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Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pie852Vk

Salut , petite question concernant le freinage de mon karting équipé de frein type banane sans rattrapage automatique (birel)

J ai bien compris qu il fallait mettre des cales pour rattraper l usure des plaquettes mais qu elle doit être l espace entre les disques et plaquettes lorsque le freinage n est pas sous pression ?

Il existe des cales de 0.5 mm et 1 mm , peut on les superposés ou les plaquettes sont mortes quand il y a trop d espace avec les cales de 1 mm ?

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Invité §big128sO

tu peut superposer les cales!

 

après tes plaquettes seront mortes quand le ferrodo sera bien attaqué ( il restera plus de dessin) de toute façons tu va le sentir au freinage ^^ il sera de moins en moins efficace

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Invité §gv-070Iv

tu peux mettre plusieurs cales sans soucis,j'ai les freins bananes moi aussi

apres pense a mettre des vis plus longues.

je retourne aussi mes plaquettes en milieu d'usure,car elles s'usent plus a un endroit.

laisse un peux d'espace entre le disque et les plaquettes(genre 3mm de chaque coté)

la puissance maxi est lorsque le maitre cylindre est a 90 degrés.

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Invité §vil171hC

tu peux mettre plusieurs cales sans soucis,j'ai les freins bananes moi aussi

apres pense a mettre des vis plus longues.

je retourne aussi mes plaquettes en milieu d'usure,car elles s'usent plus a un endroit.

laisse un peux d'espace entre le disque et les plaquettes(genre 3mm de chaque coté)

la puissance maxi est lorsque le maitre cylindre est a 90 degrés.

 

bonjour ! ça fait beaucoup 3 mm :??: .

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Invité §gv-070Iv

ouais 2mm

j'avais tendance avant a mettre le jeux mini genre 1mm

mais du coup l 'axe du maitre cylindre ne fonctionnait plus a 90 degrés

la ou il y a toute la puissance

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Invité §tar653ZT

Salut,

suite a un problème j'ai du démonter l'étrier de frein arrière, en débranchant les durites, j'ai actionner la pédale et seulement quelque goute sont sortie de la durite, est ce normal ?

je n'ai pas roulé depuis la dernière purge

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Invité §adr526Rz

Quelqu'un a testé le nouveau châssis OTK 2015. J'ai pas trouvé de retour de pilote !!

Je vais peut être me lancer ;-)

Merci

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Invité §tgr238ml

Pas de grosse révolution.

 

Les freins KZ seraient un peu plus puissant.

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Invité §Max100Ok

Tube diffèrent à l'avant sur le châssis KZ (pas le même cintrage) barre avant pas au même endroit, traverse arrière pas au même endroit, changement des moyeux avant, jantes différentes.

 

En général, un train avant plus incisif que le EVK. (KZ)

 

Retour de plusieurs pilotes (à Varennes se week end)

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Invité §tgr238ml

Tube diffèrent à l'avant sur le châssis KZ (pas le même cintrage) barre avant pas au même endroit, traverse arrière pas au même endroit, changement des moyeux avant, jantes différentes.

 

En général, un train avant plus incisif que le EVK. (KZ)

 

Retour de plusieurs pilotes (à Varennes se week end)

 

Ça me fait penser a une déclaration d'un mec de ce forum samedi sur piste ...

 

"C'est le même mythe chaque sortie d'un nouveau Tony ... ce n'est n'y plus ni moins que la différence entre un tube neuf et un plus vieux"

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Invité §Max100Ok

Au passage nelson roulait sur intrépid?

Non il est toujours Tony

Ça me fait penser a une déclaration d'un mec de ce forum samedi sur piste ...

 

"C'est le même mythe chaque sortie d'un nouveau Tony ... ce n'est n'y plus ni moins que la différence entre un tube neuf et un plus vieux"

Demande à celui qui a gagner se qu'il en pense, au troisième également. (LAURENT T et GUIBBERT E)

 

Mon pilote du weekend (GONNACHON V) l'a ressenti comme sa, il avait un EVK de Juin 2014 avant. On en a parlé avec les pilotes cité plus haut et ils ont eu le même constat se weekend.

