d'informations les concernants

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Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir votre avis sur les chassis flandria en kz 2012/2013/2014 je trouve très peu d'informations les concernants

 

Je n'ai jamais vue cette marque rouler en France. Je crois dailleur qu'il n'y a pas de revendeur. La marque est en Belgique.

Le mieux est de les contacter directement: http://www.flandriakart.be/contact

 

Sinon la qualité des accessoires c'est du Freeline donc une belle finition et qualité. L'avantage c'est que tu peux commander directement chez Birel les pièces. Par contre le tube est fait ou...?

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Invité §rob264Rg

J'ai vu une annonce pas trop dégueulasse donc je voulais me renseigner oui

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Invité §Sti753Ul

Bonjour.

 

Des infos sur les Chassis Mad Croc ? La finition etc... ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §oup748TA

Salut à tous,

 

J'ai un jeu au niveau de la pedale de frein d'environ 5cm. Il y a moyen de le rattraper ?

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????

Comment ça, un jeu ? C'est la distance de la pédale avant que les plaquettes ne touche le disque ou c'est la distance avant que le piston de l'étrier ne bouge ? ou autre

 

 

Si frein à rattrapage , probablement une purge à faire

Si frein sans rattrapage , des cales à mettre pour rapprocher les plaquettes du disque

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Invité §oup748TA

La pédale de frein, j'appuie dessus "sur" environ 5cm et ça ne freine pas.

 

Les plaquettes sont déjà très proche du disque

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Invité §Man144BP

Une bonne purge devrais pas faire de mal denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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Invité §oup748TA

Deja faite la purge il y a tres peu de temps

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Invité §tux368Ot

Quand tu as rattrapé le jeu ça freine normalement ou c'est mou ? Tu as contrôlé qu'il n'y a pas de fuite dans le circuit ? spécialement au niveau des pistons de l'étrier ?

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Invité §oup748TA

Quand le jeux est rattrapé ça freine bien. Il faut tout de même que la pédale soit au fond pour que les roues de bloque

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Invité §Meh834RK

Le câble de la pédale est bien tendu ? Pas d'humidité dans le circuit ?

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Invité §Man144BP

Deja faite la purge il y a tres peu de temps

 

 

Une purge complète, tous le liquide a été remplacé avec du DOT4 tout neuf ? :??:

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Invité §oup748TA

@§Man144BP oui remplacé par du DOT 4 tout neuf

 

@§Meh834RK Cable tendu pas d'humidité

 

Enfaite sur 5cm c'est comme si la pédale était "dans le vide" quand on appuie rien ne se passe

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Invité §oup748TA

Ah désolé, je croyais avoir répondu... sorry

Non sans rattrapage

 

@ricochico01 j'y regarde ce soir

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Sans rattragage : OK

 

Pour limiter le jeu, les plaquettes doivent quasiment toucher le disque ... sur toute la hauteur

Besoin de quelques 1/10 seulement de jeu

 

Vérifie bien le jeu entre les plaquettes et le disque

Les plaquettes s'usent en général en V , avec usure plus prononcée en haut (entrée du disque)

Si tu n'as pas de jeu à un bout mais que tu as 1mm de l'autre côté , alors ne t'etonne pas

 

Pour redresser les plaquettes , sur la plupart des freins, tu peux inverser les plaquettes droite et gauche, en mettant le côté le plus épais en haut

Ca va d'abord redresser la plaquette et très rapidement tu vas avoir un gros jeu qu'il faudra reprendre en jouant sur les cales.

Bref, le B-A-Ba de la mécanique. Juste du bon sens que tu vas savoir appliquer sans problème, je n'en doute pas.

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Invité §oup748TA

Je viens de changer mes plaquettes, les anciennes vraiment morte (en V exactemen !)

Il n'y a quasiment pas d'espace entre le disque et la plaquette (ça à bien été compliqué de la passer justement^^)

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Alors, s'il reste du jeu , c'est soit dans la commande (tige/cable + levier) entre la pédale et la pompe proprement dite

soit une mauvaise purge.

 

Quand tu commences à pousser sur la pédale, tu sens que ça reprend du jeu ou est ce que ça pousse le piston de la pompe immédiatement, même si pas d'effet sur la plaquette

 

Je ne vois rien d'autre

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Invité §oup748TA

ça reprend du jeu quand je pousse, ça ne pousse pas le piston

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Alors , il y a un soucis de montage dans le levier de la pompe ou dans la tringlerie.

 

Tu as "juste" à regarder où est le jeu et corriger.

 

Pour tirer le levier, c'est un cable ou une tringle ?

Fait nous une photo de la pompe et de la liaison pompe/pédale

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Invité §pre334rS

ça ne serait pas le piston de pompe qui ne reviens pas correctement

en gros qui resterait a peu prêt au milieux de la pompe ?

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Invité §oup748TA

Je te fais ça ce soir chicane en rentrant

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Je te fais ça ce soir chicane en rentrant

 

 

Pourquoi ce soir ? Tu n'emportes pas le châssis avec toi au boulot ?

 

OK, je sors

 

 

 

PS : regarde ce que Prepadoms a dit

C'est pas con comme remarque.

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Invité §vil171hC

ça ne serait pas le piston de pompe qui ne reviens pas correctement

en gros qui resterait a peu prêt au milieux de la pompe ?

 

 

bonsoir Dom ! j'ai eu souvent le problème avec mes freins SKM

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ça ne serait pas le piston de pompe qui ne reviens pas correctement

en gros qui resterait a peu prêt au milieux de la pompe ?

 

salut

si le piston reste bloqué au milieu le levier ne ce trouve plus dans la bonne position

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Invité §2jl430bW

Clairement. Si la pédale est à a la bonne place au repos, que le circuit est purgé et qu'il ne fuit pas : le seul mouvement possible en réponse au mouvement de la pédale se trouve dans le mouvement des plaquettes.

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