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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Les arbres SK sont trés bien (excellent rapport qualité prix), mais faut savoir que leur échelle de dureté est bien inferieure á celle de certaines autres marques.

 

Par exemple, la dureté de leur arbre le plus dur (bleu) est tres en dessous de l'arbre le plus dur de chez CRG (T5).

(Dommage pour moi qu'ils ne fournissent pas le comparatif comme ils le font avec les arbre Birel)

 

Une fois qu'on sait ca, on peut les utiliser en connaissance de cause.

 

J'ai essayé le marron... un vrai chewing gum... beaucoup trop souple pour moi.

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Invité §GRO502kY

Les arbres à 50 e je n'i jamais cru, ils n'ont pas les même caractéristiques que les "vrais"

a la base c'est plus cher mais quand la marge est realiste c'est ce que ca donne apres c'est sur que chaque marque a des arbres differents apres y a t'il une difference? ca serait bien un jours de faire un test mais sans ca on ne peut pas dire que c'est pas bien ou bien par rapport a un autre

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Invité §tux368Ot

Les arbres SK sont trés bien (excellent rapport qualité prix), mais faut savoir que leur échelle de dureté est bien inferieure á celle de certaines autres marques.

 

Par exemple, la dureté de leur arbre le plus dur (bleu) est tres en dessous de l'arbre le plus dur de chez CRG (T5).

(Dommage pour moi qu'ils ne fournissent pas le comparatif comme ils le font avec les arbre Birel)

 

Une fois qu'on sait ca, on peut les utiliser en connaissance de cause.

 

J'ai essayé le marron... un vrai chewing gum... beaucoup trop souple pour moi.

 

 

Mince :( je me suis basé sur leur tableau en comparant par rapport à mon SKM B, le vert était kif kif, c'est clair que je me suis taté entre le vert et le marron, bah je verrai bien, je pense qu'à mon niveau je ne verrai pas forcément une grande différence ;)

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Invité §bui620ij

Bonsoir,

 

J'ai une question d'ordre pratique plus que technique.

 

Je cherche un ensemble Rotax d'occasion et je voudrais savoir si je devais simplement éliminer les ensembles avec des chassis antérieurs à une année X? (antérieur à 2008 pour Tony par exemple) J'ai cru comprendre qu'à partir d'un certain moment, certaines pièces ne sont plus disponibles alors je ne voudrais pas me retrouver avec un chassis sans pièce de rechange...

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Invité §bui620ij

Merci, bonne nouvelle alors! Le revendeur (exclusif?) Tony en France m'a dit que pour les chassis Tony antérieurs à 2008 c'était impossible de trouver des pièces donc je m'inquiétais. Pensez-vous que chez Sodi, CRG, etc. les pièces se trouvent relativement facilement aussi?

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Invité §mot633VQ

Merci, bonne nouvelle alors! Le revendeur (exclusif?) Tony en France m'a dit que pour les chassis Tony antérieurs à 2008 c'était impossible de trouver des pièces donc je m'inquiétais. Pensez-vous que chez Sodi, CRG, etc. les pièces se trouvent relativement facilement aussi?

n importe quoi j ai un tony de 2004 et je n ai jamais eu de problème pour trouver des pièces regarde sur les sites comme 123kart par exemple

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Oui et non,

 

Faut être réaliste,

Pour les anciens chassis , les pièces sont plus dures à trouver ....

 

C'est qui qui a galéré pour trouver des disques de frein AV Tony ?

 

Pour Tony , avant 2008, c'est plus difficile et ça demande de la recherche. Tu peux rester en panne pendant plusieurs jours.

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Fred, d'accord pour les disque mais c'est très spécifique malgré tout.

Pour les pièces châssis "usuelles", on trouve en cherchant bien ou en adaptable. A l'étranger on trouve des merveilles parfois.

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Invité §Meh834RK

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et viens d'acquérir un châssis Haase pulsar de 2002 (il me semble).