 

Le tube est différent (cintrage et position de la barre et de la traverse), il y a bien un changement de comportement...

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Invité §LB4814pb

Le KZ est différent, la courbe du tube au niveau du réservoir est bien plus ouverte qu'avant.

Le KF lui est identique

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Invité §adr526Rz

Donc Pas de nouveauté en KF 2014 et 2015 a part la carrosserie alors, uniquement des évolutions sur le KZ, si je comprends bien !!

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Invité §LB4814pb

au niveau du tube oui, les freins ont eux aussi evolués

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Invité §adr526Rz

une question peut-être bête et idiote, mais bon !!

Peut-on prendre un châssis KZ et monter les freins avant manuel + arbre arrière KF, y a t-il un intérêt et est-ce autorisé ??

 

Pour le poids ?? il ne doit pas y avoir de grosses différences (environ 1.5 kg je pense )

 

Cela permettrait d'avoir les évolutions du KZ pour un moteur KF

 

Merci pour votre retour.

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Invité §adr526Rz

Merci LB47, j'ai lu ton message trop tard

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Salut les gars, quelle difference sur le comportement si je passe de la position interieure a exterieure ?

Je sais bien que le mieux est d'essayer mais je voulais etre sur d'aller dans le bon sens avant de me refaire 2 fois le para pour rien ..j'aimerai un train avant moins incisif enfait ..

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et qu'il faut reprendre le paralhélisme si tu déplaces les points de liaisons....!

 

oui ça je m'en doutais bien .

 

la facilité de tourner

le fait que ta direction va etre plus reactive aussi ou non en fonction de ces trous

 

Oui c'est pour ça que je veux essayer mais dans quel sens ?

Je vai poser ma question autrement , je veux une direction moins réactive et je suis fixé sur le perçage vers l'intérieur . Est ce que je peux passer sur la fixation extérieure ou est ce que je vai amplifier mon problème ?

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Invité §tux368Ot

En fait en jouant sur la biellette tu vas modifier l'ackerman, que ce soit sur la fusée ou sur la colonne :

- Si tu prends le trou intérieur de la fusée et/ou le trou le plus près du baquet de la colonne, tu augmentes l'ackerman, ton kart sera plus réactif en virage, ta direction sera un peu plus dure, c'est plus typé pour des pistes avec beaucoup de virages lents qui nécessitent de gros changements de direction

- Si tu fais l'inverse, ta direction sera plus légère, moins brutale, plus typé pour les pistes rapides avec peu de gros virages, tu auras l'impression d'être plus stable

 

Voir le pdf suivant : http://www.italkart.com/files/ [...] _guide.pdf

 

Après tu peux aussi jouer sur la chasse qui si elle est trop importante augmente la dureté de la direction.

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Invité §tux368Ot

Salut les amis, je viens vers vous car je viens de plier mon arbre, il s'agit d'un vieux chassis alpha SKM de 2005 et donc l'arbre est un classique 50/1040 de type B(100).

 

Je viens de regarder, je n'en trouve plus de cette marque, il y a un peu de tout :

- Du RR allant de AA à CC

- Du nowa

- Du freeline

- Unitek

- ...

et les prix vont jusqu'à 150€ :??:

 

Que me conseillez vous ? Faut il en profiter pour changer la dureté, mon chassis rigide grippe pas mal.

 

Merci, Pat.

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Invité §tgr238ml

Il faut essayer ..

 

Les arbres restent des arbres ...

 

Les SK n'ont pas mauvaise réputation non plus

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Invité §tux368Ot

Oui je viens de voir que leurs arbres sont des RR et des avis positifs sur ces arbres, je pense que je vais prendre un peu plus souple, du marron, merci Romain.

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Invité §LB4814pb

Les arbres à 50 e je n'i jamais cru, ils n'ont pas les même caractéristiques que les "vrais"

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Invité §tux368Ot

Merci grosman mais déjà commandé chez SK, quel est ton site web pour le futur ?

 

Tu sais Stéphane, pour mon vieux chassis tout raidos, ça ne peut pas être pire que le SKM d'origine ;) , au fait bravo pour la perf de ce WE :sol:

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