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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Invité §KZF574wN

les bagues sont faites avec du tube PVC du même diamêtre que l'arbre (50 par ex) , donc elles se mettent dans les moyeux, et quand tu enfiles les jantes+moyeux+bagues sur l'arbre, ça vient en butée sur l'arbre. Ainsi, (avec la bonne taille de bagues) tu as automatiquement ta largeur de voie voulue.

 

Il faut donc couper plusieurs couples de bagues, comme sur l'annonce LBC :

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=8_s

 

Astuce: comme on le voit sur certaines des bagues ( 139.5 et 138.6 ) de la photo, il faut donner un coup de scie sur chaque bague comme pour les "ouvrir". En faisant ça, leur diamêtre sera légèrement inférieur à 50, ça permet de les mettre et enlever des moyeux plus facilement.

 

Vous n'avez pas des photos de ce montage car l'annonce n'étant plus en ligne je ne visualise pas bien. Merci d'avance.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §KZF574wN

Est-ce que qq'un a du feedback sur les chassis KZ Lenzokart Luxor ? champion du monde en 2011 mais pas l'impréssion que l'on en entend beaucoup parlé depuis.

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Pas l'air d’être mauvais en internationale avec le team derrière mais après est ce que sa marche réellement je sais pas.... en tous cas on en vois pas ... et comme tu dit a par le coup d'échat de 2011 on les vois se promener plus vers la 15emes places sur les courses en kz

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Invité §KZF574wN

Joey Hanssen ex champion du monde 2011 est parti en Australie et a gagné le championnat là-bas. Ce mec te ferait gagner n'importe quel chassis je pense tellement il est doué. J'arrête je suis HS là.

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Invité §seb820Mq

Bonjour,

 

je souhaiterai savoir si quelqu'un avait des côtes pour le positionnement d'un baquet Tillet T8 sur un Intrepid silverstone (2004). Bon je sais que c'est pas le baquet d'origine mais si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravi!

 

Merci!

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Invité §seb820Mq

Tu as raison, je les ai contacté, j'attends leur réponse.

 

Merci.

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Invité §seb820Mq

Pourquoi dis-tu cela? Je veux bien que le baquet est un paramètre influent sur le comportement et la performance d'un chassis, mais bon ça reste purement du loisir dans mon cas. Si je dois laisser 5/10 à cause du baquet c'est pas non plus la cata...

 

Ce que je souhaite c'est être bien installé avec un set-up pas trop incohérent, donc un bon centrage des masses. Si il est trop rigide, je me débrouillerais pour trouver du grip ailleurs. Pour info, je roulerai en Vega Bleu (peut-être plus tendre que le Mojo rotax que je ne connais pas)

 

Tu conseillerais quoi comme baquet, sinon?

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Invité §fur477GZ

vous savez comment purge les freins d un rotax . J ai regardé sur internet mais j ai jamais compris . car n étant pas fort en mécanique . je ne sais pas ce qu est la vis de purge etc .

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Invité §LB4814pb

Tu pompes à la pédale, tu maintiens, tu ouvres la vis de purge et voilà.

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Invité §kka786Wy

Tu pompes à la pédale, tu maintiens, tu ouvres la vis de purge et voilà.

Tu as oublié un facteur important , il n'y connait pas grand chose en mécanique

Il faudrait lui faire un petit schéma ;) ;) ;)

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Invité §2jl430bW

Pour répondre précisément il faudrait en savoir plus que "purger des freins d'un rotax". Il n'y a pas beaucoup de "frein moteur" sur un rotax .....

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Invité §car500Ud

J'ai récupéré un châssis Tony dont je ne connais pas l'année :

- c'est un racer (c'est marqué sur le tube)

- il a les pontons a l'ancienne mode (prise pas perpendiculaire au tube a l’avant)

- il y a une barre de rigidification a gauche sous le siège

- une barre de rigidification amovible, droite, à l'avant entre les roue, comme sur les châssis actuels

- arbre de 40

Si vous avez une idée de l'année...

Je trouve pas d’historique des châssis racer sur le web.

En tous cas, il a l'air en très bon état pour son age.

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Invité §2jl430bW

Le racer est sorti en 2003 et avait déjà les fixations de pontons qu'on connait à ce jour. Ca ne colle pas avec ta description. Bizarre.

 

La fiche d'homologation du racer : http://file1.npage.de/000904/1 [...] yracer.pdf

 

Après il y a eu Racer EV, EVS, EVX, EVXX, EVR, EVRR, EVK

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Invité §LB4814pb

Seulement en Allemagne, kit déco by Hugo Boss...

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Invité §2jl430bW

non pas que je sache.

EV 2005

EVS 2006

EVX 2007

EVXX 2008

EVR 2009/2010

EVRR 2011/2012

EVK 2013/2014

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Invité §car500Ud

Gasp, c'est quoi ce truc.

Il y a avec un rotax max en piece avec un cylindre 2003.

C'est des frein Grimeca a l'arriere.

Et racer, c'est marque sur la plaque sur le tube.

Je met une photo des que possible.

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Invité §shi537Up

Hello,

 

J'ai un soucis pour démonter les moyeux arrière sur mon kart: ils n'ont pas été rodés, de fait ils sont bloqués et je n'arrive pas à les faire sortir.

 

J'ai tenté d'écarte le moyeux avec un tournevis, de mettre de l'essence dans la fente, sans succès.

 

Comment faire pour les sortir sans tout casser? Autre chose, j'imagine que les clavettes sont généralement positionnées de manière symétrique?

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Invité §kka786Wy

Il ressemble vachement au rekord mis a part le système de frein

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Invité §2jl430bW

Les freins ont été modifiés. Je ne connais pas de pompe, étrier et disque de ce type chez OTK.

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Invité §kka786Wy

La pompe est composée de 2 maitres cylindres de couleur or et l'étrier gris alu normalement

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Invité §car500Ud

Les frein ont du etre changé. C'est un etrier Grimeca.

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Invité §shi537Up

Hello,

 

J'ai un soucis pour démonter les moyeux arrière sur mon kart: ils n'ont pas été rodés, de fait ils sont bloqués et je n'arrive pas à les faire sortir.

 

J'ai tenté d'écarte le moyeux avec un tournevis, de mettre de l'essence dans la fente, sans succès.

 

Comment faire pour les sortir sans tout casser? Autre chose, j'imagine que les clavettes sont généralement positionnées de manière symétrique?

 

Bon bah à coup de maillet en plastique ça a fini par sortir mais y'avait plein de soudure donc je l'ai bien rodé à l'essence et maintenant il coulisse sans forcer, même traitement pour l'autre côté.

 

J'en ai profité pour enfoncer les moyeux à fond (en tout cas comme ça c'est symétrique...).

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