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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
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Invité §nef666Sq

ouai j'ai vu un petit truc sous excel qui permet de connaitre la dimension de la chaine en fonction de la couronne et du pignon

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ouai j'ai vu un petit truc sous excel qui permet de connaitre la dimension de la chaine en fonction de la couronne et du pignon

 

 

 

Bidon ....

 

D'un chassis à l'autre , d'un tupe de moteur à l'autre , et suivant comment est percée ta platine, tu n'auras pas la même longueur de chaine

 

Quand tu connais ta longueur de chaine pour un rapport donné, quand tu ajoutes 3 dents à la couronne, tu ajoutes 2 dents à la chaine , en gros.

 

Entre les deux, tu avances ou recules le moteur

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Invité §nef666Sq

chicane71 :

je me suis mal exprimé en disant je retire 2 maillons,je voulais dire je prends une chaine qui a 2 maillons de moins.

 

ptitdany : j'ai deja vu ce tableau mais et d'une il en manque car ça commence avec une couronne 78 et ça va jusqu'à pignon 11 et de deux ça ne semble pas correspondre avec ce qu'il y a sur mon kart.

j'ai 11*78 et je crois que c'est une 106(a vérifier ce soir)

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Invité §Flo457im

 

 

C'est du pipo !

 

Sur un Tony EVR , avec un K55 , pour 10x80, ,j'ai du mettre une chaine de 110 ou 112 ....

 

Il y a des moment, faut arrêter de croire toutes les conneries qu'il y a sur le net !

 

Je suis d'accord Chicane,

 

Même sur des KFS tu as des différences, c'est dingue !

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Invité §nef666Sq

alors pour confirmer sur mon kart:

birel R31

moteur iame X30

rapport 11x78 --->une chaine de 104.

 

donc le tableau n'est pas bon pour mon cas ,par contre on voit ce que chicane71 disait jusqu'à 3 dents sur la couronne,on peut garder la meme chaine,puis à la 4e on prend une chaine avec +2 maillons.

 

mais c'est vraiment nul ces trucs car il faut deviner,c'est de l'à peu pret.

 

une autre question

vaut il mieux avoir un 11x75 = 6.82 ou un 12x82 = 6.83 ?

 

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Invité §2jl430bW

Chaque fois que tu peux réduire la taille de la couronne, ça t'évite de toucher un vibreur.

 

Pour ce qui est des choix de chaîne, si tu est amené à te ballader sur pas mal de pistes, équipe toi correctement. Il faut une quinzaine de couronnes (on va dire 72 > 87 dents) une petite dizaine de chaînes, deux tailles de pignons. Et go. Je suis bien incapable de te dire ce que je mets comme chaîne. Je mets la chaine qu'il faut, pas besoin de compter les dents.

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Chaque fois que tu peux réduire la taille de la couronne, ça t'évite de toucher un vibreur.

 

Pour ce qui est des choix de chaîne, si tu est amené à te ballader sur pas mal de pistes, équipe toi correctement. Il faut une quinzaine de couronnes (on va dire 72 > 87 dents) une petite dizaine de chaînes, deux tailles de pignons. Et go. Je suis bien incapable de te dire ce que je mets comme chaîne. Je mets la chaine qu'il faut, pas besoin de compter les dents.

 

 

 

Le bon sens prêt de chez vous ....

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Invité §fre304pa

bonjour,

j'ai tout démonté sur mon kfs 100 pour repeindre le tube et profité pour refaire une petite soudure !

mais le souci c'est que je n arrive pas a enlever les tige filté du pare choc ar, les tige tourne dans le vide, y a le truc noir a l interieur du tube je tire dessus mais impossible a sortir!!!

comment enlever les roulements de fusée ? j ai chauffé au decapeur mais il ne sorte pas?

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Invité §LB4814pb

Tu dois avoir du liquide vaisselle dans les bras :D

 

Le silent-bloc dans le parechoc tourne en même temps que la vis?

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Invité §Flo457im

Il m'est arrivé plusieurs fois qu'elle casse. Si je me souviens bien, j'avais poussé la vis le plus possible jusqu'à ce qu'elle "parte" dans le tube. Ensuite tu peux enlever le silent bloc plus facilement.

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Invité §yap302RL

Pour la tige , certains créent une sorte tête de vis , comme ça après tu te sert d' un tournevis ^^

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Invité §fre304pa

j'ai la patte de support de l'etrier de frein sur mon chassis kfs qui etait fissuré , elle avait deja ete reparé, c'est la maladie des kfs!

bon j au meulé la soudure pour la resoudé mais elle est tombé!!!

j'ai donc meulé les soudure

maintenant je vois a peut pret ou elle va, mais ca va pas etre tres precis!!

et j ai peur quand soudan le tube bouge avec la chaleur?