J'ai envoyé un mail au fabriquant pour avoir de plus amples infos dessus mais aucune réponse.

 

J'aurais aimé savoir quel type de support ponton était adaptable sur ce châssis (les miens étant tordus).

Si quelqu'un a en plus des connaissances sur le châssis, je suis preneur.

 

Merci.

 

 

http://imageshack.com/a/img905/4421/GMQL3c.jpg

http://imageshack.com/a/img903/6405/1UgyLm.jpg

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Invité §2jl430bW

Salut

Peut être des supports et pontons de KFS

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Invité §Man144BP

Euh, question bête, quand on a un châssis nu comme ça, on peut pas en profiter pour lui monter les supports CIK 2012 afin d'avoir les nouveaux plastique de carrosserie ???

 

Chassis.jpg

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Invité §Meh834RK

Salut

Peut être des supports et pontons de KFS

Je vais regarder ça, merci

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Invité §tgr238ml

Comme Chicane l'a dit plusieurs fois , il me semble que chaque constructeur avait un cintrage différent

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Invité §Man144BP

En tout cas, il a l'air robuste ce châssis syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §oup748TA

Salut à tous,

 

Pourriez-vous m'epxliquer comment changer les caches pousièrres pour les freins ?

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Invité §oup748TA

Salut !

Pour changer une chaîne comment faite vous ? Si vous pourriez me dire les étapes.

 

Merci d'avance :-)

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Invité §GRO502kY

ca depend pour un kz tu prends la dimension tu installes et tu fermes avec le maillon rapide fournis

en kf ou tag tu selectionne la bonne longueur et puis tu l'installes

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Invité §GRO502kY

oui la je parle juste installation apres le reglage ca reste la logique de desserrer le moteur et de te servir de la vis de reglage

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Invité §oup748TA

Enfaite je sais pas pourquoi j'ai dis ça mais c'est surtout comment changer la couronne... désolé

Moteur Rotax si non

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Invité §GRO502kY

logiquement tu retires le carter de chaine le moyeux et tu devisses les ecrous et tu remplaces la couronne

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Invité §oup748TA

Pour la tension on dévisse bien les deux BtR des platines inférieurs ?

Le pot doit nécessairement être enlevé ?

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Invité §Gar111zt

Oui tu dévisses les platines moteur afin de pouvoir déplacer le moteur et tendre/détendre la chaîne.

Pour le pot, rien d'obligatoire, c'est juste plus pratique

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1- Pour la tension on dévisse bien les deux BtR des platines inférieurs ?

2- Le pot doit nécessairement être enlevé ?

1- oui, pour pouvoir libérer le moteur, installer la chaîne et la tendre en avançant le moteur.

2- oui et non, pour une simple tension bien souvent tu n'as pas besoin de l'enlever, parfois par contre c'est nécessaire si tu avances ou recules beaucoup le moteur. A ce moment là, il faut bien réajuster la position du pot par rapport à la position finale du moteur.

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Pour la tension on dévisse bien les deux BtR des platines inférieurs ?

Le pot doit nécessairement être enlevé ?

 

Pour le pot, pas besoin d'enlever , mais nécessaire de desserer les supports pour bien faire la tension.

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Invité §oup748TA

D'accord et question subsidiaire. J'ai augmenté de 3 dents la couronnes... La chaine aura t-elle besoin d'être changé ?

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Il n'y a que le test sur le chassis pour répondre

 

Si le moteur était "en avant" avec la précédente couronne, les 3 dents seront facilement absorbées.

Si le moteur était déjà en arrière , alors oui, faudra changer de chaine.

 

Mais il faut surtout te dire qu'une chaine, c'est du consommable il qu'il faut avoir un peu toutes les tailles dans sa caisse.

 

Moi j'ai de 96 à 114 maillons en stock en fonction du kart (chassis + moteur) et de la piste.

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