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Invité §LB4814pb

j'ai la patte de support de l'etrier de frein sur mon chassis kfs qui etait fissuré , elle avait deja ete reparé, c'est la maladie des kfs!

bon j au meulé la soudure pour la resoudé mais elle est tombé!!!

j'ai donc meulé les soudure

maintenant je vois a peut pret ou elle va, mais ca va pas etre tres precis!!

et j ai peur quand soudan le tube bouge avec la chaleur?

 

 

Ça fait loin pour souder un tube.

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Invité §2jl430bW

j'ai la patte de support de l'étrier de frein sur mon châssis kfs qui était fissurée , elle avait déjà été réparée, c'est la maladie des kfs!

bon j ai meulé la soudure pour la resouder mais elle est tombée!!!

j'ai donc meulé les soudures

maintenant je vois à peu près où elle va, mais ça ne va pas être très précis!!

et j'ai peur qu'en soudant le tube bouge avec la chaleur?

 

 

alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Pas mal !!!

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j'ai la patte de support de l'etrier de frein sur mon chassis kfs qui etait fissuré , elle avait deja ete reparé, c'est la maladie des kfs!

bon j au meulé la soudure pour la resoudé mais elle est tombé!!!

j'ai donc meulé les soudure

maintenant je vois a peut pret ou elle va, mais ca va pas etre tres precis!!

et j ai peur quand soudan le tube bouge avec la chaleur?

 

 

 

Même si je ne doute que peu de tes compétences, ressouder une patte de frein me parait très limite.

Côté sécurité , faut pas que ça ^pette sur un gros freinage.

Côté efficacité, il faut que ce soit soudé parfaitement verticalement et dans l'axe pour que l'étrier soit en ligneavec le disque de frein.

Normalement, ce genre de patte se soude "au marbre"

 

Avec l'opération que fait GoKart en ce moment avec les nouveaux tubes, tu devrais chercher un arrangement avec quelqu'un qui change son tube . Il rend le tient et toi tu récupères le sien qui est en meilleur état.

Ou au besoin, tu expliques ton cas poliment à Gokart et tu leur demandes si eux peuvent te faire l'échange avec un des tubes qu'ils ont repris ....

 

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Invité §fre304pa

 

 

Même si je ne doute que peu de tes compétences, ressouder une patte de frein me parait très limite.

Côté sécurité , faut pas que ça ^pette sur un gros freinage.

Côté efficacité, il faut que ce soit soudé parfaitement verticalement et dans l'axe pour que l'étrier soit en ligneavec le disque de frein.

Normalement, ce genre de patte se soude "au marbre"

 

Avec l'opération que fait GoKart en ce moment avec les nouveaux tubes, tu devrais chercher un arrangement avec quelqu'un qui change son tube . Il rend le tient et toi tu récupères le sien qui est en meilleur état.

Ou au besoin, tu expliques ton cas poliment à Gokart et tu leur demandes si eux peuvent te faire l'échange avec un des tubes qu'ils ont repris ....

 

 

ok mais maintenant que la patte est cassé je doute qu'il accepte!

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Invité §fre304pa

Ca ne te coute rien de demander poliement à Go Kart

 

 

je leur demande de me donner un chassis ancien, un chassis qu'il on repris? c'est ce que tu veux dire?

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je leur demande de me donner un chassis ancien, un chassis qu'il on repris? c'est ce que tu veux dire?

 

 

 

Oui, tu leur expliques, tu leur dis que tu n'as pas de moyens et que sans ça tu arrêtes ....

 

Bref, tu leur proposes : je vous passes mon chassis, et vous me passez un ancien tube que vous avez repris ... un d'occase en état corrcect.

Je pense qu'ils mettront à la feraille la majorité des tubes qu'ils vont reprendre. Que ce soit le tien ou un autre , c'est le poids de feraille qui compte....

 

Au moins, tu peux essayer.

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Invité §fre304pa

 

 

Oui, tu leur expliques, tu leur dis que tu n'as pas de moyens et que sans ça tu arrêtes ....

 

Bref, tu leur proposes : je vous passes mon chassis, et vous me passez un ancien tube que vous avez repris ... un d'occase en état corrcect.

Je pense qu'ils mettront à la feraille la majorité des tubes qu'ils vont reprendre. Que ce soit le tien ou un autre , c'est le poids de feraille qui compte....

 

Au moins, tu peux essayer.

 

 

ok je l ai appel demain

 

 

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Invité §Seb682lZ

bonsoir a tous

J’aurai besoin de votre aide si possible ;)

Je conte faire le TCB 2012 en catégorie vitesse mais c'est la que se pose le problème:

J'ai pesé mon kart et celui-ci fait 85.6kg, moi habillé je fait 62kg ce qui fait 147.6kg il faut donc que je mette 27.4kg de plomb pour arriver aux 175kg réglementaire !!! :( :q

 

1) comment placeriez vous le plomb (quels endroit ...) ?

2) par curiosité combien avez vous a mettre sur votre châssis ?

Sans me dire qu'il faut que je repasse au rotax s'il vous plait ^^ :D

 

merci a vous.

